- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
PROBLEME CIRCUIT DEPRESSION !
Jeu 11 Mai 2006 - 20:31
Salut tout le monde j'ai un problème avec mon circuit de dépression.
Quand il est branché au niveau de la soupape comme ceci
mon moteur ne tourne pas rond et quand j'accélére et que je relache mon moteur cale.
Par contre quand je débranche au niveau de la soupape comme ceci
Mon moteur tourne nickel et il ne cale plus quand j'accélére et que je relache.
D'ou peut venir la panne ???
PS : je n'ai pas de conso instantannée enfin elle est aux alentours de 0,9L/100Km et comme ça vient de ce circuit la conso.
Quand il est branché au niveau de la soupape comme ceci
mon moteur ne tourne pas rond et quand j'accélére et que je relache mon moteur cale.
Par contre quand je débranche au niveau de la soupape comme ceci
Mon moteur tourne nickel et il ne cale plus quand j'accélére et que je relache.
D'ou peut venir la panne ???
PS : je n'ai pas de conso instantannée enfin elle est aux alentours de 0,9L/100Km et comme ça vient de ce circuit la conso.
- polusgolfusGolfoo d'or
- Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France
Re: PROBLEME CIRCUIT DEPRESSION !
Ven 12 Mai 2006 - 12:06
Excuse moi mais tu ne nous dis rien a propos de la voiture..!
Marque, motorisation..? Symptomes avant..
Meme si j'imagine que c'est une polo tdi...?
Marque, motorisation..? Symptomes avant..
Meme si j'imagine que c'est une polo tdi...?
- gti1g60Jeune Golfoo
- Messages : 65
Date d'inscription : 29/10/2004
Localisation : montpellier
dep
Ven 12 Mai 2006 - 12:28
je dirais golf 2 16s kr
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: dep
Ven 12 Mai 2006 - 13:18
gti1g60 a écrit:je dirais golf 2 16s kr
Bingo et dsl c'est vrai que je devais le mettre dans mon avatar. Il s'agit bien d'une MK2 16s.
Par contre iveau symtpome c'est pas dure avant tout marchait bien et d'un coup ralenti en vrac je débranche pour vérifier mon circuit de dépression et il tourne comme il faut j'en déduit donc que cela vient de ça mais impossibl de trouver la panne.
- polusgolfusGolfoo d'or
- Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France
Re: dep
Sam 13 Mai 2006 - 1:30
gti1g60 a écrit:je dirais golf 2 16s kr
Arf! Complètement a coté
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: dep
Sam 13 Mai 2006 - 8:40
polusgolfus a écrit:gti1g60 a écrit:je dirais golf 2 16s kr
Arf! Complètement a coté
Non non il a raison
golf 2 16s KR et MK2 16S c'est la même chose
Sue ce coup là c'est toi qui est complètement à côté :mdr: :mdr: :mdr:
- invitéInvité
Re: PROBLEME CIRCUIT DEPRESSION !
Sam 13 Mai 2006 - 11:17
comme je ne m'y connais pas en KR, j'ai une questions pour éssayer de comprendre ton problème :
sur la photo on ne voit pas sur quoi la durite que tu débranche aboutie >
>
>
donc elle aboutie sur quoi ?
sur la photo on ne voit pas sur quoi la durite que tu débranche aboutie >
>
>
donc elle aboutie sur quoi ?
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: PROBLEME CIRCUIT DEPRESSION !
Sam 13 Mai 2006 - 11:24
Oui c'est vrai.
ça abouti sur ça
Puis ça repart sur ça
ça abouti sur ça
Puis ça repart sur ça
- PhobosInvité
Re: PROBLEME CIRCUIT DEPRESSION !
Dim 14 Mai 2006 - 16:28
Salut,
d'après les symptomes, je dirais capteur de pression absolue qui déconne, ce qui provoque un mauvais calage de l'avance à l'allumage
d'après les symptomes, je dirais capteur de pression absolue qui déconne, ce qui provoque un mauvais calage de l'avance à l'allumage
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: PROBLEME CIRCUIT DEPRESSION !
Dim 14 Mai 2006 - 17:06
Phobos a écrit:Salut,
d'après les symptomes, je dirais capteur de pression absolue qui déconne, ce qui provoque un mauvais calage de l'avance à l'allumage
Donc ça serai l'objet qu'il y a sur la deuxième photo ?
Et sur ce schéma le numéro 4 ?
- PhobosInvité
Re: PROBLEME CIRCUIT DEPRESSION !
Dim 14 Mai 2006 - 18:23
OK, OK, vu le schéma que tu as mis, c'est une injection mécanique, je dirai une bosch K jetronic
Ton pb se manifeste t'il à chaud, à froid ?
Ton pb se manifeste t'il à chaud, à froid ?
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: PROBLEME CIRCUIT DEPRESSION !
Dim 14 Mai 2006 - 19:03
Phobos a écrit:OK, OK, vu le schéma que tu as mis, c'est une injection mécanique, je dirai une bosch K jetronic
Ton pb se manifeste t'il à chaud, à froid ?
Les deux ça se produit à chaud comme à froid.
- PhobosInvité
Re: PROBLEME CIRCUIT DEPRESSION !
Dim 14 Mai 2006 - 23:15
OK, ton pb ne vient peut être pas obligatoirement de l'avance à l'allumage (je croyais que les MK2 avaient une injection électronique, mea culpa ), et les injections mécaniques, je n'en ai pas vu beaucoup !!!!
faudrai vérifier la soupape d'air additionnel, peut être un pb de ce coté, mais je ne suis pas certain, car tu dis que ton pb se manifeste également à chaud, or, cette soupape doit se fermer lorsque le moteur atteind une certaine temperature, son rôle est uniquement d'apporter un supplément d'air du fait de la plus grande richesse de mélange à froid
Jette un coup d'oeil la dessus, en farfouillant, tu trouvera peut être plus facilement que moi
[url]http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
et bon courage !![/url]
faudrai vérifier la soupape d'air additionnel, peut être un pb de ce coté, mais je ne suis pas certain, car tu dis que ton pb se manifeste également à chaud, or, cette soupape doit se fermer lorsque le moteur atteind une certaine temperature, son rôle est uniquement d'apporter un supplément d'air du fait de la plus grande richesse de mélange à froid
Jette un coup d'oeil la dessus, en farfouillant, tu trouvera peut être plus facilement que moi
[url]http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
et bon courage !![/url]
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: PROBLEME CIRCUIT DEPRESSION !
Lun 15 Mai 2006 - 9:34
Phobos a écrit:OK, ton pb ne vient peut être pas obligatoirement de l'avance à l'allumage (je croyais que les MK2 avaient une injection électronique, mea culpa ), et les injections mécaniques, je n'en ai pas vu beaucoup !!!!
faudrai vérifier la soupape d'air additionnel, peut être un pb de ce coté, mais je ne suis pas certain, car tu dis que ton pb se manifeste également à chaud, or, cette soupape doit se fermer lorsque le moteur atteind une certaine temperature, son rôle est uniquement d'apporter un supplément d'air du fait de la plus grande richesse de mélange à froid
Jette un coup d'oeil la dessus, en farfouillant, tu trouvera peut être plus facilement que moi
[url]http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
et bon courage !![/url]
OK merci pour le lien mais j'avais éjà vu. Pour ce qui est de la soupape, elle est neuve et de ches VW doinc je ne pens pas que ça vienne de là!!
C'est chiant ce problème
- PhobosInvité
Re: PROBLEME CIRCUIT DEPRESSION !
Mar 16 Mai 2006 - 23:36
OK, on va procéder par élimination :
Si on se base sur la vue éclatée que tu as donné, la durit que tu débranches pour avoir un fonctionnement "
normal"
est celle qui part de la pièce N°7 et qui va vers le module d'allumage, la soupape de coupure en déceleration et le contacteur de saut de pression, donc, en théorie, l'un de ces trois éléments est en défaut.
Je dirai qu'il faudrait que tu essaye en débranchant la durit au niveau de chacun de ces éléments (de façon à isoler chaque élément du circuit de dépression), sans oublier de boucher la durit débranchée, de facon à ne pas influencer les autres capteurs (prise d'air) !!
De cette facon, lorsque l'élément en défaut sera coupé du circuit de dépression, le problème devrait se manifester à nouveau
Si aucune amélioration, recherche si tu n'a pas une prise d'air quelque part sur le circuit de dépression, je pense, comme sur toute les voitures essence, que la dépression est récupérée sous le papillon des gaz, donc, si prise d'air, tu appauvris ton mélange, donc ralenti merdique
Tiens nous au courant
Si on se base sur la vue éclatée que tu as donné, la durit que tu débranches pour avoir un fonctionnement "
normal"
est celle qui part de la pièce N°7 et qui va vers le module d'allumage, la soupape de coupure en déceleration et le contacteur de saut de pression, donc, en théorie, l'un de ces trois éléments est en défaut.
Je dirai qu'il faudrait que tu essaye en débranchant la durit au niveau de chacun de ces éléments (de façon à isoler chaque élément du circuit de dépression), sans oublier de boucher la durit débranchée, de facon à ne pas influencer les autres capteurs (prise d'air) !!
De cette facon, lorsque l'élément en défaut sera coupé du circuit de dépression, le problème devrait se manifester à nouveau
Si aucune amélioration, recherche si tu n'a pas une prise d'air quelque part sur le circuit de dépression, je pense, comme sur toute les voitures essence, que la dépression est récupérée sous le papillon des gaz, donc, si prise d'air, tu appauvris ton mélange, donc ralenti merdique
Tiens nous au courant
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: PROBLEME CIRCUIT DEPRESSION !
Mer 17 Mai 2006 - 8:41
Phobos a écrit:OK, on va procéder par élimination :
Si on se base sur la vue éclatée que tu as donné, la durit que tu débranches pour avoir un fonctionnement "
normal"
est celle qui part de la pièce N°7 et qui va vers le module d'allumage, la soupape de coupure en déceleration et le contacteur de saut de pression, donc, en théorie, l'un de ces trois éléments est en défaut.
Je dirai qu'il faudrait que tu essaye en débranchant la durit au niveau de chacun de ces éléments (de façon à isoler chaque élément du circuit de dépression), sans oublier de boucher la durit débranchée, de facon à ne pas influencer les autres capteurs (prise d'air) !!
De cette facon, lorsque l'élément en défaut sera coupé du circuit de dépression, le problème devrait se manifester à nouveau
Si aucune amélioration, recherche si tu n'a pas une prise d'air quelque part sur le circuit de dépression, je pense, comme sur toute les voitures essence, que la dépression est récupérée sous le papillon des gaz, donc, si prise d'air, tu appauvris ton mélange, donc ralenti merdique
Tiens nous au courant
OK bonne idée pour trouver la panne je n'y avais pas pensé ailors que c'est tout con
Merci je vous tiens au courant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|