Golf PG turbo (retour en G60, P112)
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- eric golfGolfoo sur-actif
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Avr 2006 - 20:29
pour la clim t'as le radiateur et le systeme de chaufage avec ??
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Avr 2006 - 21:28
eric golf a écrit:pour la clim t'as le radiateur et le systeme de chaufage avec ??
Non, mais j'ai pas l'intention de poser la clim non plus.
Sinon, petit rapele, je fais un PG turbo, et non pas un Compresseur avec un turbo ;
)
- eric golfGolfoo sur-actif
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Localisation : 94
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Avr 2006 - 21:33
a bah c'est bon je peux recuperer le compresseur alors
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Avr 2006 - 23:16
Elle est trop belle
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 11 Avr 2006 - 10:37
eric golf a écrit:a bah c'est bon je peux recuperer le compresseur alors
Pas de prob, j'ai seulement besoin du bas moteur principalement.
Sinon, j'ai commencer a démonter le moteur, et mauvaise surprise, un des piston a une griffure en plein milieu. Je sais pas si c'est mauvais, mais ça peut pas être bon non plus.
Je ferais des toff ce soir. On va essayer d'attaquer la peinture du bas moteur ce weekend. A suivre
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 11 Avr 2006 - 20:40
Voila des toff :
Le piston en question
Et le bas moteur démonter, près a poncer
Le piston en question
Et le bas moteur démonter, près a poncer
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 14 Avr 2006 - 10:26
Bon, mauvaise nouvelle... en démontant la poulie du vilo, l'encoche a morfler alors je suis bon pour le changer
Sauf si quelqu'un connais un garage ou je pourrai le faire corriger dans le 91 ??
Sauf si quelqu'un connais un garage ou je pourrai le faire corriger dans le 91 ??
- david76Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 546
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Localisation : 76, a proximité de Rouen
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 14 Avr 2006 - 10:37
merde c'est balo ça...
pour le pignon, j'ai changé le mien ainsi que la vis en preventif lorsque j'ai monté mon aac schrick et il était un peu attaqué (pourtant le bas moteur n'a que 15000 kms)
J'ai remarqué que le pignon neuf n'avait pas la même tronche que celui monté sur mon vilo (acier tres bleu donc traitement thermique important)
Par contre pour le vilo tu peux essayer de charger en soudure puis fraiser l'encoche mais ça ne tiendra pas : il faut un traitement thermique (chauffe par induction)
Bon courage.
@++
P.S : pour info, la vis 12 pans du pignon de vilo se monte à l'huile (collet + filetage)
pour le pignon, j'ai changé le mien ainsi que la vis en preventif lorsque j'ai monté mon aac schrick et il était un peu attaqué (pourtant le bas moteur n'a que 15000 kms)
J'ai remarqué que le pignon neuf n'avait pas la même tronche que celui monté sur mon vilo (acier tres bleu donc traitement thermique important)
Par contre pour le vilo tu peux essayer de charger en soudure puis fraiser l'encoche mais ça ne tiendra pas : il faut un traitement thermique (chauffe par induction)
Bon courage.
@++
P.S : pour info, la vis 12 pans du pignon de vilo se monte à l'huile (collet + filetage)
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 14 Avr 2006 - 10:51
david76 a écrit:merde c'est balo ça...
pour le pignon, j'ai changé le mien ainsi que la vis en preventif lorsque j'ai monté mon aac schrick et il était un peu attaqué (pourtant le bas moteur n'a que 15000 kms)
J'ai remarqué que le pignon neuf n'avait pas la même tronche que celui monté sur mon vilo (acier tres bleu donc traitement thermique important)
Par contre pour le vilo tu peux essayer de charger en soudure puis fraiser l'encoche mais ça ne tiendra pas : il faut un traitement thermique (chauffe par induction)
Bon courage.
@++
P.S : pour info, la vis 12 pans du pignon de vilo se monte à l'huile (collet + filetage)
+1
Tout est dit
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 14 Avr 2006 - 10:57
Merci.
Mais bon de mon coter, je suis bloquer, me faut un nouveau vilo. Je sais pas ou le faire usiner, et puis en plus ça risque de me coûte aussi cher qu'un vilo d'occas.
Mais bon de mon coter, je suis bloquer, me faut un nouveau vilo. Je sais pas ou le faire usiner, et puis en plus ça risque de me coûte aussi cher qu'un vilo d'occas.
- Bostongolfoo montpellier
- Messages : 1080
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Localisation : 34000
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 14 Avr 2006 - 12:07
@ Ced G60 salut je surveille ton poste de pres au passage tres belle tu tuture en plus en 5portes :lovie: vue que tu fait une refection moteur se sera sympa de faire un poste dedié a ça dans le rebrique meca avec le cout total est toute les explications....
@+
@+
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 14 Avr 2006 - 13:29
Boston a écrit:@ Ced G60 salut je surveille ton poste de pres au passage tres belle tu tuture en plus en 5portes :lovie: vue que tu fait une refection moteur se sera sympa de faire un poste dedié a ça dans le rebrique meca avec le cout total est toute les explications....
@+
Merci
je verrais pour faire une recap quand j'aurais fini oui ;
)
- gibsyGolfoo sur-actif
- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : 72 le MANS
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 14 Avr 2006 - 13:44
le vilo il est possible de le faire usiner pour refaire l'encoche ou alors voir pour monter un pignon de TDI et faire faire un méplat à la place de l'encoche...
Faut voir si le diametre du pignon est identide sur un G60 et un TDI et aussi la largeur.
M'enfin un vilo, ca se refait...
Bon courage.
Faut voir si le diametre du pignon est identide sur un G60 et un TDI et aussi la largeur.
M'enfin un vilo, ca se refait...
Bon courage.
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 14 Avr 2006 - 13:51
gibsy a écrit:le vilo il est possible de le faire usiner pour refaire l'encoche ou alors voir pour monter un pignon de TDI et faire faire un méplat à la place de l'encoche...
Faut voir si le diametre du pignon est identide sur un G60 et un TDI et aussi la largeur.
M'enfin un vilo, ca se refait...
Bon courage.
Ouai, je connais la methode avec la poulie de TDI. Faut confirmer que ça soit le même diamètre. J'ai aussi la méthode de rajouter 3 goupille dans la pouli et le vilo pour plus que ça bouge.
- frkGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 580
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : 74
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 14 Avr 2006 - 14:13
Si tu veux j'ai un pignon de TDI pas monté, on pourra vérifier si ils sont du même diamètre
- eric golfGolfoo sur-actif
- Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 14 Avr 2006 - 22:09
si tu veux on a toujours la possibilitée d'aller voir regis !!!
il se peux qu'il ai ton bonheur
passe par rudy il le connait bien...
il se peux qu'il ai ton bonheur
passe par rudy il le connait bien...
- YouriGolfoo de bronze
- Messages : 257
Date d'inscription : 07/10/2004
Localisation : 28
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Sam 15 Avr 2006 - 9:13
pour le vilo sinon, il faudrait le recharger a la soudure et le réusiner. mais il faut trouver le bon métal d'apport
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Sam 15 Avr 2006 - 20:12
y a pas besoin de le reparer , ça sert juste de pige de calage, c'est la vis qui serre le pignon, donc tu peux remonter comme ça sans aucun probleme
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Sam 15 Avr 2006 - 21:56
Chocorem a eu le meme soucis que toi avec son vilo, mais il a fait une modif sur sa poulie (enfin une neuve)
je te donne le lien de son site perso, ou il stocke ses photos,
http://www.s149789846.onlinehome.fr/photos/
tu selectionne le dossier voiture ma golf G60 travaux poulie
suivre ça pour ce qui concerne la modif de la poulie et du vilo ...
le reste est a voir aussi
je te donne le lien de son site perso, ou il stocke ses photos,
http://www.s149789846.onlinehome.fr/photos/
tu selectionne le dossier voiture ma golf G60 travaux poulie
suivre ça pour ce qui concerne la modif de la poulie et du vilo ...
le reste est a voir aussi
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Dim 16 Avr 2006 - 0:19
atomic car a écrit:Chocorem a eu le meme soucis que toi avec son vilo, mais il a fait une modif sur sa poulie (enfin une neuve)
je te donne le lien de son site perso, ou il stocke ses photos,
http://www.s149789846.onlinehome.fr/photos/
tu selectionne le dossier voiture ma golf G60 travaux poulie
suivre ça pour ce qui concerne la modif de la poulie et du vilo ...
le reste est a voir aussi
Merci,
Il ma déjà fais par de ça modif ;
)
je vais juste changer de vilo, j'ai trouver un en bonne état pas cher alors je prend pas de risque comme. Et puis si celui que j'ai a pris un coup, je préfère tous changer et puis ça me donnera l'occasion de changer les cousinet au passage et tous ça ;
)
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Dim 16 Avr 2006 - 9:31
- FriscoGolfoo d'argent
- Messages : 436
Date d'inscription : 11/08/2004
Localisation : 78 Mantes la Jolie
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Dim 16 Avr 2006 - 13:52
sage décision s'il en est...
- DavidG60Jeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2004
Localisation : IDF _ 77
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Dim 16 Avr 2006 - 14:25
Tu as également cette solution la:
Plus de détails en MP
Plus de détails en MP
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Dim 16 Avr 2006 - 20:23
Je devrais recuperer un nouveau vilo Lundi pour pas cher, donc je prend cette solution et puis, le plus important c'est de mettre une poulie neuve et une vis neuve et bien la serrer au couple et tous et puis ça bouge plus.
Des news du montage :
j'ai fini le décapage du moteur, ça donne ça :
Première couche de peinture en noir matte, demain une dernière couche pour masquer les imperfection et les coins non fais.
j'ai sortie le vilo et voila les pistons, un bon nettoyage s'impose et puis on verra pour des segment neuf.
Voila, a suivre
Des news du montage :
j'ai fini le décapage du moteur, ça donne ça :
Première couche de peinture en noir matte, demain une dernière couche pour masquer les imperfection et les coins non fais.
j'ai sortie le vilo et voila les pistons, un bon nettoyage s'impose et puis on verra pour des segment neuf.
Voila, a suivre
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