mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
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- prazGolfoo de Platine
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Lun 15 Juin 2009 - 10:07
merci pour la photo des paliers!! terrible, ca doit rendre le train avant bien plus rigide!!
tu aurais le lien exact sur ebay.uk stp?
merci bon courage pour la suite ca va etre violent!!
tu aurais le lien exact sur ebay.uk stp?
merci bon courage pour la suite ca va etre violent!!
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Lun 15 Juin 2009 - 13:13
salut praz voilà le lien oû j'ai trouvé mes paliers uniball, en effet ça rend le train avant bien plus rigide et préçis et ça te permet d'augmenter le carrossage et surtout la chasse de l'amortisseur.
http://cgi.ebay.co.uk/Volkswagon-Golf-Mk2-Suspension-Alloy-Top-Mounts-Adjustb_W0QQitemZ140280813070QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item20a963560e&
_trksid=p3286.c0.m14&
_trkparms=72%3A1683%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50
http://cgi.ebay.co.uk/Volkswagon-Golf-Mk2-Suspension-Alloy-Top-Mounts-Adjustb_W0QQitemZ140280813070QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item20a963560e&
_trksid=p3286.c0.m14&
_trkparms=72%3A1683%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50
- JMGolfoo de Platine
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Lun 15 Juin 2009 - 15:39
Ok pour l'eprom, le mieux est certainement de la faire reprogrammer sur mesure pour une prépa, je commencerai par ça je pense.
Petite question refroidissement, est ce que tu as monté un radia d'huile en plus du système liquide au niveau du filtre ?
Petite question refroidissement, est ce que tu as monté un radia d'huile en plus du système liquide au niveau du filtre ?
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Lun 15 Juin 2009 - 17:11
MERCI pour le lien , mais par contre la tige d'amortisseur d'origine passe pas dedans si?
jai des raceland et jai pas l'impression que c le meme entraxe
jai des raceland et jai pas l'impression que c le meme entraxe
- jojogti1800Golfoo d'or
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Lun 15 Juin 2009 - 19:01
elle gére bien t'es coupelle sur unibal ;
)
)
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Lun 15 Juin 2009 - 19:29
yopkiwi, en effet il faut faire tourner de petite calles tubulaires pour monter les coupelles sur les amortos, en fait les tiges sont plus fines que le trou de l'unibal, il faut également découper sur la caisse une partie du haut de la tourelle d'amortisseur pour pouvoir fixer la coupelle sur la caisse, je ferais des photos, j'ai déjà fait un montage similaire sur une golf IV.
Jm, en effet le mieux c'est une reprog au banc après une prépa, pour le refroidissement de l'huile au début j'avais enlevé l'echangeur eau/huile et monté un radiateur d'huile 13 rangées, mais la température variée de trop en fonction du tracé du circuit, donc j'ai reposé l'echangeur en plus du radiateur et avec ça j'avais 90/100° quelque soit la t° exterieur.
Jm, en effet le mieux c'est une reprog au banc après une prépa, pour le refroidissement de l'huile au début j'avais enlevé l'echangeur eau/huile et monté un radiateur d'huile 13 rangées, mais la température variée de trop en fonction du tracé du circuit, donc j'ai reposé l'echangeur en plus du radiateur et avec ça j'avais 90/100° quelque soit la t° exterieur.
- JMGolfoo de Platine
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mar 16 Juin 2009 - 13:45
Merci pour ces petites infos précieuses.
Donc env 100° même en utilisation intensive sur piste, top !!
Par contre, tu as utilisé quelle pièce pour faire ce montage échangeur+radiateur ?
C'est la même plaque sandwich au niveau du filtre qui fait le tout ?
Donc env 100° même en utilisation intensive sur piste, top !!
Par contre, tu as utilisé quelle pièce pour faire ce montage échangeur+radiateur ?
C'est la même plaque sandwich au niveau du filtre qui fait le tout ?
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mar 16 Juin 2009 - 19:39
oui c'est ça 100° en tirant comme un sourd , en fait j'ai laissé l'echangeur d'origine et rajouté une plaque sandwidch pour le radiateur d'huile, la plaque et vendue avec une rallonge pour pouvoir refixer le filtre sous celle ci
- JMGolfoo de Platine
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mar 16 Juin 2009 - 22:07
mk2abf a écrit:oui c'est ça 100° en tirant comme un sourd , en fait j'ai laissé l'echangeur d'origine et rajouté une plaque sandwidch pour le radiateur d'huile, la plaque et vendue avec une rallonge pour pouvoir refixer le filtre sous celle ci
Trop top et je peux trouver ça où ?
Tu connais une adresse sympa ?
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 17 Juin 2009 - 12:58
moi j'ai acheté ça chez bps racing, en kit complet radiateur, tuyauterie, plaque sandwitch et rallonge de filettage.
- golfracingJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Jeu 18 Juin 2009 - 20:26
mk2abf a écrit:merci, pour l'instant je n'ai roulé qu'à croix en ternois et sur le grand circuit de la châtre à l'occasion de la rétro-mobile.
je met quelques photos des pièces en vue du remontage
le bloc réalésé en 83.5mm
le vilo fraichement équilibré
carter alu schrick, pompe à huile gros débit bar-tek
4 paps maison
c'est quoi cette pompe a huile bar tek et ca se vend ou ?
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Jeu 18 Juin 2009 - 21:18
bar tek est un préparateur allemand, j'ai trouvé cette pompe sur ebay, mais tu la trouves aussi sur leur site de vente en ligne, je te met le lien:
http://www.bar-tek-tuning.de/16V+Oelpumpe+High+Flow.htm
http://www.bar-tek-tuning.de/16V+Oelpumpe+High+Flow.htm
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 24 Juin 2009 - 6:54
qelques nouvelles:
comme il me manque toujours quelques pièces pour le moteur (poussoirs, clavettes, coussinets) , j'ai commencé le chassis, dépose du berçeau complet, je dois fabriquer un montage pour poser la grosse bare stab que j'ai trouvée (passat g60), démontage complet du freinage avant pour réfection
comme il me manque toujours quelques pièces pour le moteur (poussoirs, clavettes, coussinets) , j'ai commencé le chassis, dépose du berçeau complet, je dois fabriquer un montage pour poser la grosse bare stab que j'ai trouvée (passat g60), démontage complet du freinage avant pour réfection
- prazGolfoo de Platine
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 24 Juin 2009 - 10:15
Salut mk2abf
cool ca avance sec !!
je te l'ai déja dit mais j'aime bien le look de ton auto
merci pour le lien des paliers uniball
je vais m'en commander pour ma mk1, ca doit bien efficace!!
petite question au passage tes arbres à cames CAT CAMS tu les as chopé ou??
tu en as profité pour changer direct aussi les ressorts?
merci et bon courage pour la suite
cool ca avance sec !!
je te l'ai déja dit mais j'aime bien le look de ton auto
merci pour le lien des paliers uniball
je vais m'en commander pour ma mk1, ca doit bien efficace!!
petite question au passage tes arbres à cames CAT CAMS tu les as chopé ou??
tu en as profité pour changer direct aussi les ressorts?
merci et bon courage pour la suite
- JMGolfoo de Platine
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 24 Juin 2009 - 11:24
Merci Mk2abf pour tes réponses ;
)
Et je rejoins Praz sur la question des AAC, il me semble qu'il y a un (des?) revendeur dans le nord de la france je crois.
Je n'ai pas vu sur les photos, tu as aussi une poulie réglable j'imagine ?
)
Et je rejoins Praz sur la question des AAC, il me semble qu'il y a un (des?) revendeur dans le nord de la france je crois.
Je n'ai pas vu sur les photos, tu as aussi une poulie réglable j'imagine ?
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 24 Juin 2009 - 13:43
merci praz, le look va certainement changer un peu, je prévois de lui remettre ça calandre d'origine (4 phares liseret rouge) et son spoiler que j'avais remplacer par un cour car il frotté à la monté sur le plateau, mais j'ai changé de plateau plus de soucis.
praz et jm, habitant près de la frontière belge :mdr: j'ai effectivement le choix en revendeurs cat cams (le siège est près de bruxelles), avant les cat cams j'avais des schricks 268°, je les changés pour plus ouvert (283/279) dans j'ai préféré mettre les ressorts et coupelles tout de suite (mon portefeuille s'en souvient ) mais chez catcams (mon revendeur me l'a confirmé) il disent qu'il peuvent être montés seuls, avec des pièces origine, par contre oui j'ai aussi investi dans une poulie réglable, préférable pour un réglage fin.
je met le lien vers le site de mon revendeur catcams:
http://www.greenspeed.be/
bon courage à vous également
praz et jm, habitant près de la frontière belge :mdr: j'ai effectivement le choix en revendeurs cat cams (le siège est près de bruxelles), avant les cat cams j'avais des schricks 268°, je les changés pour plus ouvert (283/279) dans j'ai préféré mettre les ressorts et coupelles tout de suite (mon portefeuille s'en souvient ) mais chez catcams (mon revendeur me l'a confirmé) il disent qu'il peuvent être montés seuls, avec des pièces origine, par contre oui j'ai aussi investi dans une poulie réglable, préférable pour un réglage fin.
je met le lien vers le site de mon revendeur catcams:
http://www.greenspeed.be/
bon courage à vous également
- GUESTOUILLEGolfoo de bronze
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Localisation : ESSONNE
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 24 Juin 2009 - 18:49
beau boulot continu comme ca
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 26 Juin 2009 - 13:07
je viens de recevoir mes nouveaux poussoirs plus légers que les origines.
Après de longues heures de recherche, j'ai trouver un poussoir hydrolique 19g plus léger que ceux que j'avais d'origine, ces poussoirs sont montés d'origines sur le moteur vw AEG (2.0l 8s new beetle), ils sont donc référencés chez vw (22€pc ), j'ai donc cherché à en trouver sans passer par la marque, le problème c'est qu'ils ont étaient produits pendant très peu de temps par un seul sous traitant, INA au brézil, j'ai quand même fini par un trouver un lot à bon prix.
il existe en fait trois sortes de poussoirs hydro: les premiers qui ont étaient montés sur les serie 2 (81g par poussoirs), les seconds qui à mon avis sont apparus avec la serie 3 (69g par poussoirs), et enfin ce que j'ai trouvé montés sur new beetle (50g par poussoirs). quelque photos pour illustrer mes propos:
les poussoir INA en question
un poussoir que j'ai pris sur une culasse de kr (j'ai essayé aussi pb, jr et gu)
un poussoir d'abf
un poussoir INA
détails de la construction, qui explique en partie la différence de poid
ce qui donne pour moi (culasse abf) un gain de 19g par poussoirs, et pour les possesseurs de kr (ou autres de même serie) un gain de 31 g par poussoirs ,
Après de longues heures de recherche, j'ai trouver un poussoir hydrolique 19g plus léger que ceux que j'avais d'origine, ces poussoirs sont montés d'origines sur le moteur vw AEG (2.0l 8s new beetle), ils sont donc référencés chez vw (22€pc ), j'ai donc cherché à en trouver sans passer par la marque, le problème c'est qu'ils ont étaient produits pendant très peu de temps par un seul sous traitant, INA au brézil, j'ai quand même fini par un trouver un lot à bon prix.
il existe en fait trois sortes de poussoirs hydro: les premiers qui ont étaient montés sur les serie 2 (81g par poussoirs), les seconds qui à mon avis sont apparus avec la serie 3 (69g par poussoirs), et enfin ce que j'ai trouvé montés sur new beetle (50g par poussoirs). quelque photos pour illustrer mes propos:
les poussoir INA en question
un poussoir que j'ai pris sur une culasse de kr (j'ai essayé aussi pb, jr et gu)
un poussoir d'abf
un poussoir INA
détails de la construction, qui explique en partie la différence de poid
ce qui donne pour moi (culasse abf) un gain de 19g par poussoirs, et pour les possesseurs de kr (ou autres de même serie) un gain de 31 g par poussoirs ,
- prazGolfoo de Platine
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 26 Juin 2009 - 13:47
salut mk2abf
Nickel
donc ca veut dire que les poussoirs étant plus léger il y aura moins d'inertie ce qui revient à limiter le risque d'affolement des soupapes?
c'est bien ca?
merci pour le lien des arbres à cames
je suis en pleine hésitation pour arbres à cames pour ma mk1..
bon courage pour la suite
Nickel
donc ca veut dire que les poussoirs étant plus léger il y aura moins d'inertie ce qui revient à limiter le risque d'affolement des soupapes?
c'est bien ca?
merci pour le lien des arbres à cames
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- mk2abfJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 26 Juin 2009 - 16:30
salut praz, c'est exactement ça, limitation du risque d'affolement de soupape, ça permet de monter des aac (jusqu'à une certaine valeur), ou de repousser un peu le rupteur sans obligatoirement passer en poussoirs mécaniques.
bonne continuation à toi
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- jojogti1800Golfoo d'or
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 26 Juin 2009 - 17:36
les arbre cat cam se trouve chez GT2I est BPS raçing aussi
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Sam 27 Juin 2009 - 11:46
exaxt jojo, bps et gt2i sont égualement revendeurs officiel catcams, mais j'ai préféré m'adressé à quelqu'un de visu pour un achat de ce genre, j'en profite pour mettre une photo de ma poulie réglable (catcams égualement):
- keutainGolfoo de Platine
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Dim 28 Juin 2009 - 19:54
Nickel cette G2 de piste!! Puis la prépa version 2010 va sérieusement donner... vivement qu'on la voit à Croix!!
(Faudra qu'on voit ça avec FaridG60!)
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- mk2abfJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Dim 28 Juin 2009 - 20:02
salut keutain, oui, vivement l'année prochaine que je puisse voir si ça marche, il faut que j'appel, farid pour qu'il passe voir les dernières pièces arrivées mais j'ai pas trop de temps en ce moment.
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Lun 29 Juin 2009 - 2:27
ce topic est genial !
je le suis precisement !
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