Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mer 22 Fév 2006 - 11:25
faut que je me lance alors, mais le hic c'est que j'ai pas souvent du temps pour m'en occuper, alors, je prend les infos par avance et je bosse après lol
mais là, vu que le moteur et la boite d'origine sont K.O. autant se faire plaisir lol
mais là, vu que le moteur et la boite d'origine sont K.O. autant se faire plaisir lol
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mer 22 Fév 2006 - 11:25
bravo pour le boulot réalisé !!!!!!!
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mer 22 Fév 2006 - 11:37
Dominique, tu as monté quel embrayage renforcé?
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Jeu 23 Fév 2006 - 3:07
J'ai mi du temps a vous repondre à cause du décalage horaire, le plus souvent je vais sur le site à 21h00 alors qu'il est 3h00 du matin chez vous
Merci les amis, là je ne me sens plus seul, on aurait dit un monologue au debut.
l'embrayage est un kit sachs fritté amorti vendu chez oreca
J'ai mis deux mois c'est parce que j'avais deja rassemblé toutes les pieces au moment ou j'ai commencé le poste. Le seul élement qui m'a fait perdre du temps c'est la tubulure en inox.
Je termine le boulot à 15h00, je bricolais de 18h00 à 21h00.
Quel plaisir le premier tour de clé, le moteur 16V G60 est beaucoup plus silencieux que le 8V G60 au ralenti. Le premier corps est tres souple on prend plaisir à conduire mais quand on écrase le champignon attention à la cavalerie. On est obligé de tenir le volant à deux mains!!!!!!!!! Dans les courbes faut pas trop jouer avant l'accelerateur. Un démarrage bien appuyé la voiture cire de la premiere à la troisieme malgre la boite G60 soit disant trop longue ( J'ai le modèle AYN) .
Concernant le montage du moteur de 16S dans la one je rejoins à 100% la faucheuse il faut se lancer ...................d'autant plus il y a des golfoos sur le forum qui sont tres sympa, le site est tres riche en information ne t'arrete pas à 2006 tu peux remonter 2005,2004 ....
Pour l'instant, il me reste à refermer mon compresseur....c'est bien un RS
J'ai posé le récepteur et l'émetteur , il me reste à finaliser la pedale d'embrayage je vais monter celle d'une golf 3
La Faucheuse a écrit:Dominique, tu as monté quel embrayage renforcé?
Merci les amis, là je ne me sens plus seul, on aurait dit un monologue au debut.
l'embrayage est un kit sachs fritté amorti vendu chez oreca
J'ai mis deux mois c'est parce que j'avais deja rassemblé toutes les pieces au moment ou j'ai commencé le poste. Le seul élement qui m'a fait perdre du temps c'est la tubulure en inox.
Je termine le boulot à 15h00, je bricolais de 18h00 à 21h00.
Quel plaisir le premier tour de clé, le moteur 16V G60 est beaucoup plus silencieux que le 8V G60 au ralenti. Le premier corps est tres souple on prend plaisir à conduire mais quand on écrase le champignon attention à la cavalerie. On est obligé de tenir le volant à deux mains!!!!!!!!! Dans les courbes faut pas trop jouer avant l'accelerateur. Un démarrage bien appuyé la voiture cire de la premiere à la troisieme malgre la boite G60 soit disant trop longue ( J'ai le modèle AYN) .
Concernant le montage du moteur de 16S dans la one je rejoins à 100% la faucheuse il faut se lancer ...................d'autant plus il y a des golfoos sur le forum qui sont tres sympa, le site est tres riche en information ne t'arrete pas à 2006 tu peux remonter 2005,2004 ....
Pour l'instant, il me reste à refermer mon compresseur....c'est bien un RS
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Jeu 23 Fév 2006 - 7:01
dominique a écrit:J'ai mi du temps a vous repondre à cause du décalage horaire, le plus souvent je vais sur le site à 21h00 alors qu'il est 3h00 du matin chez vousLa Faucheuse a écrit:Dominique, tu as monté quel embrayage renforcé?
Merci les amis, là je ne me sens plus seul, on aurait dit un monologue au debut.
l'embrayage est un kit sachs fritté amorti vendu chez oreca
J'ai mis deux mois c'est parce que j'avais deja rassemblé toutes les pieces au moment ou j'ai commencé le poste. Le seul élement qui m'a fait perdre du temps c'est la tubulure en inox.
Je termine le boulot à 15h00, je bricolais de 18h00 à 21h00.
Quel plaisir le premier tour de clé, le moteur 16V G60 est beaucoup plus silencieux que le 8V G60 au ralenti. Le premier corps est tres souple on prend plaisir à conduire mais quand on écrase le champignon attention à la cavalerie. On est obligé de tenir le volant à deux mains!!!!!!!!! Dans les courbes faut pas trop jouer avant l'accelerateur. Un démarrage bien appuyé la voiture cire de la premiere à la troisieme malgre la boite G60 soit disant trop longue ( J'ai le modèle AYN) .
Concernant le montage du moteur de 16S dans la one je rejoins à 100% la faucheuse il faut se lancer ...................d'autant plus il y a des golfoos sur le forum qui sont tres sympa, le site est tres riche en information ne t'arrete pas à 2006 tu peux remonter 2005,2004 ....
Pour l'instant, il me reste à refermer mon compresseur....c'est bien un RS
J'ai posé le récepteur et l'émetteur , il me reste à finaliser la pedale d'embrayage je vais monter celle d'une golf 3
16G powaaaaaaaaaaaaaa
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Jeu 23 Fév 2006 - 14:32
Golf 1 16S-G60
Je compte moi aussi monter un Sachs Compétition amorti après le rodage et j'en avais déjà un dans ma Golf 1 G60. C'est vrai que c'est dur mais ma musculature m'a toujours bien aidé :mdr:
Pourquoi avais-tu de l'huile dans le circuit d'air?
Aurais-tu des photos ou vidéos, cela serai le top?
Je compte moi aussi monter un Sachs Compétition amorti après le rodage et j'en avais déjà un dans ma Golf 1 G60. C'est vrai que c'est dur mais ma musculature m'a toujours bien aidé :mdr:
Pourquoi avais-tu de l'huile dans le circuit d'air?
Aurais-tu des photos ou vidéos, cela serai le top?
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Ven 24 Fév 2006 - 3:33
j'ai fait refaire le tuyau d'alimentation du compresseur peut etre il n'a pa respecté le diametre et que le debit d'huile est trop important.
La faucheuse : ou as tu branché ton tuyau d'huile? je l'ai placé à l'arriere de la culasse pres de la pipe d'echappement
je fait les photos pendant le week end
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Ven 24 Fév 2006 - 7:21
dominique a écrit:
j'ai fait refaire le tuyau d'alimentation du compresseur peut etre il n'a pa respecté le diametre et que le debit d'huile est trop important.
La faucheuse : ou as tu branché ton tuyau d'huile? je l'ai placé à l'arriere de la culasse pres de la pipe d'echappement
je fait les photos pendant le week end
pareil pour moi .........
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Ven 24 Fév 2006 - 10:07
Merci GG , quand on regarde les deux photos le diametre de ton flexible est plus petit que le mien. C'est peut etre là mon probleme.
- gilles 1800Golfoo de Platine
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Ven 24 Fév 2006 - 12:44
+1
- kriss95Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : 95 IDF
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Ven 24 Fév 2006 - 13:43
Perso j'ai repris la durite d'origine du g60 et je l'ai mise sur le support filtre à huile
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Localisation : 76, a proximité de Rouen
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Ven 24 Fév 2006 - 16:03
kriss95 a écrit:Perso j'ai repris la durite d'origine du g60 et je l'ai mise sur le support filtre à huile
Tes joints spy ne se sont pas barrés ?
Il y a beaucoup de pression à cette endroit
Sur un G60, l'alimentation est prise sur le coté droit de la culasse et le retour sur le bloc en facade.
@++
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Ven 24 Fév 2006 - 17:01
Moi j'ai fait le même montage que Kriss95, j'ai piqué l'huile sur la tête du filtre à huile, tout comme ...Volkswagen Motorsport. Tout le monde dit que ce n'est pas bien mais de l'autre côté, personne n'a vérifié sur une vrai Limited. De toute façon vu que je ne pourrai rouler de suite avec, car je refait une peinture complète + adaptation d'un intérieur en cuir chauffant de Golf 4, j'aurai tout le loisir de l'ouvrir et de refaire les joints, et au moins, on sera fixé car cette histoire de pression d'huile est surtout valable pour les turbo il me semble
- kriss95Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Ven 24 Fév 2006 - 17:43
david76 a écrit:kriss95 a écrit:Perso j'ai repris la durite d'origine du g60 et je l'ai mise sur le support filtre à huile
Tes joints spy ne se sont pas barrés ?
Il y a beaucoup de pression à cette endroit
Sur un G60, l'alimentation est prise sur le coté droit de la culasse et le retour sur le bloc en facade.
@++
Ba faut croire que non, j'ai pas beacoup roulé avec mais ils auraient du dégager de suite.
Personne n'a d'autre avis la deçu
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Sam 25 Fév 2006 - 22:30
Non il a bien l'entrée d'huile à l'arrière du bloc, c'est là le problème. Le problème est-il résolu Dominique depuis que tu as changé ta durite?
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Lun 27 Fév 2006 - 2:04
J'ai gardé mon flexible, j'ai changé tout les caches feutres à l'intérieur du compresseur je pense demarrer la voitue mardi ( vacances de carnaval )
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Lun 27 Fév 2006 - 9:09
C'est quoi les caches feutres
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Lun 27 Fév 2006 - 9:30
La Faucheuse a écrit:C'est quoi les caches feutres
moi aussi je me posais la question ............... je pense qu'il doit parler des bandes PTFE
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Lun 27 Fév 2006 - 13:57
Les caches feutres sont des joints spy.
- gilles 1800Golfoo de Platine
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Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Ven 3 Mar 2006 - 12:30
Tu as pas une photo du compartiment moteur en entier pour voir ce que ça donne dans une one.
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Ven 3 Mar 2006 - 16:07
Le 16v G60 dans la one.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
le montage est terminé, j'ai essayé de faire du prope. Tres peu de fils...
La voiture est pire qu'un puzzle, il faut respecter l'ordre de montage de chaque piece si non recommencer.
Juste un exemple pour enlever le demarreur il faut enlever le radiateur d'eau.
L'embrayage hydrolique au top, c'est plus facile de controle la voiture
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Ven 3 Mar 2006 - 16:31
ca fait plaisir a voir
amuse toi bien au volant...
amuse toi bien au volant...
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Ven 3 Mar 2006 - 16:32
GG a écrit:good job
Venant de toi je le recois comme un compliment, Merci Mr GG .
Le montage est certe terminé, place à la finition et réglage. Toi qui as eu l'occasion de rouler les deux montages, quel est ton avis ?
y as t'il vraiment une grande différence entre la boite de vitesse de golf 3 16S et la boite de la G60 AYN ?
Pour l'instant je trouve que mon 8V G60 était plus nerveux
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