Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?! Empty Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?!

Jeu 1 Mai 2008 - 17:14
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma Golf III TDI 90 avec 290 000 Kms ne démarre plus au quart de tour , visiblement une bonne prise d'air dans le circuit de gazoil , j'ai donc changer les deux durites qui vont du filtre à la pompe (car ils commencé à être poreux). J'ai également changé la soupape en plastique qui se trouve sur le filtre à gazoil , mais toujours pareil je vois toujours de l'air qui circule à travers les tuyaux ......

Est ce que cette panne vous dis queques choses , à quel endroit pourrais t'il y avoir une prise d'air ??

Merci par avance pour votre aide .
@+
Alexandre .
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?! Empty Re: Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?!

Ven 2 Mai 2008 - 12:27
Tu peux purger l'air en dévissant légèrement une des durites dures qui va aux injecteurs.
Mais si c'est juste des microbulles, c'est pas bien grave.
Par contre, as-tu une fumée bien blanche au démarrage quand tu insistes?
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?! Empty Re: Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?!

Sam 3 Mai 2008 - 9:40
Merci pour ta réponse
Moteur en route ? Sur la doc technique il ne parle pas de cete manip , je ne savais pas ??
Pas de fumèe blanche elle démarre sans raté , c'est juste qu'elle ne démarre plus au quart de tour , il faut insister un peu plus sur le démarreur . Ce n'est pas des microbulles ,y'a bien de l'air qui circule das le circuit ...
ptit_lolo a écrit:Tu peux purger l'air en dévissant légèrement une des durites dures qui va aux injecteurs.
Mais si c'est juste des microbulles, c'est pas bien grave.
Par contre, as-tu une fumée bien blanche au démarrage quand tu insistes?
avatar
Nene
Invité

Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?! Empty Re: Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?!

Sam 3 Mai 2008 - 19:15
J'ai exactement le même soucis, et j'ai fait pareil que toi, j'ai changé les deux durites filtre pompe, et ça n'a rien fait. J'ai mis petit filtre tout banal que mon garagiste m'a donné en parallèle sur l'arrivée de gasoil ce qui fait que mon gasoil ne passe plus que par le filtre normal qu'au retour et j'y ai trouvé une petite amélioration même si il m'a fallu insister quelques fois par la suite. Sinon ça marche pas mal quand même, mais j'avoue que cette prise d'air reste un mystère.
avatar
MK2GTD62
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais

Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?! Empty Re: Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?!

Sam 3 Mai 2008 - 21:19
slt
ta golf a deja pas mal de km
sur la mienne c était le joint de l axe de commande de la pompe sur le carter supérieur, avec l usure le joint durcit un peu et se fissure
j ai cherché pendant lontemps, encore fallait il y penser
bye
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?! Empty Re: Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?!

Dim 4 Mai 2008 - 11:58
Slt
Comme tu dis c'est un mystère ...
J'ai l'impression que la prise d'air se situe avant le filtre , car quand je débranche la durite d'arrivé , théoriquement il devrais y avoir un peu de pression et du gazoil qui sors un peu mais là rien ..
Je vais contrôler les durites qui vont du réservoir au filtre sous la bagnole et je vous tiens au courant ....
Nene a écrit:J'ai exactement le même soucis, et j'ai fait pareil que toi, j'ai changé les deux durites filtre pompe, et ça n'a rien fait. J'ai mis petit filtre tout banal que mon garagiste m'a donné en parallèle sur l'arrivée de gasoil ce qui fait que mon gasoil ne passe plus que par le filtre normal qu'au retour et j'y ai trouvé une petite amélioration même si il m'a fallu insister quelques fois par la suite. Sinon ça marche pas mal quand même, mais j'avoue que cette prise d'air reste un mystère.
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?! Empty Re: Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?!

Dim 4 Mai 2008 - 12:00
Slt

Tu as eu ce pb sur ta Golf 2 ?
Tu parle du couvercle de la pompe injection ?
MK2GTD62 a écrit:slt
ta golf a deja pas mal de km
sur la mienne c était le joint de l axe de commande de la pompe sur le carter supérieur, avec l usure le joint durcit un peu et se fissure
j ai cherché pendant lontemps, encore fallait il y penser
bye
avatar
MK2GTD62
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais

Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?! Empty Re: Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?!

Dim 4 Mai 2008 - 14:50
ouai sur ma golf et ouai c était sur la pompe a injection mais sur le TDI je c pas si c exactement pareil c était pour te donner une piste
Contenu sponsorisé

Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?! Empty Re: Prise d'air dans le circuit de gazoil introuvable ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum