Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MkII GTDiste
Invité

probleme circuit d'eau sur GTD Empty probleme circuit d'eau sur GTD

Dim 9 Juil 2006 - 19:53
Sur ma G2 td ( type RA ) je n'ai plus d'indication de température d'eau , en fait l'aiguille monte mais à peine, juste de 5 mm environ !

Au début j'ai pensé au calorstat bloqué ouvert en admettant que l'indication soit juste et que la voiture ne chauffe pas ( optimiste quoi Rolling Eyes ) , mais après montage d'un neuf ( montage nikel en quelques minutes et pas de fuites , merci le joint VW a 0.80 € ) toujours le même probleme Crying or Very sad Crying or Very sad !
Alors comme je n'y connait pas grand chose j'ai fait une hypothèse et j'attend confirmation ou correction de votre part !! 😉

J'ai voulu voir si mon ventilo se mettait bien en route, au cas où le thermostat qui est en bas a droite du radiateur ferait indication + contact : après un bon trajet je me suis arrêter au ralentit : pas de mise en marche du vetilo .
Voiture à l'arrêt j'ai shunter le contact du "
thermostat"
et là j'arrive à avoir les deux vitesses de rotation !
Alors est ce que par peur de trop chauffer je ne l'ai pa laisser tourner assez longtemp ?? Question Ou est ce que c'est bien la panne que j'ai trouvé ??

Sa me ferait bien plaisir que ce soit uniquement cette sonde parcqu'il y en a une paire et j'ai pas envie de les faire toutes Evil or Very Mad donc j'attend vos reponses !!
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

probleme circuit d'eau sur GTD Empty Re: probleme circuit d'eau sur GTD

Dim 9 Juil 2006 - 21:05
Change la sonde sur le radiateur ça coute pas trés cher et aprés tu vois mais je penserais bien à sa quand meme. 😉
avatar
golfrouge
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO

probleme circuit d'eau sur GTD Empty Re: probleme circuit d'eau sur GTD

Dim 9 Juil 2006 - 23:59
la sonde 3 cosses sur le radiateur: 27 € chez vw pour info

(attention il y en a aussi une avec 2 cosses seulement)

@+
avatar
MkII GTDiste
Invité

probleme circuit d'eau sur GTD Empty Re: probleme circuit d'eau sur GTD

Lun 10 Juil 2006 - 1:23
Ok , demain (enfin tout a l'heure ) je fonce chez le VAG du coin en espérant qu'il aient du stock !
Je mettait rendu compte du fait qu'il existe aussi des "
deux cosses"
j'ai voulu en récupérer une sur le radiateur d'un pote et c'est que une "
deux cosses "
Evil or Very Mad


Merci d'avoir répondu aussi rapidement j'espère que c'est juste celle la je vous tiens au courant après changement ... 😉
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

probleme circuit d'eau sur GTD Empty Re: probleme circuit d'eau sur GTD

Lun 10 Juil 2006 - 9:38
La sonde pour l'indication n'est pas sur le radiateur, mais sur une pipe à la sortie de la culasse. Il y en a deux, si elles n'ont pas été inversées celle qui est verticale commande le préchauffage, celle qui est horizontale donne la température au tableau de bord.
avatar
golfrouge
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 221
Date d'inscription : 14/09/2004
Localisation : MK2 + CORRADO

probleme circuit d'eau sur GTD Empty Re: probleme circuit d'eau sur GTD

Lun 10 Juil 2006 - 11:40
trumpet a écrit:La sonde pour l'indication n'est pas sur le radiateur, mais sur une pipe à la sortie de la culasse. Il y en a deux, si elles n'ont pas été inversées celle qui est verticale commande le préchauffage, celle qui est horizontale donne la température au tableau de bord.

la sonde sur le radiateur déclanche le ventilo si la température dans celui ci est supérieure à la valeur nominale d'ouverture
les 3 cosses sont je crois: + pour le rouge
première vitesse pour le rouge blanc
deuxième vitesse pour le rouge noir

essaye de shunter le contact, tu verra le ventilo se déclanche
ps: j'ai la clim
😉
avatar
MkII GTDiste
Invité

probleme circuit d'eau sur GTD Empty Re: probleme circuit d'eau sur GTD

Lun 10 Juil 2006 - 12:22
J'ai voulu voir si mon ventilo se mettait bien en route, au cas où le thermostat qui est en bas a droite du radiateur ferait indication + contact : après un bon trajet je me suis arrêter au ralentit : pas de mise en marche du vetilo .
Voiture à l'arrêt j'ai shunter le contact du "
thermostat"
et là j'arrive à avoir les deux vitesses de rotation !

Donc déja celle la déja je la change , mais la je viens de tester la sonde verticale et horizontale juste à la sortie de la culasse , apparement c'est la verticale qui me donne mon indication : quand je débranche l'horizontale à chaud il ne se passe rien et quand je débranche la verticale , mon aiguille retombe du peu qu'elle est montée ! Donc sa m'en fait déjà deux à changer .... Sad
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

probleme circuit d'eau sur GTD Empty Re: probleme circuit d'eau sur GTD

Mar 11 Juil 2006 - 9:11
Change juste la sonde pour pouvoir tester ton thermocontact. L'autre fois tu n'as peut-être pas assez laissé chauffer. Sur les 2 miennes la température monte environ à 100 au tableau de bord avant que le ventilo ne se déclenche, mais je ne sais pas dans quel état sont les sondes.
avatar
MkII GTDiste
Invité

probleme circuit d'eau sur GTD Empty Re: probleme circuit d'eau sur GTD

Jeu 13 Juil 2006 - 19:34
Aujourd'hui j'ai été récupéré deux thermocontact à la casse ( histoire d'etre sur d'en avoir un bon et de les payer moitier prix lol Twisted Evil ) , du coup , re-vidange du liquide et changement du thermocontact( par un préalablement testé dans une casserole) et là eureka mon ventilo c'est enfin mis à tourner en laisser la voiture au ralentit ! Razz Razz Razz

Pour la vidange j'ai trouvé un truc infaillible ( peut etre que baucoup de monde connait sa ici pacrcque je dois pas avoir été le seul a penser à sa .... ) :
1) J'ai découpé 80 cm de PVC diametre 42 mm
2) je l'ai chauffé au décapeur pour qu'il vienne manchonner le tube qui est a l'intérieur du vase d'expansion et meme opération a l'autre bout mais en cone ( pour verser le liquide c plu facile ... )

De cette maniere j'ai pu mettre tout le liquide en 3 ou 4 fois sans jamais enlever le tube pvc, en le remplissant le plus haut possible de manière à ce que le propre poids de l'eau fasse fuir l'air ...

Voila c'est tout bete mais j'été content de moi alor je me permet de m'etendre un peu :mdr3:
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

probleme circuit d'eau sur GTD Empty Re: probleme circuit d'eau sur GTD

Jeu 13 Juil 2006 - 20:03
MkII GTDiste a écrit:Aujourd'hui j'ai été récupéré deux thermocontact à la casse ( histoire d'etre sur d'en avoir un bon et de les payer moitier prix lol Twisted Evil ) , du coup , re-vidange du liquide et changement du thermocontact( par un préalablement testé dans une casserole) et là eureka mon ventilo c'est enfin mis à tourner en laisser la voiture au ralentit ! Razz Razz Razz

Pour la vidange j'ai trouvé un truc infaillible ( peut etre que baucoup de monde connait sa ici pacrcque je dois pas avoir été le seul a penser à sa .... ) :
1) J'ai découpé 80 cm de PVC diametre 42 mm
2) je l'ai chauffé au décapeur pour qu'il vienne manchonner le tube qui est a l'intérieur du vase d'expansion et meme opération a l'autre bout mais en cone ( pour verser le liquide c plu facile ... )


De cette maniere j'ai pu mettre tout le liquide en 3 ou 4 fois sans jamais enlever le tube pvc, en le remplissant le plus haut possible de manière à ce que le propre poids de l'eau fasse fuir l'air ...

Voila c'est tout bete mais j'été content de moi alor je me permet de m'etendre un peu :mdr3:

Ta petite invention est pas bete mais c'est plutot pour Renault, Peugeot et Citroen pour la purge du circuit de LDR en fesant le vide de l'air par les vis de purge. 😉 Les VW se purge toutes seules.
Contenu sponsorisé

probleme circuit d'eau sur GTD Empty Re: probleme circuit d'eau sur GTD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum