Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
didiGTI
Invité

golf 3 gti 8s refuse de demarrer apres changement distri!! Empty golf 3 gti 8s refuse de demarrer apres changement distri!!

Ven 7 Avr 2006 - 18:14
salut les golfoo ya pas longtemp j'ai poster un post pour demander de l'aide concernant le changement de la distibution sur mk3 gti 8s mais un des moderateur ( g oublier c'etait qui !!) m'a rediriger vers le post faite le vous meme concernant le changement de disti de la g 60 et c'est averer que c pas le meme type du moteur du tout ( meme sans le compresseur g bien sur Rolling Eyes ) alors g'ai essayer quand meme de suivre a peu pres le post et du coup mnt ma voiture refuse de demarrer !! alors svp quelqu'un peux m'indiquer les etape a faire pour changer la distib ?!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
en fait la caisse c'est une mk3 gti 8s de 1994 2l merci je compte sur vous !
jnpkohr
jnpkohr
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2005
Localisation : Essonne Limours / Seine et Marne Melun
http://jefaiscequejepeux.site.voila.fr

golf 3 gti 8s refuse de demarrer apres changement distri!! Empty Re: golf 3 gti 8s refuse de demarrer apres changement distri!!

Ven 7 Avr 2006 - 19:01
Bonjour, bonjour,
Il y a sûrement un post là-dessus, mais, bon!
Moteur au point mort haut (tu peut contrôler soit par la poulie inférieure soit par le trou sur le haut de la boîte), l'arbre à cames doiy être en "
bascule"
sur le premier cylindre (celui côté distribution) c'est à dire fin de fermeture échappement-début ouverture admission(il y a un repère sur la poulie qui doit s'aligner sur le plan de joint du cache-culbu). Si ces calages sont corrects, tu as déjà un bon point! Very Happy
Maintenant, tu démontes la tête de delco: le doigt d'allumeur doit "
regarder"
le point de levage de la culasse côté boîte - à mon avis c'est là que ça pêche - car le cas le plus fréquent, c'est de se louper sur le calage de l'arbre transversal, celui qui entraîne l'allumeur et la pompe à huile...à ce stade deux solutions:
- recaler la distrib correctement. 😉
- faire la "
danse"
de l'allumeur ou des fils de bougies. Sad
Ouf !
avatar
didiGTI
Invité

golf 3 gti 8s refuse de demarrer apres changement distri!! Empty Re: golf 3 gti 8s refuse de demarrer apres changement distri!!

Lun 10 Avr 2006 - 13:53
bon apres plusieur essais la voiture a finis par emettre un petit claquement qui viens du haut de la culasse !!! panique croyant que les soupases soit tordus je deculasse je les essaye une par une rien du tout !!!et je profite par la meme occasion que les pistons avait bcp de jeu donc jeu de segment neuf !et coussinet et parahuile de soupapes et en la remontant je remarque que le repere sur le volant moteur ne corespond pas du tout au pmh !!! et ma question est celle la: est ce que ce n'est pas normal et en sachant que je suis le 2 eme proprietaire est ce que l'ancien proprietaire pouvait monter le volant moteur a l'envers ? ou bien il n'as q'une seule position ? et finalement pour les petit claquement du haut de la culasse g remarquer que l'huile ne remontait pas jusqu'au poussoires !! pompe a huile HS? ou bien est qu'il ya une astuce pour remonter la pompe a huile? et enfin ( je sais ca fais trop de questions Embarassed Embarassed ) est ce que les poussoires doivent etre noyer dans l'huile quand le moteur tourne ou non ?
je compte sur vous et merci d'avance
jnpkohr
jnpkohr
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 63
Date d'inscription : 05/06/2005
Localisation : Essonne Limours / Seine et Marne Melun
http://jefaiscequejepeux.site.voila.fr

golf 3 gti 8s refuse de demarrer apres changement distri!! Empty Re: golf 3 gti 8s refuse de demarrer apres changement distri!!

Mer 12 Avr 2006 - 19:13
Bonjour, bonjour,
Oui, ça fait beaucoup de questions! :mdr:
Ce n'est pas normal que les repères PMH poulie et volant moteur ne correspondent pas... soit le volant a été mal remonté - il n'y a qu'une position mais y'a des butors qui y arrivent! ou c'est le pignon en bout de vilebrequin qui est mort et donc décalé - typique des golfs 3 GTD mais déjà vu sur un ABF (golf 3 16S).
Oui, les poussoirs hydrauliques (comme leur nom l'indique ) "
baignent"
dans l'huile. S'il n'y a pas d'huile dans la culasse, la pompe à huile est peut être morte.
Et enfin, quand une pièce mécanique est morte, c'est comme pour les être vivants, il n'y a pas de truc, il faut un miracle. 😉
avatar
iceman
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62

golf 3 gti 8s refuse de demarrer apres changement distri!! Empty Re: golf 3 gti 8s refuse de demarrer apres changement distri!!

Mer 12 Avr 2006 - 20:58
ton calage de distribution me semble simplement mal fait =>
il faut recaler ta distribution
Contenu sponsorisé

golf 3 gti 8s refuse de demarrer apres changement distri!! Empty Re: golf 3 gti 8s refuse de demarrer apres changement distri!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum