Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Takos
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Toulouse

Quartett 1.8 EX en restau Empty Quartett 1.8 EX en restau

Mar 29 Juil 2014 - 10:29
Salut,

Il y a quelques mois, je cherchais une petite voiture de dépannage, facile à "
mécaniquer"
et vraiment pas chère. Style super 5, 205, fiesta ou un truc du genre. Et en faisant les annonces, je suis tombé sur ma golf quartett 1.8 à carbu de 88...L'ancien proprio était un amateur de tuning... Un peu trop à mon gout... Un vrai massacre :mrgreen: .Heureusement il avait conservé les pièces d'origines. Rien de dramatique, pas de grosse rouille, joint de culasse ou autres gros travaux à première vue.

Quartett 1.8 EX en restau Mini_768943golf1

J’étais partis sur une petite remise en état basique histoire de pouvoir lui faire passer le CT...freinage, vidange et remplacement des fluides, courroie, remplacement de la capote, de l'échappement, et peinture. Le jaune citron vieilli c'est pas top...
J'ai donc commencé par la distri, l’échappement et la révision des trains...et là je me suis rendu compte de l'étendue des dégâts...

Le type avait tout bricolé...J'avais une patte de support de silent bloc d’échappement plié contre la caisse, son "
superbe"
tromblon ne passait pas, il avait fait de la place :mdr:.
Il avait monté ses combi filetés en oubliant quelques serrages, rondelles. Et il y avait + 1 cm d’écart entre les deux cotés, en plus de l'avoir pas mal rabaissée. Résultat silents blocs et triangles hs.
En remplaçant la courroie, j'ai trouvé 2 fuites sur les joints spy d' AAC et de vilo. Plus ou moins classique sur un moteur à 199 000km d’après ce que j'ai pu lire.
La poulie d'aac couverte d'huile :
Quartett 1.8 EX en restau Mini_5790802182

Ça faisait déjà beaucoup pour s'en tenir au plan de départ. J'ai donc commencé une "
vraie"
restau, je vide la voiture du coffre à la calandre et je reprends tout ce qui doit l'être tranquillement.

Donc j' ai déjà fait, les trains avants, silent blocs, triangles biellettes rotules, et reprise de la fixation de la barre stab. Disques, plaquettes démontage, nettoyage et peinture en noir des étriers.

Le triangle avait du manger un trottoir ou je ne sais quoi :
Quartett 1.8 EX en restau Mini_945866disque1 Quartett 1.8 EX en restau Mini_713224triangle2

Remis à neuf :
Quartett 1.8 EX en restau Mini_752511disque6 Quartett 1.8 EX en restau Mini_683609triangle4

J'ai déposé tout l’intérieur, il y avait une aile saccagée, je l'ai presque finie, il manque une petite couche de mastic de finition qui sera faite au moment de la préparation de la voiture pour la peinture.

Le monsieur te demande de ne plus jamais toucher une carrosserie !!!
Quartett 1.8 EX en restau Mini_299709069 Quartett 1.8 EX en restau Mini_799548ailecoffre

Je suis pas carrossier mais ça me semble un peu mieux. Il me manque juste une couche de finition pour finir de rattraper la ligne et les petits défauts. Ce sera fait au moment de la préparation de la voiture pour la peinture.
Quartett 1.8 EX en restau Mini_571836ailefini1 Quartett 1.8 EX en restau Mini_334437ailecoffre2

J'ai déposé isolation du plancher, mousse et goudron, j'ai trouvé un peu d'eau et 3 ou 4 points de rouille superficielle. Là je suis en train de finir de le poncer/traiter. je vous mettrai les photos une fois fini.

Puis démontage du kit carrosserie, dépose moteur, préparation de la carrosserie et peinture.

J'aurai surement besoin de conseils à certains moments :mrgreen:. Enfin bref...à suivre !
MitchOf4O
MitchOf4O
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280

Quartett 1.8 EX en restau Empty Re: Quartett 1.8 EX en restau

Mar 29 Juil 2014 - 19:43
Salut, sympa l'histoire de ta quartett! tu fais du bon boulot! à suivre...
avatar
Takos
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Toulouse

Quartett 1.8 EX en restau Empty Re: Quartett 1.8 EX en restau

Mer 30 Juil 2014 - 8:37
Merci pour tes encouragements Smile
Contenu sponsorisé

Quartett 1.8 EX en restau Empty Re: Quartett 1.8 EX en restau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum