La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
+22
Gobna
Yanoux94
fredissimo06
franck.vw
VWnet
Tomtom
leonkader
F.Corp
clean.mister
Gargamel
gummi
VR6 MANIA
seba
vw ad2p
lozoic
Dàf Ponk
Black6
polo-man59
gege60
nem
26 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Lun 27 Déc 2004 - 16:14
en attendant le détail de la prépa de la culasse je vous en remet une pour le plaisir des yeux
- GargamelGolfoo sur-actif
- Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Lun 27 Déc 2004 - 16:36
Donc ça c'est un ABF?
- AnonymousInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Lun 27 Déc 2004 - 21:11
super boulot doc!!!
tu as utilisé quoi comme peinture pour ton cacheculbu pour qu'elle soit mat?
tu as utilisé quoi comme peinture pour ton cacheculbu pour qu'elle soit mat?
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mar 28 Déc 2004 - 13:34
C'est bien un ABF et celui là il a 11ans :fete:
Pour le couvre culasse: Vi du noir mat :mdr:
J'ai pris une bombe de peinture haute température Noir Mat de chez
Leroy Merlin! Ce noir il est mortel !! Je l'adore trop.
C'est Frenchman qui m'a donné l'idée pour le mat (il en a de bonnes
souvent!) il a fait la même choses sur sa Lotus Elise (noir mat et arrêtes
polies) et ça claquait grave !! Alors j'ai copié
Pour le couvre culasse: Vi du noir mat :mdr:
J'ai pris une bombe de peinture haute température Noir Mat de chez
Leroy Merlin! Ce noir il est mortel !! Je l'adore trop.
C'est Frenchman qui m'a donné l'idée pour le mat (il en a de bonnes
souvent!) il a fait la même choses sur sa Lotus Elise (noir mat et arrêtes
polies) et ça claquait grave !! Alors j'ai copié
- GargamelGolfoo sur-actif
- Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mer 29 Déc 2004 - 13:39
Visuellement, les ABF et KR sont identiques non ?
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Jeu 6 Jan 2005 - 11:37
C'est premier message depuis le début de cette nouvelle année, alors je
souhaite à tous ceux qui suivent ma petite aventure sur ce post une
Excellente Année 2005 :bien:
Tous mes voeux de puissance pour votre VW
Effectivement, si on ne voit pas la boîte à air, la tête d'allumeur et toute l'injection ça se ressemble très fort.
souhaite à tous ceux qui suivent ma petite aventure sur ce post une
Excellente Année 2005 :bien:
Tous mes voeux de puissance pour votre VW
Effectivement, si on ne voit pas la boîte à air, la tête d'allumeur et toute l'injection ça se ressemble très fort.
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Jeu 6 Jan 2005 - 12:14
Pour ma 5ème j'ai finalement trouvé un meilleur rapport au dernier
moment! Il s'agit de la 5ème d'une boîte de Corrado, je ne sait pas quel
modèle car je choisis par rapport aux référence (celles qui se montent
sans problème ma boîte doivent avoir une ref en 02A).
Du coup il n'y aura plus autant d'écart entre la 4 et la 5!! De la bombe !!
Voila le nouveau graph:
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/rapports_boite_courte2.jpg
moment! Il s'agit de la 5ème d'une boîte de Corrado, je ne sait pas quel
modèle car je choisis par rapport aux référence (celles qui se montent
sans problème ma boîte doivent avoir une ref en 02A).
Du coup il n'y aura plus autant d'écart entre la 4 et la 5!! De la bombe !!
Voila le nouveau graph:
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/rapports_boite_courte2.jpg
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Jeu 6 Jan 2005 - 12:16
pour la modif de l'entrée d'air pour refroidir les freins voici quelques
photos que j'ai retrouvé:
(modif du coté passager)
Ensuite un tube flexible relie l'entrée dans le spoiler à la sortie dans le passage de roue.
Le passage de roue étant incurvé, l'air est dirigé vers l'étrier directement.
photos que j'ai retrouvé:
(modif du coté passager)
Ensuite un tube flexible relie l'entrée dans le spoiler à la sortie dans le passage de roue.
Le passage de roue étant incurvé, l'air est dirigé vers l'étrier directement.
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Jeu 6 Jan 2005 - 12:31
Depuis la fin de l'année j'ai aussi remis à neuf mon démarreur:
démontage, mise au propre du mécanisme, graissage là où il faut,
ponçage et peinture!
démontage, mise au propre du mécanisme, graissage là où il faut,
ponçage et peinture!
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Jeu 6 Jan 2005 - 13:02
sympa la modif pour refroidir les freins, pour ma part je maintien le changement de la calandre pour un modèle sans sigles, en ce qui concerne les calles pour le montage des jtes j'ai jamais entendus qu'il y aviat déjà eu des problèmes,parcontre les roulements, ils souffres
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Ven 7 Jan 2005 - 9:21
ils souffrent mais ils ne se détériorent pas aussi vite que ça
Les roulements arrières souffrent plus que les avants ( de par leurs grosseurs )
Les roulements arrières souffrent plus que les avants ( de par leurs grosseurs )
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Lun 10 Jan 2005 - 14:40
les roulements, les roulements.....et mes genoux!!
Bas oui mes genoux, et mon coude et tout le reste d'ailleurs, et bien je peux vous dire qu'ils souffrent eux :?
Ce WE le Doc a rendu une petite visite forcée à l'hopital!!!
Ca aurait pu être rigolo si ça avait été un jeu de mot mais non
Me suis gaufré en Hornet sous la pluie! Et sur ce pu#!$*!!#! de bitume
Je suis vénère grave
Désolé les gars, mais va falloir encore un peu de patience pour tout le reste des tof et avant que la Doc Mobile roule....et bien faudrait que le Doc il marche comme il faut!
Soyez prudent et n'oubliez pas votre clignotant!!
Ca évite au motard derrière de devoir freiner un peu trop fort :?
Bas oui mes genoux, et mon coude et tout le reste d'ailleurs, et bien je peux vous dire qu'ils souffrent eux :?
Ce WE le Doc a rendu une petite visite forcée à l'hopital!!!
Ca aurait pu être rigolo si ça avait été un jeu de mot mais non
Me suis gaufré en Hornet sous la pluie! Et sur ce pu#!$*!!#! de bitume
Je suis vénère grave
Désolé les gars, mais va falloir encore un peu de patience pour tout le reste des tof et avant que la Doc Mobile roule....et bien faudrait que le Doc il marche comme il faut!
Soyez prudent et n'oubliez pas votre clignotant!!
Ca évite au motard derrière de devoir freiner un peu trop fort :?
- AnonymousInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Lun 10 Jan 2005 - 14:44
arf, desolé pour toi le doc
- Dàf Ponk
- Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Lun 10 Jan 2005 - 20:00
:? prompt rétablissement
- GargamelGolfoo sur-actif
- Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mar 11 Jan 2005 - 11:04
Comme trop souvent, chute à cause d'un caisseux !
Bon courage ! Ta meule a subit aussi?
Bon courage ! Ta meule a subit aussi?
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Sam 15 Jan 2005 - 19:23
Merci les gars,
Le rétablissement du Doc est en bonne voie,
par contre ma bécane elle est pas prête de se rétablir,
tout est en miette!!!
Après une glissade à 70km/h elle est venu s'exploser sur un terre plein centrale qu'a tout nické!
Mais bonne nouvelle!! Je viens de finir de remonter ma caisse!
Donc je vais pouvoir vous poster toutes les photos qui manque.
Par contre, comme d'hab, batterie hs... donc j'ai pas pu entendre
le moindre gémissement du moteur :?
M'en fou! La batterie charge et demain c'est moi qui fait le coq à l'aube :mdr: avec mon 2L 16s de la mort :mdr:
Le rétablissement du Doc est en bonne voie,
par contre ma bécane elle est pas prête de se rétablir,
tout est en miette!!!
Après une glissade à 70km/h elle est venu s'exploser sur un terre plein centrale qu'a tout nické!
Mais bonne nouvelle!! Je viens de finir de remonter ma caisse!
Donc je vais pouvoir vous poster toutes les photos qui manque.
Par contre, comme d'hab, batterie hs... donc j'ai pas pu entendre
le moindre gémissement du moteur :?
M'en fou! La batterie charge et demain c'est moi qui fait le coq à l'aube :mdr: avec mon 2L 16s de la mort :mdr:
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Sam 15 Jan 2005 - 19:33
j'éspère que tu vas mieux, si tu cherche des pièces pour ton frelon fait moi signe
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Sam 15 Jan 2005 - 20:54
il ne va pas dormir de la nuit !!!!!!!!!!!
bon retablissement ! n'oubliez pas les clignos et les portieres !
bon retablissement ! n'oubliez pas les clignos et les portieres !
- F.CorpGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1743
Date d'inscription : 06/10/2004
Localisation : NPDC - CA.
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Dim 16 Jan 2005 - 8:46
Belle mécanique!
Vivement fini
Vivement fini
- leonkaderJeune Golfoo
- Messages : 63
Date d'inscription : 30/11/2003
Localisation : idf
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Lun 4 Avr 2005 - 21:36
avant et apres motif boite combien ta vitesse maxi au rupture
car j ai fait 240km/h pas encore au rupteur avec kn boite pot remus
car j ai fait 240km/h pas encore au rupteur avec kn boite pot remus
- TomtomGolfoo de Platine
- Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 41
Localisation : IDF Banlieu Sud
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Lun 4 Avr 2005 - 22:30
Salut , très beau boulot doc sur ton 16s un grand bravo à toi pour le boulot réaliser sur la transmition :hey: !
Alors elle devient quoi cette mkIII doc
Alors elle devient quoi cette mkIII doc
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mar 5 Avr 2005 - 9:42
Merci, c'est cool pour elle les compliments ...et pour moi aussi
Dans la semaine il va y avoir plein de nouvelles photos!!!!
leonkader: il n'y a cas regarder la copie d'écran que j'ai posté dans ce sujet. C'est le graph complet d'avant et après mes modifs, pourquoi est-ce que je me décarcasse à faire tout ça si personne regarde...
Bref...
Sinon quand j'étais en transmission d'origine, avec collecteur 4en1, Admission directe, ligne GrN Momo Corse et en jantes 15" d'origines j'ai déjà pris 245km/h et j'étais à 7000tr/min de mémoire. Sinon 240 à 6900 c'était ma vitesse de croisière avant...
Et en regardant mon fichier c'est exactement ça, 7000tr/min correspond à 245km/h aux arrondis près!
Après je suis passé en 17", et là avec l'inertie des roues pas possible de dépasser 230 (6500tr/min) dans les descentes :?
Maintenant, avec mon changement de diff, et si j'amais j'avais gardé le rapport de 5ème d'origine je rupterais (7100tr/min) à 224km/h :mrgreen:
Mais vu que j'ai changé la 5ème maintenant c'est différent.
Rupture à un tout petit peu plus de 230.
Mais c'est pas pour ça que j'ai modifié ma boîte, c'est surtout pour l'accélération!!
Et je peux vous dire que ça décoiffe!! :alcool1: Non Non!! Je vous assure :mrgreen:
Passage au banc le moi prochain!!
Dans la semaine il va y avoir plein de nouvelles photos!!!!
leonkader: il n'y a cas regarder la copie d'écran que j'ai posté dans ce sujet. C'est le graph complet d'avant et après mes modifs, pourquoi est-ce que je me décarcasse à faire tout ça si personne regarde...
Bref...
Sinon quand j'étais en transmission d'origine, avec collecteur 4en1, Admission directe, ligne GrN Momo Corse et en jantes 15" d'origines j'ai déjà pris 245km/h et j'étais à 7000tr/min de mémoire. Sinon 240 à 6900 c'était ma vitesse de croisière avant...
Et en regardant mon fichier c'est exactement ça, 7000tr/min correspond à 245km/h aux arrondis près!
Après je suis passé en 17", et là avec l'inertie des roues pas possible de dépasser 230 (6500tr/min) dans les descentes :?
Maintenant, avec mon changement de diff, et si j'amais j'avais gardé le rapport de 5ème d'origine je rupterais (7100tr/min) à 224km/h :mrgreen:
Mais vu que j'ai changé la 5ème maintenant c'est différent.
Rupture à un tout petit peu plus de 230.
Mais c'est pas pour ça que j'ai modifié ma boîte, c'est surtout pour l'accélération!!
Et je peux vous dire que ça décoiffe!! :alcool1: Non Non!! Je vous assure :mrgreen:
Passage au banc le moi prochain!!
- VWnetGolfoo sur-actif
- Messages : 3452
Date d'inscription : 12/08/2004
Localisation : 4-20-5
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Ven 8 Avr 2005 - 13:35
Un petit rappel obligatoire je crois, c'est maxi 130 Km/h sur autoroute alors 230 Je vois pas où à part sur circuit bien fermé
A moins que tu veuilles dire adieu à ton papier Rose
:grrr: :fuite:
A moins que tu veuilles dire adieu à ton papier Rose
:grrr: :fuite:
- VWnetGolfoo sur-actif
- Messages : 3452
Date d'inscription : 12/08/2004
Localisation : 4-20-5
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Ven 8 Avr 2005 - 13:39
Entre parenthése, je vais surement faire l'acquisition d'une G3 GTI 16 avec des Cup et moi aussi j'ai un Hornet
Mais pas plus de 130 :mdr:
Mais pas plus de 130 :mdr:
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum