- donfaoJeune Golfoo
probleme de voyant d huile sur mk2 gti
Dim 17 Fév 2013 - 16:15
salut a tous ,j ai un problème avec mon GTI,je précise que c est un ev de 1987
donc j ai le voyant d huile qui clignote tout le temps alors du coup je ne roule pas avec
dessus la carrosserie vient d ètre refaite entièrement ainsi que toute la mécanique .j entend par la que j ai changer tout de chez tout pour obtenir un bloc neuf et la je remonte et m apperçoi que ce voyant d huile clignote de longue.
si qq un a une idée je suis preneur
donc j ai le voyant d huile qui clignote tout le temps alors du coup je ne roule pas avec
dessus la carrosserie vient d ètre refaite entièrement ainsi que toute la mécanique .j entend par la que j ai changer tout de chez tout pour obtenir un bloc neuf et la je remonte et m apperçoi que ce voyant d huile clignote de longue.
si qq un a une idée je suis preneur
- bastienGolfoo de Bronze confirmé
Re: probleme de voyant d huile sur mk2 gti
Dim 17 Fév 2013 - 21:15
Sa peut etre les 2 sondes d'alerte, une sur le filtre a huile, l'autre sur la culasse, sa peut etre la pompe a huile qui donne des faiblesses ( pression d'huile a controler) et pour ma part c'etait les compteur qui buzzait pour rien, donc j'ai du changé mon compteur.
- donfaoJeune Golfoo
Lun 18 Fév 2013 - 20:43
j ai changer les deux sondes du support filtre ,la pompe a huile est neuve ,le compteur a été aussi remplacé,et tjrs rien y fait.
mais aparament j ai changer la sonde de culasse qui était noir et il semblerai que ce ne soit pas la bonne car c est une 1,4 bar alors que cela devrai ètre une bleu de 0,25 bar
enfin d après le gars de chez vw qui a matté les microfiches d époque
et bon avant de casser un moteur neuf vaut mieux prendre son temps pour ne pas faire de connerie
mais aparament j ai changer la sonde de culasse qui était noir et il semblerai que ce ne soit pas la bonne car c est une 1,4 bar alors que cela devrai ètre une bleu de 0,25 bar
enfin d après le gars de chez vw qui a matté les microfiches d époque
et bon avant de casser un moteur neuf vaut mieux prendre son temps pour ne pas faire de connerie
- donfaoJeune Golfoo
Lun 18 Fév 2013 - 20:47
sinon c est chouette tes deux caisses et le moteur de mon mk2 c est a peut pres la meme chose,si tu peut me dire de quelle couleur est ta sonde de culasse
Jeu 21 Fév 2013 - 9:31
moi il s’éteignais pas le voyant en fessant tourné juste le démarreur
après donc on a vue que l huile monter pas est j avais le filtre a huile neuf qui c’était boucher mais toi il clignote donc je sais pas si sa peut être comme moi
après donc on a vue que l huile monter pas est j avais le filtre a huile neuf qui c’était boucher mais toi il clignote donc je sais pas si sa peut être comme moi
- donfaoJeune Golfoo
Lun 25 Fév 2013 - 10:18
merci a ceut qui m on répondu ,le problème est règlé ,pompe a eau filtre neuf ,et ça continuai, il semble que c était une sonde neuve qui était en défaut
- bastienGolfoo de Bronze confirmé
Mar 26 Fév 2013 - 10:31
désolé je t'ai zappé, pour la sonde de la culasse oui c'est une bleu ou blanche il me semble (0,4 ou 0,25bar pour la culasse de memoire) et noir ou marron pour le support filtre a huile ( aux alentours de 1,4bar de memoire )
- donfaoJeune Golfoo
Mar 26 Fév 2013 - 11:20
oui c est ça,deux sondes blanche dont une 1,6 1,8 bars sur le filtre a huile et une bleu sur la culasse de 0,25bars mais je pense que ce n est valable que pour les gti .il y a plusieurs models de sondes et a savoir que la sonde marron de la culasse est remplacé par la bleu