Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

country bi compresseur by toogolf(video p20)

+47
buhl
wileracing
Doux, dur et dingue
Phoenix
BOB 16V
a-spec
-polorrado-
Ced-G60
damien01
Les frangins
g@zoo
toogolf
beniman
yoyog60
Boston
julien.VW
aristote_rules
vw-sc-1
Baptiste
16S atmo
caddy
gti16forever
Syl20
sevi 02
radada
Genyus77
tips
pimousse
phil
Stef
GG
actarus
vince1403
1Furieux2+
Sekel-Fou
sam-v2t
BAYOUXX
big-ben
Typ17in34
Black6
nas
FABFAB
fido-dido
atomic car
peg
ERIC16S
jojo12000
51 participants
Aller en bas
toogolf
toogolf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1052
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : 30, nimes
http://hrsmotorsport.wifeo.com

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Jeu 8 Mar 2007 - 13:38
vince1403 a écrit:quel genre de grosse soupapes peut on mettre sur une culasse de G
par exemple des audi Question

si on agrandi les conduit de soupapes on peu mettre des plus grosse soupapes?
si bien sur les porté son modifier
non,il faut mettre des soupapes specifiques en inox ou titane si possible mais c'est pas donné
c'est pas trop les conduits qui posent probleme,c'est les sieges qu'il faut modifiés.plus tu as de grosses soupapes et plus tu peux agrandir les conduits en regle generale mais dans la limite du possible.il faut que l'ensemble soit homogéne et c'est la combinaison du diametre de la soupape,du conduit,de la levée et de l'angle de portée qui conditionne le remplissage avec l'aac😉
toogolf
toogolf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1052
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : 30, nimes
http://hrsmotorsport.wifeo.com

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Jeu 8 Mar 2007 - 13:39
caddy a écrit:
GearBox Calculator a écrit:
toogolf a écrit:exact,c'est la meme chose que pour la largeur des portées de soupapes sur les sieges 😉
Oui mais pour les portées de soupapes, il ne faut pas oublier qu'elles permettent aussi une dissipation
de la chaleur des têtes par la culasse, donc si on rétrécit trop la portées avec le siège elles ont tendance
à chauffer plus, surtout coté échappement. Donc concernant la largeur des portées sur les sièges, plus
c'est important mieux c'est, même si c'est plus galère à optenir une bonne étanchéité.

Avec si peu de portée, tu n'as pas peur de griller souvent les joints du collecteur ?
Tu restes en taille d'origine pour les soupapes ?

a savoir que si on maitrise bien ces temperature d'echappement , richesse et avance , et que les soupapes ( grace au sodium ) sont tres bien refroidie par les guides il n'y as aucune raison de cramer les soupapes meme si les portees sont diminue. 😉
+1 😉
toogolf
toogolf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1052
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : 30, nimes
http://hrsmotorsport.wifeo.com

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mar 20 Mar 2007 - 10:26
en attendant les ressorts de soupapes qui ne sont toujours pas arrivés (c'est vraiment une denrée rare en france)
voici des pics de la culasse de meilleurs qualitées que les precedentes
dans l'avancement des travaux ,le bas moteur a etait refait,equilibré(il y avait quand meme 10 gr de difference d'une bielle a l'autre)et remonté
country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 E598c6b4

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 B5e2f277

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 7eac0ab2

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 28354fc2

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Ceb79a5
😉
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mar 20 Mar 2007 - 11:28
je ne sais pas si cela été évoqué mais est-ce que le polissage de la chambre de combustion apporte quelque chose ?

il semble que tu ais fait un travail sur les lumières aussi ?
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mar 20 Mar 2007 - 13:01
beau boulot.
tu recoupes pas les guides de soupapes? pourquoi, bien pas bien??
peut on connaitre le cout d'une telle preparation moteur, si cela n'est pas trop indiscret bien sur.
avatar
Ankh
Invité

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mar 20 Mar 2007 - 13:29
atomic car a écrit:peut on connaitre le cout d'une telle preparation moteur, si cela n'est pas trop indiscret bien sur.

+1 Question 😉
Baptiste
Baptiste
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mar 20 Mar 2007 - 13:37
Savoir à quel budget moyen on peut s'attendre pour une préparation culasse de ce type, ça risque effectivement "
d'intéresser"
beaucoup de monde.

Aurais-tu une "
fourchette de prix"
à nous annoncer Alain, s'il te plait ?

D'avance, merci. 😉
toogolf
toogolf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1052
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : 30, nimes
http://hrsmotorsport.wifeo.com

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mar 20 Mar 2007 - 13:52
big-ben a écrit:je ne sais pas si cela été évoqué mais est-ce que le polissage de la chambre de combustion apporte quelque chose ?

il semble que tu ais fait un travail sur les lumières aussi ?
l'interet du polissage est surtout d'eviter l'encrassement et la depose de residu sur les surfaces exposées (conduit echappement,chambre de combustion) le sujet a deja etait traité de nombreuses fois et chacun fait a son idée mais en regle generale,il est plutot benefique sauf sur les montages carbus ou une certaine rugositée des parrois(formation d'une couche limite )permet un meilleur brassage du melange rendu plus homogéne avant d'arriver dans les chambres.
sinon,oui les lumieres(je pense que tu parles des conduits,tu devais preparer des mobs toi 😉 )sont modifiées niveau forme et section.
toogolf
toogolf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1052
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : 30, nimes
http://hrsmotorsport.wifeo.com

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mar 20 Mar 2007 - 14:05
atomic car a écrit:beau boulot.
tu recoupes pas les guides de soupapes? pourquoi, bien pas bien??
peut on connaitre le cout d'une telle preparation moteur, si cela n'est pas trop indiscret bien sur.
merci,j'ai recoupé uniquement ceux d'admission de 5 mm parce que les sollicitations d'un moteur suralimenté impose de garder un minimum de guidage et de surface d'echange thermique pour rester fiable .de plus les guides d'origines sont pas tres longs et les soupapes utilisées sont d'origines.
comme je dis toujours chaque montage est particulié et j'adapte la prepa en fonction des caracteristisques du moteur,de ce qu'on recherche et enfin du budget.
pour une prepa de ce genre ,il faut compter environ 500 avec les pieces de refection 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mar 20 Mar 2007 - 14:09
Perso je trouve que le tarif annoncé reste raisonnable par rapport au boulot réalisé, tu entends quoi par pièces de réfection Very Happy
toogolf
toogolf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1052
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : 30, nimes
http://hrsmotorsport.wifeo.com

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mar 20 Mar 2007 - 14:19
Les frangins a écrit:Perso je trouve que le tarif annoncé reste raisonnable par rapport au boulot réalisé, tu entends quoi par pièces de réfection Very Happy
oui,ce qui m'interesse est de faire des prepas serrieuses avec de la piece de qualité en restant raisonnable car je suis un passionné comme vous 😉
pour la refection il y a les guides et les joints de soupapes
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mar 20 Mar 2007 - 14:33
effectivement le tarif pour la prepa de la culasse est tres correct....
attendons de voir le cout total, de tout ce que tu auras fait sur ce moteur, et j'espere les cv, et le couple qui en sortiront.
c'est toujours interressant de savoir ou l'on va dans une preparation moteur niveau tarif.
merci pour tes reponses 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mar 20 Mar 2007 - 14:35
atomic car a écrit:merci pour tes reponses 😉


+ 1 Merci beaucoup alain 😉
avatar
Ankh
Invité

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mar 20 Mar 2007 - 15:39
oui, je trouve que niveau tarif c'est plus que correct meme Cool

sinon, +1 avec eux un grand merci pour toutes les réponses et les précisions que tu donnes.... Very Happy ;
)
avatar
sam-v2t
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : aussi

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty g40 HRS MOTORSPORT

Mar 20 Mar 2007 - 16:30
en clair: une prépa EFFICACE, FIABLE et à PRIX RAISONNABLE !

que demander de plus ?
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mer 21 Mar 2007 - 0:29
Les frangins a écrit:
atomic car a écrit:merci pour tes reponses 😉


+ 1 Merci beaucoup alain 😉

+2 😉

par contre pas de modifs de mobs pour moi, j'avais pas le droit Crying or Very sad
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mer 21 Mar 2007 - 2:12
toogolf a écrit:
big-ben a écrit:je ne sais pas si cela été évoqué mais est-ce que le polissage de la chambre de combustion apporte quelque chose ?

il semble que tu ais fait un travail sur les lumières aussi ?
l'interet du polissage est surtout d'eviter l'encrassement et la depose de residu sur les surfaces exposées (conduit echappement,chambre de combustion) le sujet a deja etait traité de nombreuses fois et chacun fait a son idée mais en regle generale,il est plutot benefique sauf sur les montages carbus ou une certaine rugositée des parrois(formation d'une couche limite )permet un meilleur brassage du melange rendu plus homogéne avant d'arriver dans les chambres.
sinon,oui les lumieres(je pense que tu parles des conduits,tu devais preparer des mobs toi 😉 )sont modifiées niveau forme et section.


en parlant de mobs, passe faire un tour içi quand tu auras 5 minutes,mon petit doigt me dit que tu vas en faire pleurer plus d'un

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=88901&
start=45 😉
toogolf
toogolf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1052
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : 30, nimes
http://hrsmotorsport.wifeo.com

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mer 21 Mar 2007 - 14:06
trop bien l'idee de ce post ,du coup,j'ai mis un message 😉
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Mer 21 Mar 2007 - 17:58
toogolf a écrit:trop bien l'idee de ce post ,du coup,j'ai mis un message 😉

Vu !
Hihihi !
Baptiste
Baptiste
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Jeu 22 Mar 2007 - 8:35
toogolf a écrit: pour une prepa de ce genre ,il faut compter environ 500 avec les pieces de refection 😉

Avec ces tarifs et le sérieux qui va avec :mdr: , je pense que tu va avoir "
quelques"
clients. 😉
vw-sc-1
vw-sc-1
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1878
Date d'inscription : 07/01/2004
Localisation : Au VW SPORTS-CLUB

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Jeu 22 Mar 2007 - 14:43
clair que c'est abordable Cool
toogolf
toogolf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1052
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : 30, nimes
http://hrsmotorsport.wifeo.com

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Jeu 22 Mar 2007 - 21:20
merci pour ces commentaires Cool
en attendant les ressorts pour remonter la culasse sur le country ,j'en profite pour faire une prepa des 2 compresseurs et aussi un collecteur pour un synchro vu que j'ai un model sous la main 😉 country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Th_93762_IMG_0009_122_422lo
avatar
aristote_rules
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 804
Date d'inscription : 09/01/2006
Localisation : Lorraine

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Jeu 22 Mar 2007 - 22:25
:mdr: :mdr:

On ne s'en lasse pas...! 😉
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Ven 23 Mar 2007 - 1:33
magnifique travail 😉
on voit qu'il y a la passion dans ce que tu fait
t'as apprit sur le tas et dans les bouquins ou tu as une formation à se niveau? 😉
pour ma part, j'ai appris sur le tas et le travail que tu présente m'en apprend encore :bravo:
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Ven 23 Mar 2007 - 7:52
Si tu fais un aussi beau collecteur pour le country tu risques d'être contacter par l'ami boston qui va vouloir le même ... 😉
Contenu sponsorisé

country bi compresseur by toogolf(video p20) - Page 7 Empty Re: country bi compresseur by toogolf(video p20)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum