- bullrot78Invité
problème calage distribution
Mar 23 Mai 2006 - 13:52
bonjour a tous je me présente je suis l'heureux propriétaire d'une golf g60 .mais j'ai un souci avec depuis que j'ai fais la distribution avec un ami la voiture ne veux plus redémarer suite à un décalage d'une poulie .tous les repère correspond (le point 0 du volant moteur ,le doigt d'allumage callé et la pouli du vilo qui est calé avec la flèche du cartère mais celle de l'aac et du villebrequin ne corespond pas au marquage d'origine ni sur ceux quon a fais avant.
qu'elqun pourais m'éclairer pour trouver tous les repère d'origine,car la voiture ne veut pas démarrer , avec le callage quon a fais quand on la démare il y a une petite combustion qui se fais mais ne veux pas démarrer ...
merci d'avance
qu'elqun pourais m'éclairer pour trouver tous les repère d'origine,car la voiture ne veut pas démarrer , avec le callage quon a fais quand on la démare il y a une petite combustion qui se fais mais ne veux pas démarrer ...
merci d'avance
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: problème calage distribution
Mar 23 Mai 2006 - 18:44
Salut,
C'est malheureusement ta première distrib à première vue... :?
Avant de démarer le moteur, as-tu fais tourner le moteur à la main en actionnant le villebrequin avec une clée ?
C'est une précaution à prendre, car si quelque chose bloc le moteur alors les positions sont fausses. Dans les soupapes buttent dans les pistons et le moteur est foutu dés les premiers tours du moteur !
Sinon, as-tu une revue technique de ta Golf ?
Sur ma One 1,6L j'ai préférer calé l'arbre à cames à par partir du repère en bout d'arbre à came( à droite de la culasse), et non pas celui de la poulie. Il faut déposer le couvre culasse, mais au moins tu est sur de la position.
Pour le repère du volant moteur tu as tout bon !
C'est malheureusement ta première distrib à première vue... :?
Avant de démarer le moteur, as-tu fais tourner le moteur à la main en actionnant le villebrequin avec une clée ?
C'est une précaution à prendre, car si quelque chose bloc le moteur alors les positions sont fausses. Dans les soupapes buttent dans les pistons et le moteur est foutu dés les premiers tours du moteur !
Sinon, as-tu une revue technique de ta Golf ?
Sur ma One 1,6L j'ai préférer calé l'arbre à cames à par partir du repère en bout d'arbre à came( à droite de la culasse), et non pas celui de la poulie. Il faut déposer le couvre culasse, mais au moins tu est sur de la position.
Pour le repère du volant moteur tu as tout bon !
- taz78Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 135
Date d'inscription : 21/08/2004
Localisation : houilles 78
Re: problème calage distribution
Mar 23 Mai 2006 - 19:27
salut a toi
dejà je te comprend j'ai galéré sur mon G a cause du repère de mon doigt d'allumage
dc pr t'aider voici le petit tutoriel que j'ai suivi pr mon calage et ca a été nikel
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51355
petite precision le repère coté cache culbu se situe entre les deux point de la poulie et le repère de a mettre en face c'est le plan de joint de cache culbu
et pr repondre a golfissimo sur les g meme en cas de rupture pas de salades de pistons sauces soupapes
dejà je te comprend j'ai galéré sur mon G a cause du repère de mon doigt d'allumage
dc pr t'aider voici le petit tutoriel que j'ai suivi pr mon calage et ca a été nikel
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51355
petite precision le repère coté cache culbu se situe entre les deux point de la poulie et le repère de a mettre en face c'est le plan de joint de cache culbu
et pr repondre a golfissimo sur les g meme en cas de rupture pas de salades de pistons sauces soupapes
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: problème calage distribution
Mar 23 Mai 2006 - 19:52
taz78 a écrit:salut a toi
dejà je te comprend j'ai galéré sur mon G a cause du repère de mon doigt d'allumage
dc pr t'aider voici le petit tutoriel que j'ai suivi pr mon calage et ca a été nikel
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51355
petite precision le repère coté cache culbu se situe entre les deux point de la poulie et le repère de a mettre en face c'est le plan de joint de cache culbu
et pr repondre a golfissimo sur les g meme en cas de rupture pas de salades de pistons sauces soupapes
Ce n'était pas là peine de répondre à une question non posée...
Les conseils que j'ai énumérer sont généraux, quelque soit le type de véhicule ou de marque...
- cassebonbonGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 390
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 82000 montauban
re
Mar 23 Mai 2006 - 20:29
moi jen et fer une a un pot sur un coco g 60
pas besoin de tou tu repêre ton vilo et ton abre a came et c parti
el pete o quart de tours fait avoir quelque notion de mecanike kan meme
a mon avis ta une dent de decalage
et lalumage ne corespon plu avec lavance
pas besoin de tou tu repêre ton vilo et ton abre a came et c parti
el pete o quart de tours fait avoir quelque notion de mecanike kan meme
a mon avis ta une dent de decalage
et lalumage ne corespon plu avec lavance
- taz78Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 135
Date d'inscription : 21/08/2004
Localisation : houilles 78
Re: problème calage distribution
Mar 23 Mai 2006 - 22:39
Golfissimo a écrit:taz78 a écrit:salut a toi
dejà je te comprend j'ai galéré sur mon G a cause du repère de mon doigt d'allumage
dc pr t'aider voici le petit tutoriel que j'ai suivi pr mon calage et ca a été nikel
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51355
petite precision le repère coté cache culbu se situe entre les deux point de la poulie et le repère de a mettre en face c'est le plan de joint de cache culbu
et pr repondre a golfissimo sur les g meme en cas de rupture pas de salades de pistons sauces soupapes
Ce n'était pas là peine de répondre à une question non posée...
Les conseils que j'ai énumérer sont généraux, quelque soit le type de véhicule ou de marque...
faut pas le prendre mal
et puyis ca lui evite de ce faire une fausse peur
et poour toi c'est un plus pr ta culture G :mdr:
ps tu notera le joulie jeu de mot
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: problème calage distribution
Mar 23 Mai 2006 - 22:52
taz78 a écrit:Golfissimo a écrit:taz78 a écrit:salut a toi
dejà je te comprend j'ai galéré sur mon G a cause du repère de mon doigt d'allumage
dc pr t'aider voici le petit tutoriel que j'ai suivi pr mon calage et ca a été nikel
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51355
petite precision le repère coté cache culbu se situe entre les deux point de la poulie et le repère de a mettre en face c'est le plan de joint de cache culbu
et pr repondre a golfissimo sur les g meme en cas de rupture pas de salades de pistons sauces soupapes
Ce n'était pas là peine de répondre à une question non posée...
Les conseils que j'ai énumérer sont généraux, quelque soit le type de véhicule ou de marque...
faut pas le prendre mal
et puyis ca lui evite de ce faire une fausse peur
et poour toi c'est un plus pr ta culture G :mdr:
ps tu notera le joulie jeu de mot
Autant pour moi. Mais j'en ai tellement vus qui prennent la mécanique à la légère...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|