Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
+47
yopkiwi
toogolf
actarus
Sergeï
Baptiste
Sural16T
fatcap59
vincegti16s
seba
ric160
Phoenix
jokerboss
ptidiable
Typ17in34
g@zoo
STEPH8S
Black6
Joker068
GG
16S atmo
Archy
luclup
hotsauce
Jim16G
jemsy
mafiaforhouse
jojo12000
gti16forever
1Furieux2+
Les frangins
atomic car
caddy
aristote_rules
stefhen
davgti08
phil
ludogti
Sekel-Fou
eMJiDé
vince1403
rocco1
pimousse
Ced-G60
fab29
eric golf
thomg60
51 participants
- stefhenGolfoo de bronze
Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Sam 14 Avr 2007 - 13:08
et ben ca avance cette G...espère bien te voir le 20 au rencard pour entendre le son de ton moulin
- jemsyJeune Golfoo confirmé
Lun 25 Juin 2007 - 14:53
salut milkaZ,
je suis tes modifs et elles sont interressantes je tire des info chez toi (un peu partout d'ailleurs ;
) ).
tu en est ou maintenant car je vois que ca fait un bail que t'as rien posté
bon continuation a toi c'est un regal
je suis tes modifs et elles sont interressantes je tire des info chez toi (un peu partout d'ailleurs ;
) ).
- philGolfoo de Platine
Jeu 12 Juil 2007 - 0:13
jemsy a écrit:salut milkaZ,
) ).
bah ca roule j'ai faillit la vendre mais j'avais trop fumé de moquette certainement :mdr:
pas de nouvelle modif depuis,
prévu pour le mois prochain :
- volant moteur allégé de poids final 4kg
- changé ma butée d'embrayage
- ligne : Gr. A acier certainement à 204€ chez gt2i miam miam
- montage sièges semi baquet FK (les miens sont nickel niveau tissu pas un seul trou mais les fixations sont mortes sa claque)
- changement de jantes pour des ronal turbo (avec des pneus moins taille basse la c vraiment trop dur, esthetique se mari rarement avec confort)
- finioler ma suppression de by-pass qui est restée assez lamentable...
- montage d'un récupérateur d'huile de reniflard (pour l'instant j'ai un filtre c'est vraiment à ch$^ù
voila sinon je suis entrain de réunir les pièces pour passé en turbal histoire d'apprendre surtout et refaire le G une fois le montage terminé
- philGolfoo de Platine
Mer 1 Aoû 2007 - 18:39
bon ca y'est cette fois ci je me lance pour de bon avec une bonne base et surtout la gestion et le moulin de G60 déja en place.
Récapitulatif des pièces perfs déja dessus et conserver pour le nouveau montage :
- injecteurs 308cc
- FPR 944T 3.5b
- Ligne Gr A 63.5mm
- suppression de cata
j'ai commencé ce weekend en montant l'échangeur de Laguna 2 DCi qui traine depuis 2 ans sous mon lit (c'est vrai en plus)
Dépouillage
L'échangeur et ces pattes de fixations : j'ai du faire 2 pattes une droite et une coudée à 90° avec 4 trous, 2 à 2 à chaque extremité, et percer l'échangeur
La on voit que c'est juste juste, par contre les pattes de fixations latérale vraiment super cool ca va pil poil avec la position de l'échangeur (on voit aussi que mon compartiment moteur à besoin d'un sérieux nettoyage :mdr: )
et voila léchangeur et dedans et poser, galere pour reposer la tole...
voila sinon j'ai recu mon collecteur et la descente :
au premier coup d'oeil, la position de la bride à l'air pas mal du tout, elle est décallé coté distri c'est tip top, la fonte a l'air assez épaisse aussi et pas de fissure apparente
la descente de turbal par contre... neuve et en inox mais à l'envers je crois, vu que le corps chaud de mon turbal sera coté boite :? enfin c'est une descente de golf 1 donc ya du retaillage dans l'air
merci a gt1g60 pour le collecteur et la descente ;
)
Récapitulatif des pièces perfs déja dessus et conserver pour le nouveau montage :
- injecteurs 308cc
- FPR 944T 3.5b
- Ligne Gr A 63.5mm
- suppression de cata
j'ai commencé ce weekend en montant l'échangeur de Laguna 2 DCi qui traine depuis 2 ans sous mon lit (c'est vrai en plus)
Dépouillage
L'échangeur et ces pattes de fixations : j'ai du faire 2 pattes une droite et une coudée à 90° avec 4 trous, 2 à 2 à chaque extremité, et percer l'échangeur
La on voit que c'est juste juste, par contre les pattes de fixations latérale vraiment super cool ca va pil poil avec la position de l'échangeur (on voit aussi que mon compartiment moteur à besoin d'un sérieux nettoyage :mdr: )
et voila léchangeur et dedans et poser, galere pour reposer la tole...
voila sinon j'ai recu mon collecteur et la descente :
au premier coup d'oeil, la position de la bride à l'air pas mal du tout, elle est décallé coté distri c'est tip top, la fonte a l'air assez épaisse aussi et pas de fissure apparente
la descente de turbal par contre... neuve et en inox mais à l'envers je crois, vu que le corps chaud de mon turbal sera coté boite :? enfin c'est une descente de golf 1 donc ya du retaillage dans l'air
merci a gt1g60 pour le collecteur et la descente ;
)
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
Mer 1 Aoû 2007 - 19:13
Donc si je comprend bien, tu gardes le compresseur et tu rajoutes un turbo.
Bonne merde
Bonne merde
- philGolfoo de Platine
Mer 1 Aoû 2007 - 19:16
Jim16G a écrit:Donc si je comprend bien, tu gardes le compresseur et tu rajoutes un turbo.
Bonne merde
t'es dingue le compresseur sera démonté, pour l'instant ca roule, je préfére garder la caisse un max de temps roulante faut bien que je m'amuse un peu comme meme le weekend
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
Jeu 2 Aoû 2007 - 9:14
OK OK
- philGolfoo de Platine
Ven 3 Aoû 2007 - 1:59
j'ai recu aujourd'hui des nouvelles pièces :
volant moteur allégé neuf Autotech 4.5kg
Durite d'arrivée d'huile du turbo
Bride de collecteur pour 8s et turbal Garrett au cas ou j'ai besoin de modifié mon collecteur ou carément en refaire un (avec les précédents montage à blanc que j'avais fait sur mon ancien PB plus rien ne m'étonne, spécifique ou maison ca a jamais été plug and play malgré les prix de dingue de ces collecteurs)
Merci à JLGOLF pour ces nouvelles pièces !!!
je commande mes durites chez siliconehoses.com la semaine prochaine et les tubes alu sur ebay, et pour le turbal fin de semaine prochaine en théorie mais je me tâte toujours dans mon choix
volant moteur allégé neuf Autotech 4.5kg
Durite d'arrivée d'huile du turbo
Bride de collecteur pour 8s et turbal Garrett au cas ou j'ai besoin de modifié mon collecteur ou carément en refaire un (avec les précédents montage à blanc que j'avais fait sur mon ancien PB plus rien ne m'étonne, spécifique ou maison ca a jamais été plug and play malgré les prix de dingue de ces collecteurs)
Merci à JLGOLF pour ces nouvelles pièces !!!
je commande mes durites chez siliconehoses.com la semaine prochaine et les tubes alu sur ebay, et pour le turbal fin de semaine prochaine en théorie mais je me tâte toujours dans mon choix
- philGolfoo de Platine
Dim 5 Aoû 2007 - 14:06
Hier j'ai eu le temps de faire les conduits de suralimentation :
Le facteur est passé : merci baybay
Montage à blanc sur une vieille culasse du collecteur avec l'outil adéquate pour voir les éventuelles coup de disqueuses à donner :mdr:
Ca passe presque, retouche à faire sur contours des trous de fixation des cylindres 2 et 4 et du conduit 3
Le facteur est passé : merci baybay
Montage à blanc sur une vieille culasse du collecteur avec l'outil adéquate pour voir les éventuelles coup de disqueuses à donner :mdr:
Ca passe presque, retouche à faire sur contours des trous de fixation des cylindres 2 et 4 et du conduit 3
- philGolfoo de Platine
Dim 5 Aoû 2007 - 14:09
pour le fun :
- gti16foreverGolfoo de Platine confirmé
Localisation : 71 dans les vw mk1 cab mk2 gti 16 polo 87 c et le vr6 synchro enfin
Dim 5 Aoû 2007 - 14:15
ca avance bien ton g bon courage pour la suite
- philGolfoo de Platine
Dim 5 Aoû 2007 - 14:25
gti16forever a écrit:ca avance bien ton g bon courage pour la suite
théoriquement je dois recevoir la puce (AME) le turbo (T3 TB0367 de Delta) et mes durites silicones dans la semaine, donc montage prévu pour la fin de semaine
- gti16foreverGolfoo de Platine confirmé
Localisation : 71 dans les vw mk1 cab mk2 gti 16 polo 87 c et le vr6 synchro enfin
Dim 5 Aoû 2007 - 15:26
encore des cv a venir
- hotsauceGolfoo sur-actif
Dim 5 Aoû 2007 - 16:13
et bah c'est bien beau tout sa !
vivement la suite ;
)
bonne continuation.
vivement la suite ;
)
bonne continuation.
- luclupGolfoo d'or
Lun 6 Aoû 2007 - 23:00
Alors ça y est, tu t'es lancé...
Bon courage tu m'as l'air bien parti...
Bon courage tu m'as l'air bien parti...
- ArchyJeune Golfoo
Lun 6 Aoû 2007 - 23:51
Du jolie matos. Sa vas faire mal
- philGolfoo de Platine
Mar 7 Aoû 2007 - 0:02
merci pour vos encouragement
concernant les pièces j'entend mes durites silicones, le turbo, la puce, le tube avec support pour le CO-Poti, sinon pour ce que j'ai déja je suis vraiment content de les avoir trouvé même si certaines modifs vont devoir leur être apporté, mais bon.... sinon c'est pas marrant :mdr:
quand ce serait monté et tournera bien rond avec 1bar, je ferrais un récapitulatif des pièces avec leur prix pour donner une idée à ceux qu'il veulent se lancer dans un montage similaire, un passage sur 2 banc de puissance différent est prévu aussi pour comparer entre les banc et avec la prépa en montage G
concernant les pièces j'entend mes durites silicones, le turbo, la puce, le tube avec support pour le CO-Poti, sinon pour ce que j'ai déja je suis vraiment content de les avoir trouvé même si certaines modifs vont devoir leur être apporté, mais bon.... sinon c'est pas marrant :mdr:
quand ce serait monté et tournera bien rond avec 1bar, je ferrais un récapitulatif des pièces avec leur prix pour donner une idée à ceux qu'il veulent se lancer dans un montage similaire, un passage sur 2 banc de puissance différent est prévu aussi pour comparer entre les banc et avec la prépa en montage G
- stefhenGolfoo de bronze
Mer 8 Aoû 2007 - 13:42
bien bien tout ca...ca avance dis donc et le V8 biturbo tu le mets quand dis :mdr:
motivé en espérant que ca marche bien tout ca bonne continuation
- philGolfoo de Platine
Dim 12 Aoû 2007 - 2:26
stefhen a écrit:bien bien tout ca...ca avance dis donc et le V8 biturbo tu le mets quand dis :mdr:
merci
voila le père noel allemand et anglais sont passés ce weekend :
J'ai profiter de ma journée de samedi avant départ en vacances pour monter le volant moteur allégé 4.5kg changer ma butée d'embrayage et le support moteur arrière coté conducteur. J'ai passé un temps fou a centrer parfaitement l'embrayage afin que la pédale soit agréable (contrairement à avant)
La montée en régime est bien plus fulgurante , on sent bien que le moteur est délesté, comme si on venait de mettre 10° d'avance après avoir roulé pendant quelque temps avec du retard...
Un bon weekend quoi
- max8269Invité
Mar 14 Aoû 2007 - 20:08
jolie boulot avec de celle accélération en vue
j'admire les mec comme toi qui bosse sur leur moteur
jusqua la butée d'embraillage alors que
d'autre aurait lacher l'affaire
bonne continuation A+++
j'admire les mec comme toi qui bosse sur leur moteur
jusqua la butée d'embraillage alors que
d'autre aurait lacher l'affaire
bonne continuation A+++
- atomic carGolfoo sur-actif
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Mar 14 Aoû 2007 - 20:34
[quote="
MilkaZ"
]
le fait de centrer parfaitemnt le disque d'embrayage, facilite uniquement le remise en place de la boite...
MilkaZ"
]
en quoi le fait de centrer l'embrayage, ameliore la pedalestefhen a écrit:J'ai passé un temps fou a centrer parfaitement l'embrayage afin que la pédale soit agréable (contrairement à avant)
le fait de centrer parfaitemnt le disque d'embrayage, facilite uniquement le remise en place de la boite...
- 16S atmoGolfoo de Bronze confirmé
Mar 14 Aoû 2007 - 21:23
atomic car a écrit:
en quoi le fait de centrer l'embrayage, ameliore la pedale
+100 C'est juste pour "
enfiler"
la queue de boite dans le disque sans forcer...
Bon courage pour ton montage, il en faut toujours!
Mer 15 Aoû 2007 - 10:40
[quote="
atomic car"
]
atomic car"
]
MilkaZ a écrit:en quoi le fait de centrer l'embrayage, ameliore la pedalestefhen a écrit:J'ai passé un temps fou a centrer parfaitement l'embrayage afin que la pédale soit agréable (contrairement à avant)
- eddy95Invité
Jeu 16 Aoû 2007 - 14:00
bon courage pour la suitede ton project
- philGolfoo de Platine
Jeu 23 Aoû 2007 - 12:39
[quote="
GG"
]
j'étais en vacances (chez vous les sudistes à Juan les pins) donc désolé pour le retard.
alors pour l'histoire de l'embrayage je me suis bien casser la tête vue que je n'avais pas de centreur sous la main, une fois la tige hydraulique graissé, la butée changée et la boite montée bin la pédale est bien plus légère, facile et agréable. alors maintenant que vous le dites si c'est pas le centrage pourquoi c'est mieux qu'avant juste à cause du manque de graisse de la tige corrigé
GG"
]
atomic car a écrit:MilkaZ a écrit:en quoi le fait de centrer l'embrayage, ameliore la pedalestefhen a écrit:J'ai passé un temps fou a centrer parfaitement l'embrayage afin que la pédale soit agréable (contrairement à avant)
j'étais en vacances (chez vous les sudistes à Juan les pins) donc désolé pour le retard.
alors pour l'histoire de l'embrayage je me suis bien casser la tête vue que je n'avais pas de centreur sous la main, une fois la tige hydraulique graissé, la butée changée et la boite montée bin la pédale est bien plus légère, facile et agréable. alors maintenant que vous le dites si c'est pas le centrage pourquoi c'est mieux qu'avant juste à cause du manque de graisse de la tige corrigé