Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
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- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Jeu 23 Fév 2012 - 11:44
un jolie lot de pièce
et ton vieux turbal tu en fait coi si tu et vendeur contacte moi par MP
et ton vieux turbal tu en fait coi si tu et vendeur contacte moi par MP
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Jeu 23 Fév 2012 - 17:26
mitch80 a écrit:un jolie lot de pièce
et ton vieux turbal tu en fait coi si tu et vendeur contacte moi par MP
Merci.
Je vais le refaire, car les turbines sont niquel.
Bon j'ai craqué, injecteurs 440cc commandé !
- boubaGolfoo de Platine
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Ven 24 Fév 2012 - 7:53
sage decision
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Ven 24 Fév 2012 - 14:34
Objectif, passer la barre des 200cv quand même, mais pas au dela de 250 comme moteur full origine.
Après tout dépendra de la motricité, car apparament c'est un problème qui arrive vite :mdr:
Après tout dépendra de la motricité, car apparament c'est un problème qui arrive vite :mdr:
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Lun 27 Fév 2012 - 20:46
Hop la, vacance oblige on avance sur l'auto.
On remet la flasque pour l'arrivée d'huile sur le turbo :
Pose du turbo, avec le nouveau circuit de sural refait, et le filtre a air en place, pour rappel avant :
Et maintenant :
By xmc_boss at 2012-02-27
On peut désormais fermer le capot sans avoir a le surélever.
Pour bouba, une photo de ma ligne "
home made"
qui fait peur :mrgreen:
J'ai déja vue beaucoup mieux, mais pire aussi :mdr: , la ligne est en 60, on voit le silencieu intermédiare magnaflow.
Et du coup, on rajuste la descente, comme on a changé le collecteur, et qu'on ne tombe plus au même endroit :
By xmc_boss at 2012-02-27
By xmc_boss at 2012-02-27
Je pense demain le premier essais sur route :lovie: , après 5 ans.
On remet la flasque pour l'arrivée d'huile sur le turbo :
Pose du turbo, avec le nouveau circuit de sural refait, et le filtre a air en place, pour rappel avant :
Et maintenant :
By xmc_boss at 2012-02-27
On peut désormais fermer le capot sans avoir a le surélever.
Pour bouba, une photo de ma ligne "
home made"
qui fait peur :mrgreen:
J'ai déja vue beaucoup mieux, mais pire aussi :mdr: , la ligne est en 60, on voit le silencieu intermédiare magnaflow.
Et du coup, on rajuste la descente, comme on a changé le collecteur, et qu'on ne tombe plus au même endroit :
By xmc_boss at 2012-02-27
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Je pense demain le premier essais sur route :lovie: , après 5 ans.
- boubaGolfoo de Platine
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mar 28 Fév 2012 - 7:56
c'est un reducteur d'huile que tu as monté?
attention c'est un turbo sur palier il faut plus de debit que ca, c'est un reducteur pour un turbo à roulement ca?
Attention a pas le clquer celui la :? :?
attention c'est un turbo sur palier il faut plus de debit que ca, c'est un reducteur pour un turbo à roulement ca?
Attention a pas le clquer celui la :? :?
- philGolfoo de Platine
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mar 8 Mai 2012 - 21:49
sympa ce montage
un truc m'intrigue, pour quelle raison tu as supprimé la mise à l'air de reniflard du bloc ?tu as mis un raccord à un autre endroit?
un truc m'intrigue, pour quelle raison tu as supprimé la mise à l'air de reniflard du bloc ?tu as mis un raccord à un autre endroit?
- gematholuGolfoo de Diamant
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Sam 16 Juin 2012 - 22:17
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Ven 27 Juil 2012 - 11:50
Hello,
merci pour les coms, le projet est toujours d'actu.
@phil : en effet la supression du reniflard au niveau du bloc était une mauvaise idée ! en effet l'huile remontait donc par le retour du turbo, puis dans l'échappement.
Actuellment je n'ai pas de prise d'air au niveau de la culasse, mais il va falloir, car comme bouba, je me retrouve a avoir un peu d'huile dans le conduit des bougies.
J'ai fais des photos et vidéo que je vais posté aujourd'hui.
merci pour les coms, le projet est toujours d'actu.
@phil : en effet la supression du reniflard au niveau du bloc était une mauvaise idée ! en effet l'huile remontait donc par le retour du turbo, puis dans l'échappement.
Actuellment je n'ai pas de prise d'air au niveau de la culasse, mais il va falloir, car comme bouba, je me retrouve a avoir un peu d'huile dans le conduit des bougies.
J'ai fais des photos et vidéo que je vais posté aujourd'hui.
- philGolfoo de Platine
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Ven 27 Juil 2012 - 12:17
ok c'est cool
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Ven 27 Juil 2012 - 23:35
Des petites news, 3 essais sur route effectuer, bon ça ne tire pas super, le turbo n'a pas l'air de charger, le régime monte difficilement apres 4000 trs, donc comme je suis toujours en gestion de G et que l'allumage et réglé juste pour que ça démarre j'espere que cela provient de la.
Petite photo de l'auto quand même :
Uploaded with ImageShack.us
Le touran qui sort de rodage derriere, avec 243000 km
:mrgreen:
Silencieux de Yamaha R6, seul modif un peu tuning lol.
Radiateur d'huile 19 rangés, avec plaque thermo, et ventilateur Spal :
Tout n'est pas encore niquel, j'ai une petite fuite derriere le support de filtre a huile, je vais également faire une mise a l'air sur le haut moteur.
J'ai une fuite a l'échappement en sortie de turbo, et ensuite il faut que je regle l'allumage et une puce 16t et voir si il prends bien ses tours.
J'upload la vidéo et je la post.
Petite photo de l'auto quand même :
Uploaded with ImageShack.us
Le touran qui sort de rodage derriere, avec 243000 km
:mrgreen:
Silencieux de Yamaha R6, seul modif un peu tuning lol.
Radiateur d'huile 19 rangés, avec plaque thermo, et ventilateur Spal :
Tout n'est pas encore niquel, j'ai une petite fuite derriere le support de filtre a huile, je vais également faire une mise a l'air sur le haut moteur.
J'ai une fuite a l'échappement en sortie de turbo, et ensuite il faut que je regle l'allumage et une puce 16t et voir si il prends bien ses tours.
J'upload la vidéo et je la post.
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Sam 28 Juil 2012 - 6:21
Voila la vidéo du moteur tournant.
https://www.dailymotion.com/video/xsgje6_acceleration-16t-golf-mk1_auto
https://www.dailymotion.com/video/xsgje6_acceleration-16t-golf-mk1_auto
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Lun 6 Aoû 2012 - 17:41
Puce 16T commandé, chez BBM :
Et une bobine MSD Blaster :
Reste a refaire le joint derriere le support de filtre a huile, et par la suite ajuster la descente d'échappement pour qu'il n'y ait plus de fuite, bien qu'en sortie de turbo c'est du vband !
Et une bobine MSD Blaster :
Reste a refaire le joint derriere le support de filtre a huile, et par la suite ajuster la descente d'échappement pour qu'il n'y ait plus de fuite, bien qu'en sortie de turbo c'est du vband !
- the PhilbreizhGolfoo de bronze
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Jeu 9 Aoû 2012 - 23:16
salut,effectivement ton moteur tourne sur 3 pattes mon ancien kr m'avait fait le coup une fois ,c'était mon faisceau de bougie qui était défaillant...et ça l'empechait de prendre ses tours
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mer 15 Aoû 2012 - 20:14
Des petites news :
le turbo ne donnant pas de pression, nous avons vérifier le turbo et il est bien ok, on a donc regardé du coté de la wastegate (merci bouba), et en effet il manquait une bague pour que celle ci soit complètement fermer au ralenti !
Donc c'est pour cela que le turbo ne donnais pas de pression. A voir si il tourne mieux au ralenti dès le remontage effectuer.
Remontage et essais demain.
le turbo ne donnant pas de pression, nous avons vérifier le turbo et il est bien ok, on a donc regardé du coté de la wastegate (merci bouba), et en effet il manquait une bague pour que celle ci soit complètement fermer au ralenti !
Donc c'est pour cela que le turbo ne donnais pas de pression. A voir si il tourne mieux au ralenti dès le remontage effectuer.
Remontage et essais demain.
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mer 22 Aoû 2012 - 19:06
Petit up :
La wastegate est remonté avec la baque manquante, l'allumage réglé a 6°. L'allumageg ou on voit le moteur tourné était tres tres mal calé.
Maintenant, sans dépression de mise sur la wastegate ça monte a 0,5b.
Mais grosse frayeur hier, un claquement enorme au niveau du haut moteur. Apres verification sous le cache culbu, rien a signaler. Nous avons fait tourner le moteur sans mettre l'allumage pour ne pas qu'il démarre, aucun bruit suspect. Turbo revérifié, il n'a rien.
Je pense donc a une grosse fuite d'echappement, rien vu du dessus, collecteur, turbo semble toujours serrer. A voir en dessous.
A suivre, mais grosse frayeur, vais faire une vidéo en roulant, apres changemenet des durites de depression par des durites en silicone, mais la, je n'ai pas l'impression d'etre en turbo !
La wastegate est remonté avec la baque manquante, l'allumage réglé a 6°. L'allumageg ou on voit le moteur tourné était tres tres mal calé.
Maintenant, sans dépression de mise sur la wastegate ça monte a 0,5b.
Mais grosse frayeur hier, un claquement enorme au niveau du haut moteur. Apres verification sous le cache culbu, rien a signaler. Nous avons fait tourner le moteur sans mettre l'allumage pour ne pas qu'il démarre, aucun bruit suspect. Turbo revérifié, il n'a rien.
Je pense donc a une grosse fuite d'echappement, rien vu du dessus, collecteur, turbo semble toujours serrer. A voir en dessous.
A suivre, mais grosse frayeur, vais faire une vidéo en roulant, apres changemenet des durites de depression par des durites en silicone, mais la, je n'ai pas l'impression d'etre en turbo !
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mer 22 Aoû 2012 - 19:56
Mise en place de la puce Bahnbrenner :
Les specs de la puce :
Description:
Turbo software for higher than stock boost, up to 15+ PSI, we have your G60 Digifant 1 tuning solution. BBM antilag software, re-curves timing &
fuel pulse widths, increases rev limit to 7.2k RPM and deletes speed-limiting governor.
La bobine MSD mise en place, la durant le réglage a la lampe.
Toutes mes dépressions sont prises sur le papillon de G, celle ci sont elle fiable ? car sinon ça pourrait donner de mauvaise information au calculateur.
Merci.
Les specs de la puce :
Description:
Turbo software for higher than stock boost, up to 15+ PSI, we have your G60 Digifant 1 tuning solution. BBM antilag software, re-curves timing &
fuel pulse widths, increases rev limit to 7.2k RPM and deletes speed-limiting governor.
La bobine MSD mise en place, la durant le réglage a la lampe.
Toutes mes dépressions sont prises sur le papillon de G, celle ci sont elle fiable ? car sinon ça pourrait donner de mauvaise information au calculateur.
Merci.
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Ven 24 Aoû 2012 - 14:21
Une vidéo du démarrage a froid avec l'allumage réglé :
https://www.dailymotion.com/video/xt12x6_demarrage-a-froid-2-0-16s-turbo-golf-1_auto
Ca tourne déja plus rond !
Pour le bruit, on a l'impression que ça cliquete, et c'est ça qui ma inquiété fortement, alors on a fait les compressions du moteur :
Cylindre 1 :
Cylindre 2 :
Cylindre 3 :
Cylindre 4 :
Bon bas tout est ok, 11 bars partout, moteur ayant tourné 30s avant, donc pas a température, donc content du résultat :mrgreen:
C'est bien une fuite au niveau du collecteur turbo, nous allons changer les joints, et mettre des goujons avec boulon en cuivre pour corriger cela.
Ensuite, concernant la pression qui ne dépasse pas 0,5b, le capteur CO étant mis dans un coude en silicone, je me dis que ça doit peut etre fuir quand la pression monte, alors on va éliminer cette possibilité :
Concernant le cable d'accel, on utilisait celui de Golf 1 Gti, modifier au bout, mais il arrive souvent que le câble s’enlève :
Alors on est parti :
On enlève le cable d'origine, et on met un cable avec une boule d'un coté :
De l'autre coté, il suffit de passer le cable dans l'anneau de la pédale d'accel, puis dans le sert câble, et boucler.
Donc les prochaines étapes :
-Joint collecteur, goujons, écrous cuivre
-Modifier la patte du papillon pour que le contacteur ralenti soit enclencher, comme le papillon est plus ouvert qu'a l'origine
-Capteur CO sur son support en métal
-Changement du joint derrière le support de filtre a huile car ça goutte
-Mettre le faisceau des injecteurs dans un cache cable en plastique comme a l'origine.
Il reste encore pas mal de finition, mais après la liste du dessous traité, ça devrait commencé a marcher comme un 16T.
https://www.dailymotion.com/video/xt12x6_demarrage-a-froid-2-0-16s-turbo-golf-1_auto
Ca tourne déja plus rond !
Pour le bruit, on a l'impression que ça cliquete, et c'est ça qui ma inquiété fortement, alors on a fait les compressions du moteur :
Cylindre 1 :
Cylindre 2 :
Cylindre 3 :
Cylindre 4 :
Bon bas tout est ok, 11 bars partout, moteur ayant tourné 30s avant, donc pas a température, donc content du résultat :mrgreen:
C'est bien une fuite au niveau du collecteur turbo, nous allons changer les joints, et mettre des goujons avec boulon en cuivre pour corriger cela.
Ensuite, concernant la pression qui ne dépasse pas 0,5b, le capteur CO étant mis dans un coude en silicone, je me dis que ça doit peut etre fuir quand la pression monte, alors on va éliminer cette possibilité :
Concernant le cable d'accel, on utilisait celui de Golf 1 Gti, modifier au bout, mais il arrive souvent que le câble s’enlève :
Alors on est parti :
On enlève le cable d'origine, et on met un cable avec une boule d'un coté :
De l'autre coté, il suffit de passer le cable dans l'anneau de la pédale d'accel, puis dans le sert câble, et boucler.
Donc les prochaines étapes :
-Joint collecteur, goujons, écrous cuivre
-Modifier la patte du papillon pour que le contacteur ralenti soit enclencher, comme le papillon est plus ouvert qu'a l'origine
-Capteur CO sur son support en métal
-Changement du joint derrière le support de filtre a huile car ça goutte
-Mettre le faisceau des injecteurs dans un cache cable en plastique comme a l'origine.
Il reste encore pas mal de finition, mais après la liste du dessous traité, ça devrait commencé a marcher comme un 16T.
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Ven 24 Aoû 2012 - 20:06
good taf
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Localisation : Essonne
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Dim 26 Aoû 2012 - 19:31
mitch80 a écrit:good taf
Merci, on essaye de faire au mieux.
- Xmc_BossGolfoo d'or
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Localisation : Essonne
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Mar 4 Sep 2012 - 18:35
Les joints sont commandés, après il trouver le temps de tout démonter.
- RAKOTOAMBININA PHILIPPEJeune Golfoo
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Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Lun 24 Sep 2012 - 12:42
bon projet
- chouailleJeune Golfoo
- Messages : 62
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Localisation : bogny sur meuse
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Jeu 18 Oct 2012 - 22:31
c'etait une oettinger ta golf !!
- boubaGolfoo de Platine
- Messages : 1275
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Localisation : VAR- Draguignan
Re: Golf 1 Gti Bloc 2E - 16T
Ven 19 Oct 2012 - 8:28
oui il y avait l'autocollant
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