La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
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- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 1024
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Localisation : la fresnais ... 35 BZH
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Lun 5 Sep 2016 - 19:39
bah ... va y ...
- VWnetGolfoo sur-actif
- Messages : 3452
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Localisation : 4-20-5
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mer 7 Sep 2016 - 12:42
Allez.... Hop Hop Hop!!!!!!!
- Doctor G3 16sJeune Golfoo
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Localisation : 77: Secteur Disney et La Ferté-sous-Jouarre
Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Mer 14 Sep 2016 - 20:38
Un peu de lecture pour ce soir : je refais un peu l'historique sur le moteur...après retour du vol
État des compressions moteur: 2 cylindres non consécutifs à 3 bars (n°1 et 3) et 2 OK à 12bars
Du coup j'ai fait le test de l'huile: 2 bouchons d'huile dans la chambre par le puis de bougie et mesure des compressions -> 1 compression revient (donc c'est certains segment hs) 1 toujours à 3bars... hummm problème possible au niveau des soupapes peut être..
Du coup: déculassage / contrôle état de la culasse et des soupapes à l'oeil : OK / mesure du jeu dans les guides de soupape: OK / contrôle de l'état de la parois des cylindre: rien à dire non plus... mais bon pas facile de voir si les segments ont vraiment un problème...
->Du coup je me décide à faire un petit tour chez mon spécialiste de la région pour un test de la culasse au complet: RAS, tout est bon ...elle tient bien la pression! Enfin une bonne nouvelle: ma culasse n'a rien !!
Je passe la récupérer cette semaine.
Mauvaise nouvelle c'est bien au niveau cylindre que ça merde...
Voila où j'en suis sur le moteur: faut que je dépose tout le bloc cylindre pour tout contrôler au niveau pistons/segments!
Allez...je recharge mon courage et passe à la suite du coup: faire de la place dans la garage pour tout démonter.
A+ Golfoo
État des compressions moteur: 2 cylindres non consécutifs à 3 bars (n°1 et 3) et 2 OK à 12bars
Du coup j'ai fait le test de l'huile: 2 bouchons d'huile dans la chambre par le puis de bougie et mesure des compressions -> 1 compression revient (donc c'est certains segment hs) 1 toujours à 3bars... hummm problème possible au niveau des soupapes peut être..
Du coup: déculassage / contrôle état de la culasse et des soupapes à l'oeil : OK / mesure du jeu dans les guides de soupape: OK / contrôle de l'état de la parois des cylindre: rien à dire non plus... mais bon pas facile de voir si les segments ont vraiment un problème...
->Du coup je me décide à faire un petit tour chez mon spécialiste de la région pour un test de la culasse au complet: RAS, tout est bon ...elle tient bien la pression! Enfin une bonne nouvelle: ma culasse n'a rien !!
Je passe la récupérer cette semaine.
Mauvaise nouvelle c'est bien au niveau cylindre que ça merde...
Voila où j'en suis sur le moteur: faut que je dépose tout le bloc cylindre pour tout contrôler au niveau pistons/segments!
Allez...je recharge mon courage et passe à la suite du coup: faire de la place dans la garage pour tout démonter.
A+ Golfoo
- Doctor G3 16sJeune Golfoo
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Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Lun 19 Sep 2016 - 12:11
Merci FANA2GOLF
Et toi depuis ce temps elle est roulante ?
Et toi depuis ce temps elle est roulante ?
- FANA2GOLFJeune Golfoo
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Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Lun 19 Sep 2016 - 18:51
Oui roulante,depuis que je l'ais intérieur et moteur nickel.
Les bas de caisse défoncer et quelque coup,mais ça roule
Les bas de caisse défoncer et quelque coup,mais ça roule
- Doctor G3 16sJeune Golfoo
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Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Jeu 31 Déc 2020 - 20:56
- Doctor G3 16sJeune Golfoo
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Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)
Jeu 23 Sep 2021 - 11:57
Un peu de lecture pour celles et ceux qui nous lisent encore
Depuis mon dernier post en Dec 2020 :
Après un pt'i tour sur quelques sites pratiques pour investir dans un micromètre pour le diamètre des pistons, un vérificateur pour le diamètre des cylindres et deux ou trois autre outils bien faits comme une pince pour extraire les segments et hop...moteur démonté intégralement !
Puis, vérification et mesure de tout ce qui peut exister dans les règles et en suivant les doc techniques: donc dans tous les sens, en plusieurs endroits et plusieurs fois pour éviter toutes...ne pas oublier de tous noté sur une belle feuille avec des schémas des pièces et des repères. Sinon c'est le bordel avec tous ces chiffres et les unités différentes
Verdict très bon état! Alors hop hop hop -> bloc moteur déposé chez mon spécialiste le plus proche (Culasse 77) pour un nettoyage complet à la "machine", un micro surfaçage du dessus du bloc pour être certain qu'il sera plan et propre, et un déglaçage des cylindres car là les cylindres brillaient de milles feux et donc beaucoup trop lisses pour que les nouveaux segments puissent s'adapter à la perfection et assurer l'étanchéité.
Puis commande de tous les pièces chez Mecatechnic, Top Wagen et Winparts. Il y a quand même eu 2 pièces (coussinets d'arbre intermédiaire, c'est celui qui entraine la pompe à huile) non répertoriées par VW sur les vues éclatées (donc pas de ref) et pourtant frappées avec le logo et numéro VW quand on les démonte ... et donc qui ont été très très très difficile à avoir...6mois pour les avoir en refabrication par KOLBENSCHMIDT (merci à Mecatechnic qui les avait en ref avec un suivi auprès du fabricant). Faut être patient....
Après tout çà est venu le temps tant attendu ....du premier remontage de pièces ! Voici le bloc avec une belle presse hydraulique et un des fameux coussinets ou bagues pour l'arbre intermédiaire mis en place !!! youhou
Depuis mon dernier post en Dec 2020 :
Après un pt'i tour sur quelques sites pratiques pour investir dans un micromètre pour le diamètre des pistons, un vérificateur pour le diamètre des cylindres et deux ou trois autre outils bien faits comme une pince pour extraire les segments et hop...moteur démonté intégralement !
Puis, vérification et mesure de tout ce qui peut exister dans les règles et en suivant les doc techniques: donc dans tous les sens, en plusieurs endroits et plusieurs fois pour éviter toutes...ne pas oublier de tous noté sur une belle feuille avec des schémas des pièces et des repères. Sinon c'est le bordel avec tous ces chiffres et les unités différentes
Verdict très bon état! Alors hop hop hop -> bloc moteur déposé chez mon spécialiste le plus proche (Culasse 77) pour un nettoyage complet à la "machine", un micro surfaçage du dessus du bloc pour être certain qu'il sera plan et propre, et un déglaçage des cylindres car là les cylindres brillaient de milles feux et donc beaucoup trop lisses pour que les nouveaux segments puissent s'adapter à la perfection et assurer l'étanchéité.
Puis commande de tous les pièces chez Mecatechnic, Top Wagen et Winparts. Il y a quand même eu 2 pièces (coussinets d'arbre intermédiaire, c'est celui qui entraine la pompe à huile) non répertoriées par VW sur les vues éclatées (donc pas de ref) et pourtant frappées avec le logo et numéro VW quand on les démonte ... et donc qui ont été très très très difficile à avoir...6mois pour les avoir en refabrication par KOLBENSCHMIDT (merci à Mecatechnic qui les avait en ref avec un suivi auprès du fabricant). Faut être patient....
Après tout çà est venu le temps tant attendu ....du premier remontage de pièces ! Voici le bloc avec une belle presse hydraulique et un des fameux coussinets ou bagues pour l'arbre intermédiaire mis en place !!! youhou
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