Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
John44
John44
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)

bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!! Empty bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!!

Sam 10 Mar 2012 - 16:44
Salut les gars,

voilà, sur mon t3 1,7L de 1988, j'ai depuis quelques temps vu qu'il y a des bulles d'air entre le filtre à GO et la pompe à injection.

Au ralenti, elles sont vraiment très fines et ça ne pose pas de problème en le laissant tourner.

A l'accélération, c'est plus des bulles, c'est carrément des grands traits d'air qui passent dans les durites transparentes! :?

En roulant, il finit par s'arrêter et cale... Sad

J'ai mis un filtre à GO neuf et c'est pareil.

J'ai regardé les durites, il y a pas l'air d'en avoir de percées.

Ca peut venir de quoi? Une merde dans le réservoir? La pompe à injection qui déconne? ......

Merci 😉
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!! Empty Re: bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!!

Sam 10 Mar 2012 - 18:07
la présence de petites bulles dans le tuyau est quasi habituelle, j'ai la même chose sur mon combi. (1.6 td de 1987 caravelle gl) et si tu en as des plus grosse ça ne doit pas être dû à ta pi, car elle se trouve après.

Par contre après avoir calé, il te suffit d'attendre un peu et ça repart? ou tu as d'autres soucis?
John44
John44
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)

bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!! Empty Re: bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!!

Sam 10 Mar 2012 - 19:09
je suis parti un matin de chez moi.
j'ai fait un peu près 7 kms et il a commencé à me faire des a coups sur l'autoroute.
j'en suis sorti et il s'est arrêté.
il a redémarré presque tout de suite.
mais a recommencé tout de suite après.
et tous les 10 mètres le même bordel!
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!! Empty Re: bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!!

Sam 10 Mar 2012 - 20:28
ne serait ce pas le débit en sortie de réservoir qui ne serait pas bon? Mise à l'air inopérante ou réservoir bouché partiellement?

J'ai eu la même blague car j'avais posé une poire d'amorçage... et c'est elle qui était encrassée à mort :?
John44
John44
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)

bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!! Empty Re: bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!!

Sam 10 Mar 2012 - 20:32
ça s'est mis à déconner presque du jour au lendemain :?

je crois que je vais pas avoir trop le choix;
il va falloir démonter le réservoir... Crying or Very sad
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!! Empty Re: bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!!

Sam 10 Mar 2012 - 20:36
avant de déposer le reservoir, essaye de mettre un coup de soufflette par l'entrée et la sortie.

Car déposer le réservoir seul et sans fosse, c'est faisable.. mais tu pestes, et je parle par expérience Sad
John44
John44
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)

bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!! Empty Re: bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!!

Sam 10 Mar 2012 - 20:49
va donc falloir que je vide le réservoir et il doit être presqu'au 3/4! :?

et si je mets un coup de soufflette par la durite d'entrée du filtre à GO? Question
faudra toujours vider le réservoir de toute façon si je veux pas que ça brasse trop la dedans?
Shinrateda
Shinrateda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Cantal

bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!! Empty Re: bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!!

Sam 10 Mar 2012 - 21:41
avant de faire tout çà, je repense à une chose, essaye d'alimenter ton moteur à partir d'un jerrican ou un autre réservoir amovible.

Tu prends 3 ou 4 m de durite, et tu en plonges une dans le jerrican jusqu'à ton filtre à go et l'autre de la sortie de la pi vers le jerrican. Ca remplacera ton réservoir et avec les quelques litres dedans tu pourras te faire facilement 10 bornes pour voir si ça recommence.

Quand j'ai eu ce même soucis, j'ai fais 800 km comme çà (Cantal ->
Belgique) ;
)
John44
John44
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1134
Date d'inscription : 10/09/2009
Localisation : Nantes (enfin juste à côté!)

bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!! Empty Re: bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!!

Sam 10 Mar 2012 - 22:02
yes! je vais essayer ça, pas con! 😉
je vais voir ça le week end prochain si j'ai le temps!

merci 😉
Contenu sponsorisé

bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!! Empty Re: bulles d'air dans circuit gasoil??? HELP!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum