mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
+84
Amagad
Richard
MontanaGreen
seb cab gti
adrien8321
psykorebel
meduz
nene34560
Nessim31
Willvr6
steven31
heffty
MitchOf4O
kyfg60.vw
CYRILLE
mb56
Gustave Parking
Dav'84
Les frangins
boolbi
ManGoa
Original
julien.VW
sbodge26
vinzouil
BP
keutain
Baru
marS
nam
Fred81
jeanre52
gematholu
fast71
Maxmino
aurel16v
Seb36
alex_93
Gbr
cedric24
fido-dido
cabman59
actarus
zazou
Khomas
d ate
dozmag59
romeo_13
darkpuppet
keke19
jerem
ERIC16S
one eighty one
KondoR
elegance
ptitlardon
evernew84
kinchouka
Max
merco'c
boulichon
Fab'13
Black6
kapo
DANGER57
Suki
corentin
vr62
fancars76
loicf_fr
ATaK RS2
Nemesis
tiki-lagoon
RS6MK166
thomg60
fan44vw
Tomtom
peetch
dav6
ozeee
mihran
VW_addict
max2hot
alex59
88 participants
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mer 2 Nov 2011 - 0:25
merki
allez, installation de la climatronic
mon choix c'est porté sur une version econ pour des raisons de correspondance par rapport à l'année de mon cab et pour des raisons de fonctions
contrairement à la off, l'econ permet d'utilisé la ventilation et la régulation de la T° sans utilisé la clim
les éléments qui diffèrent entre la version off et econ
- faisceau élec de tdb
- faisceau élec du bloc de ventilation
- boitier de commande du système (3 broches élec pour l'econ contre 4 pour la off)
- façade de commande du climatronic
- le bloc de ventilation (une sonde supplémentaire sur l'econ)
bref quasiment tout les éléments qui sont dans l'habitacle
donc le bloc de ventil ainsi que la grille central motorisé
afin de faire un montage dans les règles, j'ai récupéré une cloison d'habitacle pour clim
j'ai aussi récupéré un faisceau moteur version clim avec le relais de ventilation moteur et quelques autres babioles
donc démontage du tdb et de la ventilation pour arriver à la cloison puis démontage de celle-ci
la cloison pour version climatisé aprés un p'tit coup de peinture
et voilà en place
j'en ai profité pour démonter la moquette et la nettoyer
montage du bloc de ventilation climatronic
étant difficile de trouver un faisceau moteur déjà équipé pour la climatronic, j'ai préféré le modifier
après dépouillage d'un faisceau moteur avec clim
le rab
ce qui va me servir pour modifier le faisceau de mon AGG
pour modifier mon faisceau moteur, je me suis servi des schémas élec VW
une fois modifier, j'ai cette cosse en sup côté habitacle
la cosse de communication diag se branche ici
remontage de la poutre, de la direction ...
réception de quelques pièces neuves dont les guides du faisceau du capteur et le capteur d'ensoleillement
donc pour installer le capteur d'ensoleillement qui est sur le dessus du tdb entre les 2 grilles de ventil
il faut percé une des grilles (la grande) pour y placer le guide plastique comme ceci
il faut faire un autre perçage à l'arrière du tdb dans le guide de ventilation pour y placer le guide souple
vu par l'intérieur du guide d'air, les deux guides du faisceau et le capteur en place
le capteur en place
le nouveau faisceau du tdb. à gauche mon ancien et à droite la version climatronic econ
mise en place de celui-ci sur le tdb (on voit bien la partie qui va au capteur d'ensoleillement)
et maintenant je peux remonter le tdb
côté compartiment moteur
le nouveaux relais du ventilateur moteur
les durites de clim spécifique au G3 et G4 cab
comparé à une durite de G3 classique, on voit bien la spécificité de cette durite
la raison de ceci, c'est ce support moteur supplémentaire qu'on les cabriolets ...
installation du compresseur de clim
ici, on voit la patte de renfort du support du compresseur
le passage des durites à la sortie du compresseur
et pour finir installation du système de dépression et de son réservoir
les volets du bloc de ventilation fonctionnant par dépression, ce réservoir sert à faire fonctionner les volets même moteur éteint
il se fixe dans l'encoche prédécoupé sur le pare-boue gauche
aprés découpe du trou de fixation
et voilà le réservoir en place
le réservoir est connecté au T entre le clapet anti retour et la climatronic
la durite passe autour de la tête d'amorto et passe derrière le réservoir de laveglace avant de rejoindre le réservoir
allez, installation de la climatronic
mon choix c'est porté sur une version econ pour des raisons de correspondance par rapport à l'année de mon cab et pour des raisons de fonctions
contrairement à la off, l'econ permet d'utilisé la ventilation et la régulation de la T° sans utilisé la clim
les éléments qui diffèrent entre la version off et econ
- faisceau élec de tdb
- faisceau élec du bloc de ventilation
- boitier de commande du système (3 broches élec pour l'econ contre 4 pour la off)
- façade de commande du climatronic
- le bloc de ventilation (une sonde supplémentaire sur l'econ)
bref quasiment tout les éléments qui sont dans l'habitacle
donc le bloc de ventil ainsi que la grille central motorisé
afin de faire un montage dans les règles, j'ai récupéré une cloison d'habitacle pour clim
j'ai aussi récupéré un faisceau moteur version clim avec le relais de ventilation moteur et quelques autres babioles
donc démontage du tdb et de la ventilation pour arriver à la cloison puis démontage de celle-ci
la cloison pour version climatisé aprés un p'tit coup de peinture
et voilà en place
j'en ai profité pour démonter la moquette et la nettoyer
montage du bloc de ventilation climatronic
étant difficile de trouver un faisceau moteur déjà équipé pour la climatronic, j'ai préféré le modifier
après dépouillage d'un faisceau moteur avec clim
le rab
ce qui va me servir pour modifier le faisceau de mon AGG
pour modifier mon faisceau moteur, je me suis servi des schémas élec VW
une fois modifier, j'ai cette cosse en sup côté habitacle
la cosse de communication diag se branche ici
remontage de la poutre, de la direction ...
réception de quelques pièces neuves dont les guides du faisceau du capteur et le capteur d'ensoleillement
donc pour installer le capteur d'ensoleillement qui est sur le dessus du tdb entre les 2 grilles de ventil
il faut percé une des grilles (la grande) pour y placer le guide plastique comme ceci
il faut faire un autre perçage à l'arrière du tdb dans le guide de ventilation pour y placer le guide souple
vu par l'intérieur du guide d'air, les deux guides du faisceau et le capteur en place
le capteur en place
le nouveau faisceau du tdb. à gauche mon ancien et à droite la version climatronic econ
mise en place de celui-ci sur le tdb (on voit bien la partie qui va au capteur d'ensoleillement)
et maintenant je peux remonter le tdb
côté compartiment moteur
le nouveaux relais du ventilateur moteur
les durites de clim spécifique au G3 et G4 cab
comparé à une durite de G3 classique, on voit bien la spécificité de cette durite
la raison de ceci, c'est ce support moteur supplémentaire qu'on les cabriolets ...
installation du compresseur de clim
ici, on voit la patte de renfort du support du compresseur
le passage des durites à la sortie du compresseur
et pour finir installation du système de dépression et de son réservoir
les volets du bloc de ventilation fonctionnant par dépression, ce réservoir sert à faire fonctionner les volets même moteur éteint
il se fixe dans l'encoche prédécoupé sur le pare-boue gauche
aprés découpe du trou de fixation
et voilà le réservoir en place
le réservoir est connecté au T entre le clapet anti retour et la climatronic
la durite passe autour de la tête d'amorto et passe derrière le réservoir de laveglace avant de rejoindre le réservoir
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mer 2 Nov 2011 - 11:11
T'es un grand malade, mais c'est la classe
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Dim 6 Nov 2011 - 22:56
merki vinz
sur les cab avec moteur GTI8S, VW a laisser les trains et freins des motorisation inférieur
la précision du train AV est un peu flou et le freinage moyen moyen
pour rectifier ce p'tit oubli de VW, je me suis récupéré un p'tit train AV complet et cardans de G3 GTI 8S
avant montage des triangles, j'ai remplacé les silenbloques AR des traingles par des modèles de G4 R32
triangles, moyeux, cardans et barre stab en place
et au passage, disques et plaquettes neuves
sur les cab avec moteur GTI8S, VW a laisser les trains et freins des motorisation inférieur
la précision du train AV est un peu flou et le freinage moyen moyen
pour rectifier ce p'tit oubli de VW, je me suis récupéré un p'tit train AV complet et cardans de G3 GTI 8S
avant montage des triangles, j'ai remplacé les silenbloques AR des traingles par des modèles de G4 R32
triangles, moyeux, cardans et barre stab en place
et au passage, disques et plaquettes neuves
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3103
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : guémené-penfao 44
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Dim 6 Nov 2011 - 23:13
toujours aussi agréable de venir faire un tour ici, t'es malade mais pourvu que ça ne se soigne pas
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Dim 6 Nov 2011 - 23:17
merci fan44
au grand désespoir de ma moitié, ça se soigne pas, ça empire même
au grand désespoir de ma moitié, ça se soigne pas, ça empire même
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3103
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : guémené-penfao 44
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Dim 6 Nov 2011 - 23:34
quitte la :nimport:
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Dim 6 Nov 2011 - 23:41
:tescon: :mdr3:
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Lun 7 Nov 2011 - 0:00
superbe boulot la clima!
faudra juste investir dans une pince a sertir les cosses d'origine si tu bricoles du faisceau plus souvent
faudra juste investir dans une pince a sertir les cosses d'origine si tu bricoles du faisceau plus souvent
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Lun 7 Nov 2011 - 0:25
merci acta
j'ai la pince, mais pas les cosses
et à ma concess VW ils ont plus que des cosses avec fils déjà serti, à souder comme j'ai fait :?
puis j'ai l'espoir de tomber un jour sur un faisceau d'AGG avec climatronic
j'ai la pince, mais pas les cosses
et à ma concess VW ils ont plus que des cosses avec fils déjà serti, à souder comme j'ai fait :?
puis j'ai l'espoir de tomber un jour sur un faisceau d'AGG avec climatronic
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Lun 7 Nov 2011 - 19:41
C'est un Daily de luxe ce Cab :mdr: :mdr: :mdr:
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Lun 7 Nov 2011 - 21:26
vinzouil a écrit:C'est un Daily de luxe ce Cab :mdr: :mdr: :mdr:
c'est pas encore fini :mrgreen:
- peetchGolfoo de Platine
- Messages : 1213
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 8 Nov 2011 - 0:43
bon boulot sur la clim!
- cabman59Golfoo de Platine
- Messages : 1451
Date d'inscription : 11/06/2003
Localisation : maubeuge(59)
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 8 Nov 2011 - 8:35
un travail de malade superbement détaillé , chapeau
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 8 Nov 2011 - 13:38
Le grand déjanté de service
Heureusement que sa s'arrange pas
Heureusement que sa s'arrange pas
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 8 Nov 2011 - 15:42
lepiaf a écrit:Le grand déjanté de service
Heureusement que sa s'arrange pas
+1, ça fait plaisir de voir des postes si sympa et tellement détaillé.
encore du beau boulot Julien !
T'en es ou de ta maison (c'est pour savoir pour ma jetta quand je peux te l'emmener...) :mrgreen:
Bonne continuation.
Cédric
- GbrJeune Golfoo
- Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : 54
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 8 Nov 2011 - 18:44
cabman59 a écrit:un travail de malade superbement détaillé , chapeau
Tout est dit
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 8 Nov 2011 - 20:26
julien.VW a écrit:vinzouil a écrit:C'est un Daily de luxe ce Cab :mdr: :mdr: :mdr:
c'est pas encore fini :mrgreen:
Et j'espére bien tellement je m'en régale :mrgreen:
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 6 Déc 2011 - 1:43
j'ai mis les photos du système de dépression ;
)
bon, j'ai fait un peu d'élec pour installer ceci
et plutôt que chercher un faisceau tout prêt, j'ai ajouté la connexion d'alim des antibrouillards en position 5 sur la cosse du faisceau de face AV
tant qu'à refaire mon faisceau de face AV, j'ai ajouté les veilleuse dans les clignos
et voilà le résultat
)
bon, j'ai fait un peu d'élec pour installer ceci
et plutôt que chercher un faisceau tout prêt, j'ai ajouté la connexion d'alim des antibrouillards en position 5 sur la cosse du faisceau de face AV
tant qu'à refaire mon faisceau de face AV, j'ai ajouté les veilleuse dans les clignos
et voilà le résultat
- alex_93Golfoo sur-actif
- Messages : 1380
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 93, Seine St Denis
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mar 6 Déc 2011 - 8:26
Sincerment julien, en + de faire du super bon boulot, tu penses a tout ceux d'entre nous qui n'y connaissent pas grand chose avec de superbe reportages photos, vraiment niquel, entre la golf et le coco....
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mer 7 Déc 2011 - 20:29
merci alex
- d ateGolfoo de Platine
- Messages : 1364
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : limoges 87
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Mer 7 Déc 2011 - 20:32
moi j'adore sa tu tout c'est détail bien expliquer
en gros petit récap sur toute tes option serait cool
y te reste quoi comme option a mettre ?
en gros petit récap sur toute tes option serait cool
y te reste quoi comme option a mettre ?
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Jeu 8 Déc 2011 - 13:31
j'ai fait un récap complet en page 1
ce qui manque comme options:
- les recaro (ils attendent d'aller chez le sellier et après le coco)
- les paresoleil éclairés (que j'ai pas encore)
et celles que je ne veux pas installer par ce que pas dans mes gouts:
- les airbag
- les lave phare
- la boite auto
ce qui manque comme options:
- les recaro (ils attendent d'aller chez le sellier et après le coco)
- les paresoleil éclairés (que j'ai pas encore)
et celles que je ne veux pas installer par ce que pas dans mes gouts:
- les airbag
- les lave phare
- la boite auto
- ManGoaGolfoo de Platine
- Messages : 1029
Date d'inscription : 14/09/2006
Localisation : 56-BZH
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Jeu 8 Déc 2011 - 19:14
la boite auto sur un cab ca peut etre sympa pour rouler tranquillou quand il fais beau.
sinon toujour de belle options
sinon toujour de belle options
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Sam 10 Déc 2011 - 18:48
ManGoa a écrit:la boite auto sur un cab ca peut etre sympa pour rouler tranquillou quand il fais beau.
sinon toujour de belle options
merci
ouais, j'ai pensé pareil, mais ça me manquerai trop de pas pouvoir faire joujou avec la boite de temps en temps :mrgreen:
Re: mon superdaily - Cab quartett 2.0L BVA - FULL option addict
Sam 10 Déc 2011 - 21:31
Montes une boite DSG :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum