Golf 2 R30.... turbo !
+43
mitch80
big-ben
Tomtom
vincent21
jet
RRMS
gourou73
Black6
nas
ju76690
natom03
vwfan
JF
jaz
mimille74
toursgerman
manu-42
sunset
Jim16G
edition seb
xelnagas
toma g60
actarus
Skodark
BullrOt
ric160
La Faucheuse
papymotorsport
taxidriver84
corrado g60 (34)
schaff49
el gringo
juju33500
Nessim31
papalardon
mk1gti
Banban
polog60
francois77
sullyvan G60
Les frangins
bouba
albator16v
47 participants
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Ven 29 Aoû 2014 - 11:50
Pas définitivement, j'ai toujours envie de me faire un gros 16 turbo, ca fera sûrement partie des prochains projets, on verra bien...
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Ven 29 Aoû 2014 - 12:20
perso j'ai une grosse préférence pour les 4 cylindres turbo sur mk2
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Ven 29 Aoû 2014 - 12:24
Grave !!
Mais bon, quand tu regardes les prix pour sortir la même puissance qu'en VRT, et la fiabilité de l'un comparé a l'autre, il n'y a pas photo....
Mais bon, quand tu regardes les prix pour sortir la même puissance qu'en VRT, et la fiabilité de l'un comparé a l'autre, il n'y a pas photo....
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Ven 29 Aoû 2014 - 18:16
je n'en doute pas... je t'admire meme d'avoir tenu jusque la ;
)
)
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Dim 21 Sep 2014 - 14:56
Jolie boulot ;
) Mais je ne comprends pas tout. Sur certaine vidéo, tu parles d'un R32 et là, je vois un VR6 ??
) Mais je ne comprends pas tout. Sur certaine vidéo, tu parles d'un R32 et là, je vois un VR6 ??
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Dim 21 Sep 2014 - 17:12
Longue histoire ! ;
)
Pour faire simple, le VR6 a pas fait 2 jours.... Il était pourri jusqu'a l'os....... Je vous fait un résumé dans la soirée....
)
Pour faire simple, le VR6 a pas fait 2 jours.... Il était pourri jusqu'a l'os....... Je vous fait un résumé dans la soirée....
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 24 Sep 2014 - 9:54
Tu es poissard au grand jamais Va falloir mettre un fer à cheval sur ta caisse et prendre un carnet de séance chez le marabou du coin pour le proprio :-?
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 24 Sep 2014 - 16:59
Il faudrait que je porte un fer à cheval 24/24 oui !!
C'est dommage que j'aie acheté ce moteur en casse, parce que si jamais je connaissais le proprio qui a fait cette m"
"
"
"
"
, c'est pas une séance chez le marabout mais quelques séances chez le dentiste qu'il pourrais prendre....
Je vous fait un résumé des derniers évenements dans la soirée... Mais dans tous els cas, ca marche quand même 100x mieux avec un truc qui n'a pas été bidouillé dans tous les sens
-->
https://www.youtube.com/watch?v=0WfCOgxTcig&
list=UU26xN4cxxRgSv5mxeetWpEA
Dans tous les cas, ca va faire très très mal les prochains temps.....
C'est dommage que j'aie acheté ce moteur en casse, parce que si jamais je connaissais le proprio qui a fait cette m"
"
"
"
"
, c'est pas une séance chez le marabout mais quelques séances chez le dentiste qu'il pourrais prendre....
Je vous fait un résumé des derniers évenements dans la soirée... Mais dans tous els cas, ca marche quand même 100x mieux avec un truc qui n'a pas été bidouillé dans tous les sens
-->
https://www.youtube.com/watch?v=0WfCOgxTcig&
list=UU26xN4cxxRgSv5mxeetWpEA
Dans tous les cas, ca va faire très très mal les prochains temps.....
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 24 Sep 2014 - 19:39
Pour faire simple, ce VR6 que j'ai récupéré était une merde finie !!!!!
Le moteur a tenu 2 jours, même pas le temps de faire la carto, qu'un piston s'est envolé.......
J'ai aussi remarqué au démontage qu'il n'y avait qu'un seul cylindre qui a été déglacé, et plein plein de bidouilles en tout genres... Bref, A PERTE !!
Sur le coup je me suis énervé, et j'ai pesé le pour et le contre de remettre un autre vr6.... Et puis finallement je me suis dit que si c'est pour tomber sur un autre moteur marmaillé dans tous les sens, c'est pas la peine.... Donc j'ai commencé a dépouiller le R32 !
Bon, j'y ai laissé mon dos dans cette histoire, mais bon.....
... Il est dedans !
Et j'ai anticipé le passage en R30 turbo, donc pipe courte, et j'ai fait un échappement temporaire, on voit qu'il reste pas mal de place pour le gros sac en fait...
J'ai également créé une platine et remonté des bobines de VR6, pour ne pas avoir a refaire totallement le câblage de la MS, et comme ca je peut même passer du faisceau modifié pour R32 a un faisceau de vr6 en 30 secondes
Mon assistant m'a bien surveillé sur ce coup
Et voilà le montage actuel :
Maintenant il ne reste plus qu'a faire la carto, et rouler ! J'ai déja vidé presque 2 pleins, et RAS, moteur inaudible au ralenti, limite on pourrait poser une pièce sur la tranche sur le cache culbu, elle bougerait pas , tout est propre, je suis content !
Maintenant, repos pour mon dos, parce qu'il a bien dégusté dans cette histoire.....
Le moteur a tenu 2 jours, même pas le temps de faire la carto, qu'un piston s'est envolé.......
J'ai aussi remarqué au démontage qu'il n'y avait qu'un seul cylindre qui a été déglacé, et plein plein de bidouilles en tout genres... Bref, A PERTE !!
Sur le coup je me suis énervé, et j'ai pesé le pour et le contre de remettre un autre vr6.... Et puis finallement je me suis dit que si c'est pour tomber sur un autre moteur marmaillé dans tous les sens, c'est pas la peine.... Donc j'ai commencé a dépouiller le R32 !
Bon, j'y ai laissé mon dos dans cette histoire, mais bon.....
... Il est dedans !
Et j'ai anticipé le passage en R30 turbo, donc pipe courte, et j'ai fait un échappement temporaire, on voit qu'il reste pas mal de place pour le gros sac en fait...
J'ai également créé une platine et remonté des bobines de VR6, pour ne pas avoir a refaire totallement le câblage de la MS, et comme ca je peut même passer du faisceau modifié pour R32 a un faisceau de vr6 en 30 secondes
Mon assistant m'a bien surveillé sur ce coup
Et voilà le montage actuel :
Maintenant il ne reste plus qu'a faire la carto, et rouler ! J'ai déja vidé presque 2 pleins, et RAS, moteur inaudible au ralenti, limite on pourrait poser une pièce sur la tranche sur le cache culbu, elle bougerait pas , tout est propre, je suis content !
Maintenant, repos pour mon dos, parce qu'il a bien dégusté dans cette histoire.....
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 24 Sep 2014 - 20:31
Bon ben au moins cette fois tu repars sur une base seine :mrgreen:
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 24 Sep 2014 - 21:11
Voilà ! Fini de piocher des moteurs qui ont étés bricolés dans tout les sens, ca n'apporte que des emmerdes !
- Banbangolfoo montpellier
- Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 24 Sep 2014 - 21:17
Bien sympa ce nouveau montage
Le faisceau n'a pas était trop compliqué à modifier ? Tu l'a fait toi même ou tu l'a acheté tout fait ?
Le faisceau n'a pas était trop compliqué à modifier ? Tu l'a fait toi même ou tu l'a acheté tout fait ?
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 24 Sep 2014 - 21:17
UberMario a écrit:Pour faire simple, ce VR6 que j'ai récupéré était une merde finie !!!!!
Le moteur a tenu 2 jours, même pas le temps de faire la carto, qu'un piston s'est envolé.......
c'est pas facile a voir sur une photo mes je pence fortement que tu et responsable de la casse de se piston a moins qu'il et déjà prix cher dans le passer proche
il me semble que ton moteur fait du cliqueti
il faudrait voir les autres piston et le joints de culasse pour confirmer ou non mon diag
bon courage pour la suite
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 24 Sep 2014 - 21:49
Je pensais aussi que c'était ma faute au début !
Mais c'est bien une surchauffe dûe a un mauvais refroidissement du piston... J'avais pris les compressions, et ca tournais dans les 8 à 9 maximum, ce qui n'était déja pas normal....
J'avais mis une grosse marge sur l'avance a l'allumage justement pour ne pas stresser le moteur, je n'ai même pas eû le temps de le rêgler quand c'est arrivé.
En démontant les 5 autres, aucune trace de cliquetis ou autre, juste un peu sur les jupes (usure classique), et j'ai remarqué qu'un seul des 6 cylindres avait été déglacés !?
Idem, j'ai monté des coussinets neufs, au démontage ils avaient déja commencé a partir (mauvaise lubrification malgré une pression d'huile élevée).
Je peut te parier que quand je démonterais le vilebrequin, je vais retrouver des restes de pâte à joint dans les canaux d'huile
Mais c'est bien une surchauffe dûe a un mauvais refroidissement du piston... J'avais pris les compressions, et ca tournais dans les 8 à 9 maximum, ce qui n'était déja pas normal....
J'avais mis une grosse marge sur l'avance a l'allumage justement pour ne pas stresser le moteur, je n'ai même pas eû le temps de le rêgler quand c'est arrivé.
En démontant les 5 autres, aucune trace de cliquetis ou autre, juste un peu sur les jupes (usure classique), et j'ai remarqué qu'un seul des 6 cylindres avait été déglacés !?
Idem, j'ai monté des coussinets neufs, au démontage ils avaient déja commencé a partir (mauvaise lubrification malgré une pression d'huile élevée).
Je peut te parier que quand je démonterais le vilebrequin, je vais retrouver des restes de pâte à joint dans les canaux d'huile
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 24 Sep 2014 - 22:13
si tu trouve se type de trace sur les autres piston c'est bien du cliqueti la cause de la case de ce moteur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1041&
u=13859490][/url]
tu peu également regarder sur le joints de culasse l’anneau qui fait le tour des cylindres doit aitre écraser (plat ) de se coter et pas sur le reste de sa circonférence
les pissettes d'huile serve au refroidissement de la calotte de piston et non a la jupe a moins qu'il et grave chauffer coter eau
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1041&
u=13859490][/url]
tu peu également regarder sur le joints de culasse l’anneau qui fait le tour des cylindres doit aitre écraser (plat ) de se coter et pas sur le reste de sa circonférence
les pissettes d'huile serve au refroidissement de la calotte de piston et non a la jupe a moins qu'il et grave chauffer coter eau
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 24 Sep 2014 - 22:33
Oui je sais ce que sont les impacts de cliquetis ;
)
Comme dit, rien sur les autres pistons, uniquement le premier, d'ailleurs la céramique de la bougie avait en partie disparu sur ce cylindre.
La surchauffe + la céramique disparue ont dû favoriser le cliquetis sur celui-ci jusqu'a la casse :/
)
Comme dit, rien sur les autres pistons, uniquement le premier, d'ailleurs la céramique de la bougie avait en partie disparu sur ce cylindre.
La surchauffe + la céramique disparue ont dû favoriser le cliquetis sur celui-ci jusqu'a la casse :/
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 24 Sep 2014 - 22:35
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 25 Sep 2014 - 17:10
c'est cool de voir que tu conne déjà bien se que c'est du cliqueti
les cause de la casse de ton moteur sont assais bizarre
il y a quand m^me une question qui se pose
c'est le cliqueti qui a manger la porcelaine de la bougie ou c'est cette destruction qui a favoriser la casse du moteur en provoquant le cliqueti du a une surchauffe de la bougie
bonne recherche
les cause de la casse de ton moteur sont assais bizarre
il y a quand m^me une question qui se pose
c'est le cliqueti qui a manger la porcelaine de la bougie ou c'est cette destruction qui a favoriser la casse du moteur en provoquant le cliqueti du a une surchauffe de la bougie
bonne recherche
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 25 Sep 2014 - 17:27
Je ne sais pas si on saura un jour
Dans tous les cas, ca marche désormais comme il faut, sans cliquetis, et avec un moteur sain, j'ai déja mangé 3 bons pleins, et RAS, que du bonheur ;
)
Dans tous les cas, ca marche désormais comme il faut, sans cliquetis, et avec un moteur sain, j'ai déja mangé 3 bons pleins, et RAS, que du bonheur ;
)
- el gringoGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : (16) angouleme
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 25 Sep 2014 - 18:50
tant mieux !!! ca doit pas marcher trop mal en plus ....
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 25 Sep 2014 - 19:56
Oulà, déjà R30 en tête.
Le vilo de vr6 serait la bonne recette pour avoir ce moteur carré. Je pense que c'est cette recette que tu vas prendre ;
)
Le vilo de vr6 serait la bonne recette pour avoir ce moteur carré. Je pense que c'est cette recette que tu vas prendre ;
)
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 25 Sep 2014 - 20:13
Franchement, je suis surpris !!el gringo a écrit:tant mieux !!! ca doit pas marcher trop mal en plus ....
Je n'ai pas encore affiné la carto, ni raccordé les arbres variables.... Mais ca marche déja rudement bien !
Je m'attendais franchement pas a un tel potentiel, en turbo ca risque de faire très très mal....
Exact ! Je fais à peu de choses près la même configuration que José, donc ca risque d'être drôle comme engin.... :mrgreen: :mrgreen:Châtelain a écrit:Oulà, déjà R30 en tête.
Le vilo de vr6 serait la bonne recette pour avoir ce moteur carré. Je pense que c'est cette recette que tu vas prendre ;
)
- el gringoGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : (16) angouleme
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 25 Sep 2014 - 20:17
surtout avec l escargot que tu vas surement lui mettre au c*l !!!
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Ven 26 Sep 2014 - 15:28
Pour l'instant, boite de golf 3 / corrado vr6 ;
)
Mais la 5eme est HS, donc je la laisse pour l'instant, mais je monterai la 02M que j'ai en stock cet hiver
)
Mais la 5eme est HS, donc je la laisse pour l'instant, mais je monterai la 02M que j'ai en stock cet hiver
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|