Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
golfiste19
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : toulouse

probléme distribution golf 2 Empty probléme distribution golf 2

Lun 21 Jan 2013 - 17:06
Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide parce que je comprend pas mon souci. Sur ma golf 2 1.6L TD de type RA j'ai voulu faire la distribution, au moment de remonter la courroie, tout était bien calé, impossible de la faire passer. Il y avait juste un décalage d'une demi dent. Le moteur ne bloquait pas mais tournait trés mal donc j'ai tout coupé tout de suite et quand je l'ai déculassé j'ai vu que les pistons avaient touchés les soupapes mais pas de beaucoup. J'ai donc maintenant fait un swappe avec un moteur 1.9L TD de golf 3 et mon probléme de distribution est toujours le méme. J'ai essayé de décalé un tout petit peu la pompe a injection pour que la courroie puisse rentrer sans décaler le vilebrequin mais rien a faire ça fait la méme chose et je n'ose pas démarrer de peur de casse mon moteur une fois de plus. Merci d'avance de votre aide
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 55
Localisation : reims

probléme distribution golf 2 Empty Re: probléme distribution golf 2

Lun 21 Jan 2013 - 18:21
Embarassed avant de la demarrer tu fait tourner le moteur de 2 tours au moins pour voir si il bloque ..ou pas Exclamation Exclamation

ça évite de faire des dégats Very Happy

😉
avatar
golfiste19
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : toulouse

probléme distribution golf 2 Empty Re: probléme distribution golf 2

Lun 21 Jan 2013 - 18:42
Je l'ai fais et ça ne bloque pas
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

probléme distribution golf 2 Empty Re: probléme distribution golf 2

Jeu 24 Jan 2013 - 20:40
Ben tu as un soucis avec ta courroie si elle ne passe pas, commande en une autre 😉
avatar
golfiste19
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : toulouse

probléme distribution golf 2 Empty Re: probléme distribution golf 2

Sam 26 Jan 2013 - 21:47
ca m'avais fais le meme coup avec le 1.6 donc je vais pas encore payer une courroie pour rien. entre l'arbre acame et le volant moteur c'est cale parfaitement mais il n'y a rien a faire ca ne veux pas tourner rond. je ne comprend plus rien.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

probléme distribution golf 2 Empty Re: probléme distribution golf 2

Lun 28 Jan 2013 - 22:43
golfiste19 a écrit:ca m'avais fais le meme coup avec le 1.6 donc je vais pas encore payer une courroie pour rien. entre l'arbre acame et le volant moteur c'est cale parfaitement mais il n'y a rien a faire ca ne veux pas tourner rond. je ne comprend plus rien.
donc tu essais de monter une courroie d'1.6L sur ton 1.9L???car ce sont pas les mêmes, 2 dents de différence selon mécatechnic

sinon, si quand tu tourne le moteur 2 tour et que ça touche pas, tu peux essayer de démarrer, le calage changera pas si ta fait les choses correctement, après tu as peut mal monté donc galet tendeur, ou ce n'est peut pas le bon non plus
sinon est-ce que tu tendrais pas la courroie en tournant le galet dans le mauvais sens?je demande au cas ou Question
😉
avatar
golfiste19
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : toulouse

probléme distribution golf 2 Empty Re: probléme distribution golf 2

Lun 28 Jan 2013 - 23:02
la courroie j'en ai prit une de golf 3 parce qu'il y a bien 2 dents de differences. les galets tendeurs ce ne sont pas les meme? quand jele tourne ca tend la courroie doc ca doit etre dans le bon sens
Contenu sponsorisé

probléme distribution golf 2 Empty Re: probléme distribution golf 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum