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one TDI-m Turbo GV   P.25 - Page 13 Empty Re: one TDI-m Turbo GV P.25

Dim 27 Mar 2011 - 14:21
Albator16V, twentymak :merci:

petite new, train arriere posé en urgence jeudi dernier à la suite d'un tambour qui a laché et vidé tout le liquide frein !

une belle différence de tenu de route et un coté dangeureux pour l'arrière qui se bloque plus facilement au freinage que l'avant .
petit rappele, passage en train modifié et frein disque 239 piston 36 .

reste plus qu'à terminer les adaptateur etrier G60 pour l'avant et ainsi rechoper un certaine équilibre de freinage .
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Dim 27 Mar 2011 - 14:49
golfobricolo a écrit:Albator16V, twentymak :merci:

petite new, train arriere posé en urgence jeudi dernier à la suite d'un tambour qui a laché et vidé tout le liquide frein !

une belle différence de tenu de route et un coté dangeureux pour l'arrière qui se bloque plus facilement au freinage que l'avant .
petit rappele, passage en train modifié et frein disque 239 piston 36 .

reste plus qu'à terminer les adaptateur etrier G60 pour l'avant et ainsi rechoper un certaine équilibre de freinage .
J'ai eu le même soucis de déséquilibre entre l'avant et l'arrière.

Tu as un répartiteur sur ta voiture? Car sans répartiteur pas sur que tu retrouves un équilibre malgré les Etriers de G60 devant.
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Dim 27 Mar 2011 - 21:39
arf, là tu me fais peur !

je suis en etrier GTI devant et etrier piston 36 a l'arriere !

j'ai des soupape (clapé)placé sur le train arriere, j'espere vraiment qu'une fois en freinage G60 devant sa aille correctement .

normalement tu es en etrier 38 sur l'arriere ? non ?
tu as posé un régulateur ? est il relié a ton train ?
j'en ai un sous le coude si toutefois ...
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one TDI-m Turbo GV   P.25 - Page 13 Empty Re: one TDI-m Turbo GV P.25

Dim 27 Mar 2011 - 22:07
D'origine sur mon GTD j'étais en étrier de GTI devant et tambour derrière sans répartiteur. Pas de probléme d'équilibrage.

Ensuite je suis passé en freinage de G60 derrière (toujours GTI devant et sans répartiteur). Là les problèmes ont commancés. J'avais un important déséquilibre avant/arrière.

Puis j'ai été obligé de passer en G60 devant + répartiteur d'origine One GTI (celui sous la caisse asservie à la charge) pour tout bien remettre en ordre.



C'est pour ça que j'émet un doute sur le retour à l'équilibre de ta configuration.
D'après moi, mettre plus gros devant ne permet de rééquilibrer, au contraire le maitre cylindre va avoir encore plus de mal à pousser les gros pistons de devant.
Je pense que le passage par un répartiteur est inévitable....
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Lun 28 Mar 2011 - 9:38
golfobricolo a écrit:
patout48 a écrit:perso j ai hate de la voir fini alors un peu de passience pour moi et beaucoup de taf pour toi 😉
c'est mon daily, elle ne sera jamais fini ou ou en arret prolongé !
merci patout pour ta patience 😉 .

moi perso j aime voir des trucs comme sa voir comment vous faite tous car car avant j avais un mk2 gti 8 a la sauce german et maintenant je regarde tout le monde pour faire un fioul power lol donc voir du taf aussi propre et bien expliquer sa donne beaucoup d idée mais sinon meme un daily peut etre fini pour moi un daily ou meme un voiture fini c est la meme il faut que ce soit fonctionnel que sa roule tous les jour sinon et bien hate de voir la suite
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Lun 28 Mar 2011 - 19:52
patout48 a écrit:
golfobricolo a écrit:
patout48 a écrit:perso j ai hate de la voir fini alors un peu de passience pour moi et beaucoup de taf pour toi 😉
c'est mon daily, elle ne sera jamais fini ou ou en arret prolongé !
merci patout pour ta patience 😉 .

moi perso j aime voir des trucs comme sa voir comment vous faite tous car car avant j avais un mk2 gti 8 a la sauce german et maintenant je regarde tout le monde pour faire un fioul power lol donc voir du taf aussi propre et bien expliquer sa donne beaucoup d idée mais sinon meme un daily peut etre fini pour moi un daily ou meme un voiture fini c est la meme il faut que ce soit fonctionnel que sa roule tous les jour sinon et bien hate de voir la suite
si tu parle bien de ma golf 1 je te remercie Embarassed

de près, on distingue beaucoup de point de rouille, d'usure et marquage du temps Crying or Very sad

sous le capot on y voit de toute les marque adapté, certain truc qui n'ont pas tout a fait l'air fini, mais comme tu dis, je vise le fonctionnel efficace et fiable . je re fais encore 400 bornes demain matin 😉
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Lun 28 Mar 2011 - 20:08
mihran a écrit:D'origine sur mon GTD j'étais en étrier de GTI devant et tambour derrière sans répartiteur. Pas de probléme d'équilibrage.

Ensuite je suis passé en freinage de G60 derrière (toujours GTI devant et sans répartiteur). Là les problèmes ont commancés. J'avais un important déséquilibre avant/arrière.

Puis j'ai été obligé de passer en G60 devant + répartiteur d'origine One GTI (celui sous la caisse asservie à la charge) pour tout bien remettre en ordre.



C'est pour ça que j'émet un doute sur le retour à l'équilibre de ta configuration.
D'après moi, mettre plus gros devant ne permet de rééquilibrer, au contraire le maitre cylindre va avoir encore plus de mal à pousser les gros pistons de devant.
Je pense que le passage par un répartiteur est inévitable....
justement, dans la logique passer en plus gros étrier demandera moin d'effort pour un gros freinage .
je construit cette logique sur le fais qu'un plus gros piston donc plus de surface d'appuie pour le liquide .
donc une pression X exercé sur la surface d'un petit piston = une certaine force
la meme pression x exercé sur la surface d'un plus gros piston = une tout autre force
c'est aussi le principe de nos cylindré, on augmente le diamètre pour augmenter en parti la surface d'appuie ...

maintenant tu prend le gros piston, tu exerce encore plus haut sur le disque (en 280)et là le freinage est plus fort et demande moin de pression au maitre cylindre (mais il faudra + de débit pour remplir ce plus gros volume)

Je m'appuie là dessus ou plutot j'espere que sa couvrera la différence AV/AR .

mais le fais de passer en répartiteur asservi à la charge sera comme tu dis surement obligatoire si les gros etrier n'y font pas assez !

je ne savais meme pas que les GTI était sorti avec ce genre de pièce Question
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Lun 28 Mar 2011 - 21:28
golfobricolo a écrit:
patout48 a écrit:
golfobricolo a écrit:
patout48 a écrit:perso j ai hate de la voir fini alors un peu de passience pour moi et beaucoup de taf pour toi 😉
c'est mon daily, elle ne sera jamais fini ou ou en arret prolongé !
merci patout pour ta patience 😉 .

moi perso j aime voir des trucs comme sa voir comment vous faite tous car car avant j avais un mk2 gti 8 a la sauce german et maintenant je regarde tout le monde pour faire un fioul power lol donc voir du taf aussi propre et bien expliquer sa donne beaucoup d idée mais sinon meme un daily peut etre fini pour moi un daily ou meme un voiture fini c est la meme il faut que ce soit fonctionnel que sa roule tous les jour sinon et bien hate de voir la suite
si tu parle bien de ma golf 1 je te remercie Embarassed

de près, on distingue beaucoup de point de rouille, d'usure et marquage du temps Crying or Very sad

sous le capot on y voit de toute les marque adapté, certain truc qui n'ont pas tout a fait l'air fini, mais comme tu dis, je vise le fonctionnel efficace et fiable . je re fais encore 400 bornes demain matin 😉

certe je n ai que des photo mais pour une caisse qui roule tous les jours ou quasiment tous les jours elle est encore propre et perso je prefere voir une voiture rouler tous les jours et rouiller a cause du temps qu un show car qui a le moteur qui "
rouille"
dans un garage lol sinon continu ton daily pour moi il est super
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Lun 28 Mar 2011 - 21:58
golfobricolo a écrit:
patout48 a écrit:perso j ai hate de la voir fini alors un peu de passience pour moi et beaucoup de taf pour toi 😉
c'est mon daily, elle ne sera jamais fini ou ou en arret prolongé !
merci patout pour ta patience 😉

l'arret prolongé c'est pour une autre que je ne présenterai pas sur golfoo, sa ferai trop plaisir au puriste elect Laughing


tout compte fais je laisse mon topic ici et plus aucun détail sur les modif, juste des photo d'ensemble . (et les détail seront pour ceux qui participe et dispo en PV)
étant donné que golfoo est un grand forum, on va se la jouer à la méthode grand forum .

Pas terrible comme réaction, je fais partie des gens qui passent de temps en temps regarder tes modifs, ce n'est pas pour autant que j'ai des commentaires à mettre, mais j'apprécie ton côté "
bricolo "
, et je pense ne pas être le seul ....


😉
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Lun 28 Mar 2011 - 22:45
golfobricolo a écrit:
mihran a écrit:D'origine sur mon GTD j'étais en étrier de GTI devant et tambour derrière sans répartiteur. Pas de probléme d'équilibrage.

Ensuite je suis passé en freinage de G60 derrière (toujours GTI devant et sans répartiteur). Là les problèmes ont commancés. J'avais un important déséquilibre avant/arrière.

Puis j'ai été obligé de passer en G60 devant + répartiteur d'origine One GTI (celui sous la caisse asservie à la charge) pour tout bien remettre en ordre.



C'est pour ça que j'émet un doute sur le retour à l'équilibre de ta configuration.
D'après moi, mettre plus gros devant ne permet de rééquilibrer, au contraire le maitre cylindre va avoir encore plus de mal à pousser les gros pistons de devant.
Je pense que le passage par un répartiteur est inévitable....
justement, dans la logique passer en plus gros étrier demandera moin d'effort pour un gros freinage .
je construit cette logique sur le fais qu'un plus gros piston donc plus de surface d'appuie pour le liquide .
donc une pression X exercé sur la surface d'un petit piston = une certaine force
la meme pression x exercé sur la surface d'un plus gros piston = une tout autre force
c'est aussi le principe de nos cylindré, on augmente le diamètre pour augmenter en parti la surface d'appuie ...

maintenant tu prend le gros piston, tu exerce encore plus haut sur le disque (en 280)et là le freinage est plus fort et demande moin de pression au maitre cylindre (mais il faudra + de débit pour remplir ce plus gros volume)

Je m'appuie là dessus ou plutot j'espere que sa couvrera la différence AV/AR .

mais le fais de passer en répartiteur asservi à la charge sera comme tu dis surement obligatoire si les gros etrier n'y font pas assez !

je ne savais meme pas que les GTI était sorti avec ce genre de pièce Question

J'avais exactement la même logique que toi, mais j'ai été finalement obligé de mettre ce fameux répartiteur....
Je pense que le mieux est d'essayer et de tester. Mais prends le temps de nous donner tes impressions, ça m'intéresse pour me faire une idée plus précise. 😉


Je rebondit sur ce que dit Eric16s, il est vrai que certaine fois il est difficile de laisser un commentaire sur des détails techniques par manque de connaissance des golfoo (moi le premier sur certains points).
Du coup on préfére regarder et apprécier le travail, plutot que d'intervenir dans un domaine que l'on ne métrise pas.

En tout cas pour ma part j'adhére complétement à ton travail, même si je préfére le TDi-e :mrgreen: Laughing :mrgreen: Laughing :mrgreen: Laughing


:bisou:
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Mar 29 Mar 2011 - 13:38
oué j'ai le méme soucie le train avant passe facilement devant ha ha :mdr:

sans répartiteur c'est in peu obliger .. aprés il faut les conduit depuis le maitre cylindre et le repartiteur
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Mar 29 Mar 2011 - 23:42
Patout48, je suis tout a fais d'accord avec toi, un daily sa roule, sa rouille et on y peu rien :-?
attention, je ne dis pas qu'il faut la regarder passer en rats, car le rustol c'est pas pour les chiens !
mais par mon manque d'expérience j'ai ponser à nu la face avant, je l'ai aprété avec une bombe sois disant anti rouille, puis à l'après puis avec une bombe rempli sur mesure puis au vernis ... bref, c'est pas la bonne nuance et la rouille réapparait en brouillard Question
quand je vois mes compétence en carrosserie, j'ai plus envie d'en faire .



Eric16S , désolé, content que tu trouves un intéret à passer jeter un oeil :-?


mihran, tes vraiment en train de me foutre les boule pour le répartiteur de train ! tant mieu, sa m'ouvre les yeux, merci de ton aide sur ton retour d'expérience .
merci, moi aussi j'adere à ton travail, "
entre autre"
mettre des cannettes de boisson sur un circuit intercooler j'avais pas encore vu !
chacun sa petite préference, pour mon daily, tu ouvre le capot et tu distingue un GTD (du moin j'en ai bluffé plus d'un)


coxigenne, les conduite je crois que j'ai toute celle d'audi, le soucis c'est que le répartiteur n'est pas vraiment prévu pour !
il faut que je regarde sa de pret, ou que j'en chope un plug and play pour mon train .
Je n'aime pas trop adapter ce genre de pièce sécurité (je le sens moin que les étriers et leurs adaptateur, long mais simple à faire)



Loïc
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Natcho
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Mer 30 Mar 2011 - 9:00
ERIC16S a écrit:
golfobricolo a écrit:
patout48 a écrit:perso j ai hate de la voir fini alors un peu de passience pour moi et beaucoup de taf pour toi 😉
c'est mon daily, elle ne sera jamais fini ou ou en arret prolongé !
merci patout pour ta patience 😉

l'arret prolongé c'est pour une autre que je ne présenterai pas sur golfoo, sa ferai trop plaisir au puriste elect Laughing


tout compte fais je laisse mon topic ici et plus aucun détail sur les modif, juste des photo d'ensemble . (et les détail seront pour ceux qui participe et dispo en PV)
étant donné que golfoo est un grand forum, on va se la jouer à la méthode grand forum .

Pas terrible comme réaction, je fais partie des gens qui passent de temps en temps regarder tes modifs, ce n'est pas pour autant que j'ai des commentaires à mettre, mais j'apprécie ton côté "
bricolo "
, et je pense ne pas être le seul ....


😉

+1 j en fais parti !!
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Mer 30 Mar 2011 - 18:56
je trouve la remarque de golfobricolo tout à fait logique,voir un post avec beaucoup de visites et aucunes remarques...

avouer qu'on passe dessus sans mettre ne serait-ce qu'une remarque...

alors que sur d'autres poste avec moin de visite ca blablate et ca en reste là,sans apporter de point de vue technique ou autre..
donc l'excuse de l'apport de point de vue ou d'apport technique pour rien dire...en prétextant un manque de connaissance..

à sa remarque pour les pro élec,il fait référence à une certaine personne connus de tous depuis bien longtemps qui se permet beaucoup largesses sur golfoo sans avoir une seule remarque de la part du staff...
au contraire de golfobricolo qui dit se qui pense là à lui on lui en dit...
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Mer 30 Mar 2011 - 22:43
félicitation pour ton travail en constante évolution et avec du système D!
au plaisir de ce rencontrer sur blois(rencard) 😉
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Natcho
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Jeu 31 Mar 2011 - 8:22
Pour ma part je dis juste qu'il a tellement d astuces ou de connaissances que j ai surement rien a lui apprendre :mdr: !!

Et se n est pas parce que je ne laisse pas de commentaires que je ne suis pas se post avec attention.

Golfobricolo en tous cas t assure si ta autans de visite a mon avis c est comme même pas pour rien 😉 Very Happy
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Jeu 31 Mar 2011 - 9:58
VICEVAG41 a écrit:félicitation pour ton travail en constante évolution et avec du système D!
au plaisir de ce rencontrer sur blois(rencard) 😉
Merci et un GRAND OUI avec grand plaisir 😉


si tu veux des date de rencard MP 😉
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Jeu 31 Mar 2011 - 10:20
Natcho a écrit:Pour ma part je dis juste qu'il a tellement d astuces ou de connaissances que j ai surement rien a lui apprendre :mdr: !!

Et se n est pas parce que je ne laisse pas de commentaires que je ne suis pas se post avec attention.

Golfobricolo en tous cas t assure si ta autans de visite a mon avis c est comme même pas pour rien 😉 Very Happy

- tu sais je suis comme beaucoup, je me lance dans un truc sans savoir si sa va déboucher, sans aucune certitude de résultat . coté travail, connaissance, je suis loin d'etre au point, ma main à couper que tu pourrais m'en apprendre 😉

- Pour le "
Autant de visite"
, le TDI -m à été tellement descendu sur d'autre topic qu'a un moment tu ne sais plus si ont te prend au sérieux ou pour un bléreau menteur ...
Bon, on va arreter de parler de tout sa, sinon sa va partir en débat élect/méca .
Aucune envie de traiter cette comparaison idiote .


Place à la modif et au amélioration 😉

en passant, petite news freins , dans l'état actuel (AV GTI one et arrière MK2 16S)
il s'avère que c'est pas cool en route sèche et carrément dangereux sur route mouiller :-?



Loïc
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Jeu 31 Mar 2011 - 17:04
golfobricolo a écrit:
- tu sais je suis comme beaucoup, je me lance dans un truc sans savoir si sa va déboucher, sans aucune certitude de résultat . coté travail, connaissance, je suis loin d'etre au point, ma main à couper que tu pourrais m'en apprendre 😉

- Pour le "
Autant de visite"
, le TDI -m à été tellement descendu sur d'autre topic qu'a un moment tu ne sais plus si ont te prend au sérieux ou pour un bléreau menteur ...
Bon, on va arreter de parler de tout sa, sinon sa va partir en débat élect/méca .
Aucune envie de traiter cette comparaison idiote .


Place à la modif et au amélioration 😉

en passant, petite news freins , dans l'état actuel (AV GTI one et arrière MK2 16S)
il s'avère que c'est pas cool en route sèche et carrément dangereux sur route mouiller :-?

Loïc

Ah bon ?? tant que ça ?? C'est pourtant une config' avérée et éprouvée sur une one ?
ça freine trop ? Trop de déséquilibre ?
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Jeu 31 Mar 2011 - 18:02
florent a écrit:
golfobricolo a écrit:
Place à la modif et au amélioration 😉

en passant, petite news freins , dans l'état actuel (AV GTI one et arrière MK2 16S)
il s'avère que c'est pas cool en route sèche et carrément dangereux sur route mouiller :-?

Loïc

Ah bon ?? tant que ça ?? C'est pourtant une config' avérée et éprouvée sur une one ?
ça freine trop ? Trop de déséquilibre ?
Oui, y a pas mal de poid devant, et c'est assez vide derrière .
sans le compensateur avec juste les clapet posé sur le train sa freine sacrément de l'arrière .

pourtant, toute les plaquette son de meme marque (bosch) et neuve .
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Jeu 31 Mar 2011 - 20:28
florent a écrit:

Ah bon ?? tant que ça ?? C'est pourtant une config' avérée et éprouvée sur une one ?
ça freine trop ? Trop de déséquilibre ?

Exact, c'est une config connu et approuvée....mais avec un compensateur (de série sur la gamme GTI).
Sans compensateur, oubli, c'est un vrai danger.

Je me suis retrouvé à 90° sur un freinage violent un matin de pluie sur l'autoroute A6 lancé à 110....... je me suis arrété à 20cm de la voiture de devant....
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Jeu 31 Mar 2011 - 21:10
20 cm de marge, c'est royal :mdr:

non, blague à part, c'est le genre de réation que mon freinage peu donner aussi .

j'attend quand meme les 280 pour le train avant puis si je la sens toujours déséquilibrer j'en pose un .
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Jeu 31 Mar 2011 - 21:56
golfobricolo a écrit:20 cm de marge, c'est royal :mdr:

non, blague à part, c'est le genre de réation que mon freinage peu donner aussi .

j'attend quand meme les 280 pour le train avant puis si je la sens toujours déséquilibrer j'en pose un .
Oué enfin 20cm ça va en temps normal........mais déjà un peu moins quand c'est la distance qui sépare son parechoc de ta porte conducteur.... Laughing Laughing Laughing
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Lun 18 Avr 2011 - 20:09
tout d abord un grand bravo pour ton montage
je suis actuellement sur le point d acquerir une g2 tdi accidenté pour swapper ma one d
par soucis d economie je resterais en tdi e mais je dois avouer que le tdi m doit tout de meme envoyer mechant aux vues de vos videos
bonne continuation !!

pour infos dans mon ex caddy swap
j etais en freinage gti devant et en gti 16 derriere
beh repartiteur obliger malgre les 9 pouces a l arriere ...
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Lun 18 Avr 2011 - 21:17
le tdim pe boir mouin qun tdie 😉
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