- fgruatInvité
surpression dans le circuit d'eau G1TD
Dim 26 Nov 2006 - 18:55
j'ai un probleme avec le moteur TD CY de ma golf
depuis quelque temp (eclatage d'une durite)
j'ai un gros probleme de pression dans le circuit d'eau dés que le turbo se met en marche
au ralenti la voiture tourne niquel
mais des qu'on roule avec turbo le vase d'expantion fait ppschiiiiittt
et la temperature d'eau monte en fleche
joint de culasse et pompe a eau vienne d'etre changé
d'ou c peut venir ?
la je suis completement pommé
depuis quelque temp (eclatage d'une durite)
j'ai un gros probleme de pression dans le circuit d'eau dés que le turbo se met en marche
au ralenti la voiture tourne niquel
mais des qu'on roule avec turbo le vase d'expantion fait ppschiiiiittt
et la temperature d'eau monte en fleche
joint de culasse et pompe a eau vienne d'etre changé
d'ou c peut venir ?
la je suis completement pommé
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: surpression dans le circuit d'eau G1TD
Dim 26 Nov 2006 - 19:39
Est-ce que la durite en bas du radiateur est de la même température que celle du haut??
Si c'est pas le cas change ton calorstat
Si c'est pas le cas change ton calorstat
- GolfissimoGolfoo d'or
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Localisation : Vexin
Re: surpression dans le circuit d'eau G1TD
Dim 26 Nov 2006 - 19:40
Salut,
C'est une one GTD avec moulin d'origine ou est-ce un moteur de G2 ?
Commence par vérifier tout les éléments du circuit de reffroidissement :
-Radiateur d'eau (les radiateurs montés d'origine sur les One GTD font 570mm de long)
-Durites
-Thermostat
-Soupape du bouchon de vase d'expension
-Echangeur eau/huile (juste au dessus de ton filtre à huile)
-Thermocontact
-Ventillo
-pompe à eau (mais la tienne est neuve... )
Si tout est OK, alors ça va se compliquer. Il faudra se pencher du côté du moteur...
C'est une one GTD avec moulin d'origine ou est-ce un moteur de G2 ?
Commence par vérifier tout les éléments du circuit de reffroidissement :
-Radiateur d'eau (les radiateurs montés d'origine sur les One GTD font 570mm de long)
-Durites
-Thermostat
-Soupape du bouchon de vase d'expension
-Echangeur eau/huile (juste au dessus de ton filtre à huile)
-Thermocontact
-Ventillo
-pompe à eau (mais la tienne est neuve... )
Si tout est OK, alors ça va se compliquer. Il faudra se pencher du côté du moteur...
- fgruatInvité
Re: surpression dans le circuit d'eau G1TD
Dim 26 Nov 2006 - 19:50
c'est une G2 JP avec moteur de G1 CY
tout a ete verifié dans la liste que tu as marqué
j'ai presque tout demonté et rien trouvé
le seule truc que j'ai pas regardé c'est le collecteur ...
(il y a pas un circuit d'eau dans les collecteur des gtd ?)
au pire je remetterai le JP mais ca fait chier il a 2x plus de kms 54 ch et une boite 4
tient en parlant de ma boite depuis que j'ai changé mon joint de cullasee ma 2eme et 3eme sifle
(le bouchon d'embrayage est resté ouvert sous la pluie)
tout a ete verifié dans la liste que tu as marqué
j'ai presque tout demonté et rien trouvé
le seule truc que j'ai pas regardé c'est le collecteur ...
(il y a pas un circuit d'eau dans les collecteur des gtd ?)
au pire je remetterai le JP mais ca fait chier il a 2x plus de kms 54 ch et une boite 4
tient en parlant de ma boite depuis que j'ai changé mon joint de cullasee ma 2eme et 3eme sifle
(le bouchon d'embrayage est resté ouvert sous la pluie)
- boolbiGolfoo de Platine
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Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: surpression dans le circuit d'eau G1TD
Jeu 30 Nov 2006 - 20:25
Tu as regardé si le bouchon remplissait bien son rôle de soupape ?
J'ai déjà lu plusieurs fois que le bouchon pouvait être défectueux
J'ai déjà lu plusieurs fois que le bouchon pouvait être défectueux
- fgruatInvité
Re: surpression dans le circuit d'eau G1TD
Jeu 30 Nov 2006 - 21:25
oui il fait bien spchitt (puis il est neuf)
- DIGIFIANTJeune Golfoo confirmé
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Re: surpression dans le circuit d'eau G1TD
Jeu 30 Nov 2006 - 21:47
salut,
tu dis que tu viens de faire ton joint de culasse, as-tu fait éprouvé et rectifié ta culasse.
tu dis que tu viens de faire ton joint de culasse, as-tu fait éprouvé et rectifié ta culasse.
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: surpression dans le circuit d'eau G1TD
Jeu 30 Nov 2006 - 22:00
est ce que la petite durite de retour de radiateur n'est pas bouchee ?
au ralenti l'eau doit circuler , et on le voit en enlevant le bouchon .
au ralenti l'eau doit circuler , et on le voit en enlevant le bouchon .
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: surpression dans le circuit d'eau G1TD
Jeu 30 Nov 2006 - 22:22
fgruat a écrit:c'est une G2 JP avec moteur de G1 CY
tout a ete verifié dans la liste que tu as marqué
j'ai presque tout demonté et rien trouvé
le seule truc que j'ai pas regardé c'est le collecteur ...
(il y a pas un circuit d'eau dans les collecteur des gtd ?)
au pire je remetterai le JP mais ca fait chier il a 2x plus de kms 54 ch et une boite 4
tient en parlant de ma boite depuis que j'ai changé mon joint de cullasee ma 2eme et 3eme sifle
(le bouchon d'embrayage est resté ouvert sous la pluie)
Non, il n'y a pas de circuit d'eau.
Quelle longueur fait ton radiateur ?
Car certains revendeurs vende des radiateurs de CY qui ne font que 525mm au lieu de 570. Ca fait une belle différence...
As-tu testé le calorstat ? Est-ce qu'il souvre à la bonne température ?
As-tu fait les compressions depuis ton problème ? Si oui, les valeurs disent quoi ?
- GUIGUI VRInvité
Re: surpression dans le circuit d'eau G1TD
Sam 2 Déc 2006 - 22:29
apparement tes compressions passent dans le circuit d eau,
alors pour moi , joint de culasse ou culasse
je me revoit 2 ans en arriere avec mon KR
alors pour moi , joint de culasse ou culasse
je me revoit 2 ans en arriere avec mon KR
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: surpression dans le circuit d'eau G1TD
Mar 5 Déc 2006 - 12:01
Alors les news...
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