la vr6roots mobile
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- vr6rootsGolfoo de bronze
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la vr6roots mobile
Ven 1 Aoû 2008 - 22:55
Voici mon bolide:
Golf vr6 5 porte de 1993, cuir et clim manuelle.
Elle est d'origine, ni rabaisser, ni préparé à part la boite à air que j'ai modifié en virant le cone a l'intérieur et la prise d'air qui va dans l'aile mais avec le filtre d'origine pour l'instant.
Je n'ai que ces photos pour l'instant mais j'en ferais d'autre plus tard.
J'ai prévu de remplacer les suspensions avant par des neuves car elle se promene bravement sur la route et aussi de faire un paraléllisme par la même occasion.
Sinon je pense qu'elle restera d'origine pour le look car je m'en sers tous les jours pour aller au boulot. Je vais juste refaire les petites choses qui ne vont pas, la peinture du capot et de la calandre qui est très abimé, effacer les quelques rayures de la carrosserie et remettre de l'éclairage au commodos de chauffage. D'ailleur si quelqu un sait comment ça se demonte, je suis preneur de conseils.
Golf vr6 5 porte de 1993, cuir et clim manuelle.
Elle est d'origine, ni rabaisser, ni préparé à part la boite à air que j'ai modifié en virant le cone a l'intérieur et la prise d'air qui va dans l'aile mais avec le filtre d'origine pour l'instant.
Je n'ai que ces photos pour l'instant mais j'en ferais d'autre plus tard.
J'ai prévu de remplacer les suspensions avant par des neuves car elle se promene bravement sur la route et aussi de faire un paraléllisme par la même occasion.
Sinon je pense qu'elle restera d'origine pour le look car je m'en sers tous les jours pour aller au boulot. Je vais juste refaire les petites choses qui ne vont pas, la peinture du capot et de la calandre qui est très abimé, effacer les quelques rayures de la carrosserie et remettre de l'éclairage au commodos de chauffage. D'ailleur si quelqu un sait comment ça se demonte, je suis preneur de conseils.
- vr6rootsGolfoo de bronze
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Re: la vr6roots mobile
Ven 1 Aoû 2008 - 23:37
J'ai 2 ou 3 questions pour les heureux possesseurs de vr6:
- je trouve le moteur très linéaire et peu coupleux avant 3500 tr/mn, est-ce normal?
je trouve que ça ne colle pas beaucoup au siège et que les rapports sont très longs. Est ce parce que j'avais l'habitude du tdi ou la mienne est fatigué?
- Je pensais mettre juste un décataliseur avec le reste de la ligne d'origine, pensez vous que ça apportera un gain en performance?
- qui pourrais me donner les temps en reprise, par exemple de 80 à 120 en 3ème et en 4ème pour que je puisse voir la santé de mon moteur, à condition d'avoir une voiture stock ou peu modifié, comme la mienne?
Merci de votre aide.
- je trouve le moteur très linéaire et peu coupleux avant 3500 tr/mn, est-ce normal?
je trouve que ça ne colle pas beaucoup au siège et que les rapports sont très longs. Est ce parce que j'avais l'habitude du tdi ou la mienne est fatigué?
- Je pensais mettre juste un décataliseur avec le reste de la ligne d'origine, pensez vous que ça apportera un gain en performance?
- qui pourrais me donner les temps en reprise, par exemple de 80 à 120 en 3ème et en 4ème pour que je puisse voir la santé de mon moteur, à condition d'avoir une voiture stock ou peu modifié, comme la mienne?
Merci de votre aide.
- David_76Invité
Re: la vr6roots mobile
Sam 2 Aoû 2008 - 0:13
Belle petite vr6, j'aime vraiment bien cette voiture, cependant je trouve ça dommage de voir des répétiteurs de clignotant orange alors que les autres clignotants ne le sont pas. C'est juste pour chipoter
- vr6rootsGolfoo de bronze
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Re: la vr6roots mobile
Sam 2 Aoû 2008 - 0:26
les clignotants ça viendra un peu plus tard
- FABFABGolfoo sur-actif
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Re: la vr6roots mobile
Sam 2 Aoû 2008 - 8:47
Elle a combien de kilometres ?
- vr6rootsGolfoo de bronze
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Re: la vr6roots mobile
Sam 2 Aoû 2008 - 23:24
Elle a 189000 km. Aujourd'hui j'ai monté les suspensions neuves à l'avant. ça tiens mieux le parquet.
Et aussi réparation de la baguette laterale droite qui se décrochait, vérifications des niveaux et des freins.
Il me reste des détails à voir, les antibrouillards qui se balade, quelques rayures à effacer,nettoyage du compartiment moteur... puis j'attaquerais la peinture du capot et de la calandre.
Et aussi réparation de la baguette laterale droite qui se décrochait, vérifications des niveaux et des freins.
Il me reste des détails à voir, les antibrouillards qui se balade, quelques rayures à effacer,nettoyage du compartiment moteur... puis j'attaquerais la peinture du capot et de la calandre.
- vr6rootsGolfoo de bronze
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Re: la vr6roots mobile
Lun 4 Aoû 2008 - 23:28
Je vous remets des photos faites cet aprem.
la vue arrière
et l interieur:
Sinon personne ne peut me dire ce que l'on gagne en décatalisant?
Accéleration ou couple en plus? Et personne pour me donner les temps en reprise?
la vue arrière
et l interieur:
Sinon personne ne peut me dire ce que l'on gagne en décatalisant?
Accéleration ou couple en plus? Et personne pour me donner les temps en reprise?
- bastianosGolfoo sur-actif
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Re: la vr6roots mobile
Mar 5 Aoû 2008 - 22:08
Pas mal ce full stock.
En mettant un tube afrique, tu aura juste ta voiture qui pête en désaccélérant et elle sera aussi plus souple.
Sinon tu peux facilement la décatalysé vu qu'elle est d'avant 94.
Oublie pas de mettre un filtre sport.
Les chronos, je peux pas te dire, jamais test. Mais le 2.8 ne rupte qu'a 6200 6500 tours/min. Pour moi ca n'allonge pas assez d'origine.
En mettant un tube afrique, tu aura juste ta voiture qui pête en désaccélérant et elle sera aussi plus souple.
Sinon tu peux facilement la décatalysé vu qu'elle est d'avant 94.
Oublie pas de mettre un filtre sport.
Les chronos, je peux pas te dire, jamais test. Mais le 2.8 ne rupte qu'a 6200 6500 tours/min. Pour moi ca n'allonge pas assez d'origine.
- David_76Invité
Re: la vr6roots mobile
Mar 5 Aoû 2008 - 22:20
Tu va me prendre une éponge et un aspiateur tout de suite, c'est inadmissible de voir un VR aussi sale. :grrr:
Belle caisse quand même, jl'a veux.
Belle caisse quand même, jl'a veux.
- vr6rootsGolfoo de bronze
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Re: la vr6roots mobile
Mar 5 Aoû 2008 - 23:20
Désolé pour la saleté mais il avait plu peu avant.
J'en ferais d'autres plus tard après un coup de polish.
Pour le décata, en fait, je cherche à avoir plus de couple à bas régime vers 2500-3000 tr/mn car c'est la plage que j'utilise le plus.
Ca me permet de sortir des consos de l'ordre de 8L/100.
En faît j'étais très habitué à mon tdi 170 ==>
35 m/kg à 2000 tr/mn.
Mais je m'habitue au vr6 et je le trouve pas si anémique que ça.
Je vais voir pour commander un filtre sport. Quelle marque me conseillez vous?
Je vais aussi poster des photos de mes anciennes golf dans la bonne section.
J'en ferais d'autres plus tard après un coup de polish.
Pour le décata, en fait, je cherche à avoir plus de couple à bas régime vers 2500-3000 tr/mn car c'est la plage que j'utilise le plus.
Ca me permet de sortir des consos de l'ordre de 8L/100.
En faît j'étais très habitué à mon tdi 170 ==>
35 m/kg à 2000 tr/mn.
Mais je m'habitue au vr6 et je le trouve pas si anémique que ça.
Je vais voir pour commander un filtre sport. Quelle marque me conseillez vous?
Je vais aussi poster des photos de mes anciennes golf dans la bonne section.
- vr6rootsGolfoo de bronze
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Re: la vr6roots mobile
Ven 15 Aoû 2008 - 23:06
ça y est j'ai posé un filtre plat green.
On sent que le moteur monte mieux en régime surtout passé 4500 tr/mn et la sonorité est plus agréable je trouve.
En inspectant le moteur je me suis aperçu que le tube en plastique rouge qui est sur la jauge à huile est cassé à sa base et les morceaux ont disparu.
Je suis allé chez vw mais le magasinier n'a pas réussi a trouver le bon modèle sur son ordi.
Quelqu'un connais la référence de ce truc?
Ou si on pouvait me donner la longueur total du tube en plastique, je pourrais voir avec ceux qu'il a en stock.
Merci d'avance.
@david_76: ça y est j'ai fais le ménage et je vais faire les cuirs avec un produit de chez seat que m'a conseillé un copain qui a le cuir dans sa leon.
@bastianos: je recherche en fait à avoir du couple en bas car je trouve que les reprises en dessous de 4000 tr/mn sont assez quelconques, ou alors mon vr6 est fatigué.
Sinon en chrono ça donne: 80 à 120 en 4ième environ 9 secondes et en 5ième environ 12 secondes.
Est-ce que ça vous parait correct?
J'attend vos réponses.Merci
On sent que le moteur monte mieux en régime surtout passé 4500 tr/mn et la sonorité est plus agréable je trouve.
En inspectant le moteur je me suis aperçu que le tube en plastique rouge qui est sur la jauge à huile est cassé à sa base et les morceaux ont disparu.
Je suis allé chez vw mais le magasinier n'a pas réussi a trouver le bon modèle sur son ordi.
Quelqu'un connais la référence de ce truc?
Ou si on pouvait me donner la longueur total du tube en plastique, je pourrais voir avec ceux qu'il a en stock.
Merci d'avance.
@david_76: ça y est j'ai fais le ménage et je vais faire les cuirs avec un produit de chez seat que m'a conseillé un copain qui a le cuir dans sa leon.
@bastianos: je recherche en fait à avoir du couple en bas car je trouve que les reprises en dessous de 4000 tr/mn sont assez quelconques, ou alors mon vr6 est fatigué.
Sinon en chrono ça donne: 80 à 120 en 4ième environ 9 secondes et en 5ième environ 12 secondes.
Est-ce que ça vous parait correct?
J'attend vos réponses.Merci
Re: la vr6roots mobile
Sam 16 Aoû 2008 - 10:04
ca fait plaisir de voir un vr stock
il est tres propre
pour les temps, c est les chiffres oui.
il me semble que d'origine c est 12,3 secondes pour le 80 - 120 en 5eme.
moi aussi je passe les vitesses (le + souvent :mdr:) entre 2000 et 3000 tr/min.
c est clair qu'on a l'impression que ca manque a ce regime, mais c est tres lineaire, du coup tu as l'impression de pas avancer,
tu veras que meme si tu est en 5eme a 50 km/h, tu acceleres aussi fort que la pluspart des gens avec des voitures lambda .
il est tres propre
pour les temps, c est les chiffres oui.
il me semble que d'origine c est 12,3 secondes pour le 80 - 120 en 5eme.
moi aussi je passe les vitesses (le + souvent :mdr:) entre 2000 et 3000 tr/min.
c est clair qu'on a l'impression que ca manque a ce regime, mais c est tres lineaire, du coup tu as l'impression de pas avancer,
tu veras que meme si tu est en 5eme a 50 km/h, tu acceleres aussi fort que la pluspart des gens avec des voitures lambda .
- vr6rootsGolfoo de bronze
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Re: la vr6roots mobile
Sam 16 Aoû 2008 - 16:44
ok merci pour le commentaire.
Mais j'aimerais bien avoir un peu plus de couple.
J'ai vu ton vr. Belle auto.
Mais j'aimerais bien avoir un peu plus de couple.
J'ai vu ton vr. Belle auto.
- dams75Golfoo de Bronze confirmé
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Re: la vr6roots mobile
Dim 17 Aoû 2008 - 22:38
Sympa ton vreuh.
Re: la vr6roots mobile
Dim 17 Aoû 2008 - 23:28
euh un VR pou aller au travail tous les jours, j'espère que t'habite pas trop loin de ton travail...
Si tu étais habitué à du gros TDI c'est normal que tu trouves qu'elle est rien en bas régime, y'a pas de turbo qui te pousses comme avec le TDI ...
tu veux que ça monte plus vite dans les tours???
- Volant moteur allégé
Avec une montée un peu plus violente encore ???
- AAC plus agressif
Sinon pour les cuirs, t'emmerde pas avec des produits cher, tu les laves au savon de marseille, nourri au lait pour bébé, et reteinte avec du cirage si besoin c'est tout
Si tu étais habitué à du gros TDI c'est normal que tu trouves qu'elle est rien en bas régime, y'a pas de turbo qui te pousses comme avec le TDI ...
tu veux que ça monte plus vite dans les tours???
- Volant moteur allégé
Avec une montée un peu plus violente encore ???
- AAC plus agressif
Sinon pour les cuirs, t'emmerde pas avec des produits cher, tu les laves au savon de marseille, nourri au lait pour bébé, et reteinte avec du cirage si besoin c'est tout
- vr6rootsGolfoo de bronze
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Re: la vr6roots mobile
Lun 18 Aoû 2008 - 23:37
oui c'est pour aller au boulot tous les jours mais ça me fais que 30 bornes par jour.
j'ai fais un chrono cet aprem: 80-120 en 3ème.
résultat: 6,46 sec. mais j'avais le plein et une bouteille de gaz dans le coffre et je pese 97 kg.
en 4ième :9.13 sec et en 5ième:14 sec.
Quand pensez vous?
j'ai fais un chrono cet aprem: 80-120 en 3ème.
résultat: 6,46 sec. mais j'avais le plein et une bouteille de gaz dans le coffre et je pese 97 kg.
en 4ième :9.13 sec et en 5ième:14 sec.
Quand pensez vous?
Re: la vr6roots mobile
Mar 19 Aoû 2008 - 10:21
Moi je suis à 36 kilomètres aller/retour de mon taf, et crois moi que j'en ai raz le bol de mettre 20€ tous les 2 jours ...
Pour tes chronos, j'en sais rien, désolé, j'ai la flemme de tester avec le mien et j'ai plus de chrono ...
Pour tes chronos, j'en sais rien, désolé, j'ai la flemme de tester avec le mien et j'ai plus de chrono ...
- tyrInvité
Re: la vr6roots mobile
Mar 19 Aoû 2008 - 12:32
vr6roots a écrit:oui c'est pour aller au boulot tous les jours mais ça me fais que 30 bornes par jour.
j'ai fais un chrono cet aprem: 80-120 en 3ème.
résultat: 6,46 sec. mais j'avais le plein et une bouteille de gaz dans le coffre et je pese 97 kg.
en 4ième :9.13 sec et en 5ième:14 sec.
Quand pensez vous?
si j'ai le temps je te mesure ca avec la mienne...mais c un syncro donc ce sera un peu different.
mais 6s46, moi je trouve que ca claque
moi 85 bornes aller retour pour aller au boulot...je prends la VR max 1 a 2 fois par semaine lol c'est le TDI la voiture du boulot, le VR c'est le week end!!!
d'ailleurs ce week end c'etait le 1er PV, flashé par une voiture sur le bas coté pourtant j'etais a 110 pour une limite a 110....bizarre. en plus j'ai pas encore fait les plaques lol
- vr6rootsGolfoo de bronze
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Re: la vr6roots mobile
Mar 19 Aoû 2008 - 14:24
Bof je compte pas trop l'essence en fait.
Je me dit qu'il vaut mieux avoir une voiture a 4500€ et pas de credit dessus. L'argent du credit passe dans l'essence et encore si je claque 250€ par mois en carburant ça va..
De toutes façon je l'ai pas acheté pour faire des économie, sinon j'aurai gardé ma leon fr.
6.46 en 3 ça me parait léger par rapport a la puissance de la voiture en fait, mais j'ai jamais fais de chrono avec la leon.
En fait ça part gentilment puis arrivé au dessus de 3500 tr/mn le compte tour s'envole. Mais comme je le disais plus haut je trouve que ça colle pas beaucoup au siege.
Je me dit qu'il vaut mieux avoir une voiture a 4500€ et pas de credit dessus. L'argent du credit passe dans l'essence et encore si je claque 250€ par mois en carburant ça va..
De toutes façon je l'ai pas acheté pour faire des économie, sinon j'aurai gardé ma leon fr.
6.46 en 3 ça me parait léger par rapport a la puissance de la voiture en fait, mais j'ai jamais fais de chrono avec la leon.
En fait ça part gentilment puis arrivé au dessus de 3500 tr/mn le compte tour s'envole. Mais comme je le disais plus haut je trouve que ça colle pas beaucoup au siege.
Re: la vr6roots mobile
Mar 19 Aoû 2008 - 14:44
La leon fr non plus ça doit pas être trop économique non comme caisse????
Déjà moi je vois avec le TDI 105, dès que t'appuies ou conduit sportivement, bah, ça consome le bordel alors un TDI 170 ....
Et oui c'est vrai que sa colle pas au siège, mais ça chante si joliment, et comme jte l'ai écrit, met un VM allégé ou fait allégé le tien, c'est une modif qui ne coute pas cher et qui marche très très bien !!!
Déjà moi je vois avec le TDI 105, dès que t'appuies ou conduit sportivement, bah, ça consome le bordel alors un TDI 170 ....
Et oui c'est vrai que sa colle pas au siège, mais ça chante si joliment, et comme jte l'ai écrit, met un VM allégé ou fait allégé le tien, c'est une modif qui ne coute pas cher et qui marche très très bien !!!
- tyrInvité
Re: la vr6roots mobile
Mar 19 Aoû 2008 - 19:19
vr6roots a écrit:oui c'est pour aller au boulot tous les jours mais ça me fais que 30 bornes par jour.
j'ai fais un chrono cet aprem: 80-120 en 3ème.
résultat: 6,46 sec. mais j'avais le plein et une bouteille de gaz dans le coffre et je pese 97 kg.
en 4ième :9.13 sec et en 5ième:14 sec.
Quand pensez vous?
bon j'ai essayé la mienne...
4.84 et 4.96 en 3eme de 80 a 120 km/h. j'ai fait 2 essais pour etre sur
- bastianosGolfoo sur-actif
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Re: la vr6roots mobile
Mar 19 Aoû 2008 - 23:41
Je vais essayé demain de tester.
- vr6rootsGolfoo de bronze
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Re: la vr6roots mobile
Mer 20 Aoû 2008 - 22:05
Il semblerai que la mienne soit un peu fatigué ou que la boite de la synchro soit plus courte.
Près d'1.5 sec d'écart avec toi Tyr. ça fait mal.
Qui peut me donner des chiffres pour le 2.8L moteur d'origine (ou presque).
Et si possible en 3, en 4 et en 5.
Pour info une 307 hdi 90 que j'ai utilisé cet aprem fait le 80-120 en 4 en environ 14 secondes et pourtant il m'a semblé que ça me collait plus au siege que dans le vr6.
Sinon ou se trouve la prise diag car je l'ai pas trouvé sur la mienne.
J'ai un pote chez seat qui pourrais me la passé au diag mais on a pas trouvé la prise. Je trouve que la mienne sent un peu l'essence le matin a froid, mais peut etre que c'est le starter ou alors mon cataliseur qui est mort. C'est pour ça que je vais faire un diag.
Merci a vous.
Près d'1.5 sec d'écart avec toi Tyr. ça fait mal.
Qui peut me donner des chiffres pour le 2.8L moteur d'origine (ou presque).
Et si possible en 3, en 4 et en 5.
Pour info une 307 hdi 90 que j'ai utilisé cet aprem fait le 80-120 en 4 en environ 14 secondes et pourtant il m'a semblé que ça me collait plus au siege que dans le vr6.
Sinon ou se trouve la prise diag car je l'ai pas trouvé sur la mienne.
J'ai un pote chez seat qui pourrais me la passé au diag mais on a pas trouvé la prise. Je trouve que la mienne sent un peu l'essence le matin a froid, mais peut etre que c'est le starter ou alors mon cataliseur qui est mort. C'est pour ça que je vais faire un diag.
Merci a vous.
- tyrInvité
Re: la vr6roots mobile
Mer 20 Aoû 2008 - 22:27
vr6roots a écrit:Il semblerai que la mienne soit un peu fatigué ou que la boite de la synchro soit plus courte.
Près d'1.5 sec d'écart avec toi Tyr. ça fait mal.
Qui peut me donner des chiffres pour le 2.8L moteur d'origine (ou presque).
Et si possible en 3, en 4 et en 5.
Pour info une 307 hdi 90 que j'ai utilisé cet aprem fait le 80-120 en 4 en environ 14 secondes et pourtant il m'a semblé que ça me collait plus au siege que dans le vr6.
Sinon ou se trouve la prise diag car je l'ai pas trouvé sur la mienne.
J'ai un pote chez seat qui pourrais me la passé au diag mais on a pas trouvé la prise. Je trouve que la mienne sent un peu l'essence le matin a froid, mais peut etre que c'est le starter ou alors mon cataliseur qui est mort. C'est pour ça que je vais faire un diag.
Merci a vous.
la prise diag est sous la commande du chauffage, un cache a enlever coté droit je crois
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