country bi compresseur by toogolf(video p20)
+47
buhl
wileracing
Doux, dur et dingue
Phoenix
BOB 16V
a-spec
-polorrado-
Ced-G60
damien01
Les frangins
g@zoo
toogolf
beniman
yoyog60
Boston
julien.VW
aristote_rules
vw-sc-1
Baptiste
16S atmo
caddy
gti16forever
Syl20
sevi 02
radada
Genyus77
tips
pimousse
phil
Stef
GG
actarus
vince1403
1Furieux2+
Sekel-Fou
sam-v2t
BAYOUXX
big-ben
Typ17in34
Black6
nas
FABFAB
fido-dido
atomic car
peg
ERIC16S
jojo12000
51 participants
Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)
Mar 6 Mar 2007 - 9:41
non ,je n'ai pas encore de banc mais je sais par experience ou il faut "
tapé"
je ne tente rien qui n'a pas etait approuvé ,sauf sur mes vehicules.
le banc sert surtout lorsque l'on cherche a mettre au point un nouveau profil de came ayant des valeurs (levées,loi d'efficacitée...)differentes et ,ou,que l'on change l'angle de portée des sieges et ,ou encore que l'on redefinie completement la forme des conduits.je ne fabrique pas encore mes propres aac et ne reinvente rien dans ce genre de prepa classique.
les pouillemes de cv gagnés par ce biais ne sont ,pour moi,pas justifiés dans ce cas surtout sur un moteur suralimenté.
tapé"
je ne tente rien qui n'a pas etait approuvé ,sauf sur mes vehicules.
le banc sert surtout lorsque l'on cherche a mettre au point un nouveau profil de came ayant des valeurs (levées,loi d'efficacitée...)differentes et ,ou,que l'on change l'angle de portée des sieges et ,ou encore que l'on redefinie completement la forme des conduits.je ne fabrique pas encore mes propres aac et ne reinvente rien dans ce genre de prepa classique.
les pouillemes de cv gagnés par ce biais ne sont ,pour moi,pas justifiés dans ce cas surtout sur un moteur suralimenté.
- damsInvité
Mar 6 Mar 2007 - 9:59
En attendant, tres beau boulot
Chapeau bas Msieur
Chapeau bas Msieur
Mar 6 Mar 2007 - 18:25
dams a écrit:En attendant, tres beau boulot
Chapeau bas Msieur
Mar 6 Mar 2007 - 18:29
la modif du collecteur est terminée,je mets des photos avec la bride d'origine(qui portée bien sont nom) et la nouvelle :
Mar 6 Mar 2007 - 18:42
toogolf a écrit:la modif du collecteur est terminée,je mets des photos avec la bride d'origine(qui portée bien sont nom) et la nouvelle :
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Mar 6 Mar 2007 - 22:54
tu as procédé comment pour supprimer la bride d'origine??
Mer 7 Mar 2007 - 0:00
je l'ai tronçonné juste apres la reduction pour pouvoir resouder mes brides sur les tubes du bon diametretweety a écrit: tu as procédé comment pour supprimer la bride d'origine??
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Mer 7 Mar 2007 - 0:05
toogolf a écrit:je l'ai tronçonné juste apres la reduction pour pouvoir resouder mes brides sur les tubes du bon diametretweety a écrit: tu as procédé comment pour supprimer la bride d'origine??
tu es vraiment douet avec tes 10 doigts, on dirai que c'est d'origine chapeau pour le taf
Mer 7 Mar 2007 - 7:06
quel type de joint d'echappement vas tu employer
- def020286Invité
Mer 7 Mar 2007 - 7:49
tres bon beaulot :bravo:
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Mer 7 Mar 2007 - 8:08
GG a écrit:toogolf a écrit:la modif du collecteur est terminée,je mets des photos avec la bride d'origine(qui portée bien sont nom) et la nouvelle :
ca fait une bien belle ouverture maintenant
Mer 7 Mar 2007 - 10:57
j'utilise les origines modifiésGG a écrit:quel type de joint d'echappement vas tu employer
Mer 7 Mar 2007 - 10:58
il faut bien ça pour que ça sorte sans forcerLes frangins a écrit:GG a écrit:toogolf a écrit:la modif du collecteur est terminée,je mets des photos avec la bride d'origine(qui portée bien sont nom) et la nouvelle :
ca fait une bien belle ouverture maintenant
merci a tous pour vos appreciations
Mer 7 Mar 2007 - 11:01
toogolf a écrit:j'utilise les origines modifiésGG a écrit:quel type de joint d'echappement vas tu employer
il ne reste pas beaucoup de matiere pour faire etancheité ........... c'est tendu du slip
Mer 7 Mar 2007 - 11:04
ça irra bien,ça se voit pas bien mais ils sont aussi plus larges que les origines qui n'avaient pas beaucoup plus de matiere sur le bord ,le tout est que ce soit bien droit et bien serré
Mer 7 Mar 2007 - 11:11
toogolf a écrit:ça irra bien,ça se voit pas bien mais ils sont aussi plus larges que les origines qui n'avaient pas beaucoup plus de matiere sur le bord ,le tout est que ce soit bien droit et bien serré
je te fait confiance chef
- caddyGolfoo sur-actif
Mer 7 Mar 2007 - 11:42
GG a écrit:toogolf a écrit:j'utilise les origines modifiésGG a écrit:quel type de joint d'echappement vas tu employer
il ne reste pas beaucoup de matiere pour faire etancheité ........... c'est tendu du slip
la largeur d'un joint ne fait pas vraiment sont efficacitee.
et meme mieux , si tu diminue la largeur , cela augmente la pression sur le joint , donc sont etancheite...
Mer 7 Mar 2007 - 18:43
exact,c'est la meme chose que pour la largeur des portées de soupapes sur les siegescaddy a écrit:GG a écrit:toogolf a écrit:j'utilise les origines modifiésGG a écrit:quel type de joint d'echappement vas tu employer
la largeur d'un joint ne fait pas vraiment sont efficacitee.
et meme mieux , si tu diminue la largeur , cela augmente la pression sur le joint , donc sont etancheite...
- 16S atmoGolfoo de Bronze confirmé
Mer 7 Mar 2007 - 19:47
Oui mais pour les portées de soupapes, il ne faut pas oublier qu'elles permettent aussi une dissipationtoogolf a écrit:exact,c'est la meme chose que pour la largeur des portées de soupapes sur les sieges
de la chaleur des têtes par la culasse, donc si on rétrécit trop la portées avec le siège elles ont tendance
à chauffer plus, surtout coté échappement. Donc concernant la largeur des portées sur les sièges, plus
c'est important mieux c'est, même si c'est plus galère à optenir une bonne étanchéité.
Avec si peu de portée, tu n'as pas peur de griller souvent les joints du collecteur ?
Tu restes en taille d'origine pour les soupapes ?
Mer 7 Mar 2007 - 20:42
ont peut pas dire ça, et la, tu m'apprend rien du tout.d'ailleurs j'ai jamais vu qu'on augmentait la largeur sous pretexte qu'il faut qu'elle soit la plus importante possible avec les problemes que ça engendre!GearBox Calculator a écrit:Oui mais pour les portées de soupapes, il ne faut pas oublier qu'elles permettent aussi une dissipationtoogolf a écrit:exact,c'est la meme chose que pour la largeur des portées de soupapes sur les sieges
de la chaleur des têtes par la culasse, donc si on rétrécit trop la portées avec le siège elles ont tendance
à chauffer plus, surtout coté échappement. Donc concernant la largeur des portées sur les sièges, plus
c'est important mieux c'est, même si c'est plus galère à optenir une bonne étanchéité.
Avec si peu de portée, tu n'as pas peur de griller souvent les joints du collecteur ?
dans la preparation moteur,tout est question de compromis ,il faut prendre le probleme dans tout les sens et adapter en fonction de ce qu'on recherche.
la largeur des portées des soupapes d'origines peut etre diminuer sans probleme de chauffe si ont est raisonnable (garder environ 2mm a l'echappement)de plus, elles sont refroidies au sodium ,la modif permet d'augmenter le diametre du conduit sous la portée pour ameliorer le passage du melange
c'est la meme histoire pour les guides qui participent a l'echange thermique mais qui peuvent quand meme etre racourci(c'est du vu et revu)
comme je l'ai deja dit,mes brides sont plus larges que les origines donc j'ai quasi la meme portee qu'avec celles d'origines .
les soupapes restent d'origine car ça revenait trop chere de les changées ,ça impliqué d'autres modif,bref,ont depassait le budget.
- 16S atmoGolfoo de Bronze confirmé
Mer 7 Mar 2007 - 21:29
Je ne voulais pas dire qu'il fallait augmenter les portées, mais les diminuer le moins possible comparées à l'origine.C'est dans ce sens là que je disais "toogolf a écrit:ont peut pas dire ça, et la, tu m'apprend rien du tout.d'ailleurs j'ai jamais vu qu'on augmentait la largeur sous pretexte qu'il faut qu'elle soit la plus importante possible avec les problemes que ça engendre!
plus c'est important mieux c'est"
.
Dommage pour les soupapes, ca aurait fait une belle culasse tout çà!
bon courage pour la suite
Mer 7 Mar 2007 - 22:08
ok,la prochaine aurra peut etre des grosses soupapes,merci pour l'encouragement
- vince1403Golfoo de bronze
Jeu 8 Mar 2007 - 12:42
quel genre de grosse soupapes peut on mettre sur une culasse de G
par exemple des audi
si on agrandi les conduit de soupapes on peu mettre des plus grosse soupapes?
si bien sur les porté son modifier
par exemple des audi
si on agrandi les conduit de soupapes on peu mettre des plus grosse soupapes?
si bien sur les porté son modifier
- caddyGolfoo sur-actif
Jeu 8 Mar 2007 - 12:53
GearBox Calculator a écrit:Oui mais pour les portées de soupapes, il ne faut pas oublier qu'elles permettent aussi une dissipationtoogolf a écrit:exact,c'est la meme chose que pour la largeur des portées de soupapes sur les sieges
a savoir que si on maitrise bien ces temperature d'echappement , richesse et avance , et que les soupapes ( grace au sodium ) sont tres bien refroidie par les guides il n'y as aucune raison de cramer les soupapes meme si les portees sont diminue.