Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Gros Soucis chez volkswagen Help wanted

+10
itimax
matist
papillon
corrado G60 US
clean.mister
1Furieux2+
Lapression
richardjenny
Fred77
cocomisti
14 participants
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Gros Soucis chez volkswagen Help wanted - Page 2 Empty Re: Gros Soucis chez volkswagen Help wanted

Ven 6 Jan 2006 - 9:41
envoie nous l'adresse et le nom de ce garage quon ce le mette en liste rouge
eric a+
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Gros Soucis chez volkswagen Help wanted - Page 2 Empty Re: Gros Soucis chez volkswagen Help wanted

Ven 6 Jan 2006 - 13:15
Moi je suis pas d'accord!! Ne laisse pas tomber, tu va avoir uand pas mal de frais alors que c'est pas de ta faute. Vas voir ton assurance, car effectivement tu as une protection juridique et c'est ton assurance qui va tout prendre en charge (avocat et expert). Ou alors essaye de negossier avec le garrage pour reprendre ta voiture moyenant quelque chose (argent ou pieces) , mais ne repart pas les vide, car si jamais tu reprend ta caisse, c'est fini, tu poura plus faire aucune procedure, meme si par la suite tu découvre qu'il y a plus de débat que prevu!

Y' avait peut etre un defaut sur ta caisse en arrivant, mais le moteur n'était pas hs, c'est eux qui ont fait une connerie!
brador
brador
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Ven 6 Jan 2006 - 14:38
étant de la partie: expert auto je te conseille de ne pas te laisser faire .
il faut que je relise bien toute ton histoire car la g a peine survolé mais a premiere vue c jouable .
je ne m avance pas et t en dirais plus des que g le temps de lire.
un-crydamoure
Invité

Ven 6 Jan 2006 - 14:53
s'est clair fait venir un expert avant de sortir ta voiture de vw sinon tu n'aura plus aucun recour mais bon apres pour la prise en charge des frais a tout les coup tu va etre de ta poche.

Jai un amis un jour il emenne sa voiture pour la vidange et deux ou trois revision le garage vw lui dit qu'il garde la voiture deux jour car il s'ont surcharger et le soir meme aux volant de la voiture de sa femme il croise sa voiture.Donc prise de photo avec un portable pour justifier et le garage lui a dit que cetait pour le test alor qu'il etait pratiquement 20h00 et que le garage etait surment fermer et que la voiture se trouvait a plus de 10 borne du garage.

franchement il abuse de trop le garage vw vers chez moi a une tres mauvaise reputation et quand je vais comander des pieces pour ma golf 2 il me dise qu'elle et trop vielle et que de trouver des pieces et tres compliquer.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Ven 6 Jan 2006 - 16:59
un-crydamoure a écrit:s'est clair fait venir un expert avant de sortir ta voiture de vw sinon tu n'aura plus aucun recour mais bon apres pour la prise en charge des frais a tout les coup tu va etre de ta poche.

Jai un amis un jour il emenne sa voiture pour la vidange et deux ou trois revision le garage vw lui dit qu'il garde la voiture deux jour car il s'ont surcharger et le soir meme aux volant de la voiture de sa femme il croise sa voiture.Donc prise de photo avec un portable pour justifier et le garage lui a dit que cetait pour le test alor qu'il etait pratiquement 20h00 et que le garage etait surment fermer et que la voiture se trouvait a plus de 10 borne du garage.

franchement il abuse de trop le garage vw vers chez moi a une tres mauvaise reputation et quand je vais comander des pieces pour ma golf 2 il me dise qu'elle et trop vielle et que de trouver des pieces et tres compliquer.

:mdr:
papillon
papillon
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Ven 6 Jan 2006 - 18:16
Laisse ta voiture chez VW, ils en auront vite marre de la bouger 5 ou 10 fois par jour dans l'atelier et je pensent que les choses peuvent avancer plus vite et n'oublie pas qu'ils ont une obligation de résultat!! donc si ta voiture est rentrée chez eux pour un probléme, elle doit ressortir sans ce probleme (logiquement) 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Ven 6 Jan 2006 - 19:00
Et surtout pas avec un autre probleme....
jibé jean-bernard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 6 Jan 2006 - 19:53
Vous rigoler ou quoi !!! Les mecs de chez VW en on rien a foutre de ca caisse, ils vont la coller au fond du parking et la procedure va mettre 2 ans sans aucune obligation d'aboutir favorablement... La pretection juridique n'est pas obligatoire donc faudrait deja etre sur qu'il l'ait ??? Apres il va attaquer ??? Est il sur de l'historique de sa caisse, parce que je peux vous garantir qu'ils vont le soigner, analyse d'huile direct (on voit direct si elle a 50000km de plus que le compteur :? ). le filetage a deja été bidouillé, mais par qui ??? Un courrier que tu envois a VW si c'est pas en reco il va direct a la poubelle Shocked et quand tu l'envois en Reco ils mettent 3 mois pour te faire une reponse a la con... En gros tu es face a un mur et il est bien costaud... Les conseilleurs ne sont pas le payeur, mais si tu as besoin de ta caisse, recupere vite tes billes et change ton bloc et basta... Si non, tu peux etre sur quelle est partis pour un stage de 2 ans chez VW. VW France n'est pas tendre avec les client qui ont des caisses de 4/5 ans alors quant elles sont plus coté a l'argus il s'en tape royalement...
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Ven 6 Jan 2006 - 20:52
Moi je pense qu'il faut pas y toucher avant qu'un expert sot passé dessus. De toute facon tu va rien payer car t'es assuré, donc sa coute rien de faire passer l'expert dessus et de la recuperer ensuite pour la réparer toi meme. Mais l'expert te mettra a l'abris des problemes... Tu poura par la suite demander le remboursement des frais que tu aura fait dessus en procedure...

Mais faut pas toucher a a voiture, sinon tu accepete l'état et la ta plus de recour...
brador
brador
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Ven 6 Jan 2006 - 21:24
ok j ai eu le temps de lire
premierement as tu signé autre chose que l ordre de reparation initial ?
car ce qu ils ont note sur leur feuille de travaux (et non ordre de reparation ) n a aucune valeur
qui vas prouver que tu as donner ton accord ? ils ont enregistres la communication telephonique ?
deuxiemement renseigne toi aupres de ton assurance pour savoir si tu est assure en "protection juridique" beaucoup de personnes le sont mais ne le savent pas .
si c le cas tu n auras pas de frais d expertise a avancer.
si c pas le cas il te reste a missionner ton expert (a choisir en fonction de ses competence et non pas en fonction de sa grande gueule).
les taris qu il vas annoncer seront peut etre eleves mais il faut que tu sache qu a la fin de la procedure si tu obtiens gain de cause tu peut et dois demander au garage le remboursement des frais d exertises .
autre chose et c le plus important le reparateur automobile a une obligation de resultat c un termes de droit mais qui est tres tres important et dans ce cas la l obligation n est pas respectee
par contre il faut savoir qu une expertise ca peut etre long .
vus les dommages je dirais au minimum deux mois a cause du delais legal.
d un autre cote est tu pres a payer un moteur de ta poche alors qu il s agit d une erreur de leur part?
si t a decision est de missionner un expert je peut peut etre t en indiquer un sur ton departement.
et apres je peut te donner qques tuyaux pour ne pas avoir a payer la vetuste qu ils vont vouloir appliquer sur le moteur .
si tu as besoin d autres renseignement n hesite pas .
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Gros Soucis chez volkswagen Help wanted - Page 2 Empty vw

Ven 6 Jan 2006 - 21:31
salut, completement d'accord avec ce qui a ete dit au dessus, vw si tu leur achetes pas une golf 5 neuves, c'est a peine si il te dise bonjour, quand j'allais chercher des pieces pour mon pb,le mec en a vraiment rien a foutre tu lui demande un renseignement il ne sait jamais bref, on a vraiment l'impression de les faire chier.
revenont a ton probleme, a mon avis le mieux qu'il te reste a faire ,c'est de reprendre ta caisse et de ne pas leur payer le reste de la facture,le probleme si tu les attaques meme si ton assurance en prends une partie, c'est que les frais monte tre vite, et que vw doit avoir les moyens de se payer de bon avocats qui pourront faire trainer les choses donc augmenter les frais jusqu'a ce que tu ne puisse plus suivre, c'est vrai que c'est degueulasse mais malheureusement on peut rien faire, bon courage
brador
brador
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Ven 6 Jan 2006 - 21:55
stop qui a parlé de judiciaire ?
si pas de judiciare pas d avocat
l expertise est un arrangement amiable avant tout .
s il vous plais avant de parler renseignez vous .
il est deja assez dans le kk sans qu on lui donne de mauvais conseils .
et les dires du pote qui connais un mec qui a vus son oncle a qui c arrivé....
je tiens juste a dire que c mon job et je sais un peu de quoi je parle.ce que j ecris c pas pour faire un bruit de forum comme beaucoup sur ce topic on dirais

passe ce moment de gggrrrrr je reprend mes conseils pas forcement les meilleurs mais juridiquement les moins pires

ne reprend surtout pas la voiture ca equivaut a une aceptation de l etat du vehicule et annule tout recours possible et en plus si tu ne paie pas c toi qui auras les ennuis pour impayé .
itimax
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Ven 6 Jan 2006 - 23:02
+ 1
j'ai eut également des soucis avec vw lorsque pour un probleme de ralenti il mon foutu mon carbu en l'air de ma premiere golf.
J'ai payé se que je leur devais puis fait appel à vw france puis arcellement tres tres régulier au garage et a vw france (tous les jours voir meme plusieur fois par jours) en restant toujours tres courtoi ( "je veut juste savoir s'il y a de l'avancement ou si vous changer d'avis) et en les largant en rigolant sans chamais bronché ( " et dire que je voulais acheter une golf 4 V6 hahahaha si vous savez mme pas reparer une vieille golf ou vous avez eut 10 an pour vous faire la main hahaha (le mec était rabaisser au dernier point) et bien au bout de 1 mois : surprise il ont pris tous les frais et j'ai avant de la reprendre demander un essais routier avec le chef d'atelier qui l'a conduisait car j'ai refusé pour mieux me consentrer sur d'eventuel autre défaults et depuis ces vrai que d'allez chez vag ça me dit plus rien meme si kamikase que je suis j'y suis retourné avec mon 16 S pour des probleme electrique et que j'en suis tres satisfait mais il save que je suis tres case bonbon
Le meilleur conseille que je te donne et d'essayer de faire la meme et puis reste toujours tres coull au pire prend un expert à ta charge explique lui hiper bien le probleme avant de le faire intervenir les choses les plus connes ont parfois de l'inportance, cet expert s la pour donner au garagiste une preuve que tu raison (fait comme si veut prouver a ton pot que tu à raison car tu n'est pas au tribunal " on es pas la pour allez devant les tribunaux ça nous couterai trop chere il faut savoir etre un adult responsable hahah" car c'est l'avocat du garage et non celui de vag, et au pire des cas apres avoir laisser au garage un temps pour prendre une décision si tu ne tombe pas en accords immédiat avec le patron cet fois ci prend une connerie a ta charge en preuve de bonne fois
Bon courage
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Sam 7 Jan 2006 - 1:28
moi je suis pour que tu trouve un arrengement avec eux ce qui a mon avis et la meilleure soluce
et comme je te l'ai dis deja je vais me repéter
la culasse c pour toi ya pas foto a moin que tu puisse prouvé que c eux qui on foiré le filletage mais c dur
par contre la bas moteur si les compression on etais prise bonne
ya pas de raison c tous pour eux il ton casser le bas moteur par leur inconpetence aucun mecanicien ne met un moteur en route sachant qu'il a fait tomber un morceau dedans en plus ca vas pas l'eur couter tres cher de refaire un bas moteur
sinon essaye de negocier un bas moteur echange standard et tu l'emporte dans le coffre et tu fait faire les rep ailleur car j'ai peur que si il t'accorde de prender le bas moteur a leur charge il ce rattrappe sur le reste des rep
mais ne leur fait pas cadeau cette erreur grave
laisse ta voiture jusqu'as ce qu'un accord soit trouvé

sinon tu es de quelle region ?
car si un golfoo mecano peut aller discuté avec toi dans ce garage
car pour negocier il vaut mieux savoir de koi on parle
eric a+
jibé jean-bernard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Sam 7 Jan 2006 - 2:29
brador a écrit:je tiens juste a dire que c mon job et je sais un peu de quoi je parle.ce que j ecris c pas pour faire un bruit de forum comme beaucoup sur ce topic on dirais

Je sors de plus d'un an de procedure avec VW, c'est pas deshistoire que j'invente, j'ai pris Eric de caumont (paris 17). Juste pour info, la negiociation amiable c'est le client avec le chef d'atelier apres en cas de litige, c'est lettre reco d'une avocat a VW france. Pas d'autre négociation possible.

brador a écrit:les taris qu il vas annoncer seront peut etre eleves mais il faut que tu sache qu a la fin de la procedure si tu obtiens gain de cause tu peut et dois demander au garage le remboursement des frais d exertises .

Et si tu n'obtiens pas gain de cause Question
Cette nuance est importante, quand tu es le premier proprio et que tu est sur de ton entretien, revision... Tu peux te permettre de prendre le risque d'attaquer. Quand la voiture un, deux voir trois proprio avant toi et que tu peux pas etre sur qu'un des anciens proprio ait fait une bidouille a la con. Le mecano qui casse le filetage, et qui demarre derriere Question J'ai aussi beaucoup de mal a y croire... Un de tes pistons devait deja bien avoir chaud a la gueule :? Un expert c'est 300 euros, un avocat entre 700 et 1000 euros. un bloc de G ca coute 500 euros sur le forum et en 2 week end c'est monté (c'est pas une meca à 12000euros 😉 )

Apres effectivement si tu es sur de ton affaire (kilometrage, entretien...) si tu as du temps a perdre, si tu n'as pas besoin de ton auto dans les 10 mois a venir et si en plus tu as l'assistance juridique Arrow FONCE
Braco.
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Sam 7 Jan 2006 - 10:59
Salut a tous
Voila moi j ai eu un probleme avec le centre de controle technique
Quand j ai acheté ma golf 1 cab je suis allé avec la dame au controle technique et je lui est acheté suite a ce controle. A la sorti du controle j ai juste eu une contre visite pour un clignotant et le pare brise (mais sa je le savais) donc j ai acheté la voiture "les yeux fermé"
Deux semaines apres les amortisseurs tapé pour un rien ils étaient completement H.S. Donc je cours chez le garagiste pour faire constaté et la surprise ;
fuite de frein arriere Shocked Shocked Shocked
Ni une ni deux j appel mon assurance (massif service juridique) Il me conseille dans ma démarche a faire ;
Avoir une lettre du garagiste qui détecté les dégats et contacté le centre de controle technique pour signaler que le controle n'a rien détecté.
Donc j appel le centre et la je suis obligé de les menacé de porté plainte et la comme par mirale je devien maitre de la situation Very Happy
Je lui demande donc de prendre en charge toutes les réparations.
Ce cher responsable me propose que 50% des reparations
Je refuse bien évidament et la conversation reste bloqué.
Suite a cette appel j envois une lettre recommandée (avec accusé de reception) avec la lettre du garagiste plus une copie du rapport du controle et une lettre de ma part en écrivant se que j attend de leur part sans oublier de les menacé de les trainer en justice
Et la comme par miracle 2 jours se passe et un coup de file Twisted Evil
Ce monsieur prenait tous en charge apres passage d expert
Et voila tous reparer a leur charge et heureusemant Exclamation
Tous ca pour te conseiller d appelé ton assurance car moi sans eux j aurais pas su comment faire et j aurais surment accepté les 50%
Je te souhait bonne chance je croise les doigts pour toi 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Sam 7 Jan 2006 - 11:15
brador a écrit:stop qui a parlé de judiciaire ?
si pas de judiciare pas d avocat
l expertise est un arrangement amiable avant tout .
s il vous plais avant de parler renseignez vous .
il est deja assez dans le kk sans qu on lui donne de mauvais conseils .
et les dires du pote qui connais un mec qui a vus son oncle a qui c arrivé....
je tiens juste a dire que c mon job et je sais un peu de quoi je parle.ce que j ecris c pas pour faire un bruit de forum comme beaucoup sur ce topic on dirais

passe ce moment de gggrrrrr je reprend mes conseils pas forcement les meilleurs mais juridiquement les moins pires

ne reprend surtout pas la voiture ca equivaut a une aceptation de l etat du vehicule et annule tout recours possible et en plus si tu ne paie pas c toi qui auras les ennuis pour impayé .

+1 Personne n'a parlé de judiciaire dans l'immediat, mais juste de l'expertiser pour avoir une preuve de l'état de la voiture a la sorti du garage! Apres il peut en faire ce qu'il veut de la voiture a partir du moment ou l'expert est passé dessus.

Sinon ca m'étonnerai qu'il n'et pas de protection juridique avec son assurance auto, j'ai fais des étude de droit et a ma connassance, une tres grande parti des assurance, a quelque exection pres peut etre, offre une protection juridique, c'est la base meme avec le minimun de protection! Donc il n'aura rien a payer, meme l'avocat s'il en faut un, alors il peut profiter!

On pai assez cher d'assurance, alors quand on peut en profiter on doit y aller!
jibé jean-bernard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Sam 7 Jan 2006 - 12:45
C'est pas de protection juridique qu'il s'agit est qui est obligatoire, mais d'assistance juridique qui est une option 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Sam 7 Jan 2006 - 13:01
Oui, mais la "protection juridique" comprend la l'"assitance jurique"! 😉

Article L 127-1 Code des Assurances :

"Est une opération Assurance de Protection Juridique toutes opérations consistant, moyennant le paiement d'une prime ou d'une cotisation préalablement convenue, à prendre en charge des frais de procédure ou à fournir des services découlant de la couverture d'assurance, en cas de différent ou de litige opposant l'assuré à un tiers, en vue notamment de défendre ou représenter l'assuré dans une procédure civile, l'administrative, pénale ou autre ou contre une réclamation dont il est l'objet ou d'obtenir réparation à l'amiable du dommage subi. "

La prestation de l'assureur consiste donc à fournir des services et à prendre en charge des frais de procédure, d'expertise ou de représentation en justice

😉
brador
brador
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Sam 7 Jan 2006 - 14:00
ct juste pour dire que quand on passe par un avocat c du judiciaire
et dans ce cas la c totalement inutile un bon expert suffiras a debloquer la situation.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Sam 7 Jan 2006 - 14:09
C'est sure...
Contenu sponsorisé