Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
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- golf-maniaInvité
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Sam 14 Jan 2006 - 8:52
Ca va freiner sec .
- etiennecaddyGolfoo de Platine
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Sam 14 Jan 2006 - 17:06
je dois faire le meme montage moi !! mais je galere a trouver des calles
- fred vr6Invité
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Sam 14 Jan 2006 - 18:06
:10/10: super projet et tres belle realisation avec les azev elle
est superbe
et la couleur est magnifique :lovie:
est superbe
et la couleur est magnifique :lovie:
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Dim 15 Jan 2006 - 5:10
le tendon d'achille du montage, piece dont le prix varie de 70,00 a 300,00 euros et qui se casse.
analyser bien le mien vous allez vous rendre compte qu' on est pas obliger d'investir beaucoup d'argent pour cette piece. Je peux l'utiliser comme tendeur de courroie, j'ai choisi une solution et je n'utilise pas le tendeur de G60 avenir.......
face avant
face arriere
Qu'est ce qu'il nous a encore deniche !!!!!!!!!!
a gauche poulie de golf2 16S a droite poulie de golf3 2L16S
La poulie de golf3 est monte sur un ressort, les a-coups du moteur sont absorber par le tendeur donc la poulie du vilbrequin est tranquille il ne risque pas de se barrer , moins de casse moteur.
Mais probleme le tendeur ne se monte pas sur la tige de golf2, alors il faudra faire appel a GUMMI pour vous fabrique une tige qui garde les pas au diametre du culasse et reduire a l'avant pour serrer avec un ecrou 13.
lorsque je l'aurai monte je vous ferai une photo du reglage.
Alors au boulot....... :palmier: je vais juste prendre un punch :soleil:
analyser bien le mien vous allez vous rendre compte qu' on est pas obliger d'investir beaucoup d'argent pour cette piece. Je peux l'utiliser comme tendeur de courroie, j'ai choisi une solution et je n'utilise pas le tendeur de G60 avenir.......
face avant
face arriere
Qu'est ce qu'il nous a encore deniche !!!!!!!!!!
a gauche poulie de golf2 16S a droite poulie de golf3 2L16S
La poulie de golf3 est monte sur un ressort, les a-coups du moteur sont absorber par le tendeur donc la poulie du vilbrequin est tranquille il ne risque pas de se barrer , moins de casse moteur.
Mais probleme le tendeur ne se monte pas sur la tige de golf2, alors il faudra faire appel a GUMMI pour vous fabrique une tige qui garde les pas au diametre du culasse et reduire a l'avant pour serrer avec un ecrou 13.
lorsque je l'aurai monte je vous ferai une photo du reglage.
Alors au boulot....... :palmier: je vais juste prendre un punch :soleil:
- gilles 1800Golfoo de Platine
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Dim 15 Jan 2006 - 17:37
Salut
plusieurs petites questions, car je vais me monter une one avec un g60.
pourquoi pas prendre le train avant d'un g pour les freins?
les cardans sont plus long sur un g qu'elle modif?
le suport de boite tu l'as commander ou en grece?
la ligne d'échappement fait quel diametre?
Merci
PS:j'ai une g60 complète et je vais tous mettre dans une one... mes seul soucies sont les cardans et je viens de voir qu'il y aussi le suport de boite a modifier
plusieurs petites questions, car je vais me monter une one avec un g60.
pourquoi pas prendre le train avant d'un g pour les freins?
les cardans sont plus long sur un g qu'elle modif?
le suport de boite tu l'as commander ou en grece?
la ligne d'échappement fait quel diametre?
Merci
PS:j'ai une g60 complète et je vais tous mettre dans une one... mes seul soucies sont les cardans et je viens de voir qu'il y aussi le suport de boite a modifier
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Dim 15 Jan 2006 - 18:03
Le train avant ade G60 au depart je l'avais monte, mais impossible de conduire la voiture, j'ai fais plusieur reglage de train sans resultat malgres le conseil d'un certain nombre de golfoo. J'ai monter les cardans de g60 aucun probleme, j'ai un autre copain qui a un cab je lui ai donnee deux cardans de g60 aucun probleme, le kit de boite c'est sur ebay comme mot de recherche G60 dans la rubrique auto.
La ligne d'echappement fait 50 cm, j'ai envie de passe a 55 ou 60cm mais j'ai peur de faire du bruit et de me faire remarque
La ligne d'echappement fait 50 cm, j'ai envie de passe a 55 ou 60cm mais j'ai peur de faire du bruit et de me faire remarque
- gilles 1800Golfoo de Platine
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Dim 15 Jan 2006 - 18:29
C'est cae que j'ai trouvé diametre 50(inox)
mais plus gros ça va faire du bruit surtout que sur un g1 il y as qu'un silencieux et un part feu.
quand tu as monté le train avant de g60 tu as garder les triangle de roue d'origine? pourquoi impossible de la conduire?
mais plus gros ça va faire du bruit surtout que sur un g1 il y as qu'un silencieux et un part feu.
quand tu as monté le train avant de g60 tu as garder les triangle de roue d'origine? pourquoi impossible de la conduire?
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Dim 15 Jan 2006 - 19:07
triangle d'origine avec rotule suspension de g60 juste un trou a percer,
quand je dis difficile a conduite, la voiture peut te surprendre a n' importe quel moment elle part a droite ou a gauche alors que tu n'as pas fait de coup de volant.
quand je dis difficile a conduite, la voiture peut te surprendre a n' importe quel moment elle part a droite ou a gauche alors que tu n'as pas fait de coup de volant.
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Ven 20 Jan 2006 - 14:27
Vue de la plage arriere
levier de vitesse en attente de fixation
vue du moteur
vue de la boite et du cable d'embrayage
reglage du tendeur
adaptation branchement retour compresseur
reseau
necessaire pour refaire reseaux
reseau du compresseur
tendeur pour la courroie du compresseur
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Lun 6 Fév 2006 - 3:50
tubulure utilisée pour le montage g60
tubulure rétrécie pour le 16G
Préparation retour by pass
le soudeur en action, il s'est venu sur place . C'est surtout l'élément qui me manquait pour continuer
A noter pas de neige dehors, mais je vous envie
les éléments polis posés
Vue du moteur, regulateur d'essence reglabe avec manometre, rampe d'injection BBM...
PREMIER TOUR DE CLE TRES TRES BIENTOT......... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Lun 6 Fév 2006 - 9:47
Superbe finition Dominique. Je vois que tu as conservé le cheminement d'origine pour l'ISV. Tu n'as pas de soupape anti-retour?
Vivement quelle fasse vroummmmm
Vivement quelle fasse vroummmmm
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mar 7 Fév 2006 - 3:07
by pass
by pass monté sur la tubulure
regulateur de pression monte avec mano de pression
montage de l'alternateur
Alors vous etes là............merci la faucheuse, je vais demarrer avant toi
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mar 7 Fév 2006 - 7:15
c'est du trés bon taff, pourquoi as tu fais un etranglement sur le tube inox où il y a le support de potar de C02
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mar 7 Fév 2006 - 9:04
Je te l'ai déjà dit Dominique, très bon boulot, et comme dirai La Fontaine, il ne sert à rien de démarrer le premier mais il faut démarrer à point.
Pour ma part, mon coude devrait arriver d'ici cette semaine, donc vroumm.
Pour ma part, mon coude devrait arriver d'ici cette semaine, donc vroumm.
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mar 7 Fév 2006 - 11:50
GG a écrit:c'est du trés bon taff, pourquoi as tu fais un etranglement sur le tube inox où il y a le support de potar de C02
Au depart je l'avais fait en 55 ,et j'avais 0.7 de pression avec poulie 70 compresseur prepare RS que j'ai commandé d'allemagne ( a ouvrir pour verifier ) donc apres je l'ai reduit pour gagner quelque gramme. cela n'a rien changer. J'ai un deuxieme compresseur je vais le monter pour voir si il y a une difference, j'aimerais bien 1 bar de pression je ne suis pas exigent.
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mar 7 Fév 2006 - 12:41
0.1 bar de gagné avec une poulie plus petite et une prépa RS , je te conseille de l'ouvrir Dominique car à mon avis, il ne doit s'agir que d'une réfection. As-tu une éprom spécifique? Moi avec le G d'origine, puce+poulie de 68 de Superchips, j'avais 1b sur mon mano VDO.
La preuve en image:
http://perso.wanadoo.fr/golfgti1g60/pression.wmv
La preuve en image:
http://perso.wanadoo.fr/golfgti1g60/pression.wmv
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mer 8 Fév 2006 - 11:56
j'avais un kit puce + poulie de G60G40
- dominiqueJeune Golfoo
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Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mer 22 Fév 2006 - 3:08
Un peu d'info, la voiture roule. La puissance est là mais difficile à dompter. Je vais passer en embrayage hydrolique car l'embrayage à cable est trop dure (embrayage renforcé ) pas facile à controler . Mon compresseur à revoir j'ai trop d'huile dans le circuit d'admission. A bientot......
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mer 22 Fév 2006 - 10:06
Dominique, donnes-nous plus de détails
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mer 22 Fév 2006 - 10:23
Slt a toi,
je viens de tomber sur ton post, et perso, je suis sur le c*l, réaliser de tel modif en aussi peu dans tant eet en toute modesti, moi je dis bravo.
sinon, j'aimerai savoir, quels sont les compétances a avoir pour monter un G sur une Mk1, car j'ai vraiment envie de le faire, mais lentement lol
je viens de tomber sur ton post, et perso, je suis sur le c*l, réaliser de tel modif en aussi peu dans tant eet en toute modesti, moi je dis bravo.
sinon, j'aimerai savoir, quels sont les compétances a avoir pour monter un G sur une Mk1, car j'ai vraiment envie de le faire, mais lentement lol
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mer 22 Fév 2006 - 10:44
Le mieux est de se lancer et une fois que tu rencontres un obstacle, de poser tes questions.
Le plus embêtant, à mes yeux, est le montage du faisceau, sinon, le moteur en lui-même ne pose pas de problèmes, il suffit d'utiliser les supports de la One...
Le plus embêtant, à mes yeux, est le montage du faisceau, sinon, le moteur en lui-même ne pose pas de problèmes, il suffit d'utiliser les supports de la One...
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mer 22 Fév 2006 - 10:46
La Faucheuse a écrit:Le mieux est de se lancer et une fois que tu rencontres un obstacle, de poser tes questions.
Le plus embêtant, à mes yeux, est le montage du faisceau, sinon, le moteur en lui-même ne pose pas de problèmes, il suffit d'utiliser les supports de la One...
le hic, c'est qu'il n'y a aucun support en commun
et que la one a pas de berceau...
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mer 22 Fév 2006 - 10:58
Tu montes les supports de ta One sur le bloc du G, il n'y a rien de sorcier
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mer 22 Fév 2006 - 11:06
La Faucheuse a écrit:Tu montes les supports de ta One sur le bloc du G, il n'y a rien de sorcier
ah ouhais, ah bah c'est cool ca, merci pour l'info
Re: Golf 1 1800 de 83 passage en G60 puis ===16G.....ELLE ROULE
Mer 22 Fév 2006 - 11:21
De rien mais comme je l'ai dit plus haut, lances toi d'abord dans l'aventure et si tu rencontre des problèmes, n'hésites pas, nous sommes plusieurs à être passé par là, que se soit Dominique, GG, EtienneCaddy ou moi-même entre autres...
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