Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Mer 19 Avr 2006 - 9:40
Y a quand m^me un gros soucis quelques part là? Shocked je comprends pas pourquoi il n'y a plus d'étincelles au bougie Mad
avatar
cams63
Invité

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Mer 19 Avr 2006 - 11:52
seb-63 a écrit:Y a quand m^me un gros soucis quelques part là? Shocked je comprends pas pourquoi il n'y a plus d'étincelles au bougie Mad

Ben oui ça commence à faire ch**r ce probléme de jus ...

*$^ùù$^ù*!:$ de merd* ù^$$ù,ù:$,*:§%µ£¨%§/.?./£¨£°+%§%¨0

:grrr: :violon: :colere: :boum: :flamme: :tete: Crying or Very sad
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Mer 19 Avr 2006 - 21:23
Moi je comprends plus rien, tu as dis que tu avais vérifié l'allumage et que c'était bon. Maintenant c'est plus bon ?????????

Comment tu veux qu'on t'aide si tu dis n'importe quoi et si tu n'écoutes pas nos conseils !!!!!!

Sans vouloir te vexer, bien sûr !
avatar
cams63
Invité

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Mer 19 Avr 2006 - 22:03
Ben en fait j'écoute tout les conseil mais cette satanée golf n'en fait qu'a sa téte, un coup l'allumage marche un coup non, un coup il n'y a plus d'essence, un coup le moteur est noyé, un coup ça péte et ça pue, un coup rien ... Crying or Very sad

ça commence tellement à me saouler que demain soir je vais aller voir une autre gti, si elle est belle et que la proprio en veut pas trop cher je vais la prendre et piquer les piéces sur celle la :?

probléme en plus : la rampe d'injection est alimentée en permanence dés le contact mis Shocked
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Mer 19 Avr 2006 - 22:07
Cherche pas, DIGIFANT soit HS soit non alimenté.
Vérifier les fusibles.
avatar
cams63
Invité

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 7:47
luclup a écrit:Cherche pas, DIGIFANT soit HS soit non alimenté.
Vérifier les fusibles.

Les fusibles sont bons ... Crying or Very sad
si c'est le digifiant comment a t'il pu claquer comme ça ?
avatar
Invité
Invité

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 7:57
IL faut vérifier si il est alimenté mais c'est quel pièces le DIGIFANT? Question
avatar
lucifer
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 89
Date d'inscription : 31/03/2006
Localisation : orly

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 10:07
salut si tu a de l'allumage et de l'essence qui arrive tu doit pouvoir demarre change la tete de ton allumeur et verifie tes fils de bougie par la meme occasion demonte tes soupape et regarde si il y a bien des etincelle lorsque tu fait tourner ton demareur
avatar
cams63
Invité

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 10:33
lucifer a écrit:salut si tu a de l'allumage et de l'essence qui arrive tu doit pouvoir demarre change la tete de ton allumeur et verifie tes fils de bougie par la meme occasion demonte tes soupape et regarde si il y a bien des etincelle lorsque tu fait tourner ton demareur

Merci,

la téte d'allumeur est neuve, je vais jeter un coup d'oeil aux fils de bougie mais ça m'étonnerais vu qu'elle tournais bien avant.

il y a bien des étincelles lorsque le démarreur tourne, en fait j'arrive de temp en temp a la faire craquer mais elle tourne comme une grosse patate et péte comme une harley Crying or Very sad
J'suis déprimé Question
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 10:44
euh desolé d'arriver comme un cheuveux sur la soupe ... mais ca se cale pas un allumage normalement ??? Question pasque la il pourrait bien etre mal calé nan ? Idea
avatar
cams63
Invité

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 11:14
frdd a écrit:euh desolé d'arriver comme un cheuveux sur la soupe ... mais ca se cale pas un allumage normalement ??? Question pasque la il pourrait bien etre mal calé nan ? Idea

Nan, le probléme vient pas de là, on n'a pas touché à l'allumage et elle marchait trés bien avant 😉

En plus cette foutu rampe d'alimentation est alimentée en permanence Question
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 11:22
frdd a écrit:euh desolé d'arriver comme un cheuveux sur la soupe ... mais ca se cale pas un allumage normalement ??? Question pasque la il pourrait bien etre mal calé nan ? Idea

oui ça se cale à la lampe stroboscopique !

@++
avatar
kom_kam
Invité

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 14:12
salut
j'ai moi aussi une gti 8 s comme toi
et sachant que tout est calculer par electronique alumage, admisssion, injection etc ... il faut verifier que tout ton systeme electrique et electronique fonctionne et effectivement
regarde si ton boitier digifant est pas cramé sinon jamais tu la fera marcher
c'est come si il y avait un ordinateur de bord qui controle tout si cette ordinateur ne fonctionne pas rien ne marche
avatar
cams63
Invité

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 14:30
kom_kam a écrit:salut
j'ai moi aussi une gti 8 s comme toi
et sachant que tout est calculer par electronique alumage, admisssion, injection etc ... il faut verifier que tout ton systeme electrique et electronique fonctionne et effectivement
regarde si ton boitier digifant est pas cramé sinon jamais tu la fera marcher
c'est come si il y avait un ordinateur de bord qui controle tout si cette ordinateur ne fonctionne pas rien ne marche

Tu peut m'expliquer comment le tester stp ?
avatar
kom_kam
Invité

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 14:42
je ne sais pas comment faire je crois qu'il faut du materiel de garagiste ou d'electricien par ailleur je ne connais pas les valeurs de fonctionnement pour pouvoir le tester sinon il y a une personne dans la rubrique vente de piece qui en vend un 25 euro

moi je sais q'un jour je roulais pepere dans ma cambrousse quand la voiture c'est arreté net rien à faire pour la redemarrer, ce pointe un pote qui connait un peu les golf avec un petit boitier poussiereux (digifant) remplace le mien par le sien, je met un tour de clef et vroum c'est reparti
donc ta certainement interet à t'en trouver un pour essayer
avatar
cams63
Invité

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 15:14
J'attend normalement une autre gti pour ce soir donc il se peut que je mette l'autre en piéces détachées ...
De cette façon j'aurtais un bon stock de piéces au cas ou ... Cool
avatar
kom_kam
Invité

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 15:18
je crois que c'est la meilleur solution pour toi test ainsi chaque composant qui pourrait etre defectueux en les remplacant au fur et à mesure 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 15:45
cams63 a écrit:J'attend normalement une autre gti pour ce soir donc il se peut que je mette l'autre en piéces détachées ...
De cette façon j'aurtais un bon stock de piéces au cas ou ... Cool

Si la caisse est propre et "
en regle"
, c'est dommage d'en faire une donneuse d'organe :? Crying or Very sad ...

... ma golf bleu hélios m'a fait c***r pendant plus de 6 mois, elle ratatouillait et tombait en rade (au point que je voulais la voir en pieces Evil or Very Mad ), et, a force de conseils de golfoo et membres du CGIDF, elle demarre et tourne désormais comme une horloge, et cela sans beaucoup de frais. Ce sont tout de même de vieilles voiture, capricieuses ...

Donc ne perd pas courage, et fais toi aider 😉
avatar
cams63
Invité

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 16:38
Merci, j'avais aussi dans l'idée de démonter complétement le chassis et de le remonter petit à petit pour la refaire tout doucement à neuf, j'ai des aigreurs d'estomac quand je la voit pourrir au fond de l'atelier Sad
avatar
gti8sm
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 04/03/2006
Localisation : 33 Bordeaux
http://www.bac-vw.com

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 16:44
cams63 a écrit:Merci, j'avais aussi dans l'idée de démonter complétement le chassis et de le remonter petit à petit pour la refaire tout doucement à neuf, j'ai des aigreurs d'estomac quand je la voit pourrir au fond de l'atelier Sad

Je te comprends mais d'après certaines infos un DIGIFIANT peut claquer comme ça du jour au lendemain, c'est une pièces électro qui ne donne malheureusement pas de signes avant courreurs Crying or Very sad Shocked
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 20:56
Pour tester ton digifant, il te faut un multimètre et des connaissances de base en électricité ou un autre DIGIFANT qui marche (plus rapide)

Tu prends le schéma qui est dans une revue technique concernant le démarrage, alimentation du moteur. Sur ce shcéma tu trouvera le digifant.
D'abord il faut que tu regardes l'alimentation du DIGIFANT, si il n'y a pas les 12V entiers (donc pas de 6V, 10V ...) c'est pas bon, problème dans tes cables. Tu as tout dessus, les numéros des broches sur la grosse prise etc...
Ensuite sur le schéma, tu verras que le digifant est représenté par un rectangle nommé J.. je sais plus c'est J49 Question , bref il faut que tu regardes dans l'index à la fin, c'est marqué.
Tu peux voir tout ce qu'il alimente soit en donnant du jus soit par une mise à la masse.
Le fait que ta rampe d'injecteurs est alimentée en permanence vient de là. Le DIGIFANT à un circuit qui est resté en contact avec la masse donc HS.... à mon avis.
C'est pas compliqué, c'est de la logique il faut juste des connaissance de base. Si tu n'en a pas laisse tomber.
Je l'ai fait sur la voiture d'un pote, 3 fois il a eu des problèmes de démarrage, trois fois j'ai réparé. Une fois un fusible, une fois un relai (pompe essence) et une fois le DIGIFANT.

ET comme dis Florent, vieilles caisses donc normal. Faut pas lui en vouloir. Elle a besoin de sentir aimée

😉
avatar
cams63
Invité

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Jeu 20 Avr 2006 - 22:16
T'inquiéte on va la soigner :mdr:

J'ai rentré éxactement la méme ce soir, elle a un ct 0 défauts et on va essayer de faire une correcte à partir des deux, domage de pas l'avoir fait craquer comme il faut mais ses piéces vont permettre à l'autre gti de vivre plus longtemp car elle aussi a besoin d'étre aimé, en plus elle a la clim et toutes les options d'époque sauf le cuir, quelqu'un lui a volé ses jantes alu, domage Crying or Very sad

Je suis content car on l'a payé que 400 euros pour une golf qui tourne trés fort ... Cool

[résolu] digifiz HS, merci à tous.
a-spec
a-spec
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 394
Date d'inscription : 29/01/2005
Localisation : 81 Mazamet
http://forumgti.free.fr

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Ven 21 Avr 2006 - 18:04
cams63 a écrit:[résolu] digifiz HS, merci à tous.

Question

:mdr:

Heureux de savoir qu'elle va rerouler 😉
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Ven 21 Avr 2006 - 20:20
Depuis le début je le disais ! Razz

Bon ben prends en soin et A+ qui sait ....


😉
Contenu sponsorisé

[GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu] - Page 2 Empty Re: [GOLF II GTI 8s]refuse de démarrer, encore en panne [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum