Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jerry256
Invité

Bulles d'air dans le circuit de gasoil Empty Bulles d'air dans le circuit de gasoil

Sam 21 Nov 2009 - 9:25
Voila je suis possesseur d'une golf 2 td 1.6l de 1992 et depuis 3 semaines j'ai un souci.

Ma voiture s'est mise à avoir des pertes de puissance en roulant puis à caler.
N'étant pas mécano j'ai crain le pire pour finalement m'aperçevoir que j'avais des bulles d'air dans le circuit de carburant.

J'ai changé le filtre à gasoil, puis le réchauffeur qui se trouve dessus (corrigez moi pour le nom si c'est pas ça) et rien n'y fait.

A la sortie du réchauffeur donc dans le tuyau transparent qui va à la pompe à injection il y a des bulles d'air.

Le hic je ne vois pas d'où ca vient. Durites d'injecteurs poreuses? tuyau perçé entre le réservoir et le filtre à gasoil? Ou plus grave? (j'espère pas).

Si vous avez des idées n'hesitez pas je suis preneur. Pour etre clair j'ai pas les moyens de changer de voiture ni vraiment d'engager de gros frais (actuellement chômeur) Oui je sais on s'en fout mais c'est pour planter le decors et pour moi voir pour des solutions peu onéreuses si possible.

merci d'avance ;
).

Edit : excusez moi si ce problème a déjà été évoqué mais j'ai vraiment besoin de ma voiture (bah oui pour trouver du taff c'est bien^^) et donc je n'ai pas trop le temps de parcourir tout le forum, je cherche, je cherche lol.
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Bulles d'air dans le circuit de gasoil Empty Re: Bulles d'air dans le circuit de gasoil

Sam 21 Nov 2009 - 12:28
changer le filtre à gasoil par un des première golf2 sans retour par le filtre
avatar
cpt.caveman
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 496
Date d'inscription : 29/03/2007
Localisation : france

Bulles d'air dans le circuit de gasoil Empty Re: Bulles d'air dans le circuit de gasoil

Sam 21 Nov 2009 - 21:58
salut, verifie le dessous de tes tuyaux transparents

car sur la mienne un était percé pour avoir frotté longtemps sur un autre tuyau dont une asperité en plastique avait fini par usé le plastique
depus reparaion plus de problème 😉
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Bulles d'air dans le circuit de gasoil Empty Re: Bulles d'air dans le circuit de gasoil

Sam 21 Nov 2009 - 23:09
pour le changement de filtre c'est plus pour être embêter avec le joint qu'il ya en dessous du raccord banjo sur le filtre pour le retour de gasoil.
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Bulles d'air dans le circuit de gasoil Empty Re: Bulles d'air dans le circuit de gasoil

Lun 23 Nov 2009 - 0:57
moi quand g ce genre de soucis je fais le chemin inverse au lieu d'etre en aspiration ce qui ne permet pas de fuite je met le circuit sous pression...1 bar suffi pas plus et là ca doit couler qqe part...
avatar
Jerry256
Invité

Bulles d'air dans le circuit de gasoil Empty Re: Bulles d'air dans le circuit de gasoil

Mar 24 Nov 2009 - 10:29
Bon là je fais un peu le tour, sous la voiture j'ai trouvés les tuyaux qui vont du réservoir au filtre à gasoil mais rien, hormis le fait qu'ils sont sales.
Aucune odeur de carburant ni de signes de fuite, donc pour le moment je me concentre sur le "
plus accessible"
.
A savoir les durites qui arrivent au filtre à gasoil et celles qui en repartent.
L'une d'elles qui amène le gasoil au réchauffeur est complètement cuite, quand je la "
plie"
je vois qu'elle est craquelée et je vois même la "
toile tressée"
à l'intérieur.

Pour le tuyau transparent je ne vois rien de spécial, il a un peu d'usure mais rien d'alarmant.

Le filtre à gasoil et le réchauffeur ont déjà été changés, en fait j'avais commencé par ça.

Sinon pour ce qui est de prendre le problème à l'envers j'aimerais bien mais je ne sais pas avec quoi mettre un bar de pression dans mes tuyaux ;
).

Ceci étant merci pour vos avis, j'explore les pistes que vous m'avez données et je vous tiendrais au courant au cas ou ça pourrait aider quelqu'un.
Et si vous avez d'autres idées ne soyez pas timides exposez-les moi ;
)
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Bulles d'air dans le circuit de gasoil Empty Re: Bulles d'air dans le circuit de gasoil

Mar 24 Nov 2009 - 12:21
regarde dans ton puit de jauge si il n'y aurais pas un pb!!! ;
)
ca ne prend pas lgt et ca peut venir de là!!!
avatar
momo28110
Invité

Bulles d'air dans le circuit de gasoil Empty Re: Bulles d'air dans le circuit de gasoil

Mar 24 Nov 2009 - 13:06
1+ pour le filtre a gasoil j'ai eu le meme souci sur golf 4 tdi bulle d'air
avatar
Jerry256
Invité

Bulles d'air dans le circuit de gasoil Empty Re: Bulles d'air dans le circuit de gasoil

Mar 24 Nov 2009 - 14:17
polo-maxi16s a écrit:regarde dans ton puit de jauge si il n'y aurais pas un pb!!! ;
)
ca ne prend pas lgt et ca peut venir de là!!!

Question stupide c'est quoi le puit de jauge?
avatar
Jerry256
Invité

Bulles d'air dans le circuit de gasoil Empty Re: Bulles d'air dans le circuit de gasoil

Mer 16 Déc 2009 - 1:24
Bon ça fait une bonne quinzaine de jours que je teste ma dernière réparation et ça semble tenir donc un petit récapitulatif.

Donc les derniers trucs changés sur ma voiture furent :
1) tous les tuyaux en caotchoux des injecteurs.
2) Le petit bouchon du dernier injecteur à gauche quand on est face à la voiture.

Sur les conseils du magasinier j'ai vérifié le bouchon qui se trouvait sur le dernier injecteur, donc à gauche quand on fait face à la voiture et celui-ci était complètement craquelé.
Je l'ai changé ainsi que les tuyaux de retours de gasoil et depuis tout roule.

Donc ça c'est pour info ou cas ou cela pourrait servir car des fois on va chercher loin un truc qui nous crève les yeux.
Je croise les doigts plus de souci pour le moment.
Merci encore à vous pour avoir pris le temps de me répondre.
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Bulles d'air dans le circuit de gasoil Empty Re: Bulles d'air dans le circuit de gasoil

Mer 16 Déc 2009 - 1:50
Merci pour ton retour d'infos ;
)
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Bulles d'air dans le circuit de gasoil Empty Re: Bulles d'air dans le circuit de gasoil

Mer 16 Déc 2009 - 20:40
sympa du retour d'info
Contenu sponsorisé

Bulles d'air dans le circuit de gasoil Empty Re: Bulles d'air dans le circuit de gasoil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum