Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Golf PG turbo (retour en G60, P112)

+130
chispa
seba
Typ17in34
pier
çouçoune
Max 94
Rabbit-vw
aristote_rules
ludogti
yoyog60
gti16forever
g@zoo
19PB22
JLGOLF
gk78
frk
phil
hot import
Jim16G
mawax
jcg60
boolbi
GEO 77
SAPETOKU73
eddy92
beniman
BBS_RS
gangsta007
Joncool77
NouG60
Robertococo
Sekel-Fou
vag21
Youri
gibsy
Boston
matt16
Evil-GTC
devilsmile
webdaf
vwg60
gti8sm
Frisco
Lyessus
noodles
edition one
DD1975
jayce
Max94
tempète blanche
vwfoo16v
Romus
Dàf Ponk
thomg60
mafiaforhouse
Rider64
sly
avwq
mat74
golfiste kr
Black6
eric golf
yoyo
1Furieux2+
stytch
VWnet
eMJiDé
BAYOUXX
damien01
Dence
fatcap59
ERIC16S
Gabz94 MK2
micky
Rem's
gti-o
evernew84
kriss95
peg
Alphonse Magova
francois77
Zurma
david76
jokerboss
WayneRallyeG60
scirocco95
DavidG60
fab29
RG-Prod
Tomtom
manu75
Phoenix
Les frangins
FABFAB
davy
El Poulpo
porci82
lo.ic
G40-power
mib91
Fuzz
nas
La Faucheuse
Cocoaddict
clean.mister
franck.vw
flagadaflo
karibou34
ben16s
Yanoux94
fabe
GG
Ced-G60
atomic car
gummi
gege60
MANYgti
manu16v
134 participants
Aller en bas
avatar
1.8GTi16s
Invité

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Ven 7 Juil 2006 - 20:37
De plus en plus LA CLASSE cette titine... Cool Shocked Cool Twisted Evil
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Ven 7 Juil 2006 - 23:14
Voila les photos:

J'ai déjà sortie le moteur.

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo070720061
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo070720062
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo070720064

Le moteur, que je vais refaire a neuf plus tard (d'origine)

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo070720063

Demain, je passe le compartiment moteur au karcher et je test pose le nouveau bloc
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Sam 8 Juil 2006 - 2:21
elle va faire vraiment mal cette voiture avec le nouveau moteur
avatar
1.8GTi16s
Invité

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Sam 8 Juil 2006 - 3:54
Ced-G60 a écrit:

Demain, je passe le compartiment moteur au karcher et je test pose le nouveau bloc
On croise les doigt pour que ton blok tourne nickel ;
) tu le merite :d
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 9:44
Moteur avant nettoyage
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo100720061

la face avant passer au karcher
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo100720062

Remontage de l'AAC asymétrique
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo100720063

Pour ceux qui on critiquer le travail de mon chef soudeur, la descente tombe nickel en face, et pour le turbo, il rentre impec. et toc !
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo100720064
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo100720065

En plein ponçage !
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo100720067
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo100720068

Volant moteur alléger et embrayage neuf monter
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo100720069

Toff du bloc
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo1007200611
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo1007200612

La boite après un passage au karcher, pas de peinture, car c'est trop la merde a faire et en plus ca va meme pas tenir. et puis elle propre comme ca deja .
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo1007200613
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo1007200614

Pose de la boite en 15sec chrono !
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo1007200615
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo1007200616

Moteur "
presque fini"

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo1007200617
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo1007200618

Le match ou le portugal c'est fais manger hihi
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo1007200619

le moteur près a être monter
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo1007200621


Voila aujourd'hui, j'ai fais la distrib avec la poulie reglable, vidanger la boite avec de la Motul 75w90 et rempli le bloc a la Motul en 5w40.

Remonter pas mal de bricole dessus encore comme les durits d'eau etc. je ferais plus de toff demain.


Sinon pour finir, il me manque :

- L'alternateur, le support et les poulie de GTI
- Un support moteur arrière qui a l'encoche pour le retour d'huile
- larrivée d'huile
eric golf
eric golf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 9:54
Cool

je mettrais juste un p'tit bemol Twisted Evil

-1 pour le portugal qui s'est fait mangé Laughing Laughing Laughing
OliveG60
OliveG60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 482
Date d'inscription : 08/01/2003
Localisation : 91

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 10:04
j'ai un support arrière avec l'encoche si tu veux c'est cado Very Happy
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 12:01
OliveG60 a écrit:j'ai un support arrière avec l'encoche si tu veux c'est cado Very Happy

J'ai peut être trouver, mais sinon, je suis preneur Cool
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 12:15
Very Happy

c'est bon tout ça 😉 ça avance



Pour moi mon petit bémol c'est ton collecteur d'échappement Embarassed


sinon beau taf Cool
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 13:20
BAYOUXX a écrit:
Pour moi mon petit bémol c'est ton collecteur d'échappement Embarassed

C'est quoi le problème ? Si c'est esthétique.. on le voie pas et de toute façon il va être recouvert de bande thermique.
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 14:55
Ced-G60 a écrit:
BAYOUXX a écrit:
Pour moi mon petit bémol c'est ton collecteur d'échappement Embarassed

C'est quoi le problème ? Si c'est esthétique.. on le voie pas et de toute façon il va être recouvert de bande thermique.

Non c'est pas esthétique mais plutot rendement 😉
Les gaz qui sortent (surtout des cylindre 2 et 3) vont raisonner et rebondire dans le collecteur et pour moi ne vont pas optimiser le rendement du turbo 😉

L'idéal normalement c'est que les gaz ne se rencontre pas avant l'entré de la turbine et que chaque sortie (entre la culasse et le turbo) soit de la même longueur

Mais bon c'est mon point de vue 😉
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 15:03
ce taf Shocked Shocked Shocked bonne continuation 😉
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 16:19
BAYOUXX a écrit:
Non c'est pas esthétique mais plutot rendement 😉
Les gaz qui sortent (surtout des cylindre 2 et 3) vont raisonner et rebondire dans le collecteur et pour moi ne vont pas optimiser le rendement du turbo 😉

L'idéal normalement c'est que les gaz ne se rencontre pas avant l'entré de la turbine et que chaque sortie (entre la culasse et le turbo) soit de la même longueur

Mais bon c'est mon point de vue 😉

Ben disons que j'ai pas trop le choix... il font pas de collecteur pour ce turbo, donc je fais avec ce que j'avais, et puis la, j'ai vraiment plus le courage d'en faire faire un autre...

On verra bien ce que ça donne, et le jour ou je trouve un fabricant qui fais des collecteur pour 8s adapter, je le pose Very Happy
frk
frk
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : 74

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 16:53
Ced-G60 a écrit:
Pose de la boite en 15sec chrono !
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo1007200615
T'as pas montré la cale de centrage magique :mdr:
avatar
Sekel-Fou
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 19:02
Ced-G60 a écrit:
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo100720068




de la biafine il y en a qui ce sont brulé :mdr:

beau travail tout ca.
avatar
jokerboss
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 20:57
Ced-G60 a écrit:
BAYOUXX a écrit:
Non c'est pas esthétique mais plutot rendement 😉
Les gaz qui sortent (surtout des cylindre 2 et 3) vont raisonner et rebondire dans le collecteur et pour moi ne vont pas optimiser le rendement du turbo 😉

L'idéal normalement c'est que les gaz ne se rencontre pas avant l'entré de la turbine et que chaque sortie (entre la culasse et le turbo) soit de la même longueur

Mais bon c'est mon point de vue 😉

Ben disons que j'ai pas trop le choix... il font pas de collecteur pour ce turbo, donc je fais avec ce que j'avais, et puis la, j'ai vraiment plus le courage d'en faire faire un autre...

On verra bien ce que ça donne, et le jour ou je trouve un fabricant qui fais des collecteur pour 8s adapter, je le pose Very Happy

content pour toi que tout rentre sans probleme bien que le turbo a l'air tres proche de la caisse, c'est que vous etes des bons 😉

pour ce qui est du collecteur, sur ma polo le mien a la meme forme que le tien et ça marche franchement bien, je ne suis pas persuadé que meme avec un 4/1 on sentirai une difference, ce qui compte c'est que le turbo souffle un max.,
4/1 favorisera surtout le couple a bas regime,

si tu continus a apporter autant de soin a ta realisation c'est sur que ça va marcher et surtout que ce sera fiable, bon courage pour la suite
frk
frk
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : 74

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 21:18
Sekel-fou a écrit:
de la biafine il y en a qui ce sont brulé :mdr:

C'est chaud un échappement de dirt bike qui vient de tourner Crying or Very sad

Embarassed :mdr:
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 21:57
ben ouai heureusement que j'ai tous les outil a la maison, même la biafine :mdr:

Pour le collecteur, on verra bien comment ça tourne, un passage au banc viendra une fois le rodage fini, on verra bien la Smile


Sinon, j'ai fais quelque bricole ce soir :

La distrib poser :
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo1007200623

Les caches, les durits et le fil de bougie :
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo1007200624

j'ai aussi viré c'est saloperie de clip VW par des vrai Laughing
Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Photo1007200625
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 22:24
jokerboss a écrit:
Ced-G60 a écrit:
BAYOUXX a écrit:
Non c'est pas esthétique mais plutot rendement 😉
Les gaz qui sortent (surtout des cylindre 2 et 3) vont raisonner et rebondire dans le collecteur et pour moi ne vont pas optimiser le rendement du turbo 😉

L'idéal normalement c'est que les gaz ne se rencontre pas avant l'entré de la turbine et que chaque sortie (entre la culasse et le turbo) soit de la même longueur

Mais bon c'est mon point de vue 😉

Ben disons que j'ai pas trop le choix... il font pas de collecteur pour ce turbo, donc je fais avec ce que j'avais, et puis la, j'ai vraiment plus le courage d'en faire faire un autre...

On verra bien ce que ça donne, et le jour ou je trouve un fabricant qui fais des collecteur pour 8s adapter, je le pose Very Happy

content pour toi que tout rentre sans probleme bien que le turbo a l'air tres proche de la caisse, c'est que vous etes des bons 😉

pour ce qui est du collecteur, sur ma polo le mien a la meme forme que le tien et ça marche franchement bien, je ne suis pas persuadé que meme avec un 4/1 on sentirai une difference, ce qui compte c'est que le turbo souffle un max.,
4/1 favorisera surtout le couple a bas regime,

si tu continus a apporter autant de soin a ta realisation c'est sur que ça va marcher et surtout que ce sera fiable, bon courage pour la suite


T'es sûr de ton coup là ??? Shocked Question le 4/1 favorise plutôt les hauts régimes ... Question

Sinon beau boulot Ced-G60, vivement que ça "
pète dans les tubes "
!!!


😉
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 23:15
eric16s a écrit:
jokerboss a écrit:
Ced-G60 a écrit:
BAYOUXX a écrit:
Non c'est pas esthétique mais plutot rendement 😉
Les gaz qui sortent (surtout des cylindre 2 et 3) vont raisonner et rebondire dans le collecteur et pour moi ne vont pas optimiser le rendement du turbo 😉

L'idéal normalement c'est que les gaz ne se rencontre pas avant l'entré de la turbine et que chaque sortie (entre la culasse et le turbo) soit de la même longueur

Mais bon c'est mon point de vue 😉

Ben disons que j'ai pas trop le choix... il font pas de collecteur pour ce turbo, donc je fais avec ce que j'avais, et puis la, j'ai vraiment plus le courage d'en faire faire un autre...

On verra bien ce que ça donne, et le jour ou je trouve un fabricant qui fais des collecteur pour 8s adapter, je le pose Very Happy

content pour toi que tout rentre sans probleme bien que le turbo a l'air tres proche de la caisse, c'est que vous etes des bons 😉

pour ce qui est du collecteur, sur ma polo le mien a la meme forme que le tien et ça marche franchement bien, je ne suis pas persuadé que meme avec un 4/1 on sentirai une difference, ce qui compte c'est que le turbo souffle un max.,
4/1 favorisera surtout le couple a bas regime,

si tu continus a apporter autant de soin a ta realisation c'est sur que ça va marcher et surtout que ce sera fiable, bon courage pour la suite


T'es sûr de ton coup là ??? Shocked Question le 4/1 favorise plutôt les hauts régimes ... Question

Sinon beau boulot Ced-G60, vivement que ça "
pète dans les tubes "
!!!


😉

😉

Un collecteur pour turbo n'a rien de comparable avec un 4/1 ou 4/2/1 d'un moteur atmosphérique

Enfin bon Rolling Eyes dans tout les cas tu as fais du beau boulot jusqu'ici et je te souhaite, Ced-G60, que ton moteur envoi de la galette Very Happy


Allez bon courage pour la fin ça approche
😉
avatar
gk78
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 235
Date d'inscription : 15/03/2006
Localisation : Colombes (92)

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Lun 10 Juil 2006 - 23:36
Félicitation Maestro c'est du bon travail sérieux 😉
Max94
Max94
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 798
Date d'inscription : 29/02/2004
Localisation : 94 idf

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 11 Juil 2006 - 0:19
vivement que se soit fini Ced 😉


J'espère que ca va envoyer méchant, tu mérites vu le taf Very Happy
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mar 11 Juil 2006 - 17:31
J'ai pense enfin avoir trouver les référence de filetage pour le turbo.

normalement c'est du 7/16 pour l'arrivée d'huile sur les GT25 et GT28.

J'ai commander les raccord chez GT2i, mais pas de chance il ont tous en stock sauf le 7/16 :? En plus vla les prix de ouf pour de la durit et des raccord... 90€ pour 1 mettre de fil tresser en 8mm et 4 raccord

Alors j'aurais pas les pièces avant la semaine prochaine.... moi qui voulais faire tourner Samedi c'est râper.
avatar
1.8GTi16s
Invité

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mer 12 Juil 2006 - 20:41
Salut Ced , je suis toujours de pret ton topic car ta voiture me fait toujour rêver mais bon perso le mk2 16 va passer en G60 pour le circuit donc je vait passer de l'autre coté de la barriere et me prendre un 205 GTI 130.. :? Cool mais bon je ferait certainement des video du G60 une fois qu'il tournerat pour le fun aler bon couragge c'est la fin du tunel qui aproche
ps: j'ai aussi un moteur 16s que je préparerait a l'ocase parceque j'ai aussi un XU a préparé pour le 205 bref affaire a suivre (je verait bien un turbal sur le 16s Very Happy) //pourissage du topic=OFF
JLGOLF
JLGOLF
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 629
Date d'inscription : 14/06/2004
Localisation : pres de tergnier aisne(02)

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Mer 12 Juil 2006 - 21:52
Ced-G60 a écrit:J'ai pense enfin avoir trouver les référence de filetage pour le turbo.

normalement c'est du 7/16 pour l'arrivée d'huile sur les GT25 et GT28.

J'ai commander les raccord chez GT2i, mais pas de chance il ont tous en stock sauf le 7/16 :? En plus vla les prix de ouf pour de la durit et des raccord... 90€ pour 1 mettre de fil tresser en 8mm et 4 raccord

Alors j'aurais pas les pièces avant la semaine prochaine.... moi qui voulais faire tourner Samedi c'est râper.

attention sur un GT a roulement il faut imperativement monté un gicleur pour l'huile et ne pas lui envoyer tout le debit ce n'est pas bon pour les roulement 😉
Contenu sponsorisé

Golf PG turbo (retour en G60, P112) - Page 30 Empty Re: Golf PG turbo (retour en G60, P112)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum