- TakosNouveau Golfoo
- Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Toulouse
Quartett 1.8 EX en restau
Mar 29 Juil 2014 - 10:29
Salut,
Il y a quelques mois, je cherchais une petite voiture de dépannage, facile à "
mécaniquer"
et vraiment pas chère. Style super 5, 205, fiesta ou un truc du genre. Et en faisant les annonces, je suis tombé sur ma golf quartett 1.8 à carbu de 88...L'ancien proprio était un amateur de tuning... Un peu trop à mon gout... Un vrai massacre :mrgreen: .Heureusement il avait conservé les pièces d'origines. Rien de dramatique, pas de grosse rouille, joint de culasse ou autres gros travaux à première vue.
J’étais partis sur une petite remise en état basique histoire de pouvoir lui faire passer le CT...freinage, vidange et remplacement des fluides, courroie, remplacement de la capote, de l'échappement, et peinture. Le jaune citron vieilli c'est pas top...
J'ai donc commencé par la distri, l’échappement et la révision des trains...et là je me suis rendu compte de l'étendue des dégâts...
Le type avait tout bricolé...J'avais une patte de support de silent bloc d’échappement plié contre la caisse, son "
superbe"
tromblon ne passait pas, il avait fait de la place :mdr:.
Il avait monté ses combi filetés en oubliant quelques serrages, rondelles. Et il y avait + 1 cm d’écart entre les deux cotés, en plus de l'avoir pas mal rabaissée. Résultat silents blocs et triangles hs.
En remplaçant la courroie, j'ai trouvé 2 fuites sur les joints spy d' AAC et de vilo. Plus ou moins classique sur un moteur à 199 000km d’après ce que j'ai pu lire.
La poulie d'aac couverte d'huile :
Ça faisait déjà beaucoup pour s'en tenir au plan de départ. J'ai donc commencé une "
vraie"
restau, je vide la voiture du coffre à la calandre et je reprends tout ce qui doit l'être tranquillement.
Donc j' ai déjà fait, les trains avants, silent blocs, triangles biellettes rotules, et reprise de la fixation de la barre stab. Disques, plaquettes démontage, nettoyage et peinture en noir des étriers.
Le triangle avait du manger un trottoir ou je ne sais quoi :
Remis à neuf :
J'ai déposé tout l’intérieur, il y avait une aile saccagée, je l'ai presque finie, il manque une petite couche de mastic de finition qui sera faite au moment de la préparation de la voiture pour la peinture.
Le monsieur te demande de ne plus jamais toucher une carrosserie !!!
Je suis pas carrossier mais ça me semble un peu mieux. Il me manque juste une couche de finition pour finir de rattraper la ligne et les petits défauts. Ce sera fait au moment de la préparation de la voiture pour la peinture.
J'ai déposé isolation du plancher, mousse et goudron, j'ai trouvé un peu d'eau et 3 ou 4 points de rouille superficielle. Là je suis en train de finir de le poncer/traiter. je vous mettrai les photos une fois fini.
Puis démontage du kit carrosserie, dépose moteur, préparation de la carrosserie et peinture.
J'aurai surement besoin de conseils à certains moments :mrgreen:. Enfin bref...à suivre !
Il y a quelques mois, je cherchais une petite voiture de dépannage, facile à "
mécaniquer"
et vraiment pas chère. Style super 5, 205, fiesta ou un truc du genre. Et en faisant les annonces, je suis tombé sur ma golf quartett 1.8 à carbu de 88...L'ancien proprio était un amateur de tuning... Un peu trop à mon gout... Un vrai massacre :mrgreen: .Heureusement il avait conservé les pièces d'origines. Rien de dramatique, pas de grosse rouille, joint de culasse ou autres gros travaux à première vue.
J’étais partis sur une petite remise en état basique histoire de pouvoir lui faire passer le CT...freinage, vidange et remplacement des fluides, courroie, remplacement de la capote, de l'échappement, et peinture. Le jaune citron vieilli c'est pas top...
J'ai donc commencé par la distri, l’échappement et la révision des trains...et là je me suis rendu compte de l'étendue des dégâts...
Le type avait tout bricolé...J'avais une patte de support de silent bloc d’échappement plié contre la caisse, son "
superbe"
tromblon ne passait pas, il avait fait de la place :mdr:.
Il avait monté ses combi filetés en oubliant quelques serrages, rondelles. Et il y avait + 1 cm d’écart entre les deux cotés, en plus de l'avoir pas mal rabaissée. Résultat silents blocs et triangles hs.
En remplaçant la courroie, j'ai trouvé 2 fuites sur les joints spy d' AAC et de vilo. Plus ou moins classique sur un moteur à 199 000km d’après ce que j'ai pu lire.
La poulie d'aac couverte d'huile :
Ça faisait déjà beaucoup pour s'en tenir au plan de départ. J'ai donc commencé une "
vraie"
restau, je vide la voiture du coffre à la calandre et je reprends tout ce qui doit l'être tranquillement.
Donc j' ai déjà fait, les trains avants, silent blocs, triangles biellettes rotules, et reprise de la fixation de la barre stab. Disques, plaquettes démontage, nettoyage et peinture en noir des étriers.
Le triangle avait du manger un trottoir ou je ne sais quoi :
Remis à neuf :
J'ai déposé tout l’intérieur, il y avait une aile saccagée, je l'ai presque finie, il manque une petite couche de mastic de finition qui sera faite au moment de la préparation de la voiture pour la peinture.
Le monsieur te demande de ne plus jamais toucher une carrosserie !!!
Je suis pas carrossier mais ça me semble un peu mieux. Il me manque juste une couche de finition pour finir de rattraper la ligne et les petits défauts. Ce sera fait au moment de la préparation de la voiture pour la peinture.
J'ai déposé isolation du plancher, mousse et goudron, j'ai trouvé un peu d'eau et 3 ou 4 points de rouille superficielle. Là je suis en train de finir de le poncer/traiter. je vous mettrai les photos une fois fini.
Puis démontage du kit carrosserie, dépose moteur, préparation de la carrosserie et peinture.
J'aurai surement besoin de conseils à certains moments :mrgreen:. Enfin bref...à suivre !
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: Quartett 1.8 EX en restau
Mar 29 Juil 2014 - 19:43
Salut, sympa l'histoire de ta quartett! tu fais du bon boulot! à suivre...
- TakosNouveau Golfoo
- Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Toulouse
Re: Quartett 1.8 EX en restau
Mer 30 Juil 2014 - 8:37
Merci pour tes encouragements
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|