Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Mk2 Spirit
Mk2 Spirit
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Chateau Ferrus

Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer. Empty Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer.

Dim 11 Aoû 2013 - 0:03
Bonjour à tous,

je vous explique mon petit problème en espérant que vous puissiez m'aider.

Je possède une Golf 3 GTI de mi 94, moteur 2E, qui m'a fait une coupure moteur en roulant et qui depuis ne démarre plus.

Quand je met le contact, j'ai deux voyants qui s'allument.

Quand j'essaye de démarrer, le démarreur tourne normallement, mais la voiture refuse de démarrer.

Le relais 30 est neuf depuis hier (j'ai lu beaucoup de topics)

Le klaxon ne fonctionne sous aucune position, mais je serais bien incapable de vous dire si il fonctionnait avant cela.

J'ai des étincelles aux bougies et de l'essence qui arrive.


Je ne trouve pas mon capteur PMH, mais d'après un post de Bob Bimon, mon injection serais une SIMOS et donc dépourvu de cette pièce.


Je suis un peu impuissant tout seul, j'espère que quelqu'un saura me guider pour trouver la panne.


D'avance merci
hainzo
hainzo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 91 et 28

Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer. Empty Re: Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer.

Dim 11 Aoû 2013 - 14:22
salut
a tu controlé si tu avais l immo ?installé il me semble debut 94 sur les 2E
Mk2 Spirit
Mk2 Spirit
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Chateau Ferrus

Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer. Empty Re: Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer.

Dim 11 Aoû 2013 - 22:08
Merci de t'intéresser à mon cas Hainzo, mon G3 n'a pas d'immotronic.

Je vient de sortir ma boite à relais pour vérifier mon faisceau et connecteur, RAS de ce côté là non plus, et tout les relais claquent quand je met le contact.

Je n'arrive pas à trouver mon capteur de PMH sur mon moteur, il n'y a absolument rien derriere le support de filtre à huile, ni ailleurs d'ailleurs sur le tour de boite qui ressemble à un capteur PMH... Je sèche...
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer. Empty Re: Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer.

Lun 12 Aoû 2013 - 10:27
Mk2 Spirit a écrit:Merci de t'intéresser à mon cas Hainzo, mon G3 n'a pas d'immotronic.

Je vient de sortir ma boite à relais pour vérifier mon faisceau et connecteur, RAS de ce côté là non plus, et tout les relais claquent quand je met le contact.

Je n'arrive pas à trouver mon capteur de PMH sur mon moteur, il n'y a absolument rien derriere le support de filtre à huile, ni ailleurs d'ailleurs sur le tour de boite qui ressemble à un capteur PMH... Je sèche...
SI tu as un allumeur mécanique, le capteur pmh est intégré dedans, on l'appele capteur effet hall 😉
mais si tu as de l'étincelle ce n'est surement pas ça Question
Mk2 Spirit
Mk2 Spirit
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Chateau Ferrus

Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer. Empty Re: Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer.

Lun 12 Aoû 2013 - 22:19
Alors, peut être me faut il aller voir du côté d'un décallage de ma distribution ? Je vais vérifier mes calages demain...

Allumage à effet hall, il faut que j'étudie le système...
avatar
vincentdecad
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Rochefort

Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer. Empty Re: Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer.

Lun 12 Aoû 2013 - 22:33
Regarde tes fusibles j'ai eu un souci comme toi il y a quelques temps sur ma golf 4 GTi, il y avais un fusible de mort et mon démarreur tournait, les bougies claquaient et l'essence arrivait, tout comme toi, en fait une fois de temps en temps le moteur démarrait mais je devais faire en sorte que le démarreur tourne si je lachais le contact comme d'habitude après lancement du moteur le moteur calait.
Mk2 Spirit
Mk2 Spirit
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Chateau Ferrus

Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer. Empty Re: Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer.

Mar 13 Aoû 2013 - 23:08
C'est pas bête, je peut toujours bien y détailler, j'ai en plus tout un tas de fusibles neuf d'avance... Merci de ton conseil.
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer. Empty Re: Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer.

Mer 14 Aoû 2013 - 9:59
tu l'as pas passée au diag pour voir?
Mk2 Spirit
Mk2 Spirit
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Chateau Ferrus

Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer. Empty Re: Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer.

Mer 14 Aoû 2013 - 15:42
Et bien non, ici pas moyen d'avoir un rendez vous avant une bonne quinzaine de jours et j'ai besoin de mon auto au quotidien, je ne suis pas en vacances malheureusement... Donc si d'ici là, je ne trouve rien, j'ai un rendez vous le 30/08/2013, mais cela reportera encore d'au moins 3 a 4 jours vu que mon rendez vous tombe un vendredi, donc pour commander les pièces je ne pense pas récupérer mon auto avant le 5 ou 6 septembre...

Si seulement je ne travaillait pas à 25 Kms de chez moi...
Contenu sponsorisé

Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer. Empty Re: Ma Golf 3 GTI à calé et refuse de démarrer.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum