Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
redbull
redbull
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2004
Localisation : 76 ROUEN

Problème de surpression turbo Empty Problème de surpression turbo

Mer 18 Mar 2009 - 23:27
Bonjour

Suite a un bruit suspect provenant de l'avant gauche de mon véhicule (Seat Leon TDI 150), perceptible surtout les vitres fermées, j'ai amené ma voiture à la concession Seat de Rouen pour diagnostiquer la panne

Je vais récupérer ma voiture aujourd'hui au garage (changement des durites du Turbo qui étaient HS ainsi que le débimétre, et la petite facture de 500€ qui va bien avec... Rolling Eyes ). Et là, le chef d'atelier qui me dit, histoire de bien enfoncer le clou!! : "
Oulala, votre turbo est mort, il souffle de trop car la capsule de dépression (donc wastegate) est hs, et il faut tout changer!!"
Crying or Very sad Alors, histoire de me rassurer un peu, je lui demande si cela ne viendrais pas plutot de la vanne N75, car cela reste toujours moins cher que les 1300€ du devis pour changer le turbo. J'ai aussi pu voir sur le net que l'on pouvait trouver des wastegate uniquement, sans obligatoirement acheter le turbo complet...

Donc, pour le moment, je me retrouve avec un turbo qui souffle apparemment beaucoup trop, et comme j'y connais rien, je ne peux meme pas le tester lui, ou tout ce qui rentre dans son fonctionnement. Donc je suis un peu blasé... Sad

Est ce quelqu'un connaitrait une bonne adresse pour cela, ou un professionnel du turbo sur Rouen, car je me méfie quand même des concessions, je sais qu'il ne vont pas forcément a l'économie pour leurs clients...

Merci d'avance
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Problème de surpression turbo Empty Re: Problème de surpression turbo

Jeu 19 Mar 2009 - 0:50
Si tu pouvais trouver quelqu'un qui a VagCom, tu ferais un log du group 10 (pression turbo), ça pourrait t'indiquer si oui ou non tu es en surpression.
redbull
redbull
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2004
Localisation : 76 ROUEN

Problème de surpression turbo Empty Re: Problème de surpression turbo

Jeu 19 Mar 2009 - 20:44
Ils l'ont fait chez Seat justement, et ils m'ont dit qu'il y avait une surpression du turbo, ce qui donnait ce bruit dans la boite a air
Contenu sponsorisé

Problème de surpression turbo Empty Re: Problème de surpression turbo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum