Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Dim 12 Déc 2010 - 13:49
Salut à tous,

Sur mon G3 gti 8s de 94, j'ai toujours eu une alarme désactivée, dont je n'ai jamais eu les clés ou le bip. Bref une alarme sans alarme ...

Un jour j'ai eu un souci, la voiture n'a plus démarré, et c'est un des cables coté porte fusible sous le volant de cette alarme fantome qui était parti ...

Après l'avoir rebranché, pas de soucis.

Il y a quelques temps, je suis allé au taf comme tous les jours, et la titine n'a jamais voulue redémarrer !!!! j'ai tenté de regarder encore les fils qui viennent sur le boitier de cette "
#{+@"
d'alarme désactivée mais tout semble branché. Et si j'insiste, ça sent l'essence. Pas d'allumage ...

Y'aurait-il un moyen "
d'alimenter"
l'allumage que je puisse mettre titine au chaud pour l'hivers, parceque la, elle est au taf et ça m'embete bien ...

Ou alors que dois-je tester pour voir ou est le souci (j'ai un voltmetre/amperemetre, mais je suis nul en électricité ...).

Merci de votre aide ...
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Mar 14 Déc 2010 - 21:40
Hello,
Personne ne peut m'aider à faire redémarrer ma titine ... ? Idea
avatar
lidobic
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : 91 / 59

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Mar 14 Déc 2010 - 23:28
tu n'as jamais essayé de virer complètement ton alarme? j'en avais une quand j'ai acheté ma gti (le genre de montage avec les fils qui se promènent partout avec des cosses à tout va, du chaterton sur les extrémités de fils dénudés, et j'en passe...), sur le coup j'ai viré tout ce qui n'était pas d'origine hormis un fil qui était branché sur la platine relais, lorsqu'il était branché la voiture tournait toujours une fois que je coupais le contact et sortais la clé, et débranché elle fonctionne normalement.

Sinon tu peux essayer de diagnostiquer ton allumage si t'as de la pièce de rechange.
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Mer 15 Déc 2010 - 18:06
vire ton alarme et refais un bon cablage

moi je l'ai fait pour le corrado j'avais 1mètre de file cramé .... donc n'attend pas trop et tu seras tranquille ;
)
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Mer 15 Déc 2010 - 18:20
alors probleme que j'ai eu alarme mise sur off biensur je n'avais pas les clés ect...je roule et sur le périph bam plus rien...
le démareur tournais impossible de repartir et ca sentait l'essence jusque là ca ressemble et bien après avoir regardé un bon moment j'ai vu le fil de la bobine d'allumage passais par l'alarme un bout de fil depuis la batterie jusqu'a la bobine d'allumage et une cosse plus tard ca a redémaré
depuis j'ai viré totallement l'alarme
et j'en ai viré des conneries et des km de fils installés de facon douteuse!!!

au fait il s'est avéré que le plus d'origine de ma bobine d'allumage n'était pas loin si tu vois une cosse aux alentours et que une foi contact mis c'est un plus il se peut que ce soit le "
vrai fil"
de ta bobine d'allumage...
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Mer 15 Déc 2010 - 18:23
polo-maxi16s a écrit:alors probleme que j'ai eu alarme mise sur off biensur je n'avais pas les clés ect...je roule et sur le périph bam plus rien...
le démareur tournais impossible de repartir et ca sentait l'essence jusque là ca ressemble et bien après avoir regardé un bon moment j'ai vu le fil de la bobine d'allumage passais par l'alarme un bout de fil depuis la batterie jusqu'a la bobine d'allumage et une cosse plus tard ca a redémaré
depuis j'ai viré totallement l'alarme
et j'en ai viré des conneries et des km de fils installés de facon douteuse!!!

au fait il s'est avéré que le plus d'origine de ma bobine d'allumage n'était pas loin si tu vois une cosse aux alentours et que une foi contact mis c'est un plus il se peut que ce soit le "
vrai fil"
de ta bobine d'allumage...

+1
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Mer 15 Déc 2010 - 18:27
Merci pour vos réponses !!
L'alarme actuelle est composée d'un gros bloc dans le compartiment moteur (avec un connecteur on/off à clé que je n'ai pas, mais mis sur off, donc ...) et d'un petit bloc fixée sur la boite à fusible sous le volant.

Je vais voir si avec chance l'alarme est sur le fil de la bobine d'allumage, et si en alimentant cette dernière ma titine redémarrera, mais bon, je n'y crois pas trop car elle à l'air tout de même bien montée.
Bien montée mais pleeeeiiin de fils :-S

Sinon, je suis une grosse buse en électronique/électricité, alors ça va être chaud ...

Merci encore ...
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Mer 15 Déc 2010 - 18:32
j'avais une alarme toute option avec capteur volumétrique de soulevement d'ouverture de porte hayon...enfin la totale
et la clé du boitier que j'avais dans le compartiment moteur était sur off aussi le probleme qui a fait qu'elle est passée sur on (dans mon cas) c'est que il y a un petit écrou dans le boitier qui tient le barillet (on off) ce petit écrou s'est dévissé progressivement et est tombé le long des deux fils qui viennent au barillet il a fini par touché le circuit imprimé ou était branchés ces deux fils (qui sont en fait l'alim de l'alarme) et cet écrou a fait contact entre les bornes de ces deux fils donc mon alarme est passée de off à on sans clé!
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Mar 5 Avr 2011 - 14:28
Hello,

Enfin une bonne nouvelle pour une de mes caisses !!

Avec un ami qui s'y connait, on a virer toute l'alarme (QUEL BORDEL !!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked ), et puis on a tout remis bien niveau faisceau.

On s'est ensuite rendu compte que la bobine d'allumage était HS.
Après remplacement par celle de mon G3 Edition ...

... VROoOoOOoUM Smile elle a démarré au quart de tour après plusieurs mois de panne.

ça fait plaisir Cool Cool

Plus que l'edition et la G4 tdi ... :mrgreen: :mrgreen:
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Mer 6 Avr 2011 - 1:39
allez tu vas sortir des galeres !!!
pour l'été tu repars a neuf!^^

content pour toi l'ami!
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Jeu 7 Avr 2011 - 11:57
Yep, une galère de moins ... Mais j'ai toujours ma G4 sur Cazeres ... Mad

Pas de news de ton pote qui peux me faire la pompe à eau ?
Je suis prêt a alonger un peu plus (déplacement, tout ça ...) ...
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Jeu 7 Avr 2011 - 13:27
mon pote qui peut te faire la pompe a eau...

tu confond là non?
moi je peux te la faire si tu veux...

meme si c'est a 50 bornes je peux faire l'effort! ;
)
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Jeu 7 Avr 2011 - 16:36
polo-maxi16s a écrit:mon pote qui peut te faire la pompe a eau...

tu confond là non?
moi je peux te la faire si tu veux...

meme si c'est a 50 bornes je peux faire l'effort! ;
)

Rhoooo, je crois que je suis à l'Ouest !! Embarassed Embarassed Embarassed
Mais si tu sais et veux bien faire, on peut trouver un terrain d'entente ...
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Jeu 7 Avr 2011 - 17:03
une pompe a eau c'est chiant à faire mais ca se fait et si j'ai une journée tranquillou je veux bien m'en occuper si ca peut te dépanner le soucis c'est d'avoir les pieces pompe courroie de distri galet tendeur peut etre aussi radiateur quitte a remplir le circuit autant que le liquide reste dedans...
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Mer 20 Avr 2011 - 21:03
Hello,

Je te contacte par MP pour voir ce qui est envisageable, si tu le veux bien ? 😉

J'ai un peu laché ces derniers temps car la distrib' de la "
twingo matic"
de ma copine a cassé ... vla les dégats. La c'est réparé (cte facture ... Shocked Shocked ), je peux repenser à mon brave zoutzout ... :?
Contenu sponsorisé

Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU] Empty Re: Golf 3 Gti 8s ne demarre plus [RESOLU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum