- fabien aubryJeune Golfoo
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probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Ven 15 Avr 2011 - 11:09
Salut a tous,
je vous explique mon probleme,
je vien de changer mon moteur sur ma voiture en changeant pas mal de truc par du neuf,
pompe a neuve,
callorstat neuf,
kit de durite venair neuf,
pompe a huile,
flasque anti barbotage ,
vase d'expansion ,
des joints un peu partout (sauf joint de cucu)
a la fin du remontage sur la voiture , le redemarrage c'est fait sans probleme, la remise en eau c'est bien derouler .
le lendemain je refai les niveaus, toujours bon et je prend un peu la route pour voir sur route .
De retour chez moi , je laisse la voiture tourner pour voir si le ventillo se met en route et la pas de bolle il ne se met pa en route et le ldr sort par le bocal.
Apres j'ai regarder un peu partout, et j'ai remarquer quelque petit chose qui m'intrigue.
Normalement quand l'on presse les durites qui vont au radiateur, si je ne me trompe pas , du liquide de refoidissement doit remonter par le font du bocal, or moi sa resoir par le retour en haut du bocal.
Si quelqu'un aurais une idée de quoi sa pourrais venir sa serais cool, car la j'ai une idée mai qui ne m'enchante pas trop (joint de culasse
je vous explique mon probleme,
je vien de changer mon moteur sur ma voiture en changeant pas mal de truc par du neuf,
pompe a neuve,
callorstat neuf,
kit de durite venair neuf,
pompe a huile,
flasque anti barbotage ,
vase d'expansion ,
des joints un peu partout (sauf joint de cucu)
a la fin du remontage sur la voiture , le redemarrage c'est fait sans probleme, la remise en eau c'est bien derouler .
le lendemain je refai les niveaus, toujours bon et je prend un peu la route pour voir sur route .
De retour chez moi , je laisse la voiture tourner pour voir si le ventillo se met en route et la pas de bolle il ne se met pa en route et le ldr sort par le bocal.
Apres j'ai regarder un peu partout, et j'ai remarquer quelque petit chose qui m'intrigue.
Normalement quand l'on presse les durites qui vont au radiateur, si je ne me trompe pas , du liquide de refoidissement doit remonter par le font du bocal, or moi sa resoir par le retour en haut du bocal.
Si quelqu'un aurais une idée de quoi sa pourrais venir sa serais cool, car la j'ai une idée mai qui ne m'enchante pas trop (joint de culasse
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Ven 15 Avr 2011 - 11:28
salut déja change la sonde sur le radiateur peut etre HS
et mat si ton carlostat souvre car s'il souvre pas et bien pas de ventilo
pour le retour normalement c'est quand t'accélaire, oui normalement tu devrais avoir le niveau qui monte
sinon vérifi ton ventilo en direct
et mat si ton carlostat souvre car s'il souvre pas et bien pas de ventilo
pour le retour normalement c'est quand t'accélaire, oui normalement tu devrais avoir le niveau qui monte
sinon vérifi ton ventilo en direct
- fabien aubryJeune Golfoo
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Ven 15 Avr 2011 - 11:33
deja merci d'avoir repondu,
sinon j'ai refait le teste de la laisser tourner et au moment ou le liquide deborde j'ai mi mon ventillo en route et le liquide arrete de deborder et redessent pour etre a son niveau normal.
Est ce que sa pourrai venir d'un radiateur boucher ou encrasser?
j'ai commander ma sonde je devrai pa tarder a la ressevoir.
sinon j'ai refait le teste de la laisser tourner et au moment ou le liquide deborde j'ai mi mon ventillo en route et le liquide arrete de deborder et redessent pour etre a son niveau normal.
Est ce que sa pourrai venir d'un radiateur boucher ou encrasser?
j'ai commander ma sonde je devrai pa tarder a la ressevoir.
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Ven 15 Avr 2011 - 11:37
oui possible , si tu refais le teste met ta commande de chauffage vitesse sur 3 et sur le rouge pour que le cercuit se fasse bien
- fabien aubryJeune Golfoo
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Ven 15 Avr 2011 - 13:09
je les deja fait et bizarre , je n'est que de l'air froid
bizarre!!!!
bizarre!!!!
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Ven 15 Avr 2011 - 13:15
ba soit tes volets du bloc chauffage sont plus etanche soi ton radiateur chauffage bouché
ta durite en bas est chaude sortie pompe a eau
ta durite en bas est chaude sortie pompe a eau
- fabien aubryJeune Golfoo
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Ven 15 Avr 2011 - 15:38
ba oui tout le circuit d'eau est chaud
aucune durite n'est dur ou gouffler.
vraiment bizarre. je regarderai mon radiateur quand je changer ma sonde.
Pas de perte de liquide sauf quand sa deborde .
pas de mayo non plus ( en meme temp j'ai rouler 10 km)
aucune durite n'est dur ou gouffler.
vraiment bizarre. je regarderai mon radiateur quand je changer ma sonde.
Pas de perte de liquide sauf quand sa deborde .
pas de mayo non plus ( en meme temp j'ai rouler 10 km)
- crewGolfoo d'argent
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Ven 15 Avr 2011 - 20:10
Tu as encore de l'air dans ton circuit d' eau. Quelle façon a tu utilisé pour purger ? as tu un bouchon bleu ?
- fabien aubryJeune Golfoo
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Ven 15 Avr 2011 - 20:29
je pense que oui quand je tient une des durites du ventillo je sans des bulles.
je pense que j'ai oublier le ventillateur de chauffage .
et j'ai un bouchon noir d'origine je pen
je pense que j'ai oublier le ventillateur de chauffage .
et j'ai un bouchon noir d'origine je pen
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Ven 15 Avr 2011 - 20:34
ha oui c'est la quelle?
- crewGolfoo d'argent
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Ven 15 Avr 2011 - 20:49
ta purgé bouchon ouvert ou fermé ?
- fabien aubryJeune Golfoo
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Ven 15 Avr 2011 - 23:08
j'ai purgée bouchon ouvert .
mai je pense que j'aioubler le chauffage.
mai je pense que j'aioubler le chauffage.
- crewGolfoo d'argent
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Ven 15 Avr 2011 - 23:20
Tu t en fou du chauffage. C est un circuit ouvert. Pas de robinets.
Par contre pour etre a peu pres sur que ta purge est niquel :
Tu demarre, et tu la laisse tourner au ralenti pour la faire monter en temperature. Bouchon fermé.
Toute les 2-3 minutes, tu devisse un peu le bouchon pour faire sortir l air puis tu re visse etc jusqua ce que ca déclenche.
Par contre pour etre a peu pres sur que ta purge est niquel :
Tu demarre, et tu la laisse tourner au ralenti pour la faire monter en temperature. Bouchon fermé.
Toute les 2-3 minutes, tu devisse un peu le bouchon pour faire sortir l air puis tu re visse etc jusqua ce que ca déclenche.
- fabien aubryJeune Golfoo
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Mer 20 Avr 2011 - 14:32
bon voila , je vien de changer le thermocontacteur de radiateur et rien ne change .
aujourd'hui le liquide de refroidissement a deborder avant meme d'arriver a 90 °.
de plus mon ventillo ne se met toujour pa en route .
quelqu'un sait a quoi sert le branchement quin'est pas raccorder
Uploaded with ImageShack.us
aujourd'hui le liquide de refroidissement a deborder avant meme d'arriver a 90 °.
de plus mon ventillo ne se met toujour pa en route .
quelqu'un sait a quoi sert le branchement quin'est pas raccorder
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- alex59Golfoo de Diamant
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Mer 20 Avr 2011 - 15:25
moi quand je change le ldr et que je veux faire ventiler
le bouchon est toujours fermé as tu essayé bouchon fermé ?
le bouchon est toujours fermé as tu essayé bouchon fermé ?
- fabien aubryJeune Golfoo
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Mer 20 Avr 2011 - 15:45
ouai sa ne change rien.
- alex59Golfoo de Diamant
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Mer 20 Avr 2011 - 16:34
ton fusible est bon ?
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Mer 20 Avr 2011 - 19:40
90 au MFA = température HUILE , mat ton fusible 30 vert si avant 90 c'est le premier en partant de la gauche
- alex59Golfoo de Diamant
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Mer 20 Avr 2011 - 20:14
et si aprés 90 c'est le 19 ;
)
)
- fabien aubryJeune Golfoo
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Mer 20 Avr 2011 - 21:29
Nouveau syptome
je vien de changer mon ventillo qui avait trois broche au branchement par un avec deux broche j'ai pris un autre faiseau et une autre sonde et la mon ldr deborde toujours mai quelque seconde apres le ventillo se met en route.
est ce que sa peu venir du bouchon de bocal tout simplement qui ne fait pas sont travail ou de la sonde sur la culasse.
je vien de changer mon ventillo qui avait trois broche au branchement par un avec deux broche j'ai pris un autre faiseau et une autre sonde et la mon ldr deborde toujours mai quelque seconde apres le ventillo se met en route.
est ce que sa peu venir du bouchon de bocal tout simplement qui ne fait pas sont travail ou de la sonde sur la culasse.
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Mer 20 Avr 2011 - 21:35
met bouchon bleu , ça sent le joint de culasse
- fabien aubryJeune Golfoo
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Re: probleme circuit de refroidissement mk2 16s
Dim 24 Avr 2011 - 14:12
bon info du jour,
j'ai ressu mon bouchon bleu et ma sont sur le coté de la culasse hier mai n'est pa pu la monter a cause d'une grosse journée au stade de france. :bien: :biere:
donc je vien de les monter et de faire un essais et le probleme est resolu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ( pour l'instant pas encore d'essais sur route)
donc je remerci toute les personne qui mon aider( manu, crew et alex desoler si j'en oublie) et bonne continuation a vous en vw biensur.
:merci:
j'ai ressu mon bouchon bleu et ma sont sur le coté de la culasse hier mai n'est pa pu la monter a cause d'une grosse journée au stade de france. :bien: :biere:
donc je vien de les monter et de faire un essais et le probleme est resolu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ( pour l'instant pas encore d'essais sur route)
donc je remerci toute les personne qui mon aider( manu, crew et alex desoler si j'en oublie) et bonne continuation a vous en vw biensur.
:merci:
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