Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
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- marco02Golfoo de Bronze confirmé
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Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Dim 5 Déc 2010 - 1:06
Voici la petite histoire de ma Bora Variant:
ça pourrait s'appeler "
Comment sauver un V5 en en crashant un autre..."
En octobre 2007, j'ai acheté une Bora V5 20V Sport berline verte:
En mai 2010, la poisse: un freinage trop court derrière un camion ça donne ça:
En septembre 2010, re-la poisse: après avoir découvert que les réparations couteraient trop cher en carrosserie, la caisse a été complètement dépouillée pour revendre les pièces:
Donc fin de la route pour ma berline verte, elle est partie au recyclage. RIP
Puis, en octobre, je suis tombé sur une annonce "
vends Bora break V5 20V Sport en panne"
.
J'ai négocié le prix si bas qu'il serait indécent de vous le révéler et un pote m'a aidé à la rapatrier à la maison, tractée sur 76km par la vieille Passat qui me sert de daily.
Ses problèmes:
_la chaine de distribution HS (usure prématurée de la chaine qui s'est détendue et a décalé toute la distribution...)
_des guignols jaloux qui ont fait de la gravure à la clé tout le tour
_l'addiction de son ex-proprio pour les badges en tout genre
_des films micro-perforés avec des logos bizarres sur toutes les vitres arrières...
_des pneus quasi-slick
_PC av cassé au niveau de la grille d'air droite et coin rapé
J'ai viré les films et les badges et elle aura sûrement droit à une peinture complète l'été prochain.
Voici donc les premières photos de la relève "
avant démontage"
:
le vilain bois vendu, l'intérieur est resté dépouillé quelques temps:
Quelques petites modifs pour commencer:
_jantes avec pneus agonisants remplacées par celles de la berline (même modèle OEM mais avec pneus quasi-neufs)
_changement de volant, le sien était trop usé, j'ai remis celui de la verte:
_antenne remplacée par une plus courte:
_répétiteurs chromés remplacés par des noirs:
j'aimais pas avec les origines chromés, à 10m on ne voyait qu'eux!!!
_pommeau OEM en cuir noir tout neuf!
Suite du chantier: préparation du moteur de la berline pour le mettre dans la variant.
_le moteur a implanter en cours de nettoyage:
_moteur d'origine en cours de démontage
(le compresseur de clim, le condenseur... pendent devant par soucis pratique: ça évite de vidanger et recharger le circuit de clim...)
_Moteur d'origine enfin sortit!
_Bye-bye le bois, vive l'alu MatchII!!!
_momification de la tête du collecteur:
Le moteur enfin prêt à rencontrer sa nouvelle caisse, voici un aperçu avant-après:
_Le moteur tel qu'il est sortit de la berline verte:
(vous pouvez en plus voir l'état de la boite en bas à gauche avec sa superbe couche de pâte "
mélange terre-huile-insectes divers"
! XD)
_Et tel qu'il entrera dans la variant noire:
Entre temps il y a eu démontage, nettoyage, peinture, changement embrayage, divers joints, wrap collecteur et remontage...
...et le grand jour arrivé: greffe dans le berceau de la Variant aujourd'hui!!!!
Reste à tout raccorder/brancher/remonter autour du bloc avant de passer aux modifs diverses...
ça pourrait s'appeler "
Comment sauver un V5 en en crashant un autre..."
En octobre 2007, j'ai acheté une Bora V5 20V Sport berline verte:
En mai 2010, la poisse: un freinage trop court derrière un camion ça donne ça:
En septembre 2010, re-la poisse: après avoir découvert que les réparations couteraient trop cher en carrosserie, la caisse a été complètement dépouillée pour revendre les pièces:
Donc fin de la route pour ma berline verte, elle est partie au recyclage. RIP
Puis, en octobre, je suis tombé sur une annonce "
vends Bora break V5 20V Sport en panne"
.
J'ai négocié le prix si bas qu'il serait indécent de vous le révéler et un pote m'a aidé à la rapatrier à la maison, tractée sur 76km par la vieille Passat qui me sert de daily.
Ses problèmes:
_la chaine de distribution HS (usure prématurée de la chaine qui s'est détendue et a décalé toute la distribution...)
_des guignols jaloux qui ont fait de la gravure à la clé tout le tour
_l'addiction de son ex-proprio pour les badges en tout genre
_des films micro-perforés avec des logos bizarres sur toutes les vitres arrières...
_des pneus quasi-slick
_PC av cassé au niveau de la grille d'air droite et coin rapé
J'ai viré les films et les badges et elle aura sûrement droit à une peinture complète l'été prochain.
Voici donc les premières photos de la relève "
avant démontage"
:
le vilain bois vendu, l'intérieur est resté dépouillé quelques temps:
Quelques petites modifs pour commencer:
_jantes avec pneus agonisants remplacées par celles de la berline (même modèle OEM mais avec pneus quasi-neufs)
_changement de volant, le sien était trop usé, j'ai remis celui de la verte:
_antenne remplacée par une plus courte:
_répétiteurs chromés remplacés par des noirs:
j'aimais pas avec les origines chromés, à 10m on ne voyait qu'eux!!!
_pommeau OEM en cuir noir tout neuf!
Suite du chantier: préparation du moteur de la berline pour le mettre dans la variant.
_le moteur a implanter en cours de nettoyage:
_moteur d'origine en cours de démontage
(le compresseur de clim, le condenseur... pendent devant par soucis pratique: ça évite de vidanger et recharger le circuit de clim...)
_Moteur d'origine enfin sortit!
_Bye-bye le bois, vive l'alu MatchII!!!
_momification de la tête du collecteur:
Le moteur enfin prêt à rencontrer sa nouvelle caisse, voici un aperçu avant-après:
_Le moteur tel qu'il est sortit de la berline verte:
(vous pouvez en plus voir l'état de la boite en bas à gauche avec sa superbe couche de pâte "
mélange terre-huile-insectes divers"
! XD)
_Et tel qu'il entrera dans la variant noire:
Entre temps il y a eu démontage, nettoyage, peinture, changement embrayage, divers joints, wrap collecteur et remontage...
...et le grand jour arrivé: greffe dans le berceau de la Variant aujourd'hui!!!!
Reste à tout raccorder/brancher/remonter autour du bloc avant de passer aux modifs diverses...
- loic38350szJeune Golfoo
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Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : grenoble
Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Dim 5 Déc 2010 - 1:49
c'est tres bon tout ca
- jean vincentGolfoo de Platine
- Messages : 1207
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : marignane
Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Dim 5 Déc 2010 - 13:07
bres bon l'ami je te suis pour voir l'évolution
- fandepolo37Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4833
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : Indre Et Loire
Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Dim 5 Déc 2010 - 16:48
Quel périble !!!
Bonne continuation à toi ainsi qu'un bon courgae !!! ;
) ;
)
Bonne continuation à toi ainsi qu'un bon courgae !!! ;
) ;
)
- VWnetGolfoo sur-actif
- Messages : 3452
Date d'inscription : 12/08/2004
Localisation : 4-20-5
Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Dim 5 Déc 2010 - 23:09
RIP vs Phoenix
- g@zooGolfoo sur-actif
- Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord
Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Lun 6 Déc 2010 - 13:16
Bien joué marco
- estaelJeune Golfoo confirmé
- Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Nice - 06
Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Lun 6 Déc 2010 - 13:31
Beau boulot !
- anthony318isJeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : 01
Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Lun 6 Déc 2010 - 15:17
beau boulot et vivement la suite!
- marco02Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270
Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Mar 7 Déc 2010 - 1:02
Merci les gars!
j'ai pas fait de photos aujourd'hui, mais j'ai profité de ne pas travailler aujourd'hui pour passer la journée dessus.
ça a bien avancé, j'ai rebranché toutes les fiches et durites du moteur, remontage de la face et des phares.
Il n'y a plus qu'a remonter toute l'injection, la batterie et l'admission sous le capot, la ligne après cata et PC/calandre à l'avant.
Après ça on remplit tout les réservoirs et ça devrait démarrer...
Mais pas avant le week-end prochain, quand je rentre le soir il fait déjà noir...
j'ai pas fait de photos aujourd'hui, mais j'ai profité de ne pas travailler aujourd'hui pour passer la journée dessus.
ça a bien avancé, j'ai rebranché toutes les fiches et durites du moteur, remontage de la face et des phares.
Il n'y a plus qu'a remonter toute l'injection, la batterie et l'admission sous le capot, la ligne après cata et PC/calandre à l'avant.
Après ça on remplit tout les réservoirs et ça devrait démarrer...
Mais pas avant le week-end prochain, quand je rentre le soir il fait déjà noir...
- RichardGolfoo sur-actif
- Messages : 2386
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 37
Localisation : Charente (16)
Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Mar 7 Déc 2010 - 1:32
yep Marco bon courage a toi
p.s:mon pseudo sur Bora-addict c'est Bora18
p.s:mon pseudo sur Bora-addict c'est Bora18
- marco02Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270
Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Dim 12 Déc 2010 - 18:02
ça y est, après quelques retouches et des vérifications "
par sécurité"
, ce matin elle était prête!!!!
tout était branché, remonté et j'avais fait tout les pleins!!!
Restait plus qu'a démarré, mais comme la batterie n'était pas assez chargée, j'ai dû attendre qu'un pote passe cet après-midi avec les cables de démarrage...
Quelques photos de la bête entière, avec la mécanique de la berline (d'où la pipe d'admission verte) :
Et ma partie préférée pour la fin:
Verdict du 1er démarrage à 15h:
démarrage au quart de tour avec les pinces, ralenti comme il faut, donc on part.
Arrivé au bout de la rue message d'alerte de LDR donc stop et remplissage.
Coup de flippe car fumée qui sort du capot!!!!! :surpris:
Mais rien de grave:
_le LDR: Je pensais qu'il y avait une fuite quelque part, et bien non!
Il y a presque 5L de LDR dans une Bora V5!
_la fumée: ça venait du collecteur, ça l'a fait pendant 10-15min puis plus rien.
Avec une odeur de plastique chaud, donc rien de grave, sûrement un bout de collier que j'ai coupé qui est tombé dessus ou une autre connerie du genre.
Donc partit pour un essais avec 2potes.
Verdict après 20km en ville et dans la zone:
Tout fonctionne coté moteur!
Pas de message d'erreur, température stable à 90° et ça roule comme un V5 normal.
j'ai même pu constater que les ventilos fonctionnait.
La clim est opérationnelle, ça va me changer de la Passat 35i sans chauffage!
Quelques trucs à voir:
_la pompe à eau secondaire (électrique) tourne encore environ 3-4minutes après avoir coupé le moteur, je ne sais pas si c'est normal, j'ai jamais fait gaffe sur la berline.
_un bruit d'aspiration au niveau du repiquage du circuit de dépression sur le raccord de l'aération de la culasse, c'est léger, je m'en suis aperçu capot ouvert seulement.
A voir si c'est normal ou si c'est dû au fait qu'il y a un récupérateur d'huile en inox, c'est peut-être ce volume en plus qui donne ce bruit?
Sinon, "
hors-méca"
, un problème d'ampoules... j'ai mis des navettes à LED dans les plafonniers, la centrale avant et celle à gauche dans le coffre fonctionnent, mais pas celles des plafonniers passagers, ni celle qui est au plafond à raz du hayon...
A voir si c'est mal clipsé dans les supports, si ça viens des ampoules ou autre.
Et pas cool: y a pas d'enceintes à l'arrière... va falloir remédier à ça.
Mais le plus important c'est qu'elle roule et que les fonctions principales soient opérationnelles!!!
Après tout ce taff, ça fait plaisir d'être enfin libéré et de pouvoir rouler avec!
par sécurité"
, ce matin elle était prête!!!!
tout était branché, remonté et j'avais fait tout les pleins!!!
Restait plus qu'a démarré, mais comme la batterie n'était pas assez chargée, j'ai dû attendre qu'un pote passe cet après-midi avec les cables de démarrage...
Quelques photos de la bête entière, avec la mécanique de la berline (d'où la pipe d'admission verte) :
Et ma partie préférée pour la fin:
Verdict du 1er démarrage à 15h:
démarrage au quart de tour avec les pinces, ralenti comme il faut, donc on part.
Arrivé au bout de la rue message d'alerte de LDR donc stop et remplissage.
Coup de flippe car fumée qui sort du capot!!!!! :surpris:
Mais rien de grave:
_le LDR: Je pensais qu'il y avait une fuite quelque part, et bien non!
Il y a presque 5L de LDR dans une Bora V5!
_la fumée: ça venait du collecteur, ça l'a fait pendant 10-15min puis plus rien.
Avec une odeur de plastique chaud, donc rien de grave, sûrement un bout de collier que j'ai coupé qui est tombé dessus ou une autre connerie du genre.
Donc partit pour un essais avec 2potes.
Verdict après 20km en ville et dans la zone:
Tout fonctionne coté moteur!
Pas de message d'erreur, température stable à 90° et ça roule comme un V5 normal.
j'ai même pu constater que les ventilos fonctionnait.
La clim est opérationnelle, ça va me changer de la Passat 35i sans chauffage!
Quelques trucs à voir:
_la pompe à eau secondaire (électrique) tourne encore environ 3-4minutes après avoir coupé le moteur, je ne sais pas si c'est normal, j'ai jamais fait gaffe sur la berline.
_un bruit d'aspiration au niveau du repiquage du circuit de dépression sur le raccord de l'aération de la culasse, c'est léger, je m'en suis aperçu capot ouvert seulement.
A voir si c'est normal ou si c'est dû au fait qu'il y a un récupérateur d'huile en inox, c'est peut-être ce volume en plus qui donne ce bruit?
Sinon, "
hors-méca"
, un problème d'ampoules... j'ai mis des navettes à LED dans les plafonniers, la centrale avant et celle à gauche dans le coffre fonctionnent, mais pas celles des plafonniers passagers, ni celle qui est au plafond à raz du hayon...
A voir si c'est mal clipsé dans les supports, si ça viens des ampoules ou autre.
Et pas cool: y a pas d'enceintes à l'arrière... va falloir remédier à ça.
Mais le plus important c'est qu'elle roule et que les fonctions principales soient opérationnelles!!!
Après tout ce taff, ça fait plaisir d'être enfin libéré et de pouvoir rouler avec!
- fandepolo37Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4833
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Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Dim 12 Déc 2010 - 23:07
Félicitations à toi ;
)
)
- estaelJeune Golfoo confirmé
- Messages : 115
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Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Dim 12 Déc 2010 - 23:49
Les ampoules à led sont polarisés donc change de sens pour voir.
Sinon bravo pour tout le taff
Sinon bravo pour tout le taff
- marco02Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270
Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Lun 13 Déc 2010 - 0:37
merci les gars!
Estael: je savais pas qu'il y avait un sens, merci pour l'info!
Estael: je savais pas qu'il y avait un sens, merci pour l'info!
- big-benGolfoo sur-actif
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Date d'inscription : 13/11/2002
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Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Lun 13 Déc 2010 - 20:57
pour la pompe a eau électrique, c'est normal qu'elle tourne après que tu es coupé le contact.
- Banbangolfoo montpellier
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Re: Bora Variant V5 20V en kit: elle roule!!!!!!
Lun 13 Déc 2010 - 22:45
Bravo pour cette renaissance
Tu a fait un bon boulot
Maintenant il faut repeindre la pipe d'admission en gris ou autre couleur plus sobre
Tu a fait un bon boulot
Maintenant il faut repeindre la pipe d'admission en gris ou autre couleur plus sobre
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