chauffe polo 1.3 d

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chauffe polo 1.3 d

Message par timaitre le Dim 19 Juil 2015 - 16:36

bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec ma polo 86c 1.3d, j'ai l'impression qu'elle chauffe plus que la normale,
j'ai changé la pompe à eau, le thermostat, le thermocontact, et l'aiguille dépasse la verticale, mais le ventilo ne se met pas en route,
sauf lorsque je schunte le thermocontact avec un fil,
mais mon radiateur n'est pas bouillant, peut etre est ce normal, j'ai remplacé les sondes de température au niveau du thermostat, mais je n'ai pas trouvé la même qu'a l'origine, l'info donné est peut etre fausse le problème pourrait se trouver la ,(d'origine la sonde est une sonde a visser avec une cosse et j'ai du monter une sonde a visser avec un plot, )
merci d'avance
Vincent Thery

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Re: chauffe polo 1.3 d

Message par nas le Lun 20 Juil 2015 - 10:31

commence par corriger le probleme de ventilo, catr si l'info est pas bonne c'est pas grave mais si tu surchauffe ça sera pas la même
donc faudrait remplcer le thermocontact sur le radiateur 😉

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Re: chauffe polo 1.3 d

Message par cycybzh le Lun 20 Juil 2015 - 15:14

Le mieux serait de faire contrôler la température dans un garage avec un thermomètre laser, car il est assez commun que les polo diesel roulent très froid.
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Message par timaitre le Lun 20 Juil 2015 - 18:39

nas je n'ai pas de probleme avec mon ventilateur, il se met bien en route si je simule une chauffe du thermocontact mais qui n'arrive pas !, j'ai egalelment controlé le thermocontact à la casserole, pas de soucis à ce niveau la il se declenche bien avant que l'eau ne boue !

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Re: chauffe polo 1.3 d

Message par timaitre le Lun 20 Juil 2015 - 18:53

comment ça cycybzh un thermometre laser ?
pour viser quoi ?
ça marche comment ?

Merci d'avance
@cycybzh a écrit:Le mieux serait de faire contrôler la température dans un garage avec un thermomètre laser, car il est assez commun que les polo diesel roulent très froid.

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Re: chauffe polo 1.3 d

Message par nas le Mar 21 Juil 2015 - 14:08

@timaitre a écrit:comment ça cycybzh un thermometre laser ?
pour viser quoi ?
ça marche comment ?

Merci d'avance
@cycybzh a écrit:Le mieux serait de faire contrôler la température dans un garage avec un thermomètre laser, car il est assez commun que les polo diesel roulent très froid.
ça indique la température d'une pièce ou d'un liquide sans y toucher 😉

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Re: chauffe polo 1.3 d

Message par nas le Mar 21 Juil 2015 - 14:10

@timaitre a écrit:
j'ai changé la pompe à eau, le thermostat, le thermocontact, et l'aiguille dépasse la verticale, mais le ventilo ne se met pas en route,
sauf lorsque je schunte le thermocontact avec un fil,
ton ventilo ne se met pas en route meme au ralenti pendant longtemps?
d'après ton premier message, je comprend qu'il ne se déclenche pas sauf en le shuntant et c'est peut etre pour ça que la jauge monte plus que la normale.

lorsque la purge de ldr est pas bonne aussi, tu peux avoir des températures inhabituelle

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Re: chauffe polo 1.3 d

Message par cycybzh le Mer 22 Juil 2015 - 12:03

L'aiguille qui dépasse la verticale ne veut pas dire que ça chauffe trop, sur mon 1.6 d de golf 2 l'aiguille monte parfois aux 3/4 sans pour autant dépasser la température de déclenchement du manocontact. les manomètres peuvent être tarés différemment selon les chaines de fabrication, de plus avec le temps les ressorts se détendent, d'où des indications moins précises.
😉
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Re: chauffe polo 1.3 d

Message par timaitre le Jeu 23 Juil 2015 - 14:55

Le ventilo ne se met pas en route sans action de ma part, comment puis je contrôler si l'eau circule bien dans le circuit ?
peut être y a t'il quelque chose qui freine l'eau !



@nas a écrit:
@timaitre a écrit:
j'ai changé la pompe à eau, le thermostat, le thermocontact, et l'aiguille dépasse la verticale, mais le ventilo ne se met pas en route,
sauf lorsque je schunte le thermocontact avec un fil,
ton ventilo ne se met pas en route meme au ralenti pendant longtemps?
d'après ton premier message, je comprend qu'il ne se déclenche pas sauf en le shuntant et c'est peut etre pour ça que la jauge monte plus que la normale.

lorsque la purge de ldr est pas bonne aussi, tu peux avoir des températures inhabituelle

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pb résolu mais qui va ou ?

Message par timaitre le Jeu 23 Juil 2015 - 16:22

le problème est résolu ! le ventilo se met en route tout fonctionne ,
j'ai branché le fil jaune et bleu sur la deuxième sonde du boitier de thermostat,

après l'étude de ce schéma,

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_89.PDF

je me demande a quoi correspond la pièce K29, sur la voiture j'ai deux sonde et je ne sais pas a quoi correspond la deuxième ni a quel fil la brancher, merci d'avance, vous êtes des chefs !
Vincent

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Re: chauffe polo 1.3 d

Message par timaitre le Jeu 23 Juil 2015 - 16:32

autre question, j'ai une sonde de temperature branchée sur un support moteur mais je me demande à quoi cela correspond, merci d'avance

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