Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
GCC
Invité

Ma MK1 se vidange toute seule Empty Ma MK1 se vidange toute seule

Dim 11 Fév 2007 - 19:12
Evil or Very Mad Salut, le pere noël m'a apporté une MK1 1.6L GTi de 1981...
Le moteur à 143.000km, distrib, vidange, circuit de refroidissement refait fin décembre.

Hier alors que j'avai envie de faire rouler ma titine, je mets un coup de clé, elle cale (le starter auto ne se déclenche plus).
Je remets un coup de clé et là le drame, une flaque d'huile sous l'auto.. Bien sur j'ai de suite coupé le moteur

J'ouvre le capot, le joint du filtre a huile ressort un peu du filtre...
Est-ce que quelqu'un a eu la même mésaventure? est-ce que c'est grave, est-ce que cela cache quelque chose (plus grave)???

Je ne suis pas mécano du tout, je me permet donc de poser des questions (aussi bêtes soient elles)
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Ma MK1 se vidange toute seule Empty Re: Ma MK1 se vidange toute seule

Dim 11 Fév 2007 - 19:20
Est-ce que le filtre à huile est bien serré ?
Est-ce qu'il n'y a pas une durit d'huile qui va au radiateur (ou lui-même) de percé ?
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Ma MK1 se vidange toute seule Empty Re: Ma MK1 se vidange toute seule

Dim 11 Fév 2007 - 19:23
Il faut commencer par démonter ton filtre ( quelle marque ? ) et regarder si le joint de l'ancien n'est pas resté collé, ou si c'est celui du nouveau filtre qui a un défaut Question

😉
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

Ma MK1 se vidange toute seule Empty Re: Ma MK1 se vidange toute seule

Dim 11 Fév 2007 - 19:33
ouaip, je pense pareil, t'as pas du virer l'ancien joint et coller le filtre... sinon, vu que tu vois un bout de joint, qu'il a simplement lâché... défaut de fabrication...
pour plus de certitudes, remplis d'huile, mets un coup de clé, et si tu vois une fontaine, bah c'est ça ;
)
avatar
GCC
Invité

Ma MK1 se vidange toute seule Empty Re: Ma MK1 se vidange toute seule

Dim 11 Fév 2007 - 19:37
Marque du filtre : Purflux
C'est un garage qui a réaliser les opérations..Je les acheter après la révision...
Il y a de l'huile tout autour du filtre a huile donc je ne pense pas que ce soit une durite de percer...

J'ai dans l'idée de changer le filtre, le joint et de refaire le plein d'huile pour voir...
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Ma MK1 se vidange toute seule Empty Re: Ma MK1 se vidange toute seule

Dim 11 Fév 2007 - 19:40
GCC a écrit:Marque du filtre : Purflux
C'est un garage qui a réaliser les opérations..Je les acheter après la révision...
Il y a de l'huile tout autour du filtre a huile donc je ne pense pas que ce soit une durite de percer...

J'ai dans l'idée de changer le filtre, le joint et de refaire le plein d'huile pour voir...

Il faut commencer par çà ...

😉
avatar
bertrand70
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : hte marne

Ma MK1 se vidange toute seule Empty Re: Ma MK1 se vidange toute seule

Dim 11 Fév 2007 - 19:43
je pense que le garage qui t a remonter le filtre a huile a pas huiler legerement le joint et un petit coup de pression sur un joint de filtre qiui est deja moitie vrillé et c est la couille
un conseille premier essai tu change ton filtre et avant de le monter tu met avec ton doigt un tout petit peu d huile sur le joint de facon a ce qu il se mette bien en place au montage et ca devrait le faire
avatar
GCC
Invité

Ma MK1 se vidange toute seule Empty Re: Ma MK1 se vidange toute seule

Mer 18 Avr 2007 - 20:14
Ca y'est la golf tourne nickel, roule, impecable...

Aprèsmon problèmes j'avai pris la decision de la vndre et tout compte fait maintenant qu'elle retourne bien je la refait..

Des connaissances m'on dit que le problèmes pouvait venir d'un coup d'accelerateur au moment du démarage...Un gros coup de pression dans le filtre et hop auto-vidange...

Depuis elle ne me la pas refait...Mais le starter ne déclenche toujours pas...
Contenu sponsorisé

Ma MK1 se vidange toute seule Empty Re: Ma MK1 se vidange toute seule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum