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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Jeu 23 Fév 2012 - 11:44
un jolie lot de pièce Twisted Evil

et ton vieux turbal tu en fait coi Question si tu et vendeur contacte moi par MP
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Jeu 23 Fév 2012 - 17:26
@mitch80 a écrit:un jolie lot de pièce Twisted Evil

et ton vieux turbal tu en fait coi Question si tu et vendeur contacte moi par MP

Merci.

Je vais le refaire, car les turbines sont niquel.

Bon j'ai craqué, injecteurs 440cc commandé ! Very Happy
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bouba
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Ven 24 Fév 2012 - 7:53
sage decision 😉 😉
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Ven 24 Fév 2012 - 14:34
Objectif, passer la barre des 200cv quand même, mais pas au dela de 250 comme moteur full origine.

Après tout dépendra de la motricité, car apparament c'est un problème qui arrive vite :mdr:
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Lun 27 Fév 2012 - 20:46
Hop la, vacance oblige on avance sur l'auto.

On remet la flasque pour l'arrivée d'huile sur le turbo :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Img2771bm

Pose du turbo, avec le nouveau circuit de sural refait, et le filtre a air en place, pour rappel avant :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Img2593w

Et maintenant :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Img2772il
By xmc_boss at 2012-02-27
On peut désormais fermer le capot sans avoir a le surélever.

Pour bouba, une photo de ma ligne "
home made"
qui fait peur :mrgreen:

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Img2774uq

J'ai déja vue beaucoup mieux, mais pire aussi :mdr: , la ligne est en 60, on voit le silencieu intermédiare magnaflow.

Et du coup, on rajuste la descente, comme on a changé le collecteur, et qu'on ne tombe plus au même endroit :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Img2776y
By xmc_boss at 2012-02-27

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Img2775c
By xmc_boss at 2012-02-27

Je pense demain le premier essais sur route :lovie: , après 5 ans.
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bouba
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Mar 28 Fév 2012 - 7:56
c'est un reducteur d'huile que tu as monté?
attention c'est un turbo sur palier il faut plus de debit que ca, c'est un reducteur pour un turbo à roulement ca?

Attention a pas le clquer celui la :? :?
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Mar 8 Mai 2012 - 21:49
sympa ce montage Cool

un truc m'intrigue, pour quelle raison tu as supprimé la mise à l'air de reniflard du bloc ?tu as mis un raccord à un autre endroit?
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Sam 16 Juin 2012 - 22:17
Cool Cool Cool
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Ven 27 Juil 2012 - 11:50
Hello,

merci pour les coms, le projet est toujours d'actu.

@phil : en effet la supression du reniflard au niveau du bloc était une mauvaise idée ! en effet l'huile remontait donc par le retour du turbo, puis dans l'échappement.

Actuellment je n'ai pas de prise d'air au niveau de la culasse, mais il va falloir, car comme bouba, je me retrouve a avoir un peu d'huile dans le conduit des bougies.

J'ai fais des photos et vidéo que je vais posté aujourd'hui.
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Ven 27 Juil 2012 - 12:17
ok c'est cool Very Happy
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Ven 27 Juil 2012 - 23:35
Des petites news, 3 essais sur route effectuer, bon ça ne tire pas super, le turbo n'a pas l'air de charger, le régime monte difficilement apres 4000 trs, donc comme je suis toujours en gestion de G et que l'allumage et réglé juste pour que ça démarre j'espere que cela provient de la.

Petite photo de l'auto quand même :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000269

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000270f

Uploaded with ImageShack.us

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000271



Le touran qui sort de rodage derriere, avec 243000 km
:mrgreen:
Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000272


Silencieux de Yamaha R6, seul modif un peu tuning lol.

Radiateur d'huile 19 rangés, avec plaque thermo, et ventilateur Spal :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000281

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000280d

Tout n'est pas encore niquel, j'ai une petite fuite derriere le support de filtre a huile, je vais également faire une mise a l'air sur le haut moteur.
J'ai une fuite a l'échappement en sortie de turbo, et ensuite il faut que je regle l'allumage et une puce 16t et voir si il prends bien ses tours.

J'upload la vidéo et je la post.
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Sam 28 Juil 2012 - 6:21
Voila la vidéo du moteur tournant.

https://www.dailymotion.com/video/xsgje6_acceleration-16t-golf-mk1_auto

Laughing
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le Lun 6 Aoû 2012 - 17:41
Puce 16T commandé, chez BBM :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Chipw

Et une bobine MSD Blaster :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Msdw

Reste a refaire le joint derriere le support de filtre a huile, et par la suite ajuster la descente d'échappement pour qu'il n'y ait plus de fuite, bien qu'en sortie de turbo c'est du vband !
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Jeu 9 Aoû 2012 - 23:16
salut,effectivement ton moteur tourne sur 3 pattes Shocked mon ancien kr m'avait fait le coup une fois ,c'était mon faisceau de bougie qui était défaillant...et ça l'empechait de prendre ses tours
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Mer 15 Aoû 2012 - 20:14
Des petites news :

le turbo ne donnant pas de pression, nous avons vérifier le turbo et il est bien ok, on a donc regardé du coté de la wastegate (merci bouba), et en effet il manquait une bague pour que celle ci soit complètement fermer au ralenti !

Donc c'est pour cela que le turbo ne donnais pas de pression. A voir si il tourne mieux au ralenti dès le remontage effectuer.

Remontage et essais demain.
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Mer 22 Aoû 2012 - 19:06
Petit up :

La wastegate est remonté avec la baque manquante, l'allumage réglé a 6°. L'allumageg ou on voit le moteur tourné était tres tres mal calé.
Maintenant, sans dépression de mise sur la wastegate ça monte a 0,5b.

Mais grosse frayeur hier, un claquement enorme au niveau du haut moteur. Apres verification sous le cache culbu, rien a signaler. Nous avons fait tourner le moteur sans mettre l'allumage pour ne pas qu'il démarre, aucun bruit suspect. Turbo revérifié, il n'a rien.

Je pense donc a une grosse fuite d'echappement, rien vu du dessus, collecteur, turbo semble toujours serrer. A voir en dessous.

A suivre, mais grosse frayeur, vais faire une vidéo en roulant, apres changemenet des durites de depression par des durites en silicone, mais la, je n'ai pas l'impression d'etre en turbo !
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Mer 22 Aoû 2012 - 19:56
Mise en place de la puce Bahnbrenner :

Les specs de la puce :
Description:
Turbo software for higher than stock boost, up to 15+ PSI, we have your G60 Digifant 1 tuning solution. BBM antilag software, re-curves timing &
fuel pulse widths, increases rev limit to 7.2k RPM and deletes speed-limiting governor.

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000334b

La bobine MSD mise en place, la durant le réglage a la lampe.

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000385

Toutes mes dépressions sont prises sur le papillon de G, celle ci sont elle fiable ? car sinon ça pourrait donner de mauvaise information au calculateur.

Merci.
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Ven 24 Aoû 2012 - 14:21
Une vidéo du démarrage a froid avec l'allumage réglé :

https://www.dailymotion.com/video/xt12x6_demarrage-a-froid-2-0-16s-turbo-golf-1_auto

Ca tourne déja plus rond !

Pour le bruit, on a l'impression que ça cliquete, et c'est ça qui ma inquiété fortement, alors on a fait les compressions du moteur :
Cylindre 1 :
Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000400

Cylindre 2 :
Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000401z

Cylindre 3 :
Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000402

Cylindre 4 :
Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000405

Bon bas tout est ok, 11 bars partout, moteur ayant tourné 30s avant, donc pas a température, donc content du résultat :mrgreen:

C'est bien une fuite au niveau du collecteur turbo, nous allons changer les joints, et mettre des goujons avec boulon en cuivre pour corriger cela.

Ensuite, concernant la pression qui ne dépasse pas 0,5b, le capteur CO étant mis dans un coude en silicone, je me dis que ça doit peut etre fuir quand la pression monte, alors on va éliminer cette possibilité :
Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000406

Concernant le cable d'accel, on utilisait celui de Golf 1 Gti, modifier au bout, mais il arrive souvent que le câble s’enlève :
Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000407

Alors on est parti :

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000409

On enlève le cable d'origine, et on met un cable avec une boule d'un coté :
Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000411

Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Wp000414e

De l'autre coté, il suffit de passer le cable dans l'anneau de la pédale d'accel, puis dans le sert câble, et boucler.

Donc les prochaines étapes :
-Joint collecteur, goujons, écrous cuivre
-Modifier la patte du papillon pour que le contacteur ralenti soit enclencher, comme le papillon est plus ouvert qu'a l'origine
-Capteur CO sur son support en métal
-Changement du joint derrière le support de filtre a huile car ça goutte
-Mettre le faisceau des injecteurs dans un cache cable en plastique comme a l'origine.

Il reste encore pas mal de finition, mais après la liste du dessous traité, ça devrait commencé a marcher comme un 16T. Twisted Evil
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le Ven 24 Aoû 2012 - 20:06
good taf 😉
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le Dim 26 Aoû 2012 - 19:31
@mitch80 a écrit:good taf 😉

Merci, on essaye de faire au mieux.
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Xmc_Boss
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Mar 4 Sep 2012 - 18:35
Les joints sont commandés, après il trouver le temps de tout démonter. Smile
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RAKOTOAMBININA PHILIPPE
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Lun 24 Sep 2012 - 12:42
Laughing bon projet
seba
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Mar 25 Sep 2012 - 16:37
Alors , il tourne bien ce 16t maintenant ? 😉
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Jeu 18 Oct 2012 - 22:31
c'etait une oettinger ta golf !! Shocked
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bouba
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Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T - Page 6 Empty Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T

le Ven 19 Oct 2012 - 8:28
oui il y avait l'autocollant Laughing Laughing Laughing
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