one TDI-m Turbo GV P.25
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- golfobricoloGolfoo d'or
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Localisation : centre (41)
one TDI-m Turbo GV P.25
Sam 8 Oct 2005 - 0:20
salut voici ma one 1.6D (JK 1981) 130000km a peine rodé :mdr: :mdr:
il y quelque moi je me suis dégoté un CY 1.6 TD 185000KM accidenté sur Ebay
voici la plaque a huile (ce qui tiens le filtre a huile et la plaque échangeur eau huile)
abimé par le choc
support alternateur et pompe a eau fissuré donc HS
moteur CY : monté avec un garet T3
petit soucis pas envi d'acheter une descente d'échapement introuvable et hors de prix je l'ai donc soudé a partir d'un morceau d'échappement trouvé dans une casse sur une fiat
enfin voilà j'ai posé ce petit CY apres avoir changé les piece défectueuse et remonté un joint neuf au carter d'huile
j'ai aussi prevu un échangeur de safrane 2.5TD
il se fix juste entre la calandre et le radiateur
désolé j'ai que cette photo
plusieur piece son passé en noir haute temperature
les premier essai on été réalisé cette apres midi sans passer par l'échangeur avec les injecteur surtaré à 175 bar et la pompe en réglage calage d'origine et on sent quand meme la différence du turbo
prochainement quelque réglage et je vous tiendrez au courant
@+++ Loïc
édité titre ...
il y quelque moi je me suis dégoté un CY 1.6 TD 185000KM accidenté sur Ebay
voici la plaque a huile (ce qui tiens le filtre a huile et la plaque échangeur eau huile)
abimé par le choc
support alternateur et pompe a eau fissuré donc HS
moteur CY : monté avec un garet T3
petit soucis pas envi d'acheter une descente d'échapement introuvable et hors de prix je l'ai donc soudé a partir d'un morceau d'échappement trouvé dans une casse sur une fiat
enfin voilà j'ai posé ce petit CY apres avoir changé les piece défectueuse et remonté un joint neuf au carter d'huile
j'ai aussi prevu un échangeur de safrane 2.5TD
il se fix juste entre la calandre et le radiateur
désolé j'ai que cette photo
plusieur piece son passé en noir haute temperature
les premier essai on été réalisé cette apres midi sans passer par l'échangeur avec les injecteur surtaré à 175 bar et la pompe en réglage calage d'origine et on sent quand meme la différence du turbo
prochainement quelque réglage et je vous tiendrez au courant
@+++ Loïc
édité titre ...
- TysonStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 5136
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Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Sam 8 Oct 2005 - 2:24
Tu nous fait quoi là
Si c'est pour nous presenter ta voiture, c'est pas la bonne rubrique
Je deplace
Si c'est pour nous presenter ta voiture, c'est pas la bonne rubrique
Je deplace
- golfobricoloGolfoo d'or
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Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Sam 8 Oct 2005 - 11:55
merci de m'avoir replacé mon post
- stuntGolfoo d'argent
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Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Sam 8 Oct 2005 - 12:03
Ha ce tyson tjs aussi diréct , mais bon !!!
Belle acquisition et beau travail l'ami bonne continuation .
Belle acquisition et beau travail l'ami bonne continuation .
- TysonStaff Golfoo
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Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Sam 8 Oct 2005 - 12:08
stunt a écrit:Ha ce tyson tjs aussi diréct , mais bon !!!
Belle acquisition et beau travail l'ami bonne continuation .
Il etait quand meme 2h30 :langue:
- stuntGolfoo d'argent
- Messages : 471
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Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Sam 8 Oct 2005 - 12:38
tyson a écrit:stunt a écrit:Ha ce tyson tjs aussi diréct , mais bon !!!
Belle acquisition et beau travail l'ami bonne continuation .
Il etait quand meme 2h30 :langue:
Tu est un couche tot toi !!! :mdr:
- golfobricoloGolfoo d'or
- Messages : 728
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Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Sam 8 Oct 2005 - 17:57
sinon petite liste de mes pieces :
amortisseur -40 JAMEX
ressort Eibach
barre de renfort inférieur avant
train arriere de GTI (avec barre stab)
petit volant trois branche noir
siege av skay noir
console de levier de vitesse GTI (trois manomètre)
installation de diodes bleu dans le compteur
adaptation d'un compte tours de 405 MI16
allume cigare+cendrier
le volant a été sensiblement remastiqué puis repeint en noir
butée anti destruction de mécatechnic + courroie +galet
voici mes sièges
petite console GTI + 3 mano (pression huile +pression TURBO+Température huile)
apres des réglage moteur
il se pourrais qu'elle passe en peinture pour un gris TITAN (dans quelque mois )
Loïc
amortisseur -40 JAMEX
ressort Eibach
barre de renfort inférieur avant
train arriere de GTI (avec barre stab)
petit volant trois branche noir
siege av skay noir
console de levier de vitesse GTI (trois manomètre)
installation de diodes bleu dans le compteur
adaptation d'un compte tours de 405 MI16
allume cigare+cendrier
le volant a été sensiblement remastiqué puis repeint en noir
butée anti destruction de mécatechnic + courroie +galet
voici mes sièges
petite console GTI + 3 mano (pression huile +pression TURBO+Température huile)
apres des réglage moteur
il se pourrais qu'elle passe en peinture pour un gris TITAN (dans quelque mois )
Loïc
- GéRôJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar
Re: one passé en 1.6TD avec T3
Sam 8 Oct 2005 - 19:10
golfobricolo a écrit:
C'est à toi aussi la Polo noire à droite ????
C'est quoi comme modèle pour avoir des antibrouillards de série ?
- golfobricoloGolfoo d'or
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Re: one passé en 1.6TD avec T3
Sam 8 Oct 2005 - 20:43
geroniroms a écrit:
C'est à toi aussi la Polo noire à droite ????
C'est quoi comme modèle pour avoir des antibrouillards de série ?
c'est la derniere fois que je prend ma golf en photo, a coté de la G40 de steph41200
enfaite c'est une admission dynamique
Loic
- GéRôJeune Golfoo confirmé
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Localisation : 10, Virey-Sous-Bar
Re: one passé en 1.6TD avec T3
Sam 8 Oct 2005 - 23:32
golfobricolo a écrit:geroniroms a écrit:
C'est à toi aussi la Polo noire à droite ????
C'est quoi comme modèle pour avoir des antibrouillards de série ?
c'est la derniere fois que je prend ma golf en photo, a coté de la G40 de steph41200
enfaite c'est une admission dynamique
Loic
Oui, mais tu comprend les One on en voit partout dans ce topic ..... tous comme les caddy !
Alors que les g40 ....! :mdr: :mdr: :mdr:
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Dim 9 Oct 2005 - 0:05
une petite question le CY est donner pour combien de ch ?
le t3 n'est pas trop gros pour un 1600 ?
le t3 n'est pas trop gros pour un 1600 ?
- golfobricoloGolfoo d'or
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Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Dim 9 Oct 2005 - 9:47
l'interet c'est qu'il vient de mon ancienne voiture accidenté !G-snoop a écrit:C'est quoi l'intérêt du compte tours de Mi 16 qui va jusque à 8000 tr/min pour un 1.6TD ?
et ce n'est pas grave qu'il soit gradué un peu plus
- golfobricoloGolfoo d'or
- Messages : 728
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Localisation : centre (41)
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Dim 9 Oct 2005 - 9:54
le CY t'elle qu'elle est donné pour 72chBRICO-GOLFEUR a écrit:une petite question le CY est donner pour combien de ch ?
le t3 n'est pas trop gros pour un 1600 ?
Ce moteur a été sorti avec différent TURBO dont le T3
le truc c'est qu'il doit souffler qu'à 0.7 bar
par contre le T3 devrai bien fonctionner avec mon échangeur de 2.5TD car je risque d'avoir une certaine perte de charge
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Dim 9 Oct 2005 - 13:32
donc le RA qui est donnée pour 80 ch avec echangeur est toujours la meilleure solution quand on en trouve un bien sur
- golfobricoloGolfoo d'or
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Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Dim 9 Oct 2005 - 13:53
avec mes injecteur surtaré a 175bar + mon échangeur surdimentionné + mon T3 régulé à 0.9 bar je pense dépasser les 87 cv sans trop consommerBRICO-GOLFEUR a écrit: donc le RA qui est donnée pour 80 ch avec echangeur est toujours la meilleure solution quand on en trouve un bien sur
enfaite sa reviens au RA un peu revu
si elle tire bien je la passerai au banc de puissance histoire de voir
- caddyGolfoo sur-actif
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Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Lun 10 Oct 2005 - 9:16
salut,
bon suite a ton mp je viens de faire un petit tour sur ton topic, et ca fait toujours plaisir de voir une one diesel "renaitre".
sinon quelque petites remarques, le cy fait 70cv et non 72, enfin il est donne pour 70 , apres je sais pas combien fait le tien!
en suite je voit que tu a surtarer tes injecteur, pour quelle raisons?
a tu augmenter le debit max de pompe?
pour le t3 sont avantage sur se moteur c'est qu'il n'as pas vraiment besoin d'echangeur a la pression d'origine car il travail en assez basse pression et donc les tempe d'air ne sont pas enorme.
tu parle de 0.9b ca devrais le faire, mais evite de faire trop de coude dans le circuit d'air.
pour ce qui est du calage de pompe d'origine on passe a 0.9, mais tu peut mettre 0.95 - 1.00 en suite une valeur superieur a 1.1 ne t'aportera pas grand chose, sauf quelque probleme.
dernier conseil , essai de te trouver des injos de RA, avec porte injecteur de aaz double etage, c'est le top tout en restant raisonable.
a+
bon suite a ton mp je viens de faire un petit tour sur ton topic, et ca fait toujours plaisir de voir une one diesel "renaitre".
sinon quelque petites remarques, le cy fait 70cv et non 72, enfin il est donne pour 70 , apres je sais pas combien fait le tien!
en suite je voit que tu a surtarer tes injecteur, pour quelle raisons?
a tu augmenter le debit max de pompe?
pour le t3 sont avantage sur se moteur c'est qu'il n'as pas vraiment besoin d'echangeur a la pression d'origine car il travail en assez basse pression et donc les tempe d'air ne sont pas enorme.
tu parle de 0.9b ca devrais le faire, mais evite de faire trop de coude dans le circuit d'air.
pour ce qui est du calage de pompe d'origine on passe a 0.9, mais tu peut mettre 0.95 - 1.00 en suite une valeur superieur a 1.1 ne t'aportera pas grand chose, sauf quelque probleme.
dernier conseil , essai de te trouver des injos de RA, avec porte injecteur de aaz double etage, c'est le top tout en restant raisonable.
a+
- golfobricoloGolfoo d'or
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Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Lun 10 Oct 2005 - 9:59
:merci: caddy
exact je me suis trompé il fait bien 70cv mon CY .
j'ai surtaré mes injecteurs pour une meilleur diffusion car je tourne avec un certain pourcentage d'huile de colza
je vais caler ma pompe tout a l'heure je vais commencer par un calage a 0.95 et par la meme ocasion je vais faire sauter mon plombage de débit
et je vous tiens au courant
ps: pour mes injecteurs je vais déjà voir comment sa tourne avec ceux -là
mais je notes le conseil bien précieusement
exact je me suis trompé il fait bien 70cv mon CY .
j'ai surtaré mes injecteurs pour une meilleur diffusion car je tourne avec un certain pourcentage d'huile de colza
je vais caler ma pompe tout a l'heure je vais commencer par un calage a 0.95 et par la meme ocasion je vais faire sauter mon plombage de débit
et je vous tiens au courant
ps: pour mes injecteurs je vais déjà voir comment sa tourne avec ceux -là
mais je notes le conseil bien précieusement
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Lun 10 Oct 2005 - 19:37
pour ce qui est du retarage d'injecteur vue que les postes mazout sont rares , je me permet de poser la question pour savoir comment proséder . faut ouvrir l'injecteur ?
en tout cas continue dans ta lancer car les mazouts ont leurs mots a dire et c'est modif peuvent se rendre utile tout simplement pour ratraper le retard de la pane de réveille :mdr:
en tout cas continue dans ta lancer car les mazouts ont leurs mots a dire et c'est modif peuvent se rendre utile tout simplement pour ratraper le retard de la pane de réveille :mdr:
- golfobricoloGolfoo d'or
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Localisation : centre (41)
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Lun 10 Oct 2005 - 20:04
Avec ou sans panne de réveil il faudra pas oublier de faire chauffer le moteur en douceur, car la culasse ne va pas se faire prier pour pété a froid avec toute ces modif !BRICO-GOLFEUR a écrit: pour ce qui est du retarage d'injecteur vue que les postes mazout sont rares , je me permet de poser la question pour savoir comment proséder . faut ouvrir l'injecteur ?
en tout cas continue dans ta lancer car les mazouts ont leurs mots a dire et c'est modif peuvent se rendre utile tout simplement pour ratraper le retard de la pane de réveille :mdr:
:cigare: Ce qui est pratique c'est que le thermostat est neuf et qu'elle chauffe tres rapidement
Alors pour retarer un injecteur, il suffit de l'ouvrir et de rajouter une pastille (sorte de rondelle) j'en ai eu pour 42€TTC chez un pro du diesel et au passage je sais que mes injecteurs sont testé un pulvérisent bien .
Sinon je viens de faire ma dérivation par mon échangeur
temps de réponse un peu plus long certe mais la puissance est là ensuite le changement est flagrand
:? par contre valà les durite utilisé que de la récup et c'est pas tres chouette mais sa a l'air étanche et c'est ce qui compte
je vous tiens au courant demain je vais caler ma pompe a 0.95 d'avance .
- SEBZGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 04 Digne
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Lun 10 Oct 2005 - 20:41
salut a toi je lis ton post avec delectation car amateur de one td si tu pouvais faire une tof de ton echangeur et de son montage
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
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Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Lun 10 Oct 2005 - 20:51
Les autres avantages du T3 : indestructible... pas besoin de refroidissement liquide. Celui de ma 205 a 100 000Km
A + Michaël
A + Michaël
- caddyGolfoo sur-actif
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Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Mar 11 Oct 2005 - 9:48
Caddy82rats a écrit:Les autres avantages du T3 : indestructible... pas besoin de refroidissement liquide. Celui de ma 205 a 100 000Km
A + Michaël
hum.... indestructible? je sais pas , demande a sebzero... :mdr:
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Ven 14 Oct 2005 - 15:20
Les autres avantages du T3 : indestructible... pas besoin de refroidissement liquide. Celui de ma 205 a 100 000Km
euh 100 000km c'est pas énorme pour un turbo
Moi j'ai bien récup un T2 provenant d'un moteur de passat 1600 TD il a 165 000km et pas un poil de jeu dans son axe
- JoseGolfoo d'or
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Localisation : 48 CHIRAC
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Dim 16 Oct 2005 - 9:41
Le T2 est le meilleur choix pour le 1600, moi le T3 je l'ai viré car avoir un mazout qui fonctionne comme un 16S ça m'interesse pas, résultat tu as presque 0.7 à 2000 et 0.825 à je sais pas quand vu que le bordel il régule pas :mdr: :mdr: :mdr:
Avec le T3 c'était rien en bas et quand la pêche arrivée c'été le moment de changer de vitesse
Mon caddy est en 16 p et je peux t'assurer que ça porte pas peine au moteur
Donc dans ce cas là c'est pas le plus gros qui donne le plus
Avec le T3 c'était rien en bas et quand la pêche arrivée c'été le moment de changer de vitesse
Mon caddy est en 16 p et je peux t'assurer que ça porte pas peine au moteur
Donc dans ce cas là c'est pas le plus gros qui donne le plus
- golfobricoloGolfoo d'or
- Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)
Re: one TDI-m Turbo GV P.25
Dim 16 Oct 2005 - 19:57
oui je pense que tu n'a pas tor car le T3 est quand meme assez long a partir !Jose a écrit:Le T2 est le meilleur choix pour le 1600, moi le T3 je l'ai viré car avoir un mazout qui fonctionne comme un 16S ça m'interesse pas, résultat tu as presque 0.7 à 2000 et 0.825 à je sais pas quand vu que le bordel il régule pas :mdr: :mdr: :mdr:
Avec le T3 c'était rien en bas et quand la pêche arrivée c'été le moment de changer de vitesse
Mon caddy est en 16 p et je peux t'assurer que ça porte pas peine au moteur
Donc dans ce cas là c'est pas le plus gros qui donne le plus
mais faute de mieu(T2) je préfère le laisser plutot que de tourner en atmosphérique
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