MK2 TURBO by ACRacing
+90
actarus
praz
corrado g60 (34)
deslandes
yopkiwi
seb84
boolbi
jojo12000
julien.VW
caddy
ric160
golff18
vince1403
rallye57
vw-sc-1
big-ben
manu75
hotsauce
aristote_rules
steph65
evernew84
16S atmo
Baptiste
-polorrado-
OliveG60
Typ17in34
ludogti
Ced-G60
Grandmouton
GEO 77
pier
lio
fido-dido
La Faucheuse
pimousse
Sekel-Fou
JLGOLF
19GU22
clean.mister
beniman
chispa
phil
plouf plouf
BAYOUXX
g@zoo
damien01
eMJiDé
peg
Rem's
gti16forever
Boston
Jim16G
Black6
ERIC16S
STEF MATCH
toogolf
Les frangins
thomg60
matt16
Caddy82rats
jokerboss
GG
Rabbit-vw
Jose
ben16s
StoneCold
Cyrool
kriss95
atomic car
D.o.m
eric golf
gummi
Frisco
Sergeï
Syl20
TDSii
polo g
franck.vw
vincegti16s
wileracing
DavidG60
nas
stock
gege60
etiennecaddy
94 participants
- wileracingGolfoo sur-actif
- Messages : 939
Date d'inscription : 28/10/2003
Localisation : vichy 03
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Sam 19 Nov 2005 - 22:22
ouaou la one de ouf !!!!!!!!!!!!! trés méchant montage pour l'époque :bravo: ça devait etre quelque chose au volant
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 20 Nov 2005 - 13:25
oui c'etait assez "violent"
mais ne me demandez pas combien de cv ça sortait, je ne le sait pas, aucun passage n'a été effectué...par contre a titre de comparatif, une sierra cosworth "groupeN" 220cv d'origine, ne tenait pas derriere la golf a l'acceleration...ou une alpha "gtv6 production" 300cv atmo (ex cudini) dans la ligne droite du sambuc se faisait remonter et deboiter (moitié de la voiture)....mais pas doubler...
la one avait un poids reel (pesé lors d'une verif technique) de 950 kg, poid imposé "mini" pour la classe de la voiture "groupe F5" a l'epoque...
.... ce qu'il faut voir, c'est qu'en 1992, on avait pas les moyens d'aujourd'hui, au niveau recherche d'infos, pour faire ce type de montage...alors qu'aujourd'hui je dirai que c'est monnaie courante...mais nous avions deja l'injection digifant de G60...
pour le turbo, oui il etait enorme :mdr: la preuve je l'ai encore a la maison...recuperer avant la vente de la voiture, qui d'ailleurs a toujours son moteur en etat de fonctionnement, mais avec un autre turbo.
la photo du maous turbo :
de gauche a droite : un t25, un t3, et le gros
mais ne me demandez pas combien de cv ça sortait, je ne le sait pas, aucun passage n'a été effectué...par contre a titre de comparatif, une sierra cosworth "groupeN" 220cv d'origine, ne tenait pas derriere la golf a l'acceleration...ou une alpha "gtv6 production" 300cv atmo (ex cudini) dans la ligne droite du sambuc se faisait remonter et deboiter (moitié de la voiture)....mais pas doubler...
la one avait un poids reel (pesé lors d'une verif technique) de 950 kg, poid imposé "mini" pour la classe de la voiture "groupe F5" a l'epoque...
.... ce qu'il faut voir, c'est qu'en 1992, on avait pas les moyens d'aujourd'hui, au niveau recherche d'infos, pour faire ce type de montage...alors qu'aujourd'hui je dirai que c'est monnaie courante...mais nous avions deja l'injection digifant de G60...
pour le turbo, oui il etait enorme :mdr: la preuve je l'ai encore a la maison...recuperer avant la vente de la voiture, qui d'ailleurs a toujours son moteur en etat de fonctionnement, mais avec un autre turbo.
la photo du maous turbo :
de gauche a droite : un t25, un t3, et le gros
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 20 Nov 2005 - 13:28
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 20 Nov 2005 - 15:10
un truc dans le style 3000/ 6500 avec 1.2 de pression mais bon c'est loins tout ça, et on a tellement fait de modif par la suite que bon rien de sur...
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 20 Nov 2005 - 18:38
En tout cas chapeau vous deviez pas être beaucoup à rouler en 16T à l'époque
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 20 Nov 2005 - 20:46
heu pas vraiment non!eMJiDé a écrit:En tout cas chapeau vous deviez pas être beaucoup à rouler en 16T à l'époque
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Lun 21 Nov 2005 - 12:04
as tu des temps à ledenon?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Lun 21 Nov 2005 - 12:16
pas avec la golf 1, par contre avec la mk2 bleue, avec le G60, et pas allégé comme aujourd'hui 1'48 avec du trafic....
avec la golf 1, au circuit du sambuc, meilleurs chrono 1'01....et avec la mk2 d'aujourd'hui (qui est moins puissante et plus lourde que la golf1) 1'03
avec la golf 1, au circuit du sambuc, meilleurs chrono 1'01....et avec la mk2 d'aujourd'hui (qui est moins puissante et plus lourde que la golf1) 1'03
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Lun 21 Nov 2005 - 14:11
bon benh je suis rassuré, la derniere fois que j'ai tourné avec mon g40 à 0.7bar je tournais en 1'50'00" juste avant que mon embrayage se pulverise
encore une petite question: quels pneux/dimensions tu utilises?
encore une petite question: quels pneux/dimensions tu utilises?
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Lun 21 Nov 2005 - 18:35
atomic car a écrit:heu pas vraiment non!eMJiDé a écrit:En tout cas chapeau vous deviez pas être beaucoup à rouler en 16T à l'époque
Sérieux j'aurais pensé que c'était plutôt isolé ce genre de modif surtout il y a 10 ans puisque pas mal de pièces pour le montage étaient récentes et surement couteuses
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Lun 21 Nov 2005 - 21:05
eMJiDé quand je dis "ha pas vraiment non" c'est dans le sens ou non y en avait pas vraiment beaucoup de ces montages....
Jokerboss bien 1'50"........avec trafic ou tour clair.....
sinon j'utilise des slicks en 20/58/15
Jokerboss bien 1'50"........avec trafic ou tour clair.....
sinon j'utilise des slicks en 20/58/15
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 23 Nov 2005 - 13:55
atomic car a écrit:eMJiDé quand je dis "ha pas vraiment non" c'est dans le sens ou non y en avait pas vraiment beaucoup de ces montages....
Jokerboss bien 1'50"........avec trafic ou tour clair.....
sinon j'utilise des slicks en 20/58/15
ledenon c'est quasi toujours dans le traffic (surtout quand t'es pas un lève tot ) , mais sur ce tours je n'ai pas été géné , y avait juste ma copine sur le siege passagé, heuresement elle pese que 50kg
pneux 185/60/13 a32r
avec mon turbo et en entrant a fond dans le grand guauche au bout du droit , j'espere descendre au dessous de 1'50'' je ne suis jamais descendu au dessous, en tout cas pas quand je chronometrais
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Jeu 24 Nov 2005 - 8:36
mes chronos sont aussi avec des passagers, je roule jamais seul dans la voiture.....et ce n'est pas moi qui me chronometre, quand je roule je fais pas autre chose :mdr:
sinon pour le triple gauche de ledenon, heu pour moi impossible de rentrer a fond dedans, j'arrive trop vite a mon gout (180km/h) pour rester "pied dedans" a l'entrée du premier...mais rien n'est impossible sur un coup de folie :mdr:
sinon pour le triple gauche de ledenon, heu pour moi impossible de rentrer a fond dedans, j'arrive trop vite a mon gout (180km/h) pour rester "pied dedans" a l'entrée du premier...mais rien n'est impossible sur un coup de folie :mdr:
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Jeu 24 Nov 2005 - 9:38
atomic car a écrit:mes chronos sont aussi avec des passagers, je roule jamais seul dans la voiture.....et ce n'est pas moi qui me chronometre, quand je roule je fais pas autre chose :mdr:
systeme D , je clique sur la ligne droite quand je passe sur la ligne
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
- Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Mer 30 Nov 2005 - 0:21
La suite la suite... Roger
A + Michaël
A + Michaël
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Jeu 2 Fév 2006 - 23:19
alors du nouveau de cette chtite golf???
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Ven 3 Fév 2006 - 8:13
non...
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Ven 3 Fév 2006 - 9:17
atomic car a écrit:non...
- matt16Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 329
Date d'inscription : 17/01/2006
Localisation : Charente... au club GOLFOO)
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Jeu 16 Fév 2006 - 19:24
Il est danfer ce topic et ta caisse encore plus
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Jeu 16 Fév 2006 - 20:16
merci Monsieur
- thomg60
- Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Ven 17 Fév 2006 - 8:02
Non de diou la MK1!!!!!!! Au secours!!!! Ca devait avionner severe!!! Impressionnant!!!
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Lun 20 Fév 2006 - 12:12
c'est simple, y a plus que la tole exterieure.....plus aucun renfort, le pourquoi j'ai mis 5 goupilles
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Lun 20 Fév 2006 - 12:14
atomic car a écrit:c'est simple, y a plus que la tole exterieure.....plus aucun renfort, le pourquoi j'ai mis 5 goupilles
tu devais pas changer pour un en fibre
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Lun 20 Fév 2006 - 12:17
oui
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Lun 20 Fév 2006 - 12:32
et un capot complet fibre est plus léger que la tôle seule....???
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|