Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

[MK3] Problème circuit d'air de la centralisation Empty [MK3] Problème circuit d'air de la centralisation

Ven 12 Jan 2007 - 13:20
Salut,

J'ai un post en cours pour brancher l'ouverture centralisée à distance mais dans un premier temps il faut que je règle un petit problème.

Lorsque j'ai changé ma porte côté conducteur, un pote qui a voulu m'aider à casser une petite pièce qui se situe entre la porte et la caisse...

En fait, c'est la petite pièce en plastique qui relie les tuyaux (jaune si je me suviens bien) de pression d'air pour l'ouverture centralisée...

Suite à sa connerie, quand je tournai la clef, la pompe d'OC ne s'arretais plus, puisque le circuit n'étais jamais en pression...
Pour remédier à ça, on a bouché le tuyau qui vient de la caisse avec un peu de colle à rustine....

Donc pour l'instant, j'ouvre à la clef de mon côté et ça ouvre toute la caisse, mais quand j'aurai l'OC a distance, ça ouvrira tout sauf la porte de mon côté.


Vous voyez de quelle pièce je parle? Elle se trouve dans le "
cache"
en plastique noir ou passent tous les fils en provenance de la porte pour rentrer dans la caisse...

Je ne sais même pas comment il aurait du la démonter.... et je ne sais toujours pas comment je pourrais réparer tout ça....

Une idée?????

Merci
coiNCOin69
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

[MK3] Problème circuit d'air de la centralisation Empty Re: [MK3] Problème circuit d'air de la centralisation

Ven 12 Jan 2007 - 13:46
oui la prise relais qui fait l'intermédiare entre la caisse et la porte, la pas 36 solutions changé la prise blanche qui fait le raccord où, si y a juste le tyau de pression d'air qui déconne passer un bout de tyau jaune dans la prise et raccorder avec un tyau caoutchouc le rouge qui vient de la serrure de la porte, et dans l'habitacle tu fais de même avec le jaune de l'habitacle. Ton soucis vient du fait qu'initialement la prise blanche sert de raccord au circuit d'air 😉
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

[MK3] Problème circuit d'air de la centralisation Empty Re: [MK3] Problème circuit d'air de la centralisation

Ven 12 Jan 2007 - 14:55
excuse moi mais je n'ai pas trop suivi ta réponse :

je crois qu'on a pas exactement les mêmes couleurs....

Je parle bien de la prise (celle qu'il faut visser sur la caisse pour la mettre en place) sur laquelle il y'à plusieurs broches et "
un petit relais"
pour faire passer l'air.

C'est ce petit relais qui est cassé. Est-ce qu'il se démonte ???
Si il ne se démonte pas, je ne sais vraiment pas comment mon pote s'est démerdé pour le casser puisqu'il a du tirer sur le tuyau jaune et c'est tout.....

Tu dis de faire passer un tuyau mais si la petite pièce cassée ne se démonte pas, comment faire ????

Merci de ta réponse

@+
coiNCOin69
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

[MK3] Problème circuit d'air de la centralisation Empty Re: [MK3] Problème circuit d'air de la centralisation

Ven 12 Jan 2007 - 16:48
Bon alors oui on parle de la petite pièce en plastique blanc. Pour les couleurs, moi le tuyau d'air qui arrive de ma serrure, dans la porte, est rouge ( sur mes deux golf3) et dans l'habitacle le tuyau d'air il est jaune.
La solution consiste a repercer la pate blanche qui fait office de raccord, le souci qu'a rencontrer ton pote c'est que le tuyau jaune celui dans l'habitacle doit être collé sur la prise blanche.

Donc la solution consiste à récupérer un bout de tyau d'air que tu fait passer dans la prise blanche, un morceau assez long pour qu'il dépasse à la fois dans l'habitacle et à la fois dans la porte. Après il te suffit d'utiliser un bout de tuyau cahoutchouc comme celui qui relie le moteur dans le coffre au circuit. Tout ca pour raccorder le "
pont"
au circuit habitacle, et au circuit porte. 😉

si tu as besoin de plus d'explication hésite pas au pire je ferais des photos
😉
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

[MK3] Problème circuit d'air de la centralisation Empty Re: [MK3] Problème circuit d'air de la centralisation

Lun 15 Jan 2007 - 10:21
Merci mais j'ai eu un gros carton ce weekend et la golf est morte........ Crying or Very sad
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

[MK3] Problème circuit d'air de la centralisation Empty Re: [MK3] Problème circuit d'air de la centralisation

Lun 15 Jan 2007 - 10:26
aie :?
qu'est ce qu'il s'est passé ?
Contenu sponsorisé

[MK3] Problème circuit d'air de la centralisation Empty Re: [MK3] Problème circuit d'air de la centralisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum