Golf 2 R30.... turbo !
+43
mitch80
big-ben
Tomtom
vincent21
jet
RRMS
gourou73
Black6
nas
ju76690
natom03
vwfan
JF
jaz
mimille74
toursgerman
manu-42
sunset
Jim16G
edition seb
xelnagas
toma g60
actarus
Skodark
BullrOt
ric160
La Faucheuse
papymotorsport
taxidriver84
corrado g60 (34)
schaff49
el gringo
juju33500
Nessim31
papalardon
mk1gti
Banban
polog60
francois77
sullyvan G60
Les frangins
bouba
albator16v
47 participants
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 14 Oct 2014 - 2:33
Quel bruit, et tu lache jamais l'affaire malgré toute les galéres tu a pu rencontré, déja avec le R32 stock ca doit etre sympa, mais avec un turbo j'imagine pas ;
)
)
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Dim 19 Oct 2014 - 20:54
;
)
Rien de spécial par ici, hormis un nouveau jeu de plaquettes avant / arrières EBC !
Limite je m'ennuie là
)
Rien de spécial par ici, hormis un nouveau jeu de plaquettes avant / arrières EBC !
Limite je m'ennuie là
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Lun 20 Oct 2014 - 19:31
Si tu le veux bien tiens nous au courant de ton feeling car elles me tentent aussi
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Lun 20 Oct 2014 - 19:39
green, yellow ou red on l'air d'avoir un bon résultat selon certains sites. On ne parle plus des DS2500 ou 3000. Attention à certains modèle d'EBC qui laisse des dépôts ou poussières dans les jantes parait il
- juju33500Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 138
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : gironde
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Lun 20 Oct 2014 - 21:22
les yellow et les red laise une poussiere asse rude a nettoye les green son nikel mais moin mordante les rouge son top
- vincent21Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 148
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : dijon
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 21 Oct 2014 - 13:47
Salut! Le top en plaquettes : Carbon Lorraine!
Mordant (à froid/ à chaud) et dépot très légé.
Mordant (à froid/ à chaud) et dépot très légé.
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 29 Oct 2014 - 16:21
Un petit changement........
Et pour l'instant que du bonheur, à voir les démarrages à froid les prochains jours....
Et pour l'instant que du bonheur, à voir les démarrages à froid les prochains jours....
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 29 Oct 2014 - 16:52
enrichie un peu la carto si sa a du mâle a démarrais autrement sa marche bien sur tous avec les moteur turbo
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 29 Oct 2014 - 17:00
J'ai justement refait ma carto cette apreme, j'ai juste eû le temps de m'éloigner de la pompe qu'elle ratatouillait déja
J'ai dû enrichir énormément sur toute la map, mais franchement, c'est prometteur !! ;
)
J'ai dû enrichir énormément sur toute la map, mais franchement, c'est prometteur !! ;
)
- vincent21Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 148
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : dijon
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 29 Oct 2014 - 17:57
T'aimes te casser la tête!
Mais en tout cas joli travail!!!
Mais en tout cas joli travail!!!
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 29 Oct 2014 - 18:42
tes injecteurs ne doivent pas être changé pour ta gestion en E85 ?? Mettre des injecteurs avec plus de debit.
Sinon l'E85 n'est pas trop corrosif ? Joint de queue de soupapes, pompe injection, ...etc
Sinon l'E85 n'est pas trop corrosif ? Joint de queue de soupapes, pompe injection, ...etc
- vincent21Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 148
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : dijon
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 29 Oct 2014 - 18:49
Avec l'E85, j'ai surtout vu une sorte de "
paté"
blanche qui se déposait sur les têtes d'injecteurs (sur les véhicules non-prévus pour).
paté"
blanche qui se déposait sur les têtes d'injecteurs (sur les véhicules non-prévus pour).
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 29 Oct 2014 - 19:59
Tout mon matériel est compatible E85 ;
)
Mon seul problème c'est que j'arrive vite à saturation des injecteurs, sinon, c'est justement pour voir comment se comporte le moteur que je fait cet essai !
Et pour aujourd'hui, franchement RAS, ca se comporte quasiment pareil qu'avec du sans plomb, le seul problème que je risque d'avoir ca sera pour démarrer demain matin
)
Mon seul problème c'est que j'arrive vite à saturation des injecteurs, sinon, c'est justement pour voir comment se comporte le moteur que je fait cet essai !
Et pour aujourd'hui, franchement RAS, ca se comporte quasiment pareil qu'avec du sans plomb, le seul problème que je risque d'avoir ca sera pour démarrer demain matin
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 29 Oct 2014 - 20:30
tu sait ou tu en étais niveau conso avant?
- Banbangolfoo montpellier
- Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 29 Oct 2014 - 20:45
Perso pas sur que tu fasses des économies en mettant du E85 car tout ce que tu vas consommer en plus ça reviens au même que de rouler au 95 ;
)
)
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 29 Oct 2014 - 23:57
Ce n'est pas pour l'économie de carburant que je passe a l'E85 ;
)
Je n'ai plus de compteur kilométrique, mais au SP98 je fais bien 400km, avec des longs trajets, et là cette après midi j'ai fait environ 80km avec tous les régimes possibles et imaginables pour travailler la carto en profondeur, j'ai même pas descendu un quart du reservoir ;
)
)
Je n'ai plus de compteur kilométrique, mais au SP98 je fais bien 400km, avec des longs trajets, et là cette après midi j'ai fait environ 80km avec tous les régimes possibles et imaginables pour travailler la carto en profondeur, j'ai même pas descendu un quart du reservoir ;
)
- Banbangolfoo montpellier
- Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 30 Oct 2014 - 7:59
Pour quelle autre raison alors car la plupart des personnes qui passe à E85 c'est pour faire soit disant des économies mais le ratio au final est très faible voir identique en fonction du prix de basse des carburant ;
)
)
- juju33500Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 138
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : gironde
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 30 Oct 2014 - 8:05
la perf meilleur combustion de le85 y a qua voire les saab en flex fuel 210cv au sans plomb 240 avec la carto ethanol
- juju33500Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 138
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : gironde
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 30 Oct 2014 - 8:05
tu comfirme ubermario
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 30 Oct 2014 - 10:13
rien a voir avec une meilleur combustion, au contraire!pour la meme utilisation d'un moteur il faut enrichir d'environ 30%
c'est l'indice d'octane du carburant qui est plus interessant par contre, au dessus de 100 je crois contrairement au sp98 qui donne un indice de 88
ce qui repousse les limites d'autoinflammation, et on peux donc jouer d'avantage sur les limites d'avance a l'allumage pour le cliquetis :mrgreen:
c'est l'indice d'octane du carburant qui est plus interessant par contre, au dessus de 100 je crois contrairement au sp98 qui donne un indice de 88
ce qui repousse les limites d'autoinflammation, et on peux donc jouer d'avantage sur les limites d'avance a l'allumage pour le cliquetis :mrgreen:
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 30 Oct 2014 - 10:34
Le SP98 a un indice d'octane de 98. L'E85 ca tourne dans les 110 ou plus, je ne sais pas exactement.
Dans le cas d'un motnage en turbo, il n'y a que des avantages parce que ca repouse les limites du cliquetis (ou auto inflamation si vous préférez), et on peut sortir plus de puissance, et mieux maitriser la combustion.
C'est un carburant vraiment sympa, par contre effectivement, il faut injecter beaucoup plus pour obtenir les mêmes ratios qu'avec du SP98.
Là grosso modo j'ai dû balancer entre 35 et 40% comparé a avant, donc a voir sur la conso finalle, mais bon, ce n'était pas le but de l'essai
Dans le cas d'un motnage en turbo, il n'y a que des avantages parce que ca repouse les limites du cliquetis (ou auto inflamation si vous préférez), et on peut sortir plus de puissance, et mieux maitriser la combustion.
C'est un carburant vraiment sympa, par contre effectivement, il faut injecter beaucoup plus pour obtenir les mêmes ratios qu'avec du SP98.
Là grosso modo j'ai dû balancer entre 35 et 40% comparé a avant, donc a voir sur la conso finalle, mais bon, ce n'était pas le but de l'essai
- juju33500Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 138
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : gironde
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 30 Oct 2014 - 11:51
merki des info
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 30 Oct 2014 - 11:55
Tes joints de queue de soupapes aussi ?UberMario a écrit:Tout mon matériel est compatible E85 ;
)
Je ne pense pas qu'un R32 boivent du 95 ou alors avec perte de puissance. Les M3 V8 roulent qu'au SP98 de mémoire.Banban a écrit:Perso pas sur que tu fasses des économies en mettant du E85 car tout ce que tu vas consommer en plus ça reviens au même que de rouler au 95 ;
)
Pas pour des économies. Taux d'octane plus intéressant que le SP98, mais 2 carto différente en fonction du carburant.Banban a écrit:Pour quelle autre raison alors car la plupart des personnes qui passe à E85 c'est pour faire soit disant des économies mais le ratio au final est très faible voir identique en fonction du prix de basse des carburant ;
)
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 30 Oct 2014 - 12:51
L'ethanol ne touchera pas aux joints de queue de soupapes ;
)
Là où ca pose problème c'est sur ecrtains vbieux moteurs, ce sont les sièges de soupapes qui n'apprécient pas ce carburant, pour le reste, une bonne huile, ne pas tourner trop riche, et c'est parti !
)
Là où ca pose problème c'est sur ecrtains vbieux moteurs, ce sont les sièges de soupapes qui n'apprécient pas ce carburant, pour le reste, une bonne huile, ne pas tourner trop riche, et c'est parti !
- Banbangolfoo montpellier
- Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 30 Oct 2014 - 13:13
Merci pour ces précisions ;
)
)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|