Golf 2 R30.... turbo !
+43
mitch80
big-ben
Tomtom
vincent21
jet
RRMS
gourou73
Black6
nas
ju76690
natom03
vwfan
JF
jaz
mimille74
toursgerman
manu-42
sunset
Jim16G
edition seb
xelnagas
toma g60
actarus
Skodark
BullrOt
ric160
La Faucheuse
papymotorsport
taxidriver84
corrado g60 (34)
schaff49
el gringo
juju33500
Nessim31
papalardon
mk1gti
Banban
polog60
francois77
sullyvan G60
Les frangins
bouba
albator16v
47 participants
- edition sebGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 561
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : latinne (braives)
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 6 Jan 2015 - 20:51
superbe bruit, pas trop exagéré mais juste ce qu il faut..
curieux d entendre l accélération
curieux d entendre l accélération
- albator16vJeune Golfoo confirmé
- Messages : 126
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : 59
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Jeu 8 Jan 2015 - 12:08
c'est clair tres joli son...
ca donne envie!
ca donne envie!
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Lun 12 Jan 2015 - 11:49
Allez, quelques news en photos, depuis le temps !
Donc cette année, de retour dans la fraîche, en R32 c'est assez marrant
Achat d'une nouvelle ligne, à 130€ c'est une sacrée affaire, et je passe d'un diamètre 55 à 63, et le bruit est maintenant bien plus propre ;
)
Et un petit lavage, depuis le temps.....
Bref, je suis content, j'en profite à fond et je roule tous les jours en ce moment, et je rassemble les pièces pour le passage en boite 6 et le retour du turbo, mais c'est trèèèèès lent...
Pour finir, encore 2 petites vidéos avec mon acolyte préféré !
-->
https://www.youtube.com/watch?v=T7wbPEEgcFk
-->
https://www.youtube.com/watch?v=z6qyZt4LRvs
Donc cette année, de retour dans la fraîche, en R32 c'est assez marrant
Achat d'une nouvelle ligne, à 130€ c'est une sacrée affaire, et je passe d'un diamètre 55 à 63, et le bruit est maintenant bien plus propre ;
)
Et un petit lavage, depuis le temps.....
Bref, je suis content, j'en profite à fond et je roule tous les jours en ce moment, et je rassemble les pièces pour le passage en boite 6 et le retour du turbo, mais c'est trèèèèès lent...
Pour finir, encore 2 petites vidéos avec mon acolyte préféré !
-->
https://www.youtube.com/watch?v=T7wbPEEgcFk
-->
https://www.youtube.com/watch?v=z6qyZt4LRvs
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Sam 24 Jan 2015 - 14:11
Passage au banc, non prévu à la base, mais au moins c'est fait !!
-->
https://www.youtube.com/watch?v=1uY1PPcVVIw&
feature=youtu.be
Donc 247cv et 287Nm !
Je suis relativement content étant donné que je n'utilise ni l'admission variable, ni le papillon de R32, ni les arbres à cames variables, et les 20kg d'electronique qui pilotent un R32 en temps normal
Un peu déçu car l'embrayage patine, donc la mesure un peu faussée, mais pas grave, je me rattraperai lors du remontage du turbo
-->
https://www.youtube.com/watch?v=1uY1PPcVVIw&
feature=youtu.be
Donc 247cv et 287Nm !
Je suis relativement content étant donné que je n'utilise ni l'admission variable, ni le papillon de R32, ni les arbres à cames variables, et les 20kg d'electronique qui pilotent un R32 en temps normal
Un peu déçu car l'embrayage patine, donc la mesure un peu faussée, mais pas grave, je me rattraperai lors du remontage du turbo
- Banbangolfoo montpellier
- Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Sam 24 Jan 2015 - 22:02
Le ronflement est vraiment top
Tu dois te régaler à son volant ;
)
Tu dois te régaler à son volant ;
)
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Dim 25 Jan 2015 - 8:15
jolie score cartonne
il vas juste falloir reprendre la carto a 6250 il y a un petit louper :mdr:
il vas juste falloir reprendre la carto a 6250 il y a un petit louper :mdr:
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Dim 25 Jan 2015 - 9:50
Merci ! La chute sur la courbe est dur à l'embrayage qui patine
Sur l'autoroute c'est pire en 5ème je reste sur place
Mais je suis content la courbe est super régulière, le couple est constant, c'est vraiment top
Sur l'autoroute c'est pire en 5ème je reste sur place
Mais je suis content la courbe est super régulière, le couple est constant, c'est vraiment top
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 27 Jan 2015 - 11:30
Vraiment une année où je profite bien de la caisse, alors au moindre flocon, je me sens obligé de grimper dessus
Quelques photos que j'ai réussi a faire ce week end :
Un ami m'envoie des cables ainsi que le support de boite 6, et je fais la conversion d'ici une à 2 semaines, parce que l'embrayage patine maintenant dans tous les sens, peux plus me permettre d'attendre
Quelques photos que j'ai réussi a faire ce week end :
Un ami m'envoie des cables ainsi que le support de boite 6, et je fais la conversion d'ici une à 2 semaines, parce que l'embrayage patine maintenant dans tous les sens, peux plus me permettre d'attendre
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 27 Jan 2015 - 13:12
maintenant tu peu comparer VR6 / 16T au niveau de la conduite, de la stabilité, de la tenue de route, du roulis , du freinage , etc...
ALORS????????
ALORS????????
- albator16vJeune Golfoo confirmé
- Messages : 126
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : 59
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 27 Jan 2015 - 13:39
good news pour le passage au banc... il a l'air en forme ce R!
bon courage pour le passage en BV6.
tu pars de quelle boite? v6 ou r32 (il me semble que tu en as deja parlé...)
moi je regarde actuellement aussi pour cette modif (sur base de BV s3 20vt)... et c'est tres couteux!
on me dit meme qu'il faut réusiner certaine pieces du différenciel, mais je pense que je vais mettre un quaife ou un lsd...
bon courage pour le passage en BV6.
tu pars de quelle boite? v6 ou r32 (il me semble que tu en as deja parlé...)
moi je regarde actuellement aussi pour cette modif (sur base de BV s3 20vt)... et c'est tres couteux!
on me dit meme qu'il faut réusiner certaine pieces du différenciel, mais je pense que je vais mettre un quaife ou un lsd...
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 27 Jan 2015 - 14:29
Franchement, ca marche plutôt bien, mais par contre c'est bien plus efficace en courbes, je prends peu de roulis, pour une pistarde malgré le poids a l'avant, avec mon montage actuel, ca serait l'idéal !RRMS a écrit:maintenant tu peu comparer VR6 / 16T au niveau de la conduite, de la stabilité, de la tenue de route, du roulis , du freinage , etc...
ALORS????????
Le 16T à la moindre charge je partais tout droit.... Trop "
on / off"
pour faire le cake...
Je suis satisfait du swap, pour une pistarde ca pourrait être marrant !
Par contre les freins, ils morflent... Il faut que je vire le bloc ABS pour être sûr, mais après quelques freinages un peu forts, par moment je n'ai plus rien !?
Bref, super dangereux, en turbo il va falloir revoir ca absolument !!
La boite vient d'une golf 4 R32 ;albator16v a écrit:good news pour le passage au banc... il a l'air en forme ce R!
bon courage pour le passage en BV6.
tu pars de quelle boite? v6 ou r32 (il me semble que tu en as deja parlé...)
moi je regarde actuellement aussi pour cette modif (sur base de BV s3 20vt)... et c'est tres couteux!
on me dit meme qu'il faut réusiner certaine pieces du différenciel, mais je pense que je vais mettre un quaife ou un lsd...
)
Je vois pas l'intéret de réusiner un différentiel ou je sais pas quoi, aujourd'hui c'est limite plug'n'play, il suffit de mettre l'embrayage qui correspond, couper ou acheter des cardans sur mesure, un support de boite et sa commande, et hop !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 27 Jan 2015 - 15:51
la modif du différentiel c'est pour transformer une boite 4RM en 2RM
ya un usinage a faire et changer le carter de manière a pouvoir remettre une tulipe au lieu du renvoi d'angle
ya un usinage a faire et changer le carter de manière a pouvoir remettre une tulipe au lieu du renvoi d'angle
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 27 Jan 2015 - 20:07
[quote="
UberMario"
]
Le 16T à la moindre charge je partais tout droit.... Trop "
on / off"
pour faire le cake...
Je suis satisfait du swap, pour une pistarde ca pourrait être marrant !
Par contre les freins, ils morflent... Il faut que je vire le bloc ABS pour être sûr, mais après quelques freinages un peu forts, par moment je n'ai plus rien !?
Le poids supplémentaire fait que...lookeed
va peut-être falloir revoir un peu les freins à la hausse.....
pour le 16T , je vois pas pourquoi il se ferait la malle
UberMario"
]
Franchement, ca marche plutôt bien, mais par contre c'est bien plus efficace en courbes, je prends peu de roulis, pour une pistarde malgré le poids a l'avant, avec mon montage actuel, ca serait l'idéal !RRMS a écrit:maintenant tu peu comparer VR6 / 16T au niveau de la conduite, de la stabilité, de la tenue de route, du roulis , du freinage , etc...
ALORS????????
Le 16T à la moindre charge je partais tout droit.... Trop "
on / off"
pour faire le cake...
Je suis satisfait du swap, pour une pistarde ca pourrait être marrant !
Par contre les freins, ils morflent... Il faut que je vire le bloc ABS pour être sûr, mais après quelques freinages un peu forts, par moment je n'ai plus rien !?
Le poids supplémentaire fait que...lookeed
va peut-être falloir revoir un peu les freins à la hausse.....
pour le 16T , je vois pas pourquoi il se ferait la malle
- edition sebGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 561
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : latinne (braives)
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 27 Jan 2015 - 21:02
nikel le bruit je kif a mort
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 27 Jan 2015 - 21:06
Oui je vais changer de liquide et faire un essai ;
)
Mais clairement, je vais devoir revoir mon freinage, c'est trop dangereux...
Les 16T ne faisait que cirer dans tous les sens, l'arrivée de couple était trop forte, avec un petit turbo ou peu de pression ca aurait pû le faire, mais là...
)
Mais clairement, je vais devoir revoir mon freinage, c'est trop dangereux...
Les 16T ne faisait que cirer dans tous les sens, l'arrivée de couple était trop forte, avec un petit turbo ou peu de pression ca aurait pû le faire, mais là...
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 27 Jan 2015 - 21:07
@ Nas ;
il existe des kits pas trop chers pour passer en 2rm, c'est bien pratique !
il existe des kits pas trop chers pour passer en 2rm, c'est bien pratique !
- albator16vJeune Golfoo confirmé
- Messages : 126
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : 59
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 28 Jan 2015 - 10:03
pour me pencher sur le problème depuis un petit moment... ce n'est pas si simple...
adapter un kit plug and play fonctionne, c'est "
prouvé"
, suivant l'utilisation que tu en fais...
mais à long terme ce n'est pas fiable... leur kit oublie un chose "
apparemment"
essentiel au niveau du "
jeu"
des tulipes et du différentiel...
attention je m'explique très mal... je vais essayer de faire des photos sous peu, mon préparateur et en plein dedans...
en fait il y a une sorte de bague monter sur ressort au niveau de l'endroit où s'emboite la tulipe dans le diff (coté sans renvoi d'angle) que l'on ne retrouve pas dans leur kit "
suppression renvoie d'angle"
...
et donc deux solutions à ce problème, le ré-usinage (du diff coté renvoi d'angle) pour adaptation d'une tulipe identique au côté inverse de la boite (avec la bague en question) ou un nouveau diff qui lui est fait pour être en 2RM.
Mon p'tit gars l'a constaté sur boite v6 4 motion (pour vr6t =>
boite cassé!) et Audi s3 (la mienne et un swap 20vt en cour...).
NAS tu a déjà entendu parlé de ca toi?
adapter un kit plug and play fonctionne, c'est "
prouvé"
, suivant l'utilisation que tu en fais...
mais à long terme ce n'est pas fiable... leur kit oublie un chose "
apparemment"
essentiel au niveau du "
jeu"
des tulipes et du différentiel...
attention je m'explique très mal... je vais essayer de faire des photos sous peu, mon préparateur et en plein dedans...
en fait il y a une sorte de bague monter sur ressort au niveau de l'endroit où s'emboite la tulipe dans le diff (coté sans renvoi d'angle) que l'on ne retrouve pas dans leur kit "
suppression renvoie d'angle"
...
et donc deux solutions à ce problème, le ré-usinage (du diff coté renvoi d'angle) pour adaptation d'une tulipe identique au côté inverse de la boite (avec la bague en question) ou un nouveau diff qui lui est fait pour être en 2RM.
Mon p'tit gars l'a constaté sur boite v6 4 motion (pour vr6t =>
boite cassé!) et Audi s3 (la mienne et un swap 20vt en cour...).
NAS tu a déjà entendu parlé de ca toi?
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 28 Jan 2015 - 15:34
oui c'est bien ce que l'on m'a dit, qu'il faut réusiner le différentiel en plus de changer le carter de boite pour pouvoir y remettre une tulipe, ou prendre un diff de 2rM effectivement...après je n'ai jamais vu ou fait cette modif donc je ne peux pas aider plus que ça :?albator16v a écrit:pour me pencher sur le problème depuis un petit moment... ce n'est pas si simple...
adapter un kit plug and play fonctionne, c'est "
prouvé"
, suivant l'utilisation que tu en fais...
mais à long terme ce n'est pas fiable... leur kit oublie un chose "
apparemment"
essentiel au niveau du "
jeu"
des tulipes et du différentiel...
attention je m'explique très mal... je vais essayer de faire des photos sous peu, mon préparateur et en plein dedans...
en fait il y a une sorte de bague monter sur ressort au niveau de l'endroit où s'emboite la tulipe dans le diff (coté sans renvoi d'angle) que l'on ne retrouve pas dans leur kit "
suppression renvoie d'angle"
...
et donc deux solutions à ce problème, le ré-usinage (du diff coté renvoi d'angle) pour adaptation d'une tulipe identique au côté inverse de la boite (avec la bague en question) ou un nouveau diff qui lui est fait pour être en 2RM.
Mon p'tit gars l'a constaté sur boite v6 4 motion (pour vr6t =>
boite cassé!) et Audi s3 (la mienne et un swap 20vt en cour...).
NAS tu a déjà entendu parlé de ca toi?
ce que je sais par contre, c'est que quelques anglais ont montés ses boites 6 4RM sur des Renault (clio 1 ou 2 entre autres il n'y a pas qu'eux) et que le mec avait décrit en detail comment modifier la boite pour la passer en 2RM, faudrait chercher ça, ou que je demande a un ami qui a failli le faire
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 28 Jan 2015 - 15:55
@ Albator, perso j'ai pas mal de connaissances qui ont monté un kit du genre, et RAS, il suffit de prendre la bonne tulipe, et c'est parti !
Et les mecs roulent pas avec 200cv
Mais tes infos m'interressent, toujours bon à prendre ;
)
Et les mecs roulent pas avec 200cv
Mais tes infos m'interressent, toujours bon à prendre ;
)
- albator16vJeune Golfoo confirmé
- Messages : 126
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : 59
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 28 Jan 2015 - 18:59
Par déduction je pense que le problème doit arriver lors de fort appuis latéraux (répété...) et si les cardans ne sont pas au "
poil"
(réellement sur mesure avec le jeu préconisé d'origine).
Le vrt qui a broyé la boite en question ne faisait jamais de run et sortait 400++
Après tout dépend aussi de la boite (km...état des interne.. et autre...).
Bref, je pense le faire... je ferais des photo pour imagé la chose! (mais pas tout de suite! )
PS : J’ai hâte de voir la bestiole que tu nous prépare...
poil"
(réellement sur mesure avec le jeu préconisé d'origine).
Le vrt qui a broyé la boite en question ne faisait jamais de run et sortait 400++
Après tout dépend aussi de la boite (km...état des interne.. et autre...).
Bref, je pense le faire... je ferais des photo pour imagé la chose! (mais pas tout de suite! )
PS : J’ai hâte de voir la bestiole que tu nous prépare...
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Sam 7 Fév 2015 - 19:56
Support et câbles de boite pour la 02M reçus ! Il reste quelques éléments à commander, et j'attaque le montage de la boite 6 ;
)
Un gros merci à Nathan pour la fabrication du support ainsi que les câbles, au top le nordiste !!
)
Un gros merci à Nathan pour la fabrication du support ainsi que les câbles, au top le nordiste !!
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mar 3 Mar 2015 - 23:38
Enfin, j'ai de l'argent en trop !
Butée renforcée commandée, idem pour un démarreur de golf 4, et le recepteur d'embrayage !
Il reste a commander les vis pour l'embrayage et le volant moteur, et je peux enfin monter cette satanée boite 6....
Butée renforcée commandée, idem pour un démarreur de golf 4, et le recepteur d'embrayage !
Il reste a commander les vis pour l'embrayage et le volant moteur, et je peux enfin monter cette satanée boite 6....
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 4 Mar 2015 - 18:16
Ben avec cette commande, il va pas te rester grand chose :mdr:
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 4 Mar 2015 - 18:39
La modif des cardans risque de me prendre un peu de transpiration
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Golf 2 R30.... turbo !
Mer 4 Mar 2015 - 23:41
Voilà les nouvelles roulettes pour ma poutre, histoire de pouvoir mettre des freins d'homme !
8x17, le centre est a refaire, jacky-chromé, c'est pas top, mais ca sera refait avant montage ;
)
8x17, le centre est a refaire, jacky-chromé, c'est pas top, mais ca sera refait avant montage ;
)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|