mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
+23
facefull
vinzouil
GoLfT
Fat Louis
ArM
toursgerman
yopkiwi
mitch80
laurent-vw-match
praz
mk2abf
JM
golff18
ptidiable
keutain
jojogti1800
GUESTOUILLE
golfracing
seb84
MK1JET
atomic car
Les frangins
GG
27 participants
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 10 Juin 2009 - 14:03
salut, je me decide enfin à présenter une de mes autos, c'est une golf 2 modifié pour la piste avec laquelle je cours uniquement pour le plaisir depuis 3 ans, à la base c'est une 19pb22 qui est aujourd'hui motorisé par un abf. quelques photos:
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 10 Juin 2009 - 14:17
actuellement elle est en pièces détachées, je suis en train de refaire un moteur et améliorer le chassis, je vais bientôt commencer à réassembler la mécanique il ne me manque que peut de pièces.
la config moteur est la suivante:
bloc abf réalésé 83.5mm (ce qui ramène la cylindrée à 2036cc)
pistons forgés wiseco rv=12.4
bielles allégés, polies, équilibrées, visserie arp
vilo 92.8mm équilibré
culasse abf préparé (conduits)
arbres à cames catcams 283°/279° 11.5mm
ressorts de soupape renforcés et coupelles titanes
poussoirs hydro léger
admission 4 papillons maison
allumage de kr avec coupure à 7900trs sur bobine MSD
gestion megasqirt I
la config moteur est la suivante:
bloc abf réalésé 83.5mm (ce qui ramène la cylindrée à 2036cc)
pistons forgés wiseco rv=12.4
bielles allégés, polies, équilibrées, visserie arp
vilo 92.8mm équilibré
culasse abf préparé (conduits)
arbres à cames catcams 283°/279° 11.5mm
ressorts de soupape renforcés et coupelles titanes
poussoirs hydro léger
admission 4 papillons maison
allumage de kr avec coupure à 7900trs sur bobine MSD
gestion megasqirt I
- prazGolfoo de Platine
- Messages : 1481
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Paname
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 10 Juin 2009 - 14:26
cool une pistarde de plus!!
elle a un bon look ,
tu roules sur quels circuits en général?
prend plein de tof lorsque tu remontras la caisse stp avec plein de détail
bon courage pour le remontage
elle a un bon look ,
tu roules sur quels circuits en général?
prend plein de tof lorsque tu remontras la caisse stp avec plein de détail
bon courage pour le remontage
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 10 Juin 2009 - 14:41
merci, pour l'instant je n'ai roulé qu'à croix en ternois et sur le grand circuit de la châtre à l'occasion de la rétro-mobile.
je met quelques photos des pièces en vue du remontage
le bloc réalésé en 83.5mm
le vilo fraichement équilibré
carter alu schrick, pompe à huile gros débit bar-tek
4 paps maison
je met quelques photos des pièces en vue du remontage
le bloc réalésé en 83.5mm
le vilo fraichement équilibré
carter alu schrick, pompe à huile gros débit bar-tek
4 paps maison
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 52
Localisation : nievre 58
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 10 Juin 2009 - 15:02
cool un beau proger de plus
dit nous en plus sur ton 4 pap maison
dit nous en plus sur ton 4 pap maison
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Mer 10 Juin 2009 - 15:09
en fait comme beaucoup j'ai utilisé l'admission d'une moto, une 750 srad ici pour ceux qui connaissent, je l'ai monté sur une pippe de kr ou j'ai préalablement bouché les trous d'injecteurs, j'ai utilisé une rampe d'alim en alu acheté aux EtatsUnis avec 4 injecteurs 315cc/min, bricolé un montage pour posé les trompettes et voilà
j'ai trouvé en allemagne une boite à air en carbone qui doit être sur la route à l'heure qu'il est
j'ai trouvé en allemagne une boite à air en carbone qui doit être sur la route à l'heure qu'il est
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Jeu 11 Juin 2009 - 8:50
Parfait cette prépa sur un ABF, ça va me donner idée pour la suite.. ;
)
Ton moteur est associé à quelle boîte ?
)
Ton moteur est associé à quelle boîte ?
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Jeu 11 Juin 2009 - 9:13
salut, oui sa va peut être te donnés des idées pour ton moteur, c'est surtout pour ça que je présente l'auto, pour mettre à contribution mon expérience, c'est la troisième version de ce moteur que je suis en train de réaliser.
le moteur est couplé à une boite 02a (g60) avec un pont court de caddy (3.94) et un différentiel à glissement limité.
le moteur est couplé à une boite 02a (g60) avec un pont court de caddy (3.94) et un différentiel à glissement limité.
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Jeu 11 Juin 2009 - 9:36
que de belles pièces sur ce moteur, ca doit bien respirer sur piste
tu as une idée du budget de réalisation pour une admission 4 paps comme ca
tu as une idée du budget de réalisation pour une admission 4 paps comme ca
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Jeu 11 Juin 2009 - 13:10
salut, pour l'admission 4 paps j'ai utilisé:
des paps de moto: 50€
une pipe de kr: j'avais
durit silicone, coliers: 50€
4 trompettes alu: 80€
soit environ 200€ sans la distribution d'essence (injos+rampe), après il faut aussi une gestion qui te permet de travailler sans débimetre et sans pression absolue (en alpha-n), donc adieu kjet, digifant, motronic...
le plus chere et le plus long pour cette modif, réside dans la pose et la mise au pint d'une gestion adaptée, dans mon cas j'ai opté pour une megasquirt 1 qui ne gère que l'injection et qui est bon marché par rapport aux autres solutions (motec, sybelle, omex...).
des paps de moto: 50€
une pipe de kr: j'avais
durit silicone, coliers: 50€
4 trompettes alu: 80€
soit environ 200€ sans la distribution d'essence (injos+rampe), après il faut aussi une gestion qui te permet de travailler sans débimetre et sans pression absolue (en alpha-n), donc adieu kjet, digifant, motronic...
le plus chere et le plus long pour cette modif, réside dans la pose et la mise au pint d'une gestion adaptée, dans mon cas j'ai opté pour une megasquirt 1 qui ne gère que l'injection et qui est bon marché par rapport aux autres solutions (motec, sybelle, omex...).
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Jeu 11 Juin 2009 - 13:26
mk2abf a écrit:salut, pour l'admission 4 paps j'ai utilisé:
des paps de moto: 50€
une pipe de kr: j'avais
durit silicone, coliers: 50€
4 trompettes alu: 80€
soit environ 150€ sans la distribution d'essence (injos+rampe), après il faut aussi une gestion qui te permet de travailler sans débimetre et sans pression absolue (en alpha-n), donc adieu kjet, digifant, motronic...
le plus chere et le plus long pour cette modif, réside dans la pose et la mise au pint d'une gestion adaptée, dans mon cas j'ai opté pour une megasquirt 1 qui ne gère que l'injection et qui est bon marché par rapport aux autres solutions (motec, sybelle, omex...).
Low budget
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 52
Localisation : nievre 58
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Jeu 11 Juin 2009 - 13:39
merci pour la préssision de ta réponse
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Jeu 11 Juin 2009 - 13:39
oui effectivement low budget merci ebay :mdr:
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Jeu 11 Juin 2009 - 16:47
yes, merci pour la réponse, c'est clair que c'est petit budget par rapport a ce que j'ai déja vu
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Jeu 11 Juin 2009 - 17:58
une petite photos des combinés filetés que je viens de recevoir, je vais pouvoir commencer le chassis aussi.
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 52
Localisation : nievre 58
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 12 Juin 2009 - 10:20
que du gros matos sa va marcher fore avec les amorto s'est quelle model B14 ou B16
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 12 Juin 2009 - 11:12
mk2abf a écrit:salut, oui sa va peut être te donnés des idées pour ton moteur, c'est surtout pour ça que je présente l'auto, pour mettre à contribution mon expérience, c'est la troisième version de ce moteur que je suis en train de réaliser.
le moteur est couplé à une boite 02a (g60) avec un pont court de caddy (3.94) et un différentiel à glissement limité.
Merci pour ta réponse et le partage de ton expérience ;
)
Je crois que j'avais déjà vu un post sur ta golf avec son évolution au fil des ans, Tu bosses dessus avec ton père non ?
Au départ, tu tournais avec le ABF d'origine ?
Si oui, est ce que tu avais fait reprogrammé le boîtier ?
- prazGolfoo de Platine
- Messages : 1481
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Paname
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 12 Juin 2009 - 11:20
les amortos!!
déja avec mes b8 je suis content avec ceux la!!! ca va etre scotché!!!
bon remontage, pour les paliers tu laisses des paliers d'origine ou tu montes des rotules uniball?
déja avec mes b8 je suis content avec ceux la!!! ca va etre scotché!!!
bon remontage, pour les paliers tu laisses des paliers d'origine ou tu montes des rotules uniball?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 12 Juin 2009 - 13:15
vu les amorto, c'est des B16 ... ils ont le reglage en detente et compression, chose que les B14 non pas de memoire.mitch80 a écrit:que du gros matos sa va marcher fore avec les amorto s'est quelle model B14 ou B16
ça va coller a la piste avec ça
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 12 Juin 2009 - 13:22
de rien, le partage c'est normal, c'est le but d'un forum
les combinés c'est des b16, que je vais monter avec des coupelles alu uniball, que j'ai trouvé sur ebay (uk).
pour te répondre JM, effectivement j'ai commencé le projet il y a 4 ans avec mon père, qui n'à plus la possibilité de m'aider par manque de temps, j'assume donc seul maintenant la suite de l'evolution, :mdr:
j'ai commencé avec l'abf d'origine, puis ensuite aac + eprom, le boitier n'a pas était reprogrammé, j'ai juste remplacé l'eprom par un model trouvé sur internet qui ne changeait pas grand chose. Le problème auquel je me suis heurté c'est que sur un moteur lorsque que tu commences à remplcé des pièce origines par des perfos, rapidement, tu te rend compte que telle ou telle autre pièce ne suit plus, et plus grave des fois casse
tu finis donc par devoir investir dans bcp de matos.
les combinés c'est des b16, que je vais monter avec des coupelles alu uniball, que j'ai trouvé sur ebay (uk).
pour te répondre JM, effectivement j'ai commencé le projet il y a 4 ans avec mon père, qui n'à plus la possibilité de m'aider par manque de temps, j'assume donc seul maintenant la suite de l'evolution, :mdr:
j'ai commencé avec l'abf d'origine, puis ensuite aac + eprom, le boitier n'a pas était reprogrammé, j'ai juste remplacé l'eprom par un model trouvé sur internet qui ne changeait pas grand chose. Le problème auquel je me suis heurté c'est que sur un moteur lorsque que tu commences à remplcé des pièce origines par des perfos, rapidement, tu te rend compte que telle ou telle autre pièce ne suit plus, et plus grave des fois casse
tu finis donc par devoir investir dans bcp de matos.
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 12 Juin 2009 - 13:24
effectivement, les b14 ne sont pas réglables en dureté, j'ai choisi ce modèle car j'en ai monté sur une autre voiture du club dont je fais parti, et j'ai étais conquis par le résultat.
- mk2abfJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 14/10/2007
Localisation : lille
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 12 Juin 2009 - 16:40
quelques photo de la boite à air que je viens de recevoir ce midi:
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 12 Juin 2009 - 17:51
SUPER je suis le projet a fond !
ca va me donner des idées!
ca va me donner des idées!
- MK1JETGolfoo d'or confirmé
- Messages : 837
Date d'inscription : 28/01/2008
Localisation : MONTOLIVET (77)
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 12 Juin 2009 - 21:28
Le rêve :lovie: :lovie: :lovie:
Prévient nous lors de ta prochaine sortie circuit
Prévient nous lors de ta prochaine sortie circuit
- seb84Golfoo d'or confirmé
- Messages : 782
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : 84 Mondragon
Re: mk2 ABF 2033cc 16v Normally Aspired POWER!!!
Ven 12 Juin 2009 - 22:05
Jolie proget que tu là met nous plein de toff des modifs chassis
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum