Golf 2 R30.... turbo !
+43
mitch80
big-ben
Tomtom
vincent21
jet
RRMS
gourou73
Black6
nas
ju76690
natom03
vwfan
JF
jaz
mimille74
toursgerman
manu-42
sunset
Jim16G
edition seb
xelnagas
toma g60
actarus
Skodark
BullrOt
ric160
La Faucheuse
papymotorsport
taxidriver84
corrado g60 (34)
schaff49
el gringo
juju33500
Nessim31
papalardon
mk1gti
Banban
polog60
francois77
sullyvan G60
Les frangins
bouba
albator16v
47 participants
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 30 Oct 2014 - 13:51
l'indice du sp98 est bien 98 pour l'indice RON, mais pas pour le cliquetis,l'indice d'octane MON la valeur est portée a 88 ou 87 selon les sources
issu de wikippedia:
Deux valeurs de l’indice d’octane existent :
l’indice d’octane « recherche » (RON, Research Octane Number) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations ;
l’indice d’octane « moteur » (MON, Motor Octane Number) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime.
Trois différents types d'essences automobiles disponibles en France en 2010 existent :
le supercarburant sans plomb 95 ou SP95 (RON 95, MON 85) ;
le supercarburant sans plomb 98 ou SP98 (RON 98, MON 87) ;
le supercarburant sans plomb 95-E10 ou SP95-E10 (RON 95, MON 85).
issu de wikippedia:
Deux valeurs de l’indice d’octane existent :
l’indice d’octane « recherche » (RON, Research Octane Number) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations ;
l’indice d’octane « moteur » (MON, Motor Octane Number) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime.
Trois différents types d'essences automobiles disponibles en France en 2010 existent :
le supercarburant sans plomb 95 ou SP95 (RON 95, MON 85) ;
le supercarburant sans plomb 98 ou SP98 (RON 98, MON 87) ;
le supercarburant sans plomb 95-E10 ou SP95-E10 (RON 95, MON 85).
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 30 Oct 2014 - 19:19
J'ai du mal a trouver des infos convenables là dessus, je trouve un indice RON de 111 pour l'E85 européen, ce qui ferait un indice MON de 100...
Bon, dans tous les cas, c'est plus meilleur dira-t-on
Bon, dans tous les cas, c'est plus meilleur dira-t-on
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 30 Oct 2014 - 20:04
exactement!UberMario a écrit:J'ai du mal a trouver des infos convenables là dessus, je trouve un indice RON de 111 pour l'E85 européen, ce qui ferait un indice MON de 100...
Bon, dans tous les cas, c'est plus meilleur dira-t-on
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 30 Oct 2014 - 20:08
Sinon, jai entendu dire que les pourcentages d'ethanol variait en fonction des saisons et des températures justement pour les demarrages hivernaux :mrgreen:
ce qui ne serait pas top si les variations sont trop grandes
ce qui ne serait pas top si les variations sont trop grandes
- SkodarkNouveau Golfoo
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : 77
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Ven 31 Oct 2014 - 13:40
Les démarrages a froid hivernaux à l'E85, tu va voir, c'est que du bonheur lol ^^
- juju33500Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 138
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : gironde
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Ven 31 Oct 2014 - 14:15
pourquoi pas essaye de faire un rechaufeur avec un interupteur pour les demarage frisquai
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 66
Localisation : THE ONE
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Ven 31 Oct 2014 - 20:00
Avec des bougies de chauffe genre "
mazout"
mazout"
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Ven 31 Oct 2014 - 22:08
Bah franchement je l'ai démarrée hier sans trop de soucis, il ne fais pas encore extrêmement froid (2-3°), mais étant donné que je peut injecter autant de jus que j'ai envie au démarrage via la gestion, ca ne poseras aucun problème
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 52
Localisation : nievre 58
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Sam 1 Nov 2014 - 7:54
voila une info qui te serra bien utile pour ta carto
les dosage stochiometric :mrgreen:
ESS 14.7 un classic
E85 ;
9.76
et le E100 ;
9 au ca ou tu déciderais de rouler a l’accole
les dosage stochiometric :mrgreen:
ESS 14.7 un classic
E85 ;
9.76
et le E100 ;
9 au ca ou tu déciderais de rouler a l’accole
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Lun 3 Nov 2014 - 11:59
Yess, j'y ai pensé, merci
Bon et bien, quelques mauvaises nouvelles...
Mon embrayage et ma boite sont partis en fumée en début de semaine !
Je l'ai remplacé par un nouveau en express vu que je l'avais en stock, en 2 jours tout était fait..... Ainsi qu'une nouvelle boite !
Il a fait 20km......... Merci XTD....
Donc du coup, passage en boite 6 à venir plus vite que prévu....
Bon et bien, quelques mauvaises nouvelles...
Mon embrayage et ma boite sont partis en fumée en début de semaine !
Je l'ai remplacé par un nouveau en express vu que je l'avais en stock, en 2 jours tout était fait..... Ainsi qu'une nouvelle boite !
Il a fait 20km......... Merci XTD....
Donc du coup, passage en boite 6 à venir plus vite que prévu....
- juju33500Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 138
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : gironde
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Lun 3 Nov 2014 - 13:07
a merde en meme temp xtd tres mauvais souvenir
- juju33500Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 138
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : gironde
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Lun 3 Nov 2014 - 13:08
300km sur le tdi et 1000 km sur mon ancien 8t meme defaut sur les 2 patin explose et fenetre dans la cloch
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Lun 3 Nov 2014 - 13:38
tu continus de casser des trucs ta vraiment pas de bol :?
j'ai un XTD depuis 3000kms sur mon 16T, bien dimensionné, bien rodé, aucun soucis...pour el moment
j'ai un XTD depuis 3000kms sur mon 16T, bien dimensionné, bien rodé, aucun soucis...pour el moment
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Lun 3 Nov 2014 - 15:04
j'ai un xtd sur mon corrado 20 trous et il a 20 000km.
il y a peut etre eu une serie merdique.
il y a peut etre eu une serie merdique.
- juju33500Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 138
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : gironde
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Lun 3 Nov 2014 - 15:33
oui peut etre mais je retenterai plus
- toma g60Golfoo d'argent
- Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Lun 3 Nov 2014 - 19:14
Moi j'avais un xtd stage 3
Sur golf 3 vr6 pareil il a tenue a peine 1500kms
Sur golf 3 vr6 pareil il a tenue a peine 1500kms
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Lun 3 Nov 2014 - 20:49
Ben sur mon 16T 360cv.... un XTD qui avait bien 10.000km dans les dents, et il bougeait pas....
C'est vraiment la loterie, il doit y avoir un soucis de matière ou autre, en tout cas c'est bien relou quand ca arrive.......
C'est vraiment la loterie, il doit y avoir un soucis de matière ou autre, en tout cas c'est bien relou quand ca arrive.......
- juju33500Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 138
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : gironde
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Lun 3 Nov 2014 - 21:31
je tape dans du sasch maintenant ces plus cher mais sa tient et ces pas galere en sav
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 66
Localisation : THE ONE
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 4 Nov 2014 - 13:03
c'est plus sur car à force ton embrayage moins cher au début te coute très cher à la fin + le montage + les dégâts+ les consommables
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 4 Nov 2014 - 14:28
ta boite c'était celle de 16s avec cloche de vr6 pour la première ? ET la seconde ?
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 4 Nov 2014 - 16:41
2 boites de VR6 toutes d'origine ;
)
Je réfléchis à remonter un sachs à 200€ pour VR origine, ca devrais tenir le coup je pense...
)
Je réfléchis à remonter un sachs à 200€ pour VR origine, ca devrais tenir le coup je pense...
- juju33500Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 138
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : gironde
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 4 Nov 2014 - 17:43
sa tien il prend 420 nm sur le tdi de mon pote et ras depuis 20 000km
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 4 Nov 2014 - 18:27
Niquel ! Je pense je vais faire ca, je n'ai ni le temps, ni le budget pour passer en boite 6 pour ce mois.... Je vais surement faire comme ca, et laisser la caisse tranquille jusqu'a l'année prochaine ;
)
)
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 66
Localisation : THE ONE
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 4 Nov 2014 - 18:44
Tu tiendras pas jusque là
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 4 Nov 2014 - 19:18
On va dire que je vais avoir d'autres priorités cet hiver, et de caisses qui roulent
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum