La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
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- Doctor G3 16sInvité
La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mar 7 Déc 2004 - 15:56
Comme promis, un petit détaillage dans les règles pour vous faire partager les modifs que j'ai pu faire sur mon 16s.
Certaines remontent à loins (il y a 5 ans, ça nous rajeuni pas tout ça!! :? ) et j'ai donc pu tester la fiabilité ou les différences de quelques modifs et marque si ça intéresse certains.
Je préviens tout de suite que j'ai pas voulu faire un monstre (sinon je l'aurais déjà revendu ... mais c'est trop dur quand on s'attache ) , juste une Golf propre quoi
Les idées qui m'ont guidées: utilisable tous les jours (si si, jamais eu d'amandes pour le bruit!!), efficace, performant et fiable.
Bon j'arrête de vous torturer, je vous entends déjà: Vas-y balance, On n'en peut plus....
Alors c'est partie, voici les dernières modifs encore présentes sur le Doc Mobile:
La golf:
-Golf 3 GTi 16s (ABF) de 08/1993
-couleur Gris LB7Z (j'aime bien ce gris, on dirait qu'il est nacré )
-Et bien sur elle était d'origine ....plus pour longtemps
Le chassis
-Pack amortisseurs+ressorts sports Koni (réglabe en dureté + hauteur à l'arrière au niveau des coupelles)
-BAR avant supérieure et inférieure
-flexibles type aviation pour le freinage
-disques Ar percés et rainurés (je me souvient même plus de la marque ) avec plaquette EBC Kevlar (les anciennes, pas les Green)
-freinage d'Audi S3 à l'avant
-tous les éléments du chassis on été changés pour avoir une base saine, quite à faire de la mécanique pour un truc autant tout changer (rotules de suspensions et de direction, roulements, silenblocs d'amortisseurs et de triangles,...)
-Jantes CUP3 (style Porsche Turbo) en 17" chaussée de S03 en 215/40/17 à l'arrière et 205/40/17 à l'avant....ça tiens pas mal
Le Moteur....HaHaaaaa
les dernières modifs sont en cours actuellement, petit reportage dans pas longtemps
-Augmentation du taux de compression en rectifiant la culasse (et oui....je resterais en atmo sur celle là en tout cas)
-Conduits d'admision et d'échappement légèrement agrandis (pour être en ligne avec le collecteur)
-suppression des angles dans les conduits avant les sièges de soupapes ( je ferais un dessin) pour un meilleur écoulement
-Collecteur 4en1 Inox de chez RC Racing
-Supression du catalyseur
-Ligne GrN Momo Corse
-Sorties au choix: 2x76 rond (il faut que je mesure, me souvients plus) ou 1 oblong suivant mes humeurs...
-boîtier papillon modifié
-régulateur de pression 3,5 bar
-Kit Dynamique avec filtre JR et prise d'air forcée en bas dans le parchoc (Bonrath)
-volant moteur allégé Fidanza
-Là encore tous les joints du moteurs on été changés puisque je l'ai ouvert pour inspection (villebrequin,carter d'huile,arbre à cames,pompes à eau, échangeur eau/huile,etc......)
La Transmission
Là c'est la grosse opération ( , opération....Docteur...Ok je )
-boîte courte (arbre secondaire et couronne de diff changés par des modèle de passat pour avoir une démultiplication finale de 4,24) ça va pousser pas mal pour un atmo...
-plusieurs pignons baladeurs et synchros changés toujours pour avoir de la fiabilité. Et puis je suis magniaque...dès que ç'est abimés je change!
Et quand c'est cassé aussi
-changements des roulements des arbres primaire et secondaire (avec mesure du jeu pour les cales de roulements et la précontrainte)
-reste le pignon de 5 et son homologue (le pignon baladeur de 5) à choisir parmi 4 modèles (pas envie de le laisser d'origine car sinon Vmax=180Km/h mais bien choisir car sinon c'est une 5ème longue)
Voila les grandes lignes
je pense que j'ai du oublier des trucs mais je rajouterais par la suite
Je passe toutes les pièces neuves car quand j'y repense et si je fais la somme des factures VW et autres je crois que :tete:
Pour la carrosserie et l'intérieur je vous laisserais matter les photos mais y'a rien d'énormes, juste un peu de cuir perso pour la planche de bord et quelques soudures (putain que la tole est fine!!! faux faire gaffe :?)
Le reportage détaillé c'est pour bientôt...enfin si ça intéresse quelqu'un??
Ca c'est pour me faire prier un peu :mdr: :mdr: :mdr:
Sinon merci à Frenchman, qui possède la même caisse entre autres, sans qui les calculs pour la boîte auraient été un peu plus long!! Steph :merci:... :lovie:
Je sais que certains ont fait bien bien mieux, respect pour Gummi et ses petits doigts................et sa presse entre autres. Et il y en a bien d'autres....
D'ailleurs je sais pas ce qu'on attend pour ouvrir un énorme complexe VW pour faire les modifs!!!!....une référence quoi Ok :boum: je rêve...
Certaines remontent à loins (il y a 5 ans, ça nous rajeuni pas tout ça!! :? ) et j'ai donc pu tester la fiabilité ou les différences de quelques modifs et marque si ça intéresse certains.
Je préviens tout de suite que j'ai pas voulu faire un monstre (sinon je l'aurais déjà revendu ... mais c'est trop dur quand on s'attache ) , juste une Golf propre quoi
Les idées qui m'ont guidées: utilisable tous les jours (si si, jamais eu d'amandes pour le bruit!!), efficace, performant et fiable.
Bon j'arrête de vous torturer, je vous entends déjà: Vas-y balance, On n'en peut plus....
Alors c'est partie, voici les dernières modifs encore présentes sur le Doc Mobile:
La golf:
-Golf 3 GTi 16s (ABF) de 08/1993
-couleur Gris LB7Z (j'aime bien ce gris, on dirait qu'il est nacré )
-Et bien sur elle était d'origine ....plus pour longtemps
Le chassis
-Pack amortisseurs+ressorts sports Koni (réglabe en dureté + hauteur à l'arrière au niveau des coupelles)
-BAR avant supérieure et inférieure
-flexibles type aviation pour le freinage
-disques Ar percés et rainurés (je me souvient même plus de la marque ) avec plaquette EBC Kevlar (les anciennes, pas les Green)
-freinage d'Audi S3 à l'avant
-tous les éléments du chassis on été changés pour avoir une base saine, quite à faire de la mécanique pour un truc autant tout changer (rotules de suspensions et de direction, roulements, silenblocs d'amortisseurs et de triangles,...)
-Jantes CUP3 (style Porsche Turbo) en 17" chaussée de S03 en 215/40/17 à l'arrière et 205/40/17 à l'avant....ça tiens pas mal
Le Moteur....HaHaaaaa
les dernières modifs sont en cours actuellement, petit reportage dans pas longtemps
-Augmentation du taux de compression en rectifiant la culasse (et oui....je resterais en atmo sur celle là en tout cas)
-Conduits d'admision et d'échappement légèrement agrandis (pour être en ligne avec le collecteur)
-suppression des angles dans les conduits avant les sièges de soupapes ( je ferais un dessin) pour un meilleur écoulement
-Collecteur 4en1 Inox de chez RC Racing
-Supression du catalyseur
-Ligne GrN Momo Corse
-Sorties au choix: 2x76 rond (il faut que je mesure, me souvients plus) ou 1 oblong suivant mes humeurs...
-boîtier papillon modifié
-régulateur de pression 3,5 bar
-Kit Dynamique avec filtre JR et prise d'air forcée en bas dans le parchoc (Bonrath)
-volant moteur allégé Fidanza
-Là encore tous les joints du moteurs on été changés puisque je l'ai ouvert pour inspection (villebrequin,carter d'huile,arbre à cames,pompes à eau, échangeur eau/huile,etc......)
La Transmission
Là c'est la grosse opération ( , opération....Docteur...Ok je )
-boîte courte (arbre secondaire et couronne de diff changés par des modèle de passat pour avoir une démultiplication finale de 4,24) ça va pousser pas mal pour un atmo...
-plusieurs pignons baladeurs et synchros changés toujours pour avoir de la fiabilité. Et puis je suis magniaque...dès que ç'est abimés je change!
Et quand c'est cassé aussi
-changements des roulements des arbres primaire et secondaire (avec mesure du jeu pour les cales de roulements et la précontrainte)
-reste le pignon de 5 et son homologue (le pignon baladeur de 5) à choisir parmi 4 modèles (pas envie de le laisser d'origine car sinon Vmax=180Km/h mais bien choisir car sinon c'est une 5ème longue)
Voila les grandes lignes
je pense que j'ai du oublier des trucs mais je rajouterais par la suite
Je passe toutes les pièces neuves car quand j'y repense et si je fais la somme des factures VW et autres je crois que :tete:
Pour la carrosserie et l'intérieur je vous laisserais matter les photos mais y'a rien d'énormes, juste un peu de cuir perso pour la planche de bord et quelques soudures (putain que la tole est fine!!! faux faire gaffe :?)
Le reportage détaillé c'est pour bientôt...enfin si ça intéresse quelqu'un??
Ca c'est pour me faire prier un peu :mdr: :mdr: :mdr:
Sinon merci à Frenchman, qui possède la même caisse entre autres, sans qui les calculs pour la boîte auraient été un peu plus long!! Steph :merci:... :lovie:
Je sais que certains ont fait bien bien mieux, respect pour Gummi et ses petits doigts................et sa presse entre autres. Et il y en a bien d'autres....
D'ailleurs je sais pas ce qu'on attend pour ouvrir un énorme complexe VW pour faire les modifs!!!!....une référence quoi Ok :boum: je rêve...
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mar 7 Déc 2004 - 19:07
on veut la preuve en image
- nemGolfoo d'argent
- Messages : 420
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : Lens
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mar 7 Déc 2004 - 19:20
elle est superbe.....
- gege60Golfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 73
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mar 7 Déc 2004 - 21:30
ben franchement, j'ai pas tout compris, mais ca à l'air d'aller pas mal
oui, des tophs !!
++ et bon courage pour la suite
oui, des tophs !!
++ et bon courage pour la suite
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mer 8 Déc 2004 - 18:16
Alors en voila qques unes!!!
Si c'est trop gros dites le moi, je mettrais que l'URL
On commence par la bôite car je les ai sous la mains!
Dépose de la boîte pour lui donner un petit coup de neuf et faire qques modifs :
Si c'est trop gros dites le moi, je mettrais que l'URL
On commence par la bôite car je les ai sous la mains!
Dépose de la boîte pour lui donner un petit coup de neuf et faire qques modifs :
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mer 8 Déc 2004 - 18:51
c tout et le reste des tofs, mince alors.
- InvitéInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mer 8 Déc 2004 - 18:56
on dirait mon coffre de voiture , tous les outils a portée de main
- actarusInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mer 8 Déc 2004 - 22:31
ahhhh, ca va etre du topic qui tue ca!!!
et je peux vous dire qu'il merite bien son pseudo
et je peux vous dire qu'il merite bien son pseudo
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Jeu 9 Déc 2004 - 13:39
beau taf
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Jeu 9 Déc 2004 - 15:00
Patience, j'ai pas trop le temps en cemoment au taf pour mettre les photos. Désolé :?
Mais pas de panique vous allez en avoir, en tout cas pour les modifs faites il y a peu car pour celles du début j'ai de tof détaillées j'avais pas d'appareil numérique à l'époque.
Donc vous n'aurez que le résultat final
Mais pas de panique vous allez en avoir, en tout cas pour les modifs faites il y a peu car pour celles du début j'ai de tof détaillées j'avais pas d'appareil numérique à l'époque.
Donc vous n'aurez que le résultat final
- GargamelGolfoo sur-actif
- Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura
Re: La Doc Mobile
Jeu 9 Déc 2004 - 21:26
Tu crois pas si bien dire .... MERCI GUMMI :wink: !!!Doctor G3 16s a écrit: respect pour Gummi et ses petits doigts................et sa presse entre autres.
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Ven 10 Déc 2004 - 14:13
La boîte totalement démontée on en profite pour lui faire un p'ti lifting:
a y est, elle est toute belle
Changement du rapport de démultiplication finale de la boîte en changeant la couronne du diff et l'abre secondaire de boîte par un modèle de passat.
On passe ainsi d'une démultiplication de 0,2714 à 0,2361 ,d'où le chiffre de 4,24:1, car 1 / 0,2361 = 4,2355. D'origine c'est une démultiplication de 3,68 (car 1 / 0,2714 = 3,68 )
Les caractéristiques détaillées avec un petit schéma dans le prochain post pour ceux qui ne comprennent pas.
En tout cas c'est bien moins cher que les kits boîte courte de chez GT2i ou autres, et c'est la même choses ....sauf que chez VW avec une bonne petite réduc c'est bien plus abordable
a y est, elle est toute belle
Changement du rapport de démultiplication finale de la boîte en changeant la couronne du diff et l'abre secondaire de boîte par un modèle de passat.
On passe ainsi d'une démultiplication de 0,2714 à 0,2361 ,d'où le chiffre de 4,24:1, car 1 / 0,2361 = 4,2355. D'origine c'est une démultiplication de 3,68 (car 1 / 0,2714 = 3,68 )
Les caractéristiques détaillées avec un petit schéma dans le prochain post pour ceux qui ne comprennent pas.
En tout cas c'est bien moins cher que les kits boîte courte de chez GT2i ou autres, et c'est la même choses ....sauf que chez VW avec une bonne petite réduc c'est bien plus abordable
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Ven 10 Déc 2004 - 14:28
Pour sortir la couronne du diff on perce avec un foret de 12mm pour faire sauter la tête des rivets de sertissage d'origine, bien insister encore avec le foret ou un de 11mm une fois les têtes des rivets enlevés pour ne plus avoir de matière car les trous sont chanfrainés c'est à dire avec un bord en V.
Et après y'a qu'a taper
Il y a quelques conseils pour enlever le diff sont dans la revue technique ETAI, pas la HAYNES.
j'oubliais aussi, prévoir de l'huile de coupe, un foret de rechange éventuellement et surtout des muscles car les rivets du costaud!!
Et après y'a qu'a taper
Il y a quelques conseils pour enlever le diff sont dans la revue technique ETAI, pas la HAYNES.
j'oubliais aussi, prévoir de l'huile de coupe, un foret de rechange éventuellement et surtout des muscles car les rivets du costaud!!
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mar 14 Déc 2004 - 17:13
Changement des roulements des arbres primaires et secondaires de la boîte.
Et qui dit roulements neufs dit mesure du jeu longitudinal pour déterminer
l'épaisseur des nouvelles cales de roulement (suffit de suivre l'ETAI pour
trouver la bonne cale une fois le jeu mesuré )
Idem pour l'arbre secondaire
Et qui dit roulements neufs dit mesure du jeu longitudinal pour déterminer
l'épaisseur des nouvelles cales de roulement (suffit de suivre l'ETAI pour
trouver la bonne cale une fois le jeu mesuré )
Idem pour l'arbre secondaire
- 2lowInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mar 14 Déc 2004 - 17:17
putain le boulot de fou
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mar 14 Déc 2004 - 17:28
Changement du volant moteur...
L'ancien (9,6kg): http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Volant%20Moteur%20Origine.JPG
Le nouveau (3,4kg):
Si vous fixer de trop près l'écran vous allez
ATTENTION ça brille
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Volant%20Alu.JPG
Petite comparaison entre les 2:
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Les%20Volants%20Moteur.JPG
L'ancien (9,6kg): http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Volant%20Moteur%20Origine.JPG
Le nouveau (3,4kg):
Si vous fixer de trop près l'écran vous allez
ATTENTION ça brille
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Volant%20Alu.JPG
Petite comparaison entre les 2:
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Les%20Volants%20Moteur.JPG
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mar 14 Déc 2004 - 17:36
terrible
- Doctor G3 16sInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mar 14 Déc 2004 - 17:44
Merci
Puisque tu aimes bien je t'en remets 1 autre pour le plaisir, je le trouve trop beau ce volant moteur....je l'aurais bien mis dans ma chambre sur mon mur
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Volant%20Alu2.JPG
J'aime bien tes jantes Black6 sur ta photo , va savoir pourquoi :mdr:
Peut-être à cause de ça:
Haaaaaa, une première photo de la Doc Mobile
sans les freins de S3 je précise
Puisque tu aimes bien je t'en remets 1 autre pour le plaisir, je le trouve trop beau ce volant moteur....je l'aurais bien mis dans ma chambre sur mon mur
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Volant%20Alu2.JPG
J'aime bien tes jantes Black6 sur ta photo , va savoir pourquoi :mdr:
Peut-être à cause de ça:
Haaaaaa, une première photo de la Doc Mobile
sans les freins de S3 je précise
- InvitéInvité
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mar 14 Déc 2004 - 17:58
elle est passée ou la calandre d'origine ??
sinon bien beau taf sur la transmission
sinon bien beau taf sur la transmission
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Jeu 16 Déc 2004 - 18:10
si tu me prend par les sentiments :lovie: :mdr: :mdr: :mdr:
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Jeu 16 Déc 2004 - 18:12
sérieusement moi j'adorre, par contre j'aurrai opter pour une calandre double barette sans sigle.
En ce qui concerne le volant moteur a mon avis il sera plus efficassse sur la caisse, qu'au mur,
qoique ca pourrai faire une chouette pendule
En ce qui concerne le volant moteur a mon avis il sera plus efficassse sur la caisse, qu'au mur,
qoique ca pourrai faire une chouette pendule
- Dàf Ponk
- Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Jeu 16 Déc 2004 - 20:19
allez encore des fotos
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Jeu 16 Déc 2004 - 20:23
OUAIS OUAIS VA Y, ET MET LE PAQUET
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Jeu 16 Déc 2004 - 22:39
je comprends pas trop un truc, ici j'avais lu que c'etait pas top d'ouvrir la boite, qu'il valait mieu changer direct la boite entiere, et toi tu l'ouvres comme ca
Beau projet bien detaillé, continu sur cette lancé
Beau projet bien detaillé, continu sur cette lancé
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