question train avant
4 participants
- cordodavInvité
question train avant
Mer 15 Fév 2006 - 14:10
Bonjour à tous,
J'ai une question qui peut paraitre idiote mais bon.
Une auto qui ne tire ni à droite ni à gauche et qui file bien droit veut dire que son train avant est bien réglé ou pas forcément ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai une question qui peut paraitre idiote mais bon.
Une auto qui ne tire ni à droite ni à gauche et qui file bien droit veut dire que son train avant est bien réglé ou pas forcément ?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: question train avant
Mer 15 Fév 2006 - 15:08
Un 1800 carbu qui pars au quart de tour avec un ralenti à 800/900 tr qui accélère sans soucis, sans ratés et sans à coups veux dire que le carbu est bien réglé???
Répond à ma question et t'aura la réponse à la tienne
Tu cherche des soucis ou il y a lieu d'être à mon avis
Répond à ma question et t'aura la réponse à la tienne
Tu cherche des soucis ou il y a lieu d'être à mon avis
- editboyGolfoo d'argent
- Messages : 497
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Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE
Re: question train avant
Mer 15 Fév 2006 - 15:09
Pas forcément, car tu peux avoir un mauvais parallelisme.
exemple si tes 2 roues ont tendance à aller vers l'interieur, tu vas bouffer du pneus sur l'exterieur, et c'est pas pour autant qu'elle tirera
exemple si tes 2 roues ont tendance à aller vers l'interieur, tu vas bouffer du pneus sur l'exterieur, et c'est pas pour autant qu'elle tirera
Re: question train avant
Mer 15 Fév 2006 - 15:13
editboy a écrit:Pas forcément, car tu peux avoir un mauvais parallelisme.
exemple si tes 2 roues ont tendance à aller vers l'interieur, tu vas bouffer du pneus sur l'exterieur, et c'est pas pour autant qu'elle tirera
là tu parle pas du paralellisme mais du carrossage et si ton carrossage n'est pas identique des 2 cotés, tu aura une mauvaise tenue de route, ça ira pas forcément droit.
Il y a 3 réglage possible sur une voiture(pas toutes)
-le carrossage
-la chasse
-le paralellisme
- cordodavInvité
Re: question train avant
Mer 15 Fév 2006 - 15:14
yanncox a écrit:Un 1800 carbu qui pars au quart de tour avec un ralenti à 800/900 tr qui accélère sans soucis, sans ratés et sans à coups veux dire que le carbu est bien réglé???
Répond à ma question et t'aura la réponse à la tienne
Tu cherche des soucis ou il y a lieu d'être à mon avis
Comment peux tu répondre une chose pareille alors que tu ne sait même pas pourquoi je pose cette question.
:?
J'ai fait changé les 3 supports moteur de ma G2 16S et quand je l'ai reprise le volant était légèrement de côté alors que le train à été réglé il y a un mois et que le volant était nickel.
elle ne semble pourtant pas tirer alors je me pose la question suivante est-ce la direction ou le train que le mécano à touché .
Car les gars qui a changé les supports n'était plus là l'autre soir pour me répondre quand j'ai récupéré l'auto et là il est en arrêt.
Re: question train avant
Mer 15 Fév 2006 - 15:18
bah tu semble dire que ton train avant est réglé nickel et qu'elle ne tire pas, donc je vois pas le soucis
Je vois pas ce que le changement de 3 supports moteur change à la géométrie, à moins qu'il ai démonté un des éléments du trains avant alors dans ce cas ta géométrie est à refaire.
si ça roule bien pourquoi chercher plus loin??
Je vois pas ce que le changement de 3 supports moteur change à la géométrie, à moins qu'il ai démonté un des éléments du trains avant alors dans ce cas ta géométrie est à refaire.
si ça roule bien pourquoi chercher plus loin??
- cordodavInvité
Re: question train avant
Mer 15 Fév 2006 - 15:21
yanncox a écrit:bah tu semble dire que ton train avant est réglé nickel et qu'elle ne tire pas, donc je vois pas le soucis
Je vois pas ce que le changement de 3 supports moteur change à la géométrie, à moins qu'il ai démonté un des éléments du trains avant alors dans ce cas ta géométrie est à refaire.
si ça roule bien pourquoi chercher plus loin??
Laisse tomber on boucle.
Merci quand même.
Re: question train avant
Jeu 16 Fév 2006 - 13:48
petite rectification,editboy a tout bon et c'est bien du parallelisme qu'il parler!yanncox a écrit:editboy a écrit:Pas forcément, car tu peux avoir un mauvais parallelisme.
exemple si tes 2 roues ont tendance à aller vers l'interieur, tu vas bouffer du pneus sur l'exterieur, et c'est pas pour autant qu'elle tirera
là tu parle pas du paralellisme mais du carrossage et si ton carrossage n'est pas identique des 2 cotés, tu aura une mauvaise tenue de route, ça ira pas forcément droit.
Il y a 3 réglage possible sur une voiture(pas toutes)
-le carrossage
-la chasse
-le paralellisme
et sur une golf 2,on peut regler le para et le carrossage
- cordodavInvité
Re: question train avant
Jeu 16 Fév 2006 - 14:08
En tous cas ce que je peux vous dire c'est que j'ai bien testé hier soir sur autoroute, elle file bien droit (volant de travers).
maintenant comme dis plus haut, je ne sais pas quelles conclusions en tirer.
maintenant comme dis plus haut, je ne sais pas quelles conclusions en tirer.
Re: question train avant
Jeu 16 Fév 2006 - 15:31
un element de la direction a probablement etait demonté(cardan de direction ou volant) si tout est ok,recentre ton volant mais a ta place je me renseignerai aupres de la personne qui a bosser dessuscordodav a écrit:En tous cas ce que je peux vous dire c'est que j'ai bien testé hier soir sur autoroute, elle file bien droit (volant de travers).
maintenant comme dis plus haut, je ne sais pas quelles conclusions en tirer.
- cordodavInvité
Re: question train avant
Jeu 16 Fév 2006 - 16:13
toogolf a écrit:un element de la direction a probablement etait demonté(cardan de direction ou volant) si tout est ok,recentre ton volant mais a ta place je me renseignerai aupres de la personne qui a bosser dessuscordodav a écrit:En tous cas ce que je peux vous dire c'est que j'ai bien testé hier soir sur autoroute, elle file bien droit (volant de travers).
maintenant comme dis plus haut, je ne sais pas quelles conclusions en tirer.
Ce que j'allais faire je pense
Merci
Re: question train avant
Jeu 16 Fév 2006 - 21:15
dans ton cas tu a un defaut de mise en ligne c a dire que tes roue ne sont pas centré par rapport au roue ar
donc voila le verdict
soit tu a ton train avant qui a devier pareil et la tu remet juste le volant droit et c bon soit tu a une seule roue qui a bouger et la ton para et a refaire
en fait parallelisme n'infue pas sur la tendence a tiré d'un coter si tu prend une roue et que tu la lance elle vas rouler le plus droit possible comme en grand prix moto quand il tombe la moto continu seule la c pareil mais vue que tu a 2 roue elle compense donc elle vont soit pincé soit ouvrir mais ta voiture ira toujour droit et tu mangera tes pneu pincement usure exterieure ouverture usure interieure
pour le carossage c l'inclinaison de la roue sur le coter et si ta voiture tire c un defaut de chasse la chasse c l'angle vers l'avant comme les fourche de moto si tu met un fourche droit la roue vas etre folle et pas savoir si elle doit aller a droite ou a gauche c pour ca que l'on met un angle au fourche de moto sur les voiture c pareil sauf que la encore ta 2 roue donc si l'angle n'est pas le meme des 2 coter sa tire d'un coter voila j'espere que vous comprendrai
eric a+
donc voila le verdict
soit tu a ton train avant qui a devier pareil et la tu remet juste le volant droit et c bon soit tu a une seule roue qui a bouger et la ton para et a refaire
en fait parallelisme n'infue pas sur la tendence a tiré d'un coter si tu prend une roue et que tu la lance elle vas rouler le plus droit possible comme en grand prix moto quand il tombe la moto continu seule la c pareil mais vue que tu a 2 roue elle compense donc elle vont soit pincé soit ouvrir mais ta voiture ira toujour droit et tu mangera tes pneu pincement usure exterieure ouverture usure interieure
pour le carossage c l'inclinaison de la roue sur le coter et si ta voiture tire c un defaut de chasse la chasse c l'angle vers l'avant comme les fourche de moto si tu met un fourche droit la roue vas etre folle et pas savoir si elle doit aller a droite ou a gauche c pour ca que l'on met un angle au fourche de moto sur les voiture c pareil sauf que la encore ta 2 roue donc si l'angle n'est pas le meme des 2 coter sa tire d'un coter voila j'espere que vous comprendrai
eric a+
Re: question train avant
Jeu 16 Fév 2006 - 22:38
decidement chacun a sa version mais je confirme que si le para est dereglé la voiture ne peut pas aller droit . les 2 roue influent sur le braquage donc si sa tourne plus d'un coté l'autre suit alors que sur une moto une seule roue tournecorrado G60 US a écrit:dans ton cas tu a un defaut de mise en ligne c a dire que tes roue ne sont pas centré par rapport au roue ar
donc voila le verdict
soit tu a ton train avant qui a devier pareil et la tu remet juste le volant droit et c bon soit tu a une seule roue qui a bouger et la ton para et a refaire
en fait parallelisme n'infue pas sur la tendence a tiré d'un coter si tu prend une roue et que tu la lance elle vas rouler le plus droit possible comme en grand prix moto quand il tombe la moto continu seule la c pareil mais vue que tu a 2 roue elle compense donc elle vont soit pincé soit ouvrir mais ta voiture ira toujour droit et tu mangera tes pneu pincement usure exterieure ouverture usure interieure
pour le carossage c l'inclinaison de la roue sur le coter et si ta voiture tire c un defaut de chasse la chasse c l'angle vers l'avant comme les fourche de moto si tu met un fourche droit la roue vas etre folle et pas savoir si elle doit aller a droite ou a gauche c pour ca que l'on met un angle au fourche de moto sur les voiture c pareil sauf que la encore ta 2 roue donc si l'angle n'est pas le meme des 2 coter sa tire d'un coter voila j'espere que vous comprendrai
eric a+
pour la chasse ,c'est pas reglable donc ça n'influe pas mais contribue au rappel de direction
Re: question train avant
Jeu 16 Fév 2006 - 22:40
faux completement faux
le para ne changera rien a la direction de la voiture seulement une usure des pneu et le volant pas droit c tous
eric a+
le para ne changera rien a la direction de la voiture seulement une usure des pneu et le volant pas droit c tous
eric a+
Re: question train avant
Jeu 16 Fév 2006 - 23:22
j'ai fais suffisamment de para pour savoir qu'il est responsable de la derive d'une auto,d'ailleur sur la plupart des autos c'est le seul reglage que l'on pratique lorsqu'on fait un parallelisme justementcorrado G60 US a écrit:faux completement faux
le para ne changera rien a la direction de la voiture seulement une usure des pneu et le volant pas droit c tous
eric a+
si le pneu s'use anormalement,c'est qu'il rippe ce qui veut dire qu'il va pas droit et si il va pas droit la voiture suit,c'est logique (pince=tourne vers l'interieur;
ouverture=vers l'exterieur)
le seul cas ou il n'a pas d'influence,et je l'ai deja dit,c'est lorsque les 2 roues ouvrent ou pincent exactement de la meme valeur des 2 cotes
si tu me croies toujours pas malgres mes explications qui je pense,sont claires,appel un specialiste et fait moi part de ce qu'il t'a dit :mdr:
Re: question train avant
Ven 17 Fév 2006 - 0:16
pas besoin reste dans ton raisonement moi je m'en balance je suis certain de ce que j'avance j'ai deja fait la meme erreur que toi et quand on ma expliquer j'ai reconnu les fait mais toi tu es borné alors garde ton raisonnement et vas le voir toi le specialiste facon tu le croira pas puis qu'il te le dis et tu perciste
eric a+
puis que tu dis que c influe pas quand le defaut est le meme de chaque coter tu as presque la reponse si tu a un rou qui pince de 3mm a gauche et une roue qui pince de 1mm a droite tu tourne legerement le vvolant et tu auras 2 mm de pincement de chaque coter et tu n'auras toujour pas le bon para (si c pas la valeur qu'il faut) et ta voiture ira droit j'espere que tu comprend sinon je peut plus rien pour toi
eric a+
puis que tu dis que c influe pas quand le defaut est le meme de chaque coter tu as presque la reponse si tu a un rou qui pince de 3mm a gauche et une roue qui pince de 1mm a droite tu tourne legerement le vvolant et tu auras 2 mm de pincement de chaque coter et tu n'auras toujour pas le bon para (si c pas la valeur qu'il faut) et ta voiture ira droit j'espere que tu comprend sinon je peut plus rien pour toi
Re: question train avant
Ven 17 Fév 2006 - 1:15
je comprend ce que tu veux dire et c'est sure que si tu corriges le braquage induit par un mauvais reglage en tournant le volant dans l'autre sens pour compenser, le vehicule ira droit ,la dessus on est d'accordcorrado G60 US a écrit:pas besoin reste dans ton raisonement moi je m'en balance je suis certain de ce que j'avance j'ai deja fait la meme erreur que toi et quand on ma expliquer j'ai reconnu les fait mais toi tu es borné alors garde ton raisonnement et vas le voir toi le specialiste facon tu le croira pas puis qu'il te le dis et tu perciste
eric a+
puis que tu dis que c influe pas quand le defaut est le meme de chaque coter tu as presque la reponse si tu a un rou qui pince de 3mm a gauche et une roue qui pince de 1mm a droite tu tourne legerement le vvolant et tu auras 2 mm de pincement de chaque coter et tu n'auras toujour pas le bon para (si c pas la valeur qu'il faut) et ta voiture ira droit j'espere que tu comprend sinon je peut plus rien pour toi
mais je t'explique, parceque c'est un mon metier,qu' un test pour verifier le parallelisme se fait en lachant les mains pour voir si le vehicule va tout droit ,c'est comme ça qu'on procede
si t'es obliger de fournir un effort opposé au volant pour maintenir la voiture droite,c'est pas normal ,donc c'est deregler
les clients viennent me voir en me demandant de regler le parallelisme justement parcequ'ils sentent cette effort au volant
pour finir,je ne suis pas borné et je ne suis pas la pour raconter ou laisser dire n'importe quoi ,je parle en connaissance de cause car dans mon metier je regle des voitures tout les jours
- cordodavInvité
Re: question train avant
Ven 17 Fév 2006 - 8:52
Finalement je me rend compte qu'elle n'est pas si idiote cette question... :mdr:
Je crois que pour avoir l'esprit tranquille j'vais encore devoir dépenser des roros
Je crois que pour avoir l'esprit tranquille j'vais encore devoir dépenser des roros
Re: question train avant
Ven 17 Fév 2006 - 12:25
bon ecoute c pas grave chaqu'un dis ce qu'il veut ensute il prendra ce qu'i veut
moi je dis que si le para es deregler la voiture vas quand meme droit et tire pas (le volant peut neamoins etre de travers)
et que si la voiture tire c un defaut de chasse
eric a+
moi je dis que si le para es deregler la voiture vas quand meme droit et tire pas (le volant peut neamoins etre de travers)
et que si la voiture tire c un defaut de chasse
eric a+
- cordodavInvité
Re: question train avant
Ven 17 Fév 2006 - 14:01
OK, mais je ne mets pas des posts pour qu'aprés les gens se prennent la tête entre eux :?
Re: question train avant
Ven 17 Fév 2006 - 16:18
moi ,je ne me prend pas la tete car on est la pour discuter et faire partager ces connaissances ,j'essais juste de faire comprendre que le parallelisme est un des reglages(comme la chasse et le carrossage)qui influe sur le comportement de la voiture en ligne droite (et en virage)cordodav a écrit:OK, mais je ne mets pas des posts pour qu'aprés les gens se prennent la tête entre eux :?
il m'arrive souvent de faire des para parcequ'une voiture tire d'un cote et que une fois les roues allignées a la bonne cote (parallelisme ok)la voiture tire tout droit (je precise que sur la plupart des autos,c'est le seul reglage possible,il y a donc bien une raison!)
maintenant,tout ce que je dis est verifiable (internet ou professionnels)
derniere chose, la question n'etait pas du tout idiote mais au contraire interressante
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