golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
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- golfcabgl49Golfoo de bronze
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Ven 15 Jan 2010 - 21:44
j'attendais des pièces pour avancer,avec 2 colis arrivés ce matin j'ai enfin réaliser le passage de la courroie! je l'ai fait un peu rapidement aujourd'hui alors si il y a quelque chose qui cloche n'hésiter pas!
- ArMBeet Team Ponto
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Sam 16 Jan 2010 - 10:40
:biere:
Ca me fas tourner le tete tout ca !!
TU as quoi comme angles et levée ave tes AAC retailler ? des détailles SVP ?
:biere:
Ca me fas tourner le tete tout ca !!
TU as quoi comme angles et levée ave tes AAC retailler ? des détailles SVP ?
:biere:
- golfcabgl49Golfoo de bronze
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Sam 16 Jan 2010 - 14:30
la levée est de 10.95 pour l'ech et de 10.20 pour l'admission et pour la durée d'ouverture elle est de 147° pour l'echappement et de 120° pour l'admission,cette après midi je monte le tout dans la caisse pour voir si sa frotte nul part,des photos ce soir!
- golfcabgl49Golfoo de bronze
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Sam 16 Jan 2010 - 22:39
voila les photos:
la courroie passe sans trop de problemes,j'ai juste eu a inversé l'amortisseur pour mettre le ressort en haut,je réaliserais d'autre entretoises pour surélever le eaton car ma courroie passe vraiment juste au niveau de la tete d'amortisseur,et je rajouterai un petit galet sur le support de compresseur(la ou j'ai mis ma clé allen) comme sur le 16G de chez RPM pour avoir une bonne tension sur cette grande longueur.
sur cette photo on peut voir que mon papillon est carrément coller au ventilateur! sa passe vraiment au millimètre pourtant j'ai couper un bout d'alu au niveau de l'entrée du by pass et j' ai verrouiller le clapet de celui si,j'ai aussi monter un moteur de ventilo de KR car d'un diametre inférieure.Je peut gagner encore un peu en meulant le support en métal du ventilo.
dans l'ensemble je suis quand meme content,je n'ai pas trop de complication! demain j'essaye de visualiser le passage des tubulures de sural...
la courroie passe sans trop de problemes,j'ai juste eu a inversé l'amortisseur pour mettre le ressort en haut,je réaliserais d'autre entretoises pour surélever le eaton car ma courroie passe vraiment juste au niveau de la tete d'amortisseur,et je rajouterai un petit galet sur le support de compresseur(la ou j'ai mis ma clé allen) comme sur le 16G de chez RPM pour avoir une bonne tension sur cette grande longueur.
sur cette photo on peut voir que mon papillon est carrément coller au ventilateur! sa passe vraiment au millimètre pourtant j'ai couper un bout d'alu au niveau de l'entrée du by pass et j' ai verrouiller le clapet de celui si,j'ai aussi monter un moteur de ventilo de KR car d'un diametre inférieure.Je peut gagner encore un peu en meulant le support en métal du ventilo.
dans l'ensemble je suis quand meme content,je n'ai pas trop de complication! demain j'essaye de visualiser le passage des tubulures de sural...
- le pic vertGolfoo de Bronze confirmé
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Dim 17 Jan 2010 - 11:59
bravo :lovie: j adore ton montage
- denisseGolfoo de Platine
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Dim 17 Jan 2010 - 14:12
bien sympa ce montage
- golfcabgl49Golfoo de bronze
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Dim 17 Jan 2010 - 21:43
merci pour ces encouragements! j'ai profité du fait que le moteur soit dans la voiture pour voir comment j'allais disposer mes durites:
dans cette config je tombe au dessus de la sortie du G,il me faut donc un outlet "
droit"
que le raccorderai au un "
T"
,en gros en haut du "
T"
j'ai l'air comprimé du eaton,a gauche l'air comprimé du G et en bas je vais vers mon intercooler.
j'ai modifié la patte de fixation de l'alternateur,pour pouvoir passer un tube inox sous le G:
il me reste l'admission,soit je mets 1 cornet sur chaque compresseur mais bonjour le bruit! ou j'essaye de raccorder les 2 sur une boite a air de G.
dans cette config je tombe au dessus de la sortie du G,il me faut donc un outlet "
droit"
que le raccorderai au un "
T"
,en gros en haut du "
T"
j'ai l'air comprimé du eaton,a gauche l'air comprimé du G et en bas je vais vers mon intercooler.
j'ai modifié la patte de fixation de l'alternateur,pour pouvoir passer un tube inox sous le G:
il me reste l'admission,soit je mets 1 cornet sur chaque compresseur mais bonjour le bruit! ou j'essaye de raccorder les 2 sur une boite a air de G.
- denisseGolfoo de Platine
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Dim 17 Jan 2010 - 21:56
c'est sur qu'avec 2 cornet coter bruit sa va pas etre discret moi j'obterer pour la solution de la boite de G
- denisseGolfoo de Platine
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Dim 17 Jan 2010 - 22:12
tu a sa aussi
http://www.swgmotorsport.com/asps/ShowDetails.asp?id=169
http://www.swgmotorsport.com/asps/ShowDetails.asp?id=169
- golfcabgl49Golfoo de bronze
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Dim 17 Jan 2010 - 22:19
j'i avait pensé! sa fait propre mais c'est pas donné! je peut m'en inspiré par contre...
- ArMBeet Team Ponto
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Dim 17 Jan 2010 - 23:52
Par experience, si tu n'a pas de boite air avec un M90 t'es mort !!!!!
De même pour le bypass !! T'es mort !
Alors avec un G en plus !! T'es reMort !!!
Et les flic je te raconte pas !!!
De même pour le bypass !! T'es mort !
Alors avec un G en plus !! T'es reMort !!!
Et les flic je te raconte pas !!!
- golfcabgl49Golfoo de bronze
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Mar 19 Jan 2010 - 19:51
le bruit de décharge quand tu enleve le by pass est si fort que sa??? de toute façon je l'ai bouché!
a ton avis ArM,le M90 fait plus de bruit qu'un M45 ?
aujourd'hui j'ai reçu mes injecteurs en 380ccm ,ils proviennent d'une lancia delta.
par contre je galere pour trouver ma courroie! personne n'a de 6PK2780 au catalogue! au mieux j'ai 2680,au pire en reduisant le diametre d'une des poulie sa devrait aller.
a ton avis ArM,le M90 fait plus de bruit qu'un M45 ?
aujourd'hui j'ai reçu mes injecteurs en 380ccm ,ils proviennent d'une lancia delta.
par contre je galere pour trouver ma courroie! personne n'a de 6PK2780 au catalogue! au mieux j'ai 2680,au pire en reduisant le diametre d'une des poulie sa devrait aller.
- ArMBeet Team Ponto
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Mar 19 Jan 2010 - 22:27
golfcabgl49 a écrit:le bruit de décharge quand tu enleve le by pass est si fort que sa???
Tu n'imagine même pas a quelle point ça casse les oreilles !!!!!
de toute façon je l'ai bouché!
Erreur monumentale, déja que le bypass d'origine est trop petit pour juste le M90 alors pour les deux si tu bouche ! tu sera obligé d'etre toujours pied a fond et en charge partielle to eaton va souffler dans ton G...
Exemple clair :
quand tu roule a mi pedale avec un G ton manometre indique une pression négative car ton bypass fait fuir l'air.
Si tu ferme ton bypass, plus de fuite, donc tout le temps sous pression (MEME au ralentit) donc t'es mort !!!!
Et quand tu lache le pieds à 6000 où va ton air ??? car tes compresseur vont continuer a ten fournir !!!
a ton avis ArM,le M90 fait plus de bruit qu'un M45 ?
Je pense au moin x2 voir x3 ... bref on tendent arriver a 800m puis au ralentit tu bourdonne sevère !!!!
Mais en rebouclant to bypass et en mettant des boite a air tout ira pour le mieux
Nous avions evoque une video avec un double G plus haut dans ton post ? Et bien lui a doublé son bypass...
aujourd'hui j'ai reçu mes injecteurs en 380ccm ,ils proviennent d'une lancia delta.
Je te conseille tou tde suite de chercher une pompe haut débit sinon t'es mort !!! :mdr:
par contre je galere pour trouver ma courroie! personne n'a de 6PK2780 au catalogue! au mieux j'ai 2680,au pire en reduisant le diametre d'une des poulie sa devrait aller.
As tu essayer au usa ?
Allez on continue ! Bon courage mec !
- golfcabgl49Golfoo de bronze
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Jeu 21 Jan 2010 - 20:43
pourtant sur les 16T il bouche le by pass,et le turbo a 6000 tours fournit encore,c'est la qu'intervient la dump valve peut etre ?Et quand tu lache le pieds à 6000 où va ton air ??? car tes compresseur vont continuer a ten fournir !!!
oui j'ai trouver du 6PK2725 mais je vais la recevoir dans combien de temps?!par contre je galere pour trouver ma courroie! personne n'a de 6PK2780 au catalogue! au mieux j'ai 2680,au pire en reduisant le diametre d'une des poulie sa devrait aller.
As tu essayer au usa ?
- ArMBeet Team Ponto
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Jeu 21 Jan 2010 - 21:14
golfcabgl49 a écrit:pourtant sur les 16T il bouche le by pass,et le turbo a 6000 tours fournit encore,c'est la qu'intervient la dump valve peut etre ?Et quand tu lache le pieds à 6000 où va ton air ??? car tes compresseur vont continuer a ten fournir !!!
Oui exactement la dump décharge le surplus au lacher de pied
Alors tu as egalement cette alternative, mettre une dump valve de minimun 50mm réguler a le pression de ton plenum. Il faudra le tarrer de manniere ca ce qu'elle agisse comme un bypass au ralenti et en chage partielle.
Regarde bien mes propos ici et il y a même une video de notre amis canadien : (Posté le: Mer 20 Jan 2010, 20:30) http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=180454&
postdays=0&
postorder=asc&
start=30
oui j'ai trouver du 6PK2725 mais je vais la recevoir dans combien de temps?!par contre je galere pour trouver ma courroie! personne n'a de 6PK2780 au catalogue! au mieux j'ai 2680,au pire en reduisant le diametre d'une des poulie sa devrait aller.
As tu essayer au usa ?
ca va vite des usa !!
Attention la dump valve doit etre mecaniquement retarrable !!! ex la tial 50mm de la video .
- golfcabgl49Golfoo de bronze
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Jeu 21 Jan 2010 - 22:05
sa tombe bien j'en ai une! je l'avait mise sur mon g60 pour le fun.Alors tu as egalement cette alternative, mettre une dump valve de minimun 50mm réguler a le pression de ton plenum. Il faudra le tarrer de manniere ca ce qu'elle agisse comme un bypass au ralenti et en charge partielle.
par contre,qu'appelle tu le "
plenum"
?
- ArMBeet Team Ponto
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Ven 22 Jan 2010 - 2:35
Ton collecteur d'admission abusivement appelé COLLECTEUR...
Ta dump est reglabe ?
Elles est en 50mm ?
Ta dump est reglabe ?
Elles est en 50mm ?
- golfcabgl49Golfoo de bronze
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Ven 22 Jan 2010 - 19:59
oui elle est réglable mais pour le 50mm c'est le diametre d emmanchement?
tu peut la retrouver ici:
http://cgi.ebay.fr/Pop-Blow-Off-Ventil-VW-Corrado-G60-Polo-G40-Turbo_W0QQitemZ380194809435QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubehör?hash=item588560665b#ht_3624wt_991
tu peut la retrouver ici:
http://cgi.ebay.fr/Pop-Blow-Off-Ventil-VW-Corrado-G60-Polo-G40-Turbo_W0QQitemZ380194809435QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubehör?hash=item588560665b#ht_3624wt_991
- ArMBeet Team Ponto
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Ven 22 Jan 2010 - 20:52
Image toi entrain de lacher le pieds avec deux gros compresseurs qui soufflent comme des malades !!!
Les petit troues de cette valve ne suffiront pas je pense bien ..
il te faut une grosse section en entree et en sortie au moins plus grnde que celle du papillon du G ...
Tu vois ce que je veux dire ?
Les petit troues de cette valve ne suffiront pas je pense bien ..
il te faut une grosse section en entree et en sortie au moins plus grnde que celle du papillon du G ...
Tu vois ce que je veux dire ?
- golfcabgl49Golfoo de bronze
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Sam 23 Jan 2010 - 13:00
et si toute la pression ne peut pas s'évacuer,sa se traduit comment sur le comportement moteur?
Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Sam 23 Jan 2010 - 13:31
golfcabgl49 a écrit:et si toute la pression ne peut pas s'évacuer,sa se traduit comment sur le comportement moteur?
ton circuil de sural va sauter.
- ArMBeet Team Ponto
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Sam 23 Jan 2010 - 14:49
GG a écrit:golfcabgl49 a écrit:et si toute la pression ne peut pas s'évacuer,sa se traduit comment sur le comportement moteur?
Tu sera également toujours en sural
ton circuil de sural va sauter.
Oui dans le meilleur des cas !!
Meme si tu fini par blinder ton circuit de sural ce sera le maillon faible qui va peter. Je pense a le spirale du G.
Mais bon tu n'as pas mis de courroie cranté donc tes poulies risque de patiner plutot que de freiner ton moteur.
Non mais serieusement l'évacuation des exedents c'est important à ne pas prendre à la legère mon chère.
Moi personnelement je suis fan le la reinjection des exedents dans l'amission du compresseurs (celui que tu veux...)
Regarde ici tu as du gros débit :
le meme genre que le 16VBBM : http://www.atpturbo.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&
Store_Code=tp&
Product_Code=TIL-BOV-001&
Category_Code=BOV
Regarde la taille des sorties ... par rapport à ce que tu as
Celui que j'affectionne particulierment car recircualtion : http://www.atpturbo.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&
Store_Code=tp&
Product_Code=TIL-BOV-008&
Category_Code=BOV
Ce ne sont que des exemples ...
sinon tu fais comme le gars avec son 16V bi-G rouge c'est moi cher ...
Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Lun 25 Jan 2010 - 15:49
j'ai pas tout lu en details mais il y a un gros truc qui me choque dans ton montage car apparemment tu cherches a baisser ta pression de sural et je vois que tu as monté une grosse poulie dumper au lieu de reduire son diametre ce qui te permettrai par la meme de trouver plus facilement la courroie qu'il te faut
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Mar 26 Jan 2010 - 0:11
j'ai tout lu, pas tout compris mais quel travail, je vais suivre ça jusqu'au bout, bon courage
- golfcabgl49Golfoo de bronze
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Re: golf cab 1981 GLI: ----SUPERCHARGED à vendre pour pièces!!!
Mar 26 Jan 2010 - 21:55
si je veux augmenter la vitesse de rotation d'un compresseur je lui met une petite poulie,alors pour lui faire diminuer sa vitesse de rotation je peut en mettre une plus grande! mais peut etre que sa ne marche pas comme sa avec la poulie damper????
j'ai regarder tes liens ArM et je me demandai si un montage avec une deuxieme dump valve comme j'ai celle que j'ai deja en stock est possible?
j'ai regarder tes liens ArM et je me demandai si un montage avec une deuxieme dump valve comme j'ai celle que j'ai deja en stock est possible?
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