Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

+12
jnpkohr
BBS_RS
vw-sc-17
yanncox
malgache
phil
ERIC16S
electricboy
Youri
papymotorsport
david76
atomic car
16 participants
Aller en bas
avatar
19PB22
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2004
Localisation : Frankreich

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Dim 16 Juil 2006 - 21:22
Et en plus il est tétu :mrgreen:
jnpkohr
jnpkohr
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2005
Localisation : Essonne Limours / Seine et Marne Melun
http://jefaiscequejepeux.site.voila.fr

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Dim 16 Juil 2006 - 22:54
vw-sc-17 a écrit:
si tu dis encore une connerie!!!les 3 sondes sur le coté sont des sondes d'eau celle de l'huile se trouve derriere le bloc au dessus de l'echappement mais a mon avis sa panne est plus simple mais comme y veut pas faire de photos alors qu'on lui demande depuis 3 semaines moi je vais la laisser se demerder tout seul...est-ce qu'il a le bon relais de pompe a essence????
Comme je le disais tout à l'heure, restons calmes! et courtois...
OK, les sondes sur le côté de la culasse sont pour l'eau Embarassed : j'ai droit à un gage! :mdr:
Il n'empêche que l'une d'entre elles donne bel et bien une info au boîtier.
Les photos d'un KR te montreront... ...un KR! Ouahhou! Shocked
Je pense,mais je peux encore me tromper, que quelqu'un qui "
post"
son problème ici attend des autres quelques suggestions qui l'amèneront peut -être à résoudre sa panne et se fout bien de notre jugement.
😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Dim 16 Juil 2006 - 23:07
Restons calmes et buvons frais !! :biere:

😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 17 Juil 2006 - 0:11
je pense que tu as deja parcouru ce lien sur PGG ,mais bon peut etre qu'en le regardant encore une fois, tu trouveras la solution..... 😉
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 17 Juil 2006 - 14:11
jnpkohr a écrit:
vw-sc-17 a écrit:
si tu dis encore une connerie!!!les 3 sondes sur le coté sont des sondes d'eau celle de l'huile se trouve derriere le bloc au dessus de l'echappement mais a mon avis sa panne est plus simple mais comme y veut pas faire de photos alors qu'on lui demande depuis 3 semaines moi je vais la laisser se demerder tout seul...est-ce qu'il a le bon relais de pompe a essence????
Comme je le disais tout à l'heure, restons calmes! et courtois...
OK, les sondes sur le côté de la culasse sont pour l'eau Embarassed : j'ai droit à un gage! :mdr:
Il n'empêche que l'une d'entre elles donne bel et bien une info au boîtier.
Les photos d'un KR te montreront... ...un KR! Ouahhou! Shocked
Je pense,mais je peux encore me tromper, que quelqu'un qui "
post"
son problème ici attend des autres quelques suggestions qui l'amèneront peut -être à résoudre sa panne et se fout bien de notre jugement.
😉

je suis d'accord avec toi,meme si tu debranches la sonde qui envoie l'info au boitier tu demmarres quand meme!!!et si la photo d'un kr ne montreras qu'un kr on verra peut etre une chose manquante!!!et justement je comprends pas pourquoi tu parles de "
jugement"
puisque on veut l'aider,mais j'ai pas assez d'info pour ça ,et je pense vraiment pouvoir l'aider car j'en ait démarrer trois en un mois
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 17 Juil 2006 - 16:15
salut à tous, j'ai pas bossé sur e cab depuis mardi dernier car mon boulot me prend du temps et je bosse les WE donc voilà.

Je vais aller faire une photo du moteur 😉

-Sinon il y a de l'essence(l'arrivée sur l'arrivée et le retour sur le retour 😉 )
-Pour le relais j'en ai un mais ce n'est pas celui spécifique au KR
-Coté distrib,je vais la refaire car elle est décalée donc je m'y attèle 😉
-@atomic:le dossier PGG est imprimé en couleur et est dans un joli "
lutin"
,c'est un vraiment bon cahier technique 😉
-les bougies sont neuves
-les masses moteur sont bonnes
-pour les branchements électriques tous ça va normalement mais je vais revérifier de nouveau 😉
-les papillons s'ouvrent
-par contre j'ai le régulateur de ralenti qui vibre pas et on m'a dis que c'était pas normal :?

voilà 😉
bellec
bellec
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 117
Date d'inscription : 05/09/2003
Localisation : golfside

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 17 Juil 2006 - 16:29
bon yann soit serieux 2 secondes , commence par changer ton relais , ca fait quelques temps que l'on te le dit et tu n'as pas essayé encore , meme si ta distrib est decallé d'une dents ca doit demarrer.
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 17 Juil 2006 - 16:48
bellec a écrit:bon yann soit serieux 2 secondes , commence par changer ton relais , ca fait quelques temps que l'on te le dit et tu n'as pas essayé encore , meme si ta distrib est decallé d'une dents ca doit demarrer.

oki, je vais le changer, j'avais recherché le relais(bleu siglé 67) mais jamais eu de réponse, je vais aller chez VW 😉
bellec
bellec
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 117
Date d'inscription : 05/09/2003
Localisation : golfside

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 17 Juil 2006 - 17:05
yanncox a écrit:
bellec a écrit:bon yann soit serieux 2 secondes , commence par changer ton relais , ca fait quelques temps que l'on te le dit et tu n'as pas essayé encore , meme si ta distrib est decallé d'une dents ca doit demarrer.

oki, je vais le changer, j'avais recherché le relais(bleu siglé 67) mais jamais eu de réponse, je vais aller chez VW 😉
il doit bien y avoir quequ'un qui a ca a te preter , mets des annonces ici et sur GS .
avatar
papymotorsport
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 17 Juil 2006 - 17:21
merci pour la distri Very Happy
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 17 Juil 2006 - 17:22
Attention, sur un KR, l'allumeur tourne à l'envers des autres !
Vérifie ton callage.
Mets un bon faisceau d'allumage car ça y fait énormément !
J'en ai une qui ne démarre pas avec un vieux faisceau !
Au pire fais-t-en prêter un.

Olivier
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 17 Juil 2006 - 17:37
gégé.kr a écrit:merci pour la distri Very Happy

😉 oui désolé,j'ai pas eu le temps de me connecter ces temps ci,j'ai juste vu ton mail mais même pas encore le doc que tu m'a filé Embarassed



Typ17in34 a écrit:Attention, sur un KR, l'allumeur tourne à l'envers des autres !
Vérifie ton callage.
Mets un bon faisceau d'allumage car ça y fait énormément !
J'en ai une qui ne démarre pas avec un vieux faisceau !
Au pire fais-t-en prêter un.

Olivier

ça c'est fait,fait et refait 😉
j'attend un faisceau d'ici peu
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 17 Juil 2006 - 18:34
tu veux pas me repondre mais je te donne encore un indice:vire ton relais de pompe et mets un schunt en direct sur les deux plus grosses fiches et ta pompe tournera en direct et ça suffit pour demarrer ensuite tu t'occuperas de trouver le bon relais et au fait,ton kr est monté dans quoi comme voiture:si c'est une deux,est tu sur que la prepompe tourne dans le reservoir car on entends que la principale....pour ton stabilisateur de ralenti:c'est quand il ne bourdonne pas qu'il est naze et pas le contraire!!!
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 17 Juil 2006 - 18:53
vw-sc-17 a écrit:tu veux pas me repondre mais je te donne encore un indice:vire ton relais de pompe et mets un schunt en direct sur les deux plus grosses fiches et ta pompe tournera en direct et ça suffit pour demarrer ensuite tu t'occuperas de trouver le bon relais et au fait,ton kr est monté dans quoi comme voiture:si c'est une deux,est tu sur que la prepompe tourne dans le reservoir car on entends que la principale....pour ton stabilisateur de ralenti:c'est quand il ne bourdonne pas qu'il est naze et pas le contraire!!!

bah je vois pas ou je veux pas te répondre :?
Le relais que j'ai et un de DX, il met enmarche les pompes une seconde le temps d'injecter l'essence et s'arrête, j'ai essayé avec un relais de GTD et ça marche en continu.

Le moteur est monté dans une one cab 😉 et pour le stabilisateur de ralenti il bourdonne pas.
avatar
yangra
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 559
Date d'inscription : 05/11/2003
Localisation : Alsace

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 17 Juil 2006 - 19:24
Salut Yannick!
Je vois que tu galères dans ton 'plug &
play'....
Donc voici quelques infos : Le stabilisateur doit effectivement 'vibrer' quand tu mets le contact (ça se sent quand tu le touches à la main). Le stabilisateur est commandé par un appareil qui se trouve derrière la console entrale de la Golf 2 : ça ressemble à un relais, avec 9 pins. Est-ce que tu l'as celui-là?
Si la pompe à essence ne se met qu'une seconde en route après avoir mis le contact, c'est normal. Mais une fois que le moteur tourne, elle doit évidemment tourner en permanence. Idem, que lorsque tu donnes le coup de démarreur, la pompe doit tourner! Puisque c'est les 'pulses' de l'allumage qui commandent le relais de pompe. Mais en attendant, t'emmerde pas, mais un shunt!
En admettant que le réglage d'allumage est bon, et que la distri est bonne, essaye ça : demande à quelqu'un de donner un coup de démarreur, et pendant ce temps, pousse très légèrement le plateau sonde vers le haut, dans le but d'envoyer plus d'essence... et regarde si le moteur veut démarrer...
Question con, tu as les schémas du KR?
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Mar 18 Juil 2006 - 10:43
yanncox a écrit:
vw-sc-17 a écrit:tu veux pas me repondre mais je te donne encore un indice:vire ton relais de pompe et mets un schunt en direct sur les deux plus grosses fiches et ta pompe tournera en direct et ça suffit pour demarrer ensuite tu t'occuperas de trouver le bon relais et au fait,ton kr est monté dans quoi comme voiture:si c'est une deux,est tu sur que la prepompe tourne dans le reservoir car on entends que la principale....pour ton stabilisateur de ralenti:c'est quand il ne bourdonne pas qu'il est naze et pas le contraire!!!

bah je vois pas ou je veux pas te répondre :?
Le relais que j'ai et un de DX, il met enmarche les pompes une seconde le temps d'injecter l'essence et s'arrête, j'ai essayé avec un relais de GTD et ça marche en continu.

Le moteur est monté dans une one cab 😉 et pour le stabilisateur de ralenti il bourdonne pas.

eh bin c'est bon,dans une one cab il n'y a qu'une pompe externe t'as qu'a faire l'essai avec celui de gtd qui colle tout le temps comme ça au moins t'es sur et pour le stabilisateur c'est un probleme de second ordre car ça demarre sans ça aussi autre question as tu la boite 2y du 16 ou une boite de one et quel volant moteur???
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Mar 18 Juil 2006 - 12:41
j'ai la boite d'origine de mon cab, une 4T, pour le volant moteur c'est celui du 16 😉

voici les photos mais là j'ai démonté le moteur pour tout revérifier,faisceau,distrib etc

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Krouvert
pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Krouvert1

voici le beau calage de distrib :yeux

le VM au repère de la boite
pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Reperevm
l'allumeur(le tournevis montre le repère du cylindre 1 sur l'allumeur)
pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Allumeurkr
l'AAC
pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Repereaac
là par contre je capte pas trop car le repère sur la poulie du vilo doit correspondre avec le repère de la poulie intermédiaire mais si je fais ça a priori,au niveau du VM il sera plus devant le repère de boite,comment je fais????
pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Reperevilo
avatar
yangra
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 559
Date d'inscription : 05/11/2003
Localisation : Alsace

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Mar 18 Juil 2006 - 13:59
Yannick, le repère de boite que tu as photographié, c'est le point d'allumage et pas le point mort haut! Pour le point mort haut, il faut alligné le repère de poulie moteur avec la poulie d'arbre intermédiaire.
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Mar 18 Juil 2006 - 14:11
eh oui!!!c'est le o le pmh,et quand tu mettra ce repere en face,tu verras que celui de l'acc sera en face lui aussi et t'inquiete pas pour l'arbre intermediaire car ton allumeur etant sur la culasse tu ne vas caler que ta pompe a huile et ça:on s'en fout!!!et sur ta photo,ton doigt est a l'oppose de la ou il devrait etre inverse tes fils de bougie et merde a la fin ça devrait partir...dans quelle region te trouves tu???
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Mar 18 Juil 2006 - 14:18
Shocked ça veux dire que j'ai démonté la courroie de distrib pour rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

autre question:

j'ai mis le repère de la poulie d'AAC en face du couvre culasse et au niveau des repère AAC ça me donne ça, c'est normal??

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Repereaac1
pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Repereaac2

@vw-sc-17, je suis de la RP 😉
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Mar 18 Juil 2006 - 14:23
Normalement lorsque tu fais coïncider ton repere de boite avec le repere sur le VM ton Vilo est calé au PMH du cyl 1.
En tous cas c'est comme ça sur l'ensemble des moteurs que j'ai pu opérer jusqu'a aujourd'hui (PG, DX, MH, HZ...)
Maintenant je n'ai pas encore ouvert un KR...

Ce qui est sur, si tu veux etre certain de ton PMH, tu enleves la bougie du cyl 1 (la premiere coté distrib) et tu prends une pige ou un comparateur qui pointe sur la tête du piston. Lorsque celle ci sera au PMH ton vilo le sera egalement (j'ai fait cette methode sur plusieurs moteurs douteux et même sur des 2 roues !!)
Cela permettra de t'assurer que les reperes de ton VM sont conformes

Une derniere question : Dans la configuration mécanique actuelle, ton moteur à t-il deja fonctionné ???

Pour le calage de l'arbre intermediaire, cela ne sert que lorsque ce dernier entraine l'allumeur, ce qui n'est pas le cas d'un KR puisqu'il entraine uniquement la pompe à huile (sauf erreur de ma part) contrairement au PG qui lui entraine en + l'allumeur (pris sur le bloc cylindres)

Bon courage et n'hesites pas...

@++
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Mar 18 Juil 2006 - 15:41
ton aac d'admission a une dent de decalage, les reperes "
o"
doivent etre en face....
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Mar 18 Juil 2006 - 16:46
effectivement c'est moche...fallait pas toucher a la chaine!!!j'attends son coup de fil et on va essayer de regler tout ça...
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Mar 18 Juil 2006 - 18:23
bon,ça devrait evoluer dans le bon sens....
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Mar 18 Juil 2006 - 19:39
a vue d'oeil ton allumeur nez pas callé non Question le milieu du doigt doit etre enface du repère de l'allumeur non ? sinon moi j'ai fini de remonté mon KR, pour le calage distri rien de plus simple : j'alligne le repère de la poulie d'accessoire du vilo avec la fleche qu'il y a sur le cache en plastique et la poulie d'aac par rapport au cache de culasse, et ca a démarré direct, sur mon 8s j'ai toujours fait aussi comme ca et non souci Very Happy

mais tes aac sont décallés.... d'ailleurs moi j'ai dù recommencer plusieurs fois parce que pendant le serrage des chapeaux sa bouge.... mais c bon Very Happy le mieux c que tu fais des repères sur le boue de l'aac coté allumeur (échappement) comme ca tu voie s'il est alligé au plan, et pour celui d'admission tu fais des repères sur l'aac et les chapeaux
Contenu sponsorisé

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas - Page 3 Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum