Golf PG turbo (retour en G60, P112)
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- 1.8GTi16sInvité
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 7 Juil 2006 - 20:37
De plus en plus LA CLASSE cette titine...
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Ven 7 Juil 2006 - 23:14
Voila les photos:
J'ai déjà sortie le moteur.
Le moteur, que je vais refaire a neuf plus tard (d'origine)
Demain, je passe le compartiment moteur au karcher et je test pose le nouveau bloc
J'ai déjà sortie le moteur.
Le moteur, que je vais refaire a neuf plus tard (d'origine)
Demain, je passe le compartiment moteur au karcher et je test pose le nouveau bloc
- Black6Staff Golfoo
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Sam 8 Juil 2006 - 2:21
elle va faire vraiment mal cette voiture avec le nouveau moteur
- 1.8GTi16sInvité
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Sam 8 Juil 2006 - 3:54
On croise les doigt pour que ton blok tourne nickel ;Ced-G60 a écrit:
Demain, je passe le compartiment moteur au karcher et je test pose le nouveau bloc
) tu le merite :d
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 9:44
Moteur avant nettoyage
la face avant passer au karcher
Remontage de l'AAC asymétrique
Pour ceux qui on critiquer le travail de mon chef soudeur, la descente tombe nickel en face, et pour le turbo, il rentre impec. et toc !
En plein ponçage !
Volant moteur alléger et embrayage neuf monter
Toff du bloc
La boite après un passage au karcher, pas de peinture, car c'est trop la merde a faire et en plus ca va meme pas tenir. et puis elle propre comme ca deja .
Pose de la boite en 15sec chrono !
Moteur "
presque fini"
Le match ou le portugal c'est fais manger hihi
le moteur près a être monter
Voila aujourd'hui, j'ai fais la distrib avec la poulie reglable, vidanger la boite avec de la Motul 75w90 et rempli le bloc a la Motul en 5w40.
Remonter pas mal de bricole dessus encore comme les durits d'eau etc. je ferais plus de toff demain.
Sinon pour finir, il me manque :
- L'alternateur, le support et les poulie de GTI
- Un support moteur arrière qui a l'encoche pour le retour d'huile
- larrivée d'huile
la face avant passer au karcher
Remontage de l'AAC asymétrique
Pour ceux qui on critiquer le travail de mon chef soudeur, la descente tombe nickel en face, et pour le turbo, il rentre impec. et toc !
En plein ponçage !
Volant moteur alléger et embrayage neuf monter
Toff du bloc
La boite après un passage au karcher, pas de peinture, car c'est trop la merde a faire et en plus ca va meme pas tenir. et puis elle propre comme ca deja .
Pose de la boite en 15sec chrono !
Moteur "
presque fini"
Le match ou le portugal c'est fais manger hihi
le moteur près a être monter
Voila aujourd'hui, j'ai fais la distrib avec la poulie reglable, vidanger la boite avec de la Motul 75w90 et rempli le bloc a la Motul en 5w40.
Remonter pas mal de bricole dessus encore comme les durits d'eau etc. je ferais plus de toff demain.
Sinon pour finir, il me manque :
- L'alternateur, le support et les poulie de GTI
- Un support moteur arrière qui a l'encoche pour le retour d'huile
- larrivée d'huile
- eric golfGolfoo sur-actif
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 9:54
je mettrais juste un p'tit bemol
-1 pour le portugal qui s'est fait mangé
- OliveG60Golfoo d'argent
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 10:04
j'ai un support arrière avec l'encoche si tu veux c'est cado
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 12:01
OliveG60 a écrit:j'ai un support arrière avec l'encoche si tu veux c'est cado
J'ai peut être trouver, mais sinon, je suis preneur
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 12:15
c'est bon tout ça ça avance
Pour moi mon petit bémol c'est ton collecteur d'échappement
sinon beau taf
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 13:20
BAYOUXX a écrit:
Pour moi mon petit bémol c'est ton collecteur d'échappement
C'est quoi le problème ? Si c'est esthétique.. on le voie pas et de toute façon il va être recouvert de bande thermique.
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 14:55
Ced-G60 a écrit:BAYOUXX a écrit:
Pour moi mon petit bémol c'est ton collecteur d'échappement
C'est quoi le problème ? Si c'est esthétique.. on le voie pas et de toute façon il va être recouvert de bande thermique.
Non c'est pas esthétique mais plutot rendement
Les gaz qui sortent (surtout des cylindre 2 et 3) vont raisonner et rebondire dans le collecteur et pour moi ne vont pas optimiser le rendement du turbo
L'idéal normalement c'est que les gaz ne se rencontre pas avant l'entré de la turbine et que chaque sortie (entre la culasse et le turbo) soit de la même longueur
Mais bon c'est mon point de vue
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 15:03
ce taf bonne continuation
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 16:19
BAYOUXX a écrit:
Non c'est pas esthétique mais plutot rendement
Les gaz qui sortent (surtout des cylindre 2 et 3) vont raisonner et rebondire dans le collecteur et pour moi ne vont pas optimiser le rendement du turbo
L'idéal normalement c'est que les gaz ne se rencontre pas avant l'entré de la turbine et que chaque sortie (entre la culasse et le turbo) soit de la même longueur
Mais bon c'est mon point de vue
Ben disons que j'ai pas trop le choix... il font pas de collecteur pour ce turbo, donc je fais avec ce que j'avais, et puis la, j'ai vraiment plus le courage d'en faire faire un autre...
On verra bien ce que ça donne, et le jour ou je trouve un fabricant qui fais des collecteur pour 8s adapter, je le pose
- frkGolfoo d'argent confirmé
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 16:53
T'as pas montré la cale de centrage magique :mdr:Ced-G60 a écrit:
Pose de la boite en 15sec chrono !
- Sekel-FouStaff Golfoo
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 19:02
Ced-G60 a écrit:
de la biafine il y en a qui ce sont brulé :mdr:
beau travail tout ca.
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 20:57
Ced-G60 a écrit:BAYOUXX a écrit:
Non c'est pas esthétique mais plutot rendement
Les gaz qui sortent (surtout des cylindre 2 et 3) vont raisonner et rebondire dans le collecteur et pour moi ne vont pas optimiser le rendement du turbo
L'idéal normalement c'est que les gaz ne se rencontre pas avant l'entré de la turbine et que chaque sortie (entre la culasse et le turbo) soit de la même longueur
Mais bon c'est mon point de vue
Ben disons que j'ai pas trop le choix... il font pas de collecteur pour ce turbo, donc je fais avec ce que j'avais, et puis la, j'ai vraiment plus le courage d'en faire faire un autre...
On verra bien ce que ça donne, et le jour ou je trouve un fabricant qui fais des collecteur pour 8s adapter, je le pose
content pour toi que tout rentre sans probleme bien que le turbo a l'air tres proche de la caisse, c'est que vous etes des bons
pour ce qui est du collecteur, sur ma polo le mien a la meme forme que le tien et ça marche franchement bien, je ne suis pas persuadé que meme avec un 4/1 on sentirai une difference, ce qui compte c'est que le turbo souffle un max.,
4/1 favorisera surtout le couple a bas regime,
si tu continus a apporter autant de soin a ta realisation c'est sur que ça va marcher et surtout que ce sera fiable, bon courage pour la suite
- frkGolfoo d'argent confirmé
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 21:18
Sekel-fou a écrit:
de la biafine il y en a qui ce sont brulé :mdr:
C'est chaud un échappement de dirt bike qui vient de tourner
:mdr:
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 21:57
ben ouai heureusement que j'ai tous les outil a la maison, même la biafine :mdr:
Pour le collecteur, on verra bien comment ça tourne, un passage au banc viendra une fois le rodage fini, on verra bien la
Sinon, j'ai fais quelque bricole ce soir :
La distrib poser :
Les caches, les durits et le fil de bougie :
j'ai aussi viré c'est saloperie de clip VW par des vrai
Pour le collecteur, on verra bien comment ça tourne, un passage au banc viendra une fois le rodage fini, on verra bien la
Sinon, j'ai fais quelque bricole ce soir :
La distrib poser :
Les caches, les durits et le fil de bougie :
j'ai aussi viré c'est saloperie de clip VW par des vrai
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 22:24
jokerboss a écrit:Ced-G60 a écrit:BAYOUXX a écrit:
Non c'est pas esthétique mais plutot rendement
Les gaz qui sortent (surtout des cylindre 2 et 3) vont raisonner et rebondire dans le collecteur et pour moi ne vont pas optimiser le rendement du turbo
L'idéal normalement c'est que les gaz ne se rencontre pas avant l'entré de la turbine et que chaque sortie (entre la culasse et le turbo) soit de la même longueur
Mais bon c'est mon point de vue
Ben disons que j'ai pas trop le choix... il font pas de collecteur pour ce turbo, donc je fais avec ce que j'avais, et puis la, j'ai vraiment plus le courage d'en faire faire un autre...
On verra bien ce que ça donne, et le jour ou je trouve un fabricant qui fais des collecteur pour 8s adapter, je le pose
content pour toi que tout rentre sans probleme bien que le turbo a l'air tres proche de la caisse, c'est que vous etes des bons
pour ce qui est du collecteur, sur ma polo le mien a la meme forme que le tien et ça marche franchement bien, je ne suis pas persuadé que meme avec un 4/1 on sentirai une difference, ce qui compte c'est que le turbo souffle un max.,
4/1 favorisera surtout le couple a bas regime,
si tu continus a apporter autant de soin a ta realisation c'est sur que ça va marcher et surtout que ce sera fiable, bon courage pour la suite
T'es sûr de ton coup là ??? le 4/1 favorise plutôt les hauts régimes ...
Sinon beau boulot Ced-G60, vivement que ça "
pète dans les tubes "
!!!
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 23:15
eric16s a écrit:jokerboss a écrit:Ced-G60 a écrit:BAYOUXX a écrit:
Non c'est pas esthétique mais plutot rendement
Les gaz qui sortent (surtout des cylindre 2 et 3) vont raisonner et rebondire dans le collecteur et pour moi ne vont pas optimiser le rendement du turbo
L'idéal normalement c'est que les gaz ne se rencontre pas avant l'entré de la turbine et que chaque sortie (entre la culasse et le turbo) soit de la même longueur
Mais bon c'est mon point de vue
Ben disons que j'ai pas trop le choix... il font pas de collecteur pour ce turbo, donc je fais avec ce que j'avais, et puis la, j'ai vraiment plus le courage d'en faire faire un autre...
On verra bien ce que ça donne, et le jour ou je trouve un fabricant qui fais des collecteur pour 8s adapter, je le pose
content pour toi que tout rentre sans probleme bien que le turbo a l'air tres proche de la caisse, c'est que vous etes des bons
pour ce qui est du collecteur, sur ma polo le mien a la meme forme que le tien et ça marche franchement bien, je ne suis pas persuadé que meme avec un 4/1 on sentirai une difference, ce qui compte c'est que le turbo souffle un max.,
4/1 favorisera surtout le couple a bas regime,
si tu continus a apporter autant de soin a ta realisation c'est sur que ça va marcher et surtout que ce sera fiable, bon courage pour la suite
T'es sûr de ton coup là ??? le 4/1 favorise plutôt les hauts régimes ...
Sinon beau boulot Ced-G60, vivement que ça "
pète dans les tubes "
!!!
Un collecteur pour turbo n'a rien de comparable avec un 4/1 ou 4/2/1 d'un moteur atmosphérique
Enfin bon dans tout les cas tu as fais du beau boulot jusqu'ici et je te souhaite, Ced-G60, que ton moteur envoi de la galette
Allez bon courage pour la fin ça approche
- gk78Golfoo de bronze
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Date d'inscription : 15/03/2006
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Lun 10 Juil 2006 - 23:36
Félicitation Maestro c'est du bon travail sérieux
- Max94Golfoo sur-actif
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 11 Juil 2006 - 0:19
vivement que se soit fini Ced
J'espère que ca va envoyer méchant, tu mérites vu le taf
J'espère que ca va envoyer méchant, tu mérites vu le taf
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mar 11 Juil 2006 - 17:31
J'ai pense enfin avoir trouver les référence de filetage pour le turbo.
normalement c'est du 7/16 pour l'arrivée d'huile sur les GT25 et GT28.
J'ai commander les raccord chez GT2i, mais pas de chance il ont tous en stock sauf le 7/16 :? En plus vla les prix de ouf pour de la durit et des raccord... 90€ pour 1 mettre de fil tresser en 8mm et 4 raccord
Alors j'aurais pas les pièces avant la semaine prochaine.... moi qui voulais faire tourner Samedi c'est râper.
normalement c'est du 7/16 pour l'arrivée d'huile sur les GT25 et GT28.
J'ai commander les raccord chez GT2i, mais pas de chance il ont tous en stock sauf le 7/16 :? En plus vla les prix de ouf pour de la durit et des raccord... 90€ pour 1 mettre de fil tresser en 8mm et 4 raccord
Alors j'aurais pas les pièces avant la semaine prochaine.... moi qui voulais faire tourner Samedi c'est râper.
- 1.8GTi16sInvité
Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mer 12 Juil 2006 - 20:41
Salut Ced , je suis toujours de pret ton topic car ta voiture me fait toujour rêver mais bon perso le mk2 16 va passer en G60 pour le circuit donc je vait passer de l'autre coté de la barriere et me prendre un 205 GTI 130.. :? mais bon je ferait certainement des video du G60 une fois qu'il tournerat pour le fun aler bon couragge c'est la fin du tunel qui aproche
ps: j'ai aussi un moteur 16s que je préparerait a l'ocase parceque j'ai aussi un XU a préparé pour le 205 bref affaire a suivre (je verait bien un turbal sur le 16s ) //pourissage du topic=OFF
ps: j'ai aussi un moteur 16s que je préparerait a l'ocase parceque j'ai aussi un XU a préparé pour le 205 bref affaire a suivre (je verait bien un turbal sur le 16s ) //pourissage du topic=OFF
- JLGOLFGolfoo d'or
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Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)
Mer 12 Juil 2006 - 21:52
Ced-G60 a écrit:J'ai pense enfin avoir trouver les référence de filetage pour le turbo.
normalement c'est du 7/16 pour l'arrivée d'huile sur les GT25 et GT28.
J'ai commander les raccord chez GT2i, mais pas de chance il ont tous en stock sauf le 7/16 :? En plus vla les prix de ouf pour de la durit et des raccord... 90€ pour 1 mettre de fil tresser en 8mm et 4 raccord
Alors j'aurais pas les pièces avant la semaine prochaine.... moi qui voulais faire tourner Samedi c'est râper.
attention sur un GT a roulement il faut imperativement monté un gicleur pour l'huile et ne pas lui envoyer tout le debit ce n'est pas bon pour les roulement
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