mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
+23
facefull
vinzouil
GoLfT
Fat Louis
ArM
toursgerman
yopkiwi
mitch80
laurent-vw-match
praz
mk2abf
JM
golff18
ptidiable
keutain
jojogti1800
GUESTOUILLE
golfracing
seb84
MK1JET
atomic car
Les frangins
GG
27 participants
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Lun 29 Juin 2009 - 12:39
merci yopkiwi, j'essaie de rendre le sujet le plus vivant possible avec un maximum de photos.
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Lun 29 Juin 2009 - 15:35
c'est sympa ca aide bien !!
- golfracingJeune Golfoo confirmé
- Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Lun 6 Juil 2009 - 12:53
la mienne aussi devrait etre au point pour 2010 après une mise au point sur le 3e trimestre . Ca sera animé en golf à croix !
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 8 Juil 2009 - 13:18
salut quelques nouvelles, les coussinets de bielles viennent d'arrivés d'allemagne, ce sont des coussinets GLYCO renforcés (aliage de type sputter), pour le moment peu de temps pour l'auto, je suis dans les travaux jusqu'au cou.
en effet la marque devrait être bien représentée en 2010 à croix, c'est malheuresement trop peu souvent le cas.
en effet la marque devrait être bien représentée en 2010 à croix, c'est malheuresement trop peu souvent le cas.
- prazGolfoo de Platine
- Messages : 1481
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Paname
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Sam 11 Juil 2009 - 12:29
salut mk2,
cool pour les paliers!!
tu vas partir avec un moteur neuf, ca fait plaisir
cool pour les paliers!!
tu vas partir avec un moteur neuf, ca fait plaisir
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Dim 12 Juil 2009 - 17:01
oui c'est ça un moteur tout neuf...
le troisième en trois ans
le troisième en trois ans
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 17 Juil 2009 - 11:45
retour du volant moteur après une petite cure d'amaigrissement,
c'est un 228mm de g60, il est passé de 9.8kg à 5kg tout rond.
c'est un 228mm de g60, il est passé de 9.8kg à 5kg tout rond.
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 17 Juil 2009 - 15:26
5 kg ?? ouaaa
ca fais pas un peut bcp trop lollll ??? c'est pire que de l'amaigrissement la on parle plutot d'anorexie de volant moteur....
sinan +1 avec tout le monde belle prepae avec de bonne explication tu a l'air de bien t'y connaitre et ca fait plaisir que tu puisse partager !
ca fais pas un peut bcp trop lollll ??? c'est pire que de l'amaigrissement la on parle plutot d'anorexie de volant moteur....
sinan +1 avec tout le monde belle prepae avec de bonne explication tu a l'air de bien t'y connaitre et ca fait plaisir que tu puisse partager !
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 17 Juil 2009 - 20:59
salut ptidiable,
je pense que cinq quilos ça reste raisonnable, on peut à mon avis encore gratter mais après j'ai peur qu'il ne soit trop fragile :mdr:
En tout cas merci, sa me fait vraiment plaisir de partager des infos avec des gens qui sont aussi passionner que moi par la marque.
je pense que cinq quilos ça reste raisonnable, on peut à mon avis encore gratter mais après j'ai peur qu'il ne soit trop fragile :mdr:
En tout cas merci, sa me fait vraiment plaisir de partager des infos avec des gens qui sont aussi passionner que moi par la marque.
- golff18Golfoo d'argent
- Messages : 433
Date d'inscription : 31/03/2006
Localisation : 84 PERTUIS
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Sam 18 Juil 2009 - 13:23
mk2abf a écrit:salut ptidiable,
je pense que cinq quilos ça reste raisonnable, on peut à mon avis encore gratter mais après j'ai peur qu'il ne soit trop fragile :mdr:
En tout cas merci, sa me fait vraiment plaisir de partager des infos avec des gens qui sont aussi passionner que moi par la marque.
salut mk2abf
pourquoi trop fragile ?
plus il est léger moins ton moteur aura d'inertie .
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Sam 18 Juil 2009 - 17:01
salut, en fait je ne veut pas trop diminuer l'épaisseur du volant à la liaison
entre le plateau qui reçoit le disque d'embrayage et la face de contact avec le vilo,
en tout cas je suis d'accord avec toi au plus il est léger au moins il y a d'inertie,
j'aurai le budget j'aurai investi dans un modèle en alu,
mais pour l'instant je vais guarder celui là qui à mon avis a un bon rapport prix/performance.
entre le plateau qui reçoit le disque d'embrayage et la face de contact avec le vilo,
en tout cas je suis d'accord avec toi au plus il est léger au moins il y a d'inertie,
j'aurai le budget j'aurai investi dans un modèle en alu,
mais pour l'instant je vais guarder celui là qui à mon avis a un bon rapport prix/performance.
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 22 Juil 2009 - 4:50
salut , comment vas tu ????
Jai relus avec interet ton topic , ca fait plaisir ....
Jai constater pour tes poussoirs que tu t'etais bien demerder !
sur mon kr je ne souhaites pas passer en poussoir mecanique (trop cher)
tu a une idée ou trouver les poussoir de new beetle???
Leur hauteur est la meme?
Si ca te gene que je te pose des questions sur ton topic n'hesites pas à me le dire
a bientot
ps: comment definie tu le regime max et la levée angle de tes aac par rapport à tes nouveau poussoir ???
Jai relus avec interet ton topic , ca fait plaisir ....
Jai constater pour tes poussoirs que tu t'etais bien demerder !
sur mon kr je ne souhaites pas passer en poussoir mecanique (trop cher)
tu a une idée ou trouver les poussoir de new beetle???
Leur hauteur est la meme?
Si ca te gene que je te pose des questions sur ton topic n'hesites pas à me le dire
a bientot
ps: comment definie tu le regime max et la levée angle de tes aac par rapport à tes nouveau poussoir ???
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 22 Juil 2009 - 8:22
salut yop, moi ça va, et toi le montage des webers ça avance?
les questions ne me dérangent absolument pas
pour les poussoirs je vais essayer de retrouver un lien, mais c'est pas facile à trouver à part directement chez vw mais c'est très cher.
sache que sa se monte en lieu et place de l'origine sans aucune modif.
je pense qu'avec des bon ressorts/coupelles tu peux prendre 8000trs sans craindre un affolement de soupape,
maintenant pour les cames je pense que la limite est 12mm 290°, i
l faut aussi éviter de cumuler les limites, à mon avis c'est risqué de monter des 290° 12mm et de prendre 8000trs,
dans mon cas je suis monté en 283/279 11.5 et je coupe à 7900trs (mais je passerai avant certainement vers 7600trs).
a plus
les questions ne me dérangent absolument pas
pour les poussoirs je vais essayer de retrouver un lien, mais c'est pas facile à trouver à part directement chez vw mais c'est très cher.
sache que sa se monte en lieu et place de l'origine sans aucune modif.
je pense qu'avec des bon ressorts/coupelles tu peux prendre 8000trs sans craindre un affolement de soupape,
maintenant pour les cames je pense que la limite est 12mm 290°, i
l faut aussi éviter de cumuler les limites, à mon avis c'est risqué de monter des 290° 12mm et de prendre 8000trs,
dans mon cas je suis monté en 283/279 11.5 et je coupe à 7900trs (mais je passerai avant certainement vers 7600trs).
a plus
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 22 Juil 2009 - 10:50
j'ai profité que j'avais un peu de temps pour faire le bilan sur l'économie en masse réalisé sur l'ensemble des pièces mobiles.
.................................origine...................................racing......................
coupelles.....................18.6g..................................9.6g (titane catcams)
poussoirs......................69g.....................................48g (ina)
ressorts........................50g.....................................51g (catcams)
bielles.........................625g (vis origines)...............543g (origine polie,vis arp)
pistons complets..........435g(origine 82.5mm)..........428g (wiseco 83.5 rv 12.4)
volant moteur..............9.8kg...................................5kg (origine g60 allégé)
soit un gain de 29g par soupape, 464g pour les 16
un gain de 89g sur l'ensemble bielle/piston, 356g pour les 4
un gain de 820g pour l'ensemble hors volant moteur.
ça risque encore de changer car j'ai l'intention de passer en bielles forgées,
je ne veut pas risquer un problème à ce niveau avec ce que j'ai investi.
à suivre...
.................................origine...................................racing......................
coupelles.....................18.6g..................................9.6g (titane catcams)
poussoirs......................69g.....................................48g (ina)
ressorts........................50g.....................................51g (catcams)
bielles.........................625g (vis origines)...............543g (origine polie,vis arp)
pistons complets..........435g(origine 82.5mm)..........428g (wiseco 83.5 rv 12.4)
volant moteur..............9.8kg...................................5kg (origine g60 allégé)
soit un gain de 29g par soupape, 464g pour les 16
un gain de 89g sur l'ensemble bielle/piston, 356g pour les 4
un gain de 820g pour l'ensemble hors volant moteur.
ça risque encore de changer car j'ai l'intention de passer en bielles forgées,
je ne veut pas risquer un problème à ce niveau avec ce que j'ai investi.
à suivre...
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 24 Juil 2009 - 2:42
j'avais pas vu ta réponse ;mk2abf a écrit:salut yop, moi ça va, et toi le montage des webers ça avance?
les questions ne me dérangent absolument pas
pour les poussoirs je vais essayer de retrouver un lien, mais c'est pas facile à trouver à part directement chez vw mais c'est très cher.
sache que sa se monte en lieu et place de l'origine sans aucune modif.
je pense qu'avec des bon ressorts/coupelles tu peux prendre 8000trs sans craindre un affolement de soupape,
maintenant pour les cames je pense que la limite est 12mm 290°, i
l faut aussi éviter de cumuler les limites, à mon avis c'est risqué de monter des 290° 12mm et de prendre 8000trs,
dans mon cas je suis monté en 283/279 11.5 et je coupe à 7900trs (mais je passerai avant certainement vers 7600trs).
a plus
)
j'attends fin aout quand j'aurais terminer mon demenagement pour poser mes webers au calme ;
)
tant mieux si ca te gene pas , c'est tjs convial de papoter tranquillement de choses interessante !
forcement faut laisser une marge on peu pas se permetre financierement de jouer avec tout ca meme si ce serais tentant d'ameliorer les perf en tirant le meilleur rendement du moteur ....
C'est pour ca que je me renseigne tjs pour les pieces perfos sans acheter pour autant des choses cheres!! alors merci pour tes infos que je note precieusement !
si un jour tu retrouve le lien ca serais super !
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 24 Juil 2009 - 2:46
mk2abf a écrit:j'ai profité que j'avais un peu de temps pour faire le bilan sur l'économie en masse réalisé sur l'ensemble des pièces mobiles.
.................................origine...................................racing......................
coupelles.....................18.6g..................................9.6g (titane catcams)
poussoirs......................69g.....................................48g (ina)
ressorts........................50g.....................................51g (catcams)
bielles.........................625g (vis origines)...............543g (origine polie,vis arp)
pistons complets..........435g(origine 82.5mm)..........428g (wiseco 83.5 rv 12.4)
volant moteur..............9.8kg...................................5kg (origine g60 allégé)
soit un gain de 29g par soupape, 464g pour les 16
un gain de 89g sur l'ensemble bielle/piston, 356g pour les 4
un gain de 820g pour l'ensemble hors volant moteur.
ça risque encore de changer car j'ai l'intention de passer en bielles forgées,
je ne veut pas risquer un problème à ce niveau avec ce que j'ai investi.
à suivre...
sachant que ce sont des masses en mouvement tu reduit enormement les efforts sur tes pieces mobiles non???
le gain est asser suprenant quand meme
Mis bout à bout 1KG sur l'equipage mobile c'est quand meme
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 24 Juil 2009 - 10:28
+1
Ce gain est vraiment conséquent à ce niveau.
J'ai une petite question :
Après avoir monter de la pièce perf (par exemple bielles, allègement de l'équipage mobile, aac, etc...), comment fait on pour calculer un nouveau régime max ??
on dit souvent "
avec ce montage tu peux au mpins prendre 8000 tr..."
, ok mais comment peut on en être sûr, j'imagine qu'il éxiste un calcul à faire ?
Ce gain est vraiment conséquent à ce niveau.
J'ai une petite question :
Après avoir monter de la pièce perf (par exemple bielles, allègement de l'équipage mobile, aac, etc...), comment fait on pour calculer un nouveau régime max ??
on dit souvent "
avec ce montage tu peux au mpins prendre 8000 tr..."
, ok mais comment peut on en être sûr, j'imagine qu'il éxiste un calcul à faire ?
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 24 Juil 2009 - 18:41
salut yop et JM,
en effet je pense que le gain est interessant ,
c'est vrai que d'un coté le fait d'enlevé du poid réduit les efforts,
mais d'un autre côté ça peut fragiliser certaine pièces,
c'est pour cela que je pense laisser de coté mes bielles d'origines allégées pour des forgées (aussi influencé par quelques retours d'expérience).
maintenant pour le régime max, pour moi personnellement c'est basé sur mon expériences
et sur les conseils que j'ai pu avoir auprès des personnes que je considère comme crédibles
par contre si ça intéresse j'ai un logiciel très bien fait qui calcul les efforts, trajectoires, vitesse et accélération d'un moteur (système bielle manivelle) à partir des caractéristiques de géométrie et de masse des pièces, ça permet d'illustrer l'influence de certains paramètres sur les efforts engendrés, c'est un peut compliqué mais sympa.
en effet je pense que le gain est interessant ,
c'est vrai que d'un coté le fait d'enlevé du poid réduit les efforts,
mais d'un autre côté ça peut fragiliser certaine pièces,
c'est pour cela que je pense laisser de coté mes bielles d'origines allégées pour des forgées (aussi influencé par quelques retours d'expérience).
maintenant pour le régime max, pour moi personnellement c'est basé sur mon expériences
et sur les conseils que j'ai pu avoir auprès des personnes que je considère comme crédibles
par contre si ça intéresse j'ai un logiciel très bien fait qui calcul les efforts, trajectoires, vitesse et accélération d'un moteur (système bielle manivelle) à partir des caractéristiques de géométrie et de masse des pièces, ça permet d'illustrer l'influence de certains paramètres sur les efforts engendrés, c'est un peut compliqué mais sympa.
- prazGolfoo de Platine
- Messages : 1481
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Paname
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 29 Juil 2009 - 14:44
salut mk2abf,
de retour de vacances et je vois que tu as avancé!! il va pété du feu de dieu ce moulin!!
je me remets dans le monde de la vw la!! au boulot :mdr:
bon courage pour la suite
de retour de vacances et je vois que tu as avancé!! il va pété du feu de dieu ce moulin!!
je me remets dans le monde de la vw la!! au boulot :mdr:
bon courage pour la suite
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 29 Juil 2009 - 15:58
Merci à toi ;
)
Et pour le soft, c'est possible que ça intéresse du monde oui. Pour moi, ce n'est pas pressé, il faut déjà commencer la prépa du moteur...
)
Et pour le soft, c'est possible que ça intéresse du monde oui. Pour moi, ce n'est pas pressé, il faut déjà commencer la prépa du moteur...
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Jeu 30 Juil 2009 - 12:29
merci à vous bientot du nouveau
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Jeu 30 Juil 2009 - 14:51
merci pour toute tes infos !!
- laurent-vw-matchJeune Golfoo
- Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : 71430
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Jeu 12 Nov 2009 - 22:11
du new de ce moulin ?
et combien pense tu en gros tirait de chevaux de cette preparation ?
et combien pense tu en gros tirait de chevaux de cette preparation ?
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 52
Localisation : nievre 58
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 13 Nov 2009 - 14:34
salut mk2abf
il y a un moment que je suis pas venus sur ton poste et sa fait plaisir de voir que sa avance bien
MP pour l'échelle de renfort
il y a un moment que je suis pas venus sur ton poste et sa fait plaisir de voir que sa avance bien
MP pour l'échelle de renfort
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Sam 14 Nov 2009 - 2:26
PLUS DE NEWS pourtant c'etait HYPER INTERESSANT!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum