Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

+12
jnpkohr
BBS_RS
vw-sc-17
yanncox
malgache
phil
ERIC16S
electricboy
Youri
papymotorsport
david76
atomic car
16 participants
Aller en bas
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 12:49
Bonjour à tous,

j'essaie de démarrer mon KR depuis un moment et ça marche pas, j'ai un soucis d'allumage, j'ai testé différentes choses mais là je sais plus quoi faire :?

j'ai du jus à la bobine, j'ai 12.68V en sortie du fil HT qui relie la bobine à la tête d'allumeur.La tête d'allumeur est neuve.
Par contre j'ai pas de jus aux bougies :?

les bougies sont neuves aussi.

Là en écrivant le message je me dis que c'est peut-être le doigt d'allumeur qui merde.

qui a d'autres idées??

merci


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 15:01, édité 1 fois
avatar
Xav gti 44
Invité

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 12:56
un copain a ce soucis, il a une petite fuite d'huile entre son bloc et la tete d'allumeur ce qui fait que sur la delco ca ne fait pas contact à cause du dépot d'huile.

ca pétrouille et un peu après ca fini par marché, avec l'echauffement du rotor.

Si ca peut t'aider?
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 13:01
là le moteur est refait à neuf et tous les joints ont été changés, et là ya pas du tout d'allumage, même en insistant :?
avatar
papymotorsport
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 13:09
jai eu le méme probleme que toi,regarde la prise 3 fiche qui est sur la tete de delco .enleve la protection et regarde si tu a pas un fil coupé
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 13:12
est ce que le jus arrive a la prise de ton allumeur?
si oui, possible qu'il y a un fil coupé dans l'allumeur, ou allumeur HS
si non, verifie les fils qui sont sur la prise qui se branche sur l'allumeur.
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 13:35
Embarassed Embarassed bon j'ai de nouveau tout vérifier je viens de m'apercevoir que la tête d'allumeur était monté à l'envers :corde: j'ai mis ma batterie à la recharge car elle est un peu faible à force de tirer dessus :?

je vous tien au jus si c'est effectivement ça qui fait que ça marche pas
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 14:10
je le rappelle au cas ou....
ordre d'allumage d'un KR : 1,3,4,2 dans le sens "
anti-horaire"
, le 1 etant coté distribution
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 14:53
merci atomic ça c'est bon j'ai vérifier encore et encore, le 1 sur l'allumeur étant bien la borne en haut à gauche??(la plus vers le radiateur) c'est ça?

Sinon bah j'ai désormais de l'allumage(youpi) mais ça démarre toujours pas, je sais plus honnêtement Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai de l'essence au injecteurs,j'ai de l'allumage mais ça tousse même pas Evil or Very Mad

je perd patience car ça fais presque 2 semaines que j'essaie de le démarrer.J'ai même essayer en jouant sur l'avance à l'allumage mais que dalle :?
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 15:22
sur ton allumeur, quand tu leve la tete de delco, sur le corp en alu, il y a une fente qui indique le cyilindre n°1 pour l'ordre d'allumage.
ton doigt d'allumeur, doit etre en face ce repere, quand le volant moteur est au 0 point mort haut, et que le repere de l'aac est en face de celui du couvre culasse.
alignes tes reperes volant moteur et aac, et tu verifie que le doigt est en face cette fente sur ton allumeur.
il doit y avoir un petit decallage, a cause des degres d'avance... voir la photo de mon allumeur de G60 reglé a 6 degres....

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Allumeur2nn
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 15:27
yanncox a écrit:merci atomic ça c'est bon j'ai vérifier encore et encore, le 1 sur l'allumeur étant bien la borne en haut à gauche??(la plus vers le radiateur) c'est ça?

Sinon bah j'ai désormais de l'allumage(youpi) mais ça démarre toujours pas, je sais plus honnêtement Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai de l'essence au injecteurs,j'ai de l'allumage mais ça tousse même pas Evil or Very Mad

je perd patience car ça fais presque 2 semaines que j'essaie de le démarrer.J'ai même essayer en jouant sur l'avance à l'allumage mais que dalle :?

Salut !
Puisque ton moteur est refait à neuf, prend tes compressions (si pas de compressions, pas d'explosions)
Ensuite regarde si tu n'est pas mal calé au niveau de ta distrib ou bien de tes AACs...
Bon courage et prend ton temps...il faut rester zen sur ce genre de probleme 😉

@++
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 15:35
david76 a écrit:
yanncox a écrit:merci atomic ça c'est bon j'ai vérifier encore et encore, le 1 sur l'allumeur étant bien la borne en haut à gauche??(la plus vers le radiateur) c'est ça?

Sinon bah j'ai désormais de l'allumage(youpi) mais ça démarre toujours pas, je sais plus honnêtement Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai de l'essence au injecteurs,j'ai de l'allumage mais ça tousse même pas Evil or Very Mad

je perd patience car ça fais presque 2 semaines que j'essaie de le démarrer.J'ai même essayer en jouant sur l'avance à l'allumage mais que dalle :?

Salut !
Puisque ton moteur est refait à neuf, prend tes compressions (si pas de compressions, pas d'explosions)
Ensuite regarde si tu n'est pas mal calé au niveau de ta distrib ou bien de tes AACs...
Bon courage et prend ton temps...il faut rester zen sur ce genre de probleme 😉

@++

Alors a priori les compressions doivent être nickel car la segmentation à 80km, moi j'ai juste acheté le moteur refait, j'ai rien pour vérifier les compressions mais lorsque une bougie est enlevé(pour voir s'il y avait étincelle) je sentais bien l'air sortir assez fort.

Le moteur je l'ai acheté et il avait roulé et démarré car il a passé le CT avec(d'après le proprio mais je me méfie après tout ça Evil or Very Mad )

donc j'ai rien touché depuis, ça devrai donc démarrer Crying or Very sad


@ atomic:je vais aller vérifier ça 😉


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 15:36, édité 1 fois
avatar
papymotorsport
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 15:36
a voir les deux conectique sur l'ariere du k-jet si elle ne sont pas inversé ...fait nous une photo de ton moteur en plusieur partie pour controlé par raport aux notres 😉 pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Dscf25975yv.th
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 15:52
de quelle connectique tu parle??je vais faire des photos, j'arrive 😉
avatar
Youri
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 257
Date d'inscription : 07/10/2004
Localisation : 28

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 18:29
essaye avec des vieills bougies

est ce que tu a de l'essebce qui arrive aux cylindre?
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 18:53
les bougies sont neuves et oui l'essence arrive aux cylindres mais je pense avoir trouvé les raisons de "
non démarrage"
.

Je viens de regarder les différents calages du moteur et là je tombe de haut Sad

alors voici mes questions:

est-ce que tous les différents repères doivent être aligné en même temps??
Je m'explique:

-le repère du VM aligné avec le repère de la boite,le doigt d'allumeur est bien placé(sur le repère du cylindre 1 de l'allumeur)
ok

-le repère du pignon intermédiaire aligné avec l'encoche de poulie de vilo
pas aligné

-le repère de poulie d'AAC aligné avec le repère sur le bloc
décallage d'une dent

est-ce que tout ça doit être aligné en même temps ou non??

En rouge comment c'est sur mon moteur
avatar
papymotorsport
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 20:18
méme d'écaler d'une dent tu doit d'émarer.pour le calage de la poulie d'aac tu a deux repere un qui face a toi quand tu te met face a la poulie celui la doit etre en haut dans le V qui a l'envers sur le couvre culasse et de 2 la poulie de vilo oublie sert toi du volant moteur et tu doit etre sur le petit trait (un grand de départ de callage et un petit quand le vilo est bien calé)prend une photo de ton calage mais pour moi le probleme est ailleur genre une connectique d'efectueuse
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 21:02
sinon je voulais savoir:

J'ai testé au niveau du fil HT,celui qui va de la bobine à la tête d'allumeur et le voltmètre me sors 12.68V avec le contact et la même valeur lorsque j'actionne le démarreur, est-ce normal?? Question
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 22:03
sur la HT si tu as de l'allumage quand tu essais de demarrer tu as environ 20 000 volts donc tu va le sentir passer ou alors on va t'appeler claude francois !!!

tu ne veux pas nous faire un beau dessin de comment tu as branché tous tes fils et tes relais ?
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 22:27
Je viens de penser à un petit truc tout con :

As-tu bien relié la tresse de masse qui si situe juste derrière l'allumeur ??? Question


😉
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 22:36
eric16s a écrit:Je viens de penser à un petit truc tout con :

As-tu bien relié la tresse de masse qui si situe juste derrière l'allumeur ??? Question


😉

euh nan pas mis la tresse de masse moi Embarassed

electricboy a écrit:sur la HT si tu as de l'allumage quand tu essais de demarrer tu as environ 20 000 volts donc tu va le sentir passer ou alors on va t'appeler claude francois !!!

tu ne veux pas nous faire un beau dessin de comment tu as branché tous tes fils et tes relais ?

bah moi j'en ai que 12V Shocked
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Lun 10 Juil 2006 - 23:24
eric16s a écrit:Je viens de penser à un petit truc tout con :

As-tu bien relié la tresse de masse qui si situe juste derrière l'allumeur ??? Question


😉

tu parle de quelle tresse de masse ?? celle qui va de la batterie à la boite ? sinon y a quoi comme autre masse ? une sur le cache culbu, une sur la culasse et la grosse sur la boite ? non ? merci ;
)

(j'ai presque fini de swaper mon 8s en KR et il me manque quelque truc Very Happy )
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Mar 11 Juil 2006 - 0:12
qu'est-ce qui fait que le courant passe de 12V en entrée à 20000V en sortie de bobine?
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Mar 11 Juil 2006 - 7:41
yanncox a écrit:qu'est-ce qui fait que le courant passe de 12V en entrée à 20000V en sortie de bobine?

je pense que c l'allumeur Question
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Mar 11 Juil 2006 - 8:38
MilkaZ a écrit:
yanncox a écrit:qu'est-ce qui fait que le courant passe de 12V en entrée à 20000V en sortie de bobine?

je pense que c l'allumeur Question

Non c'est le module d'allumage electronique (TSZ) + la bobine qui crée la surtension (anciennement c'etait des rupteurs + bobines)
La bobine joue un role de transformateur elevateur de tension. C'est pour cela qu'il y a un primaire et un secondaire (primaire = cosse, secondaire = tetine centrale) 😉
L'allumeur realise le sequencement (ordre d'allumage) des bougies via une distribution de HT par le doigt d'allumeur. C'est pour cela que la HT arrive au centre de l'allumeur (tête de delco)

@++
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Mar 11 Juil 2006 - 8:46
oki donc c'est la bobine qui ne fais pas son boulot ou alors le TSZ qui merde??

J'ai essayé avec 2 bobines mais ça marche avec aucune des 2 Question
Contenu sponsorisé

pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas Empty Re: pas d'allumage sur KR(résolu)mais ça démarre pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum