Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
mrjulio
Invité

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Mer 2 Jan 2008 - 19:55
Salut salut,
j'ai un énorme soucis, je viens de me tapé presque 10km à piedpour une m.... avec ma voiture.
Voilà que la voiture me donne tous les symptômes d'une panne sèche (manque d'apsiration, pédale molle, aiguille qui vascille...), car ma jauge carburant étant HS (pour je ne sais quelle raison d'ailleurs) je ne sais pas où en est mon niveau.
Je me fie généralement au nombre de kilomètres parcourus: en l'occurence après 1 plein de 55 litres, j'ai calculé simplement 750km environ, avec une conduite "
sportive"
.
Je reprends. Je suis donc à près de 370km parcourus donc, et voilà que je sens la panne sèche.
Je sors mon jerrycan et, Ô surprise, après avoir remis un peu d'jus, la voiture peine à démarrer jusqu'à ce qu'elle donne l'impression de s'être "
fatiguée"
. on sent qu'elle peine à faire bouger ses cylindres, faire tourner "
la boîte"
quoi.

Voilà ma question:
Quelqu'un aurait-il une idée?
y'aurait-il une pompe d'amorçage sur ces anciens modèles? (Diesel, amorçage, logique).

(N.B.: Je sors du contrôle technique, à part un manque d'huile y'a rien à signaler...)
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Mer 2 Jan 2008 - 20:11
Déjà il n'y a pas de pompe d'amorçage sur les Golf, la pompe injection se réamorce toute seule en insistant sur le démareur.

Apparement tu es sur d'avoir du GO dans le réservoir, donc je dirai dans l'ordre de criticité :
-Mise à l'air du réservoir bouché.
-Prise d'air sur le circuit qui désamorce la pompe injection.
-Filtre GO bouché.
-Durite bouchée.
-Crépine en sortie de réservoir bouché.
-Mauvais réglage de pompe injection (y a pas de raison si tu n'y a pas touché)
-Injecteur(s) défectueu(x).

Voilà les pistes que j'explorerai...
avatar
mrjulio
Invité

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Mer 2 Jan 2008 - 21:35
Golfissimo a écrit:Voilà les pistes que j'explorerai...

tout d'abord, merci de m'avoir répondu ;
)

Après, je me demande, ca peut arriver si subitement que ca???

Je fais quoi dans les cas où c'est l'air qui est en cause??
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Mer 2 Jan 2008 - 21:40
mrjulio a écrit:
Golfissimo a écrit:Voilà les pistes que j'explorerai...

tout d'abord, merci de m'avoir répondu ;
)

Après, je me demande, ca peut arriver si subitement que ca???

Je fais quoi dans les cas où c'est l'air qui est en cause??

Il faut trouver la prise d'air et la suprimer... 😉
avatar
mrjulio
Invité

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Jeu 3 Jan 2008 - 0:51
[quote="
Golfissimo"
]
mrjulio a écrit:Il faut trouver la prise d'air et la suprimer... 😉

Là j'm'aprecois d'autre chose, mais je suis plus angoissé que tout à l'heure:

plus aucun bruit, aps de clic clic quand je tourne la clé, et les lumières faiblissent.
Même plus, la LED de préchauffage scintille et le bzzz du tableau de bord, fait du bruit..!!

C'est le déarreur?
C'est grave docteur?
avatar
firedog07
Invité

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Jeu 3 Jan 2008 - 0:58
Le moteur tourne encore, mais difficilement, c'est bien ça ? Question

Normalement tu as qui descend du filtre à gasoil et va vers la pompe des durites qui peuvent être transparentes. Si oui tu démarres et tu te mets sous le capot et tu accélères et décelères en regardant si il y a des bulles d'air qui passent dans les tuyaux. Si oui prise d'air et reste à trouver ou. Sinon ca se corse :?
avatar
firedog07
Invité

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Jeu 3 Jan 2008 - 1:00
j'ai été trop lent.

Si même la diode de prechauffage fonctionne plus, faut voir la batterie.
avatar
mrjulio
Invité

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Jeu 3 Jan 2008 - 1:28
firedog07 a écrit:Le moteur tourne encore, mais difficilement, c'est bien ça ? Question

Normalement tu as qui descend du filtre à gasoil et va vers la pompe des durites qui peuvent être transparentes. Si oui tu démarres et tu te mets sous le capot et tu accélères et décelères en regardant si il y a des bulles d'air qui passent dans les tuyaux. Si oui prise d'air et reste à trouver ou. Sinon ca se corse :?

A mon avis ca va s'corser paceque je n'ai plus AUCUN bruit, aucun.
Pas de cliclic au contact, pas de ron ron, rien de rien.
avatar
mrjulio
Invité

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Jeu 3 Jan 2008 - 1:29
firedog07 a écrit:j'ai été trop lent.

Si même la diode de prechauffage fonctionne plus, faut voir la batterie.

La batterie serait HS?
Complètement?

(nan aps trop lent, je prends le temps delire tout, je preds tout ce qui vient, c'est deja hyper gentil et symap d'avoir une réponse)
avatar
firedog07
Invité

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Jeu 3 Jan 2008 - 8:50
Ben si t'as plus rien qui s'allume, je vois que la batterie, t'as beaucoup tiré dessus pour réamorcer la pompe ?
Maintenant, ça explique pas, une voiture qui tourne au ralenti.

Fait toi préter une batterie, ou investi dans un chargeur, tu verras vite si le PB vient de la batterie.
SI elle démarre au quart de tour avec une batterie chargée, faut voir après si la batterie se décharge, si oui faut s'orienter vers l'alternateur.

mrjulio a écrit: c'est deja hyper gentil et symap d'avoir une réponse)

Ben c'est fait pour ça un forum ;
)
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Jeu 3 Jan 2008 - 14:15
firedog07 a écrit:
mrjulio a écrit: c'est deja hyper gentil et symap d'avoir une réponse)

Ben c'est fait pour ça un forum ;
)
+1 😉

Sinon je suis d'accord, il faut vérifier la batterie. Si tu n'as pas de testeur, essai avec des câbles.
avatar
mrjulio
Invité

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Jeu 3 Jan 2008 - 14:58
firedog07 a écrit:Ben si t'as plus rien qui s'allume, je vois que la batterie, t'as beaucoup tiré dessus pour réamorcer la pompe ?
Maintenant, ça explique pas, une voiture qui tourne au ralenti.

Oui oui exact, j'ai "
tiré"
dessus.
J'ai aussi remarqué, que c'n'est pas comme une essence, en se faisant pousser, ca ne redemarre pas.

Alternateur, peut-être oui, vu qu'il est marqué en jaune, nuémroté, il doit venir d'une casse.

Je vais tester avec des cables, ou un chargeur.
Je vois réponds aujourd'hui même. Merci 1000 fois!
avatar
firedog07
Invité

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Jeu 3 Jan 2008 - 15:26
mrjulio a écrit:J'ai aussi remarqué, que c'n'est pas comme une essence, en se faisant pousser, ca ne redemarre pas.

c'est relatif, si t'as encore suffisament de jus pour faire le préchauffage, ca repart
avatar
mrjulio
Invité

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Jeu 3 Jan 2008 - 17:31
firedog07 a écrit:
mrjulio a écrit:J'ai aussi remarqué, que c'n'est pas comme une essence, en se faisant pousser, ca ne redemarre pas.

c'est relatif, si t'as encore suffisament de jus pour faire le préchauffage, ca repart

mais pourquoi ca bzzzzz? (encore une fois, en relation avec le prechauffage)
avatar
firedog07
Invité

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Jeu 3 Jan 2008 - 18:00
mrjulio a écrit:mais pourquoi ca bzzzzz? (encore une fois, en relation avec le prechauffage)

La tu m'en demande trop, bzzz ??? Question

Dit nous ce que ca fait avec les cables ou arpès un passage au chargeur
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Jeu 3 Jan 2008 - 18:03
mrjulio a écrit:
firedog07 a écrit:
mrjulio a écrit:J'ai aussi remarqué, que c'n'est pas comme une essence, en se faisant pousser, ca ne redemarre pas.

c'est relatif, si t'as encore suffisament de jus pour faire le préchauffage, ca repart

mais pourquoi ca bzzzzz? (encore une fois, en relation avec le prechauffage)

Si tu as assez de jus pour le préchauffage mais pas assez pour lancer le démareur, alors tu peux remplacer le démareur en poussant. Si ta batterie est complétement naze, là tu ne peux rien faire en dehors des câbles...

Sinon pour savoir si ton alternateur fourni du jus à la batterie une des solutions de test est de débrancher la batterie moteur tournant. Si le moteur calle alors l'électrovanne d'arret est alimentée par la batterie, donc alternateur foutu. Dans le cas contraire l'alternateur fourni au moins assez de jus pour l'électrovanne d'arret.

Courrage, les pannes "
à la con"
sont les plus chiantes mais il faut garder espoir et explorer les différentes pistes possibles.
avatar
mrjulio
Invité

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Ven 4 Jan 2008 - 1:32
firedog07 a écrit:Dit nous ce que ca fait avec les cables ou arpès un passage au chargeur

Me revoilà!!

mercipour tous ces bons conseils.
J'ai plus paniqué qu'autre chose, vu que pour moi il y'avait du carburant encore, mais bon, apparement non (ca par contre c'est bizarre).

Problème de batterie, après quelques heures passées à charger, j'ai tout reconnecter: c'était bien la batterie.

Ce qui me conduit à penser que l'alternateur n'y est pas pour rien... à voir!
(mais dans un prochain post Smile)

Merci à tous.
(Je clos, c'est résolu)
Contenu sponsorisé

[RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur? Empty Re: [RESOLU] GOLF 2 GTD 1987: Panne sèche, démarreur?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum