Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
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- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mer 28 Oct 2009 - 16:56
Golfmk1team a écrit:Xmc_Boss a écrit:Merci.
Comme joint de culasse j'ai pris celui du 2.0 16s de Golf 3, et pour la pompe à huile je cherche quelqu'un qui aurait fait un moteur turbo pour savoir si le changement de la pompe à huile est nécessaire.
Et pour la distribution je ne sais pas encore ce que je dois prendre.
Oui c'est vrai que c'est long, mais meme si cela doit mettre 1 an voir 2 je le ferai.
Xav
Tu a raison il faut prendre son temps pour faire ce type de projet
Hello, voila on arrive bientôt au 2 ans ! et ce n'est toujours pas fini.
Ce qui a été fait depuis :
Le train arriere sortie de sablage et peinture epoxy, dans son emballage :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=30&
u=13144244][/url]
Les paliers de fixation du train arriere avec leur silent bloc poly urethan :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=31&
u=13144244][/url]
Le train une fois déballé :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=33&
u=13144244][/url]
Réservoir dégraissé, nettoyer repeint
train avant, direction repeind également
Le tout remonté avec des silent bloc poly-urethan.
6 durites aviations
Freinages avant de g60 monté, avec combinés filetés supersport et un freinage arrière à disques
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=29&
u=13144244][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=35&
u=13144244][/url]
J'en ai profité pour changé toutes les rotules, mettre 4 roulements de roue neuf et câbles de freins a mains.
Pour le moteur, j'ai remonté un 1.8 gti avec la boite de g60, je suis en train de finir la mise en place de la boite à cable et du cable d'embrayage.
Ce week, je met en place le maitre cylindre et je purge les freins.
Un petit aperçu de la voiture :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=46&
u=13144244][/url]
Concernant le moteur 1.8 gti, j'ai fais les compressions :
10 - 10,5 - 11 - 11
Voila ou ce projet en est à l'heure actuel, elle devrait être on the road avant noël.
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mer 28 Oct 2009 - 16:58
Vos commentaires sont les bienvenue ;
)
)
- FANduVRGolfoo de Platine
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mer 28 Oct 2009 - 18:44
un beau projet, vivement la suite
- denisseGolfoo de Platine
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mer 28 Oct 2009 - 19:41
FANduVR a écrit:un beau projet, vivement la suite
+1
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mer 28 Oct 2009 - 19:47
beau boulot et vivement la suite
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mer 28 Oct 2009 - 22:04
Beau boulot de plus ce gris est magnifique, il faudra aussi lui accordé un traitement extérieur
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Jeu 29 Oct 2009 - 8:30
La calandre a été découpé pour y mettre 2 anti brouillard, je vous rassure je ne vais pas les remettres !
Pour le traitement extérieur j'y pense, mais j'aimerai aller faire quelque session sur circuit, donc je me dis , faire une peinture pour la rayer sur circuit :?
Pour le traitement extérieur j'y pense, mais j'aimerai aller faire quelque session sur circuit, donc je me dis , faire une peinture pour la rayer sur circuit :?
- gregGolfoo sur-actif
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Jeu 29 Oct 2009 - 8:34
Est ce que tu projette de supprimé le toit ouvrant?
Il y a des technique a present pour reboucher?
Du coup qu'a tu mis comme moteur?
parce que sa parle de 16T et ensuite de 8s gti?
Super boulot effectuer sur ta one, bon courage pour la suite.
Il y a des technique a present pour reboucher?
Du coup qu'a tu mis comme moteur?
parce que sa parle de 16T et ensuite de 8s gti?
Super boulot effectuer sur ta one, bon courage pour la suite.
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Jeu 29 Oct 2009 - 9:13
J'ai mis un 8s gti en attendant, car avec toutes les modifications qu'il y a eu autour je préfère jouer la sécurité. Je vais rouler quelque mois avec le 1800 gti pour "
fiabilisé"
le tout.
Pour le toit ouvrant, ce n'est pas un d'origine , je n'ai pas prévu de le supprimé car je ne sais pas non plus comment il faut procéder. (resouder une plaque, et changement du ciel de toit ?).
Par chance il ne fuit pas.
fiabilisé"
le tout.
Pour le toit ouvrant, ce n'est pas un d'origine , je n'ai pas prévu de le supprimé car je ne sais pas non plus comment il faut procéder. (resouder une plaque, et changement du ciel de toit ?).
Par chance il ne fuit pas.
- boubaGolfoo de Platine
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Jeu 29 Oct 2009 - 9:57
ah enfin ca bouge ici moi je le sais mais les autres ne le savent pas
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Jeu 29 Oct 2009 - 11:21
Oui ça bouge un peu, tu ferai bien de faire pareil :mdr: car on se traine
Donc le programme demain, montage du maitre cylindre, purge des freins si pas de fuite :mdr: , fixation de la boite à cable, donc je vais devoir enlever les sièges et la moquette pour faire les 4 trous de fixation.
Oui je dis bien demain vive les RTT :mdr:
Donc le programme demain, montage du maitre cylindre, purge des freins si pas de fuite :mdr: , fixation de la boite à cable, donc je vais devoir enlever les sièges et la moquette pour faire les 4 trous de fixation.
Oui je dis bien demain vive les RTT :mdr:
- Xmc_BossGolfoo d'or
- Messages : 622
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Dim 1 Nov 2009 - 21:17
Petite mise à jour:
Les freins sont purgés, et il n'y a même pas eu de fuite
Une photo de la durite avia de derriere, merci au passage au vendeur qui est sur golfoo
Le cable d'embrayage est posé, il a fallu faire un support pour maintenir le cable pour qu'il soit bien tendu :
La commande de boite est elle aussi posé :
Enfin, je n'ai pas pu résisté a la promo de n*****o pour les sieges baquet, mais ils n'étaient pas dispo. Alors comme je ne voulais pas attendre, voila ce que j'ai pris :
La marque c'est Butzi, je ne sais pas ce que ca vaut, mais bon en neuf en sparco ou omp c'etait mini 180-200 sans les rails, et pour faire 2 ou 3 sessions sur circuit ce sera suffisant.
Il y a des glissières universelle, il y a juste les supports a faire.
La suite consistera changé la courroie de distribution, vidange, remonté la pompe a eau, radiateur, ventilateur.
Je dois aussi remonté le système de dégazage dans l'aile arrière gauche, remonté le pare bout.
Ca ne devrait plus être très long pour que la voiture soit sur route.
Les freins sont purgés, et il n'y a même pas eu de fuite
Une photo de la durite avia de derriere, merci au passage au vendeur qui est sur golfoo
Le cable d'embrayage est posé, il a fallu faire un support pour maintenir le cable pour qu'il soit bien tendu :
La commande de boite est elle aussi posé :
Enfin, je n'ai pas pu résisté a la promo de n*****o pour les sieges baquet, mais ils n'étaient pas dispo. Alors comme je ne voulais pas attendre, voila ce que j'ai pris :
La marque c'est Butzi, je ne sais pas ce que ca vaut, mais bon en neuf en sparco ou omp c'etait mini 180-200 sans les rails, et pour faire 2 ou 3 sessions sur circuit ce sera suffisant.
Il y a des glissières universelle, il y a juste les supports a faire.
La suite consistera changé la courroie de distribution, vidange, remonté la pompe a eau, radiateur, ventilateur.
Je dois aussi remonté le système de dégazage dans l'aile arrière gauche, remonté le pare bout.
Ca ne devrait plus être très long pour que la voiture soit sur route.
- Xmc_BossGolfoo d'or
- Messages : 622
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mar 17 Nov 2009 - 16:07
Hello a tous !!
La voiture roule, elle a fait son premier kilomètre samedi, avant de tomber en panne.
Panne d'essence :mdr: , et on est rentré a bon port.
Bilan de la première sortie :
-relevé l'arrière car ça frotte pas mal
-moteur tourne sur 3 cylindres
-prévoir un câble de dépression de frein pour que ça freine mieu
Le dimanche je me suis donc pencher sur le fait que le moteur tourne sur 3 cylindres.
J'ai débrancher un par un les fils de bougies pour trouvé le cylindre qui ne donne pas. (le 3e).
J'inverse alors le fil de bougie avec le 2e en changeant sur la tête je vous rassure pour voir si cela ne vient pas du fil de bougie : ce n'est pas lui.
Je vérifie alors l'étincelle a la bougie, celle ci ok. Donc si ce n'est pas un problème d'allumage, c'est que l'essence n'arrive pas.
J'ai alors pris un récipient, dévisser la durite de l'injecteur : pas beaucoup d'essence qui coule. Je me dis, oui mais peut etre qu'avec l'injecteur cela crée la pression. Je test donc l'injecteur dans le récipient et la, un beau jet sort.
Je vérifie le joint, il était mal mis.
Je le remet, je redémarre, et la, magique, le moteur tourne correctement, cela me faisait une prise d'air à l'injecteur.
Prochaine essais sur route samedi.
ps: ou puis je trouver un tuyau de dépression de frein ? (celui de la pipe d'admission au master vac, car sur topwagen ou mecatech, il ne les vendes pas.)
Merci
La voiture roule, elle a fait son premier kilomètre samedi, avant de tomber en panne.
Panne d'essence :mdr: , et on est rentré a bon port.
Bilan de la première sortie :
-relevé l'arrière car ça frotte pas mal
-moteur tourne sur 3 cylindres
-prévoir un câble de dépression de frein pour que ça freine mieu
Le dimanche je me suis donc pencher sur le fait que le moteur tourne sur 3 cylindres.
J'ai débrancher un par un les fils de bougies pour trouvé le cylindre qui ne donne pas. (le 3e).
J'inverse alors le fil de bougie avec le 2e en changeant sur la tête je vous rassure pour voir si cela ne vient pas du fil de bougie : ce n'est pas lui.
Je vérifie alors l'étincelle a la bougie, celle ci ok. Donc si ce n'est pas un problème d'allumage, c'est que l'essence n'arrive pas.
J'ai alors pris un récipient, dévisser la durite de l'injecteur : pas beaucoup d'essence qui coule. Je me dis, oui mais peut etre qu'avec l'injecteur cela crée la pression. Je test donc l'injecteur dans le récipient et la, un beau jet sort.
Je vérifie le joint, il était mal mis.
Je le remet, je redémarre, et la, magique, le moteur tourne correctement, cela me faisait une prise d'air à l'injecteur.
Prochaine essais sur route samedi.
ps: ou puis je trouver un tuyau de dépression de frein ? (celui de la pipe d'admission au master vac, car sur topwagen ou mecatech, il ne les vendes pas.)
Merci
- Xmc_BossGolfoo d'or
- Messages : 622
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Localisation : Essonne
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mer 18 Nov 2009 - 11:00
Je suis passé chez vw pour la durite de dépression de frein, elle n'est plus fabriqué depuis fevrier 2009. :?
Heureusement il y a findus, findus... enfin des pièces d'ocaz. Par chance j'en ai trouvé un.
Je verrai si ça améliore le freinage, car avec le maitre cylindre de 20, le freinage de G60 et disque arrière, il fallait bien appuyer avant que débute le freinage, et je pense que cela est du a la taille du maitre cylindre.
Heureusement il y a findus, findus... enfin des pièces d'ocaz. Par chance j'en ai trouvé un.
Je verrai si ça améliore le freinage, car avec le maitre cylindre de 20, le freinage de G60 et disque arrière, il fallait bien appuyer avant que débute le freinage, et je pense que cela est du a la taille du maitre cylindre.
- gregGolfoo sur-actif
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mer 18 Nov 2009 - 11:10
Félicitations
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Localisation : Essonne
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mer 18 Nov 2009 - 13:03
Merci.
Une fois tout les petits détails régler, je me remet sur le 16T afin de tout préparer en amont, pour que tout soit près lors du swap.
Une fois tout les petits détails régler, je me remet sur le 16T afin de tout préparer en amont, pour que tout soit près lors du swap.
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Jeu 19 Nov 2009 - 8:18
Xmc_Boss a écrit:
Ce sont les goujons que tu utilises avec les BBS ?
- Typ17in34golfoo montpellier
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Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Jeu 19 Nov 2009 - 11:10
GG a écrit:Xmc_Boss a écrit:
Ce sont les goujons que tu utilises avec les BBS ?
c'est vrai : bien vu ! Ca va pas le faire des boulons coniques (pour jantes tuning) sur des portées sphériques
- Xmc_BossGolfoo d'or
- Messages : 622
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Jeu 21 Oct 2010 - 17:37
Me revoila, je ne suis pas mort et le projet non plus !!
Pour les goujons, j'avais pris ce que j'avais sous la main, ils sont changés.
Pour les news, la Golf 1 a fait la premiere session circuit sur l'anneau de Linas Montlhéry avec le moteur d'origine et la boite de G60.
Waow que c'est trop long comme boite, je n'ai pas pu dépasser les 150 en 4.
Préparation la veille :
Sinon le freinage de G60, effacité au CT 186% :mdr: , en disque et plaquette d'origine.
Le projet du moteur turbo est toujours la, je prends le temps qu'il faut.
Voila quelques photos sur piste :
Merci de vos conseils.
Pour les goujons, j'avais pris ce que j'avais sous la main, ils sont changés.
Pour les news, la Golf 1 a fait la premiere session circuit sur l'anneau de Linas Montlhéry avec le moteur d'origine et la boite de G60.
Waow que c'est trop long comme boite, je n'ai pas pu dépasser les 150 en 4.
Préparation la veille :
Sinon le freinage de G60, effacité au CT 186% :mdr: , en disque et plaquette d'origine.
Le projet du moteur turbo est toujours la, je prends le temps qu'il faut.
Voila quelques photos sur piste :
Merci de vos conseils.
- Xmc_BossGolfoo d'or
- Messages : 622
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Dim 28 Aoû 2011 - 14:31
Hello,
Du a l'achat d'une maison, et puis de l'agrandissement de la famille (un nouveau pilote ), le projet a vraiment avancé doucement. Mais voila des nouvelles photos :
Du coup la voiture aura une utilisation piste, donc si un modo peut déplacer le topic dans la rubrique véhicule de piste. Merci.
Je vais mettre des photos encore plus a jour.
Je suis inscrit pour Montlhéry en octobre, donc il faut que la voiture soit finit.
Merci.
Du a l'achat d'une maison, et puis de l'agrandissement de la famille (un nouveau pilote ), le projet a vraiment avancé doucement. Mais voila des nouvelles photos :
Du coup la voiture aura une utilisation piste, donc si un modo peut déplacer le topic dans la rubrique véhicule de piste. Merci.
Je vais mettre des photos encore plus a jour.
Je suis inscrit pour Montlhéry en octobre, donc il faut que la voiture soit finit.
Merci.
- Xmc_BossGolfoo d'or
- Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Dim 28 Aoû 2011 - 14:40
Merci pour vos coms, car je ne vous avait pas remercier. (fouettez moi lol)
Sinon, et bien volant moteur alléger mis en place (4,2kg).
Pour l'avancement, coude a 90° sur la pipe de scirocco, et la pose du faisceau est en cours. Photos cette semaine.
Et achat d'une pompe Bosch 044.
Sinon, et bien volant moteur alléger mis en place (4,2kg).
Pour l'avancement, coude a 90° sur la pipe de scirocco, et la pose du faisceau est en cours. Photos cette semaine.
Et achat d'une pompe Bosch 044.
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Dim 28 Aoû 2011 - 15:00
Déplacé
- Xmc_BossGolfoo d'or
- Messages : 622
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Localisation : Essonne
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Dim 28 Aoû 2011 - 15:30
Sekel-Fou a écrit:Déplacé
Merci
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 52
Localisation : nievre 58
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Dim 28 Aoû 2011 - 21:46
jolie travail depuis le début
je vais suivre ton poste
je vais suivre ton poste
- JMGolfoo de Platine
- Messages : 1355
Date d'inscription : 12/03/2007
Localisation : Clermont(63)
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Lun 29 Aoû 2011 - 12:00
Joli taf oui
Elle est chouette cette one et avec ce moulin, elle va envoyer sec.
Va falloir doser la pédale de droite là.
Je n'ai pas tout lu mais tu prévois de monter un autobloc ?
Elle est chouette cette one et avec ce moulin, elle va envoyer sec.
Va falloir doser la pédale de droite là.
Je n'ai pas tout lu mais tu prévois de monter un autobloc ?
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